MYSTpedia Mystpedia - Forum Index du Forum Album Photos FAQ Rechercher Liste des Membres S'enregistrer Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

scénario et conduite générale de l'histoire


 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Scénario et énigmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
zoorin
Administrateur

Age: 49

Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 3848
Localisation: Lyon, la ville des trois fleuves ...

MessagePosté le: Mar 10 Juin, 2008 09:21 AM    Sujet du message:

scénario et conduite générale de l'histoire

Répondre en citant

Alors je vais détailler ici la manière dont je vois possible de mettre de l'interactivité dans notre âge.

L'idée est de dire qu'en jeu, un personnage : Dorian, apporte d'abord un livre, puis aide le joueur à avancer dans son exploration. A chaque fois, le joueur doit donc venir sur le site de torilacha, discuter avec Dorian et ce dernier lui fournit l'aide, sous forme d'un fichier qui modifie l'âge.

L'aide pourra être de plusieurs types :

- traduire des textes. C'est en cours, et cela ne semble pas poser de problèmes techniques particuliers.

- Ajouter des objets. Genre un générateur d'électricité, ou un purificateur d'eau. Le joueur pourrait avoir besoin de ça pour faire qqchose. Là aussi, pas de soucis techniques. On crée un âge avec ces objets, et le joueur remplace son ancien fichier par le nouveau. Je pensais ainsi faire une sorte de lecteur CD avec des minis enceintes, pour expliquer qu'il y ai de la musique dans l'âge.

- réparer des trucs. typiquement, il faut réparer des lampes, qui ne marchent pas. C'est un moyen que j'avais imaginé pour nous laisser le temps de créer l'âge, sans trop freiner le joueur. Laisser des zones dans le noir, faute d'ampoules, mais avec des objets. Idem, on fait un âge noir, avec des objets dedans, et Dorian donne un fichier où l'âge a une ou deux ampoules allumées de plus.

Pour ce qui est de l'histoire de Dorian, je vais pas détailler ici, et ce n'est pas en fait le plus important. Du moins pour l'instant.

Mais tout ceci implique quelque chose : c'est qu'on produise de la nouveauté régulièrement ... très très très régulièrement.
_________________
Je veux qu'ils modélisent Riven, avec la bande son originale !

(livre)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
sonic2
Ecrivain

Age: 37

Inscrit le: 14 Jan 2007
Messages: 1021
Localisation: Sud ouest

MessagePosté le: Mar 10 Juin, 2008 09:34 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

ui cest bien expliqué mais ne detaille pas plus quand meme ;)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zoorin
Administrateur

Age: 49

Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 3848
Localisation: Lyon, la ville des trois fleuves ...

MessagePosté le: Jeu 15 Jan, 2009 11:38 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Bon, avec la nouvelle situation, il faut re réfléchir : pourra t on introduire de l'interactivité dans le nouveau live ?
_________________
Je veux qu'ils modélisent Riven, avec la bande son originale !

(livre)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   Scénario et énigmes Page 1 sur 1 
 

 
Mystpedia - Forum Index du Forum -> Les écrivaillons du coin