MYSTpedia Mystpedia - Forum Index du Forum Album Photos FAQ Rechercher Liste des Membres S'enregistrer Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

Kadish Tolesa


Aller à la page 1, 2  Suivante 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Discussion sur un article
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
zoorin
Administrateur

Age: 49

Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 3848
Localisation: Lyon, la ville des trois fleuves ...

MessagePosté le: Sam 14 Avr, 2007 10:39 AM    Sujet du message:

Kadish Tolesa

Répondre en citant

Pour discuter de l'amélioration de l'article sur cet Âge.

lien direct sur l'article
_________________
Je veux qu'ils modélisent Riven, avec la bande son originale !

(livre)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Helodwyn
Ecrivain

Age: 40

Inscrit le: 05 Avr 2007
Messages: 1245
Localisation: Grasse - Côte d'Azur

MessagePosté le: Sam 14 Avr, 2007 15:53 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Voici un condensé de ce que j'ai trouvé (je peux donner les sources s'il faut), la plupart de ces textes sont des traductions que j'ai faites


PRESENTATION
Âge écrit par Kadish pour servir de coffre à son immense fortune. Cet âge est marquant par la beauté de ses brouillards violets et ses immenses arbres. Il contient les ruines d’un des coffres forts du Grand maître Kadish qui deviendra, par la suite, son tombeau.

HISTOIRE
Cet âge porte le même nom que celui qui l’à écrit, le Grand maître Kadish.
Fervent adepte des enseignements du roi Naygen, Kadish adopta beaucoup des idées du vieux roi dans sa vie. Kadish était connu pour sa protection des arts, pour sa fascination pour les mécanismes par puzzle, et surtout pour son incroyable richesse. Kadish avait une immense collection d’or, de vêtements, d’œuvres d’art, de bijoux, et autres trésors. Tolesa a été écrit dans les années 9390 pour abriter son immense collection.

DESCRIPTION PHYSIQUE
Cet âge est composé en partie d’une série de puzzles à résoudre crée pour éloigner les visiteurs indésirables. Kadish Tolesa est situé à mi niveau d’une gigantesque forêt, et est complètement dominé par d’immenses arbres dont les racines et les sommets sont entièrement cachés dans un épais brouillard.

Sources:
http://www.dnidesk.com
http://www.uruexplorers.com
http://www.dpwr.net (D'nipedia Writers Ring Website)

Voila. Je continue mes recherches.
_________________
°° C'est à nous de découvrir les secrets du passé, de comprendre les secrets du présent et de révéler les secrets du futur °°
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
zoorin
Administrateur

Age: 49

Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 3848
Localisation: Lyon, la ville des trois fleuves ...

MessagePosté le: Sam 14 Avr, 2007 17:04 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Pas mal du tout. Il y a des choses là-dedans que je ne savais pas, et qui mériterons d'être mises dans l'article. Pour le reste, cela peut donner des idées de mises en forme des informations. Parce que pour l'instant, c'est pas génial.
_________________
Je veux qu'ils modélisent Riven, avec la bande son originale !

(livre)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Helodwyn
Ecrivain

Age: 40

Inscrit le: 05 Avr 2007
Messages: 1245
Localisation: Grasse - Côte d'Azur

MessagePosté le: Dim 15 Avr, 2007 15:53 PM    Sujet du message:

Kadish Tolesa

Répondre en citant

Ce sur quoi j'ai bossé hier soir, toujours traduit par mes soins et provenant de nouvelles sources sur le web.

DESCRIPTION PHYSIQUE
Cet âge est composé en partie d’une série de puzzles à résoudre crée pour éloigner les visiteurs indésirables. Kadish Tolesa est situé à mi niveau d’une gigantesque forêt, et est complètement dominé par d’immenses arbres dont les racines et les sommets sont entièrement cachés dans un épais brouillard.

Faune et Flore

La flore de cet âge semble assez limité. On y trouve que de gigantesques arbres que l’on peut à peine voir dans leur totalité.
La faune semble aussi limité.
Cependant, si l’on en croit la Société Zoologique D’ni, l’ytram, un animal ressemblant fortement à une grenouille y aurait élu domicile. L’ytram est un animal que l’on retrouve aussi à Riven. Cependant, cet animal n’est pas visible à Kadish Tolesa mais on peut l’entendre.

On y trouve également des lucioles. Elles sont au nombre de trois, elles sont de couleur bleue et on peut les apercevoir au niveau des trois roues et de la grande étendue de nuages.

Il est également possible d’entendre des chants d’oiseaux et des battements d’ailes à Tolesa, mais personne n’a encore pu en apercevoir.

Architecture

Parmi les nombreux âges privés de l’élite D’ni, Kadish Tolesa est celui possédant l’architecture la plus remarquable. Les constructions visibles sont uniquement en pierre, avec parfois ajout de certaines parties métalliques.
On trouve des arches, des escaliers, des ruines… Néanmoins, tout ceci est dans un profond état de délabrement. Des pierres se sont effondrés, les parties métalliques sont couvertes de rouille et la poussière a tout recouvert.

DECOUVERTE DE L’AGE
En arrivant à Kadish Tolesa, on se trouve au milieu d’un clairière. De chaque côté, on peut apercevoir des sentiers. Si l’on emprunte celui de droite, on arrive près d’une structure ressemblant à un portique.
Des escaliers permettent d’y accéder, on peut alors y découvrir un livre de liaison et un mécanisme composé de plusieurs cercles. Si on utilise le livre de liaison, on se retrouve alors dans un salle surnommé « La salle aux indices ».

La Salle aux Indices ou la Galerie de Kadish

La galerie de Kadish était une boutique tenu par le maître de Guilde Kadish après sa révocation de la Guilde des écrivains. Il la décora avec de magnifiques vitraux, certains d’entre eux contenant des indices pour résoudre les énigmes de Kadish Tolesa. De nombreuses pièces de sa galerie ont été faites par les artistes étrangers (autrement dit des non D’ni).


Les énigmes
De retour à Kadish, on peut alors regarder de plus près le mécanisme que se trouve face au livre de Liaison. Si l’on regarde par le télescope, on peut voir plusieurs cercles de métal. Il s’agit en fait de la première énigme de Tolesa, ce mécanisme actionnant une clé magnétique permettant d’avancer un peu plus dans l’âge.
Ce portique se trouvant dans un cul de sac, nous devons alors faire demi tour et prendre le deuxième sentier aperçu à notre arrivée. Celui-ci conduit à une arche.

En poursuivant notre chemin, on arrive à un nouveau portique avec un nouveau mécanisme. Ces clés sont au nombre de trois, et leurs résolutions permettent d’ouvrir un passage menant à un nouvel partie de l’âge. Ce passage nous mène ensuite dans un pièce avec de petits balcons. Il s’agit de la deuxième énigme.

Une fois cette énigme résolue, on passe alors dans une troisième partie de l’âge. On y découvre alors un bâtiment des plus surprenants, ressemblant beaucoup à une pyramide.

À l’intérieur, on se trouve face à la troisième énigme de l’âge. Il s’agit d’une sorte de labyrinthe, se basant sur du tactile et des lumières. L’énigme une fois résolue, on peut emprunter une sorte d’ascenseur nous conduisant dans un nouvel salle avec une nouvelle énigme composé d’un code avec des contrepoids. Cela nous permet alors d’accéder à une échelle qui va nous mener vers le deuxième bâtiment de cet âge, le coffre de Kadish. Mais avant d’y accéder, nous devons résoudre la quatrième et dernière énigme.

Le coffre de Kadish

Le maître de Guilde Kadish construisit ( ou au moins créa) ce coffre fort pour cacher son héritage. La dernière énigme ferme le coffre lui même, révélant alors une colossale collection d’or, de tapisseries, et d’autres objets de valeur aux yeux du maître, ainsi que les restes de Kadish.
Kadish mourut seul, peu de temps après la Chute de D’ni. Il n’était pas piégé, il avait un livre de liaison menant vers sa galerie à Ae’Gura avec lui, mais il se refusait à l’utiliser. Dans un note trouvé près de son corps, écrite en D’ni, il dit mourir en paix avec tout ce qu’il a toujours voulu posséder.

Le deuxième livre de liaison
Si l’on poursuit l’exploration du coffre plus tard, on découvre un nouveau livre de liaison. Ce livre relie à un coffre dans une époque inconnue (peut être dans le passé ou le futur). À cette époque, la plupart de la collection de Kadish ne s’y trouve plus, de même pour le corps de Kadish. On peut croire que Yeesha, usant de sa capacité à voyager aisément par le Grand Arbre des Possibilités, était capable de rejoindre Kadish et de le sauver de lui même.

J'ai encore des textes à traduire, je les mettrai dans ce sujet par la suite.
Je continue mes recherches mais dites moi quelles sont les directions qui vous intéressent le plus.
_________________
°° C'est à nous de découvrir les secrets du passé, de comprendre les secrets du présent et de révéler les secrets du futur °°
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
zoorin
Administrateur

Age: 49

Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 3848
Localisation: Lyon, la ville des trois fleuves ...

MessagePosté le: Dim 15 Avr, 2007 17:11 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

C'est bien expliqué. Je m'en inspirerais (ou quiconque qui aurait envie de refaire l'article, il ne m'appartiens pas).

Tu bosses dur !
_________________
Je veux qu'ils modélisent Riven, avec la bande son originale !

(livre)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Helodwyn
Ecrivain

Age: 40

Inscrit le: 05 Avr 2007
Messages: 1245
Localisation: Grasse - Côte d'Azur

MessagePosté le: Dim 15 Avr, 2007 17:33 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Merci :)
J'adore faire des recherches, quand je suis à la fac, je peux passer des heures à faire des recherches à la bibliothèque et là, sur le net, ça me permet de découvrir des sites sympas.
Et puis j'apprends plein de choses, c'est que du positif!! 1grdsourire
_________________
°° C'est à nous de découvrir les secrets du passé, de comprendre les secrets du présent et de révéler les secrets du futur °°
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Helodwyn
Ecrivain

Age: 40

Inscrit le: 05 Avr 2007
Messages: 1245
Localisation: Grasse - Côte d'Azur

MessagePosté le: Mar 17 Avr, 2007 19:08 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Merci Zoorin pour avoir recadrer mon image de l'ytram. 1grdsourire J'avais déjà pas mal galeré pour la mettre, et au final, je n'étais pas vraiment satisfaite du résultat.
Je me suis permise de modifier l'article pour la faune et la flore.
Mais pour le reste, je n'ose pas trop car il y a aussi des infos intéressantes!! Faudrait faire un condensé des deux (ref), je vais y réfléchir.
_________________
°° C'est à nous de découvrir les secrets du passé, de comprendre les secrets du présent et de révéler les secrets du futur °°
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
zoorin
Administrateur

Age: 49

Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 3848
Localisation: Lyon, la ville des trois fleuves ...

MessagePosté le: Mer 18 Avr, 2007 05:56 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

De rien. Le wikipedia n'est pas un logiciel intuitif pour tout. Dans la section aide, j'ai mis deux trois trucs utiles, et des liens pour aller à l'aide générale du Wikipedia.

Pour ce qui est de la reréaction de l'article, j'attend la sortie de ce soir pour le faire. Le plus dur, c'est d'organiser ces infos, de faire un beau plan logique.
_________________
Je veux qu'ils modélisent Riven, avec la bande son originale !

(livre)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Ulysse
Ecrivain

Age: 52

Inscrit le: 20 Sep 2006
Messages: 1003

MessagePosté le: Mer 18 Avr, 2007 07:46 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

[HS] @ Helodwyn : quand tu disais que tu n'arrivais pas à mettre une photo, c'était pour le wiki ou le forum ?
Car si c'était pour le wiki je t'ai répondu complètement à coté 1haha 1haha
[/HS]
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Helodwyn
Ecrivain

Age: 40

Inscrit le: 05 Avr 2007
Messages: 1245
Localisation: Grasse - Côte d'Azur

MessagePosté le: Mer 18 Avr, 2007 18:19 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Non Ulysse, pour le wiki j'avais trouvé, avec un peu de difficulté mais j'ai trouvé. Ma question concernait bien le forum 1grdsourire
_________________
°° C'est à nous de découvrir les secrets du passé, de comprendre les secrets du présent et de révéler les secrets du futur °°
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
zoorin
Administrateur

Age: 49

Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 3848
Localisation: Lyon, la ville des trois fleuves ...

MessagePosté le: Ven 20 Avr, 2007 09:42 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

http://www.mystpedia.net/mystpedia/index.php?title=Image:Carte_kadish_tolesa.jpg

Voici un plan de Kadish Tolesa que j'avais trouvé il y a longtemps je ne sais plus où (certainement chez les uruberlus). On doit pouvoir l'améliorer pour indiquer chaque lieu clairement.
_________________
Je veux qu'ils modélisent Riven, avec la bande son originale !

(livre)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
zoorin
Administrateur

Age: 49

Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 3848
Localisation: Lyon, la ville des trois fleuves ...

MessagePosté le: Ven 20 Avr, 2007 09:51 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

D'ailleurs, nommer chaque lieu va être probablement l'une des premières choses à faire. Je pense à ceux qui souhaiteraient (Jollystone, par exemple) avoir une idée plus précise de comment est l'Âge, avoir un plan illustré serait certainement une bonne idée.

Et à présent que l'on a un bon stock d'images, et une bonne masse d'nformations, on peut se mettre à l'ouvrage en organisant tout cela. Concernant Kadish Tolesa, il va falloir parler de :

- Sa création [écrite par Kadish à un moment précis de l'histoire D'Ni]

- Sa fonction [protéger ses trésrors mais aussi montrer aux visiteurs à quel point il est le maître de l'écriture et des énigmes]

- Sa physique, sa faune et sa flore [peu à dire]

- L'architecture, ses bâtiments [beaucoup à dire. Il faut faire bâtiments par bâtiments ou tenter un regroupement thématique ?]

- Les énigmes [Elles dont partie intégrante de l'Âge, mais il faudra certainement les décrire dans un article à part, pour ne pas dévoiler trop de choses]

- Les interventions de Yeesha [Un livre vers un Âge parallèle, des papiers en D'Ni ou en anglais, les étoffes, la pierre Bahro, la porte vers Rudena et ce qu'elle nous dit dedans.]

- Autre ? [les écrits du CRD le concernant, d'autres choses ?]
_________________
Je veux qu'ils modélisent Riven, avec la bande son originale !

(livre)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
zoorin
Administrateur

Age: 49

Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 3848
Localisation: Lyon, la ville des trois fleuves ...

MessagePosté le: Ven 20 Avr, 2007 10:15 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

J'ai nommé chaque lieu. Que pensez vous des noms choisis ?

Image
_________________
Je veux qu'ils modélisent Riven, avec la bande son originale !

(livre)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Helodwyn
Ecrivain

Age: 40

Inscrit le: 05 Avr 2007
Messages: 1245
Localisation: Grasse - Côte d'Azur

MessagePosté le: Ven 20 Avr, 2007 10:47 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Les noms me paraissent bien choisis.
Zoorin, j'ai pris note de ce que tu avais marqué, je ferais des recherches en ce sens (mais pas avant fin de la semaine prochaine car je suis assez prise ( oui je sais on est pas pressé 1grdsourire ) mais bon je préfère prévenir quand même)
_________________
°° C'est à nous de découvrir les secrets du passé, de comprendre les secrets du présent et de révéler les secrets du futur °°
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Helodwyn
Ecrivain

Age: 40

Inscrit le: 05 Avr 2007
Messages: 1245
Localisation: Grasse - Côte d'Azur

MessagePosté le: Mer 25 Avr, 2007 11:56 AM    Sujet du message:

Kadish Tolesa

Répondre en citant

@ Zoorin: j'ai vu dans un autre post que tu te demandes la source de la photo de l'ytram. J'ai été demandé, cette photo a été prise dans le jeu Riven (donc pas sur pour Kadish Tolesa)
_________________
°° C'est à nous de découvrir les secrets du passé, de comprendre les secrets du présent et de révéler les secrets du futur °°
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
zoorin
Administrateur

Age: 49

Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 3848
Localisation: Lyon, la ville des trois fleuves ...

MessagePosté le: Mer 25 Avr, 2007 12:48 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Est ce que tu peux mettre le lien sur la page où la zoological guild parle de l'Ytram ? Merci
_________________
Je veux qu'ils modélisent Riven, avec la bande son originale !

(livre)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Helodwyn
Ecrivain

Age: 40

Inscrit le: 05 Avr 2007
Messages: 1245
Localisation: Grasse - Côte d'Azur

MessagePosté le: Mer 25 Avr, 2007 13:22 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Oui pas de souci

http://www.explorerslodge.org/wiki/index.php?title=Ytram
_________________
°° C'est à nous de découvrir les secrets du passé, de comprendre les secrets du présent et de révéler les secrets du futur °°
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
zoorin
Administrateur

Age: 49

Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 3848
Localisation: Lyon, la ville des trois fleuves ...

MessagePosté le: Lun 30 Avr, 2007 00:15 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Bon, j'ai fléché les trois roues crantées sur l'image. Cela manquait.

Image

Je vais commencer la rédaction de l'article en utilisant le schéma suivant :

- Présentation générale.

- Description physique. Ici il y aura la présentation de chaque lieu important de l'Âge avec des images. On pourra peut être metre un sous chapitre uniquement sur son architecture.

- Faune flore

- Histoire de l'Âge (et non de Kadish), Raison de sa création.

- Les énigmes de l'Âge brièvement évoquée, surtout pour montrer que Kadish était un illusionniste. Les vraies solutions pas à pas sont renvoyées sur une autre page.

- Description des apports de Yeesha. Raison de notre voyage en son sein. Message qu'elle nous délivre à travers lui.

- Autre, dont les écrits du CRD.
_________________
Je veux qu'ils modélisent Riven, avec la bande son originale !

(livre)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Helodwyn
Ecrivain

Age: 40

Inscrit le: 05 Avr 2007
Messages: 1245
Localisation: Grasse - Côte d'Azur

MessagePosté le: Lun 30 Avr, 2007 12:41 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Si tu as besoin de sources ou autre, Zoorin n'hésite pas !!
_________________
°° C'est à nous de découvrir les secrets du passé, de comprendre les secrets du présent et de révéler les secrets du futur °°
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
zoorin
Administrateur

Age: 49

Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 3848
Localisation: Lyon, la ville des trois fleuves ...

MessagePosté le: Lun 30 Avr, 2007 13:53 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Il y a déjà pas mal d'info dans ce que tu as réuni. Maintenant, j'ai plutôt besoin de rédacteur et de relecteur.
_________________
Je veux qu'ils modélisent Riven, avec la bande son originale !

(livre)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Helodwyn
Ecrivain

Age: 40

Inscrit le: 05 Avr 2007
Messages: 1245
Localisation: Grasse - Côte d'Azur

MessagePosté le: Lun 30 Avr, 2007 14:11 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Je me propose également pour le poste de rédacteur et de relecteur 1grdsourire
_________________
°° C'est à nous de découvrir les secrets du passé, de comprendre les secrets du présent et de révéler les secrets du futur °°
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
zoorin
Administrateur

Age: 49

Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 3848
Localisation: Lyon, la ville des trois fleuves ...

MessagePosté le: Mar 01 Mai, 2007 17:35 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Proposition acceptée ! 1grdsourire

Pour la relecture, j'ai vu que tu avais commencé. Mais la relecture s'entend aussi pour la tournure des phrases et leur compréhension. Si un passage ne te semble pas clair, essaie de le refaire, ou signale le ici.

C'est vraiment intéressant d'avoir un avis extérieur sur ce que l'on fait.

Pour ce qui est de la rédaction, eh bien tu peux te charger de ce que tu veux.

Le création et l'histoire de l'Âge, comme les système de protection (les énigmes) sont à faire. De même, le chapitre sur les intervetions de Yeesha dans l'Âge n'en est qu'à ses balbutiements.

A toi de voir.
_________________
Je veux qu'ils modélisent Riven, avec la bande son originale !

(livre)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
zoorin
Administrateur

Age: 49

Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 3848
Localisation: Lyon, la ville des trois fleuves ...

MessagePosté le: Mer 02 Mai, 2007 20:05 PM    Sujet du message:

Re: Kadish Tolesa

Répondre en citant

Helodwyn a écrit:
Ce sur quoi j'ai bossé hier soir, toujours traduit par mes soins et provenant de nouvelles sources sur le web.

DESCRIPTION PHYSIQUE
Cet âge est composé en partie d’une série de puzzles à résoudre crée pour éloigner les visiteurs indésirables. Kadish Tolesa est situé à mi niveau d’une gigantesque forêt, et est complètement dominé par d’immenses arbres dont les racines et les sommets sont entièrement cachés dans un épais brouillard.

Faune et Flore

La flore de cet âge semble assez limité. On y trouve que de gigantesques arbres que l’on peut à peine voir dans leur totalité.
La faune semble aussi limité.
Cependant, si l’on en croit la Société Zoologique D’ni, l’ytram, un animal ressemblant fortement à une grenouille y aurait élu domicile. L’ytram est un animal que l’on retrouve aussi à Riven. Cependant, cet animal n’est pas visible à Kadish Tolesa mais on peut l’entendre.

On y trouve également des lucioles. Elles sont au nombre de trois, elles sont de couleur bleue et on peut les apercevoir au niveau des trois roues et de la grande étendue de nuages.

Il est également possible d’entendre des chants d’oiseaux et des battements d’ailes à Tolesa, mais personne n’a encore pu en apercevoir.

Architecture

Parmi les nombreux âges privés de l’élite D’ni, Kadish Tolesa est celui possédant l’architecture la plus remarquable. Les constructions visibles sont uniquement en pierre, avec parfois ajout de certaines parties métalliques.
On trouve des arches, des escaliers, des ruines… Néanmoins, tout ceci est dans un profond état de délabrement. Des pierres se sont effondrés, les parties métalliques sont couvertes de rouille et la poussière a tout recouvert.

DECOUVERTE DE L’AGE
En arrivant à Kadish Tolesa, on se trouve au milieu d’un clairière. De chaque côté, on peut apercevoir des sentiers. Si l’on emprunte celui de droite, on arrive près d’une structure ressemblant à un portique.
Des escaliers permettent d’y accéder, on peut alors y découvrir un livre de liaison et un mécanisme composé de plusieurs cercles. Si on utilise le livre de liaison, on se retrouve alors dans un salle surnommé « La salle aux indices ».

La Salle aux Indices ou la Galerie de Kadish

La galerie de Kadish était une boutique tenu par le maître de Guilde Kadish après sa révocation de la Guilde des écrivains. Il la décora avec de magnifiques vitraux, certains d’entre eux contenant des indices pour résoudre les énigmes de Kadish Tolesa. De nombreuses pièces de sa galerie ont été faites par les artistes étrangers (autrement dit des non D’ni).


Les énigmes
De retour à Kadish, on peut alors regarder de plus près le mécanisme que se trouve face au livre de Liaison. Si l’on regarde par le télescope, on peut voir plusieurs cercles de métal. Il s’agit en fait de la première énigme de Tolesa, ce mécanisme actionnant une clé magnétique permettant d’avancer un peu plus dans l’âge.
Ce portique se trouvant dans un cul de sac, nous devons alors faire demi tour et prendre le deuxième sentier aperçu à notre arrivée. Celui-ci conduit à une arche.

En poursuivant notre chemin, on arrive à un nouveau portique avec un nouveau mécanisme. Ces clés sont au nombre de trois, et leurs résolutions permettent d’ouvrir un passage menant à un nouvel partie de l’âge. Ce passage nous mène ensuite dans un pièce avec de petits balcons. Il s’agit de la deuxième énigme.

Une fois cette énigme résolue, on passe alors dans une troisième partie de l’âge. On y découvre alors un bâtiment des plus surprenants, ressemblant beaucoup à une pyramide.

À l’intérieur, on se trouve face à la troisième énigme de l’âge. Il s’agit d’une sorte de labyrinthe, se basant sur du tactile et des lumières. L’énigme une fois résolue, on peut emprunter une sorte d’ascenseur nous conduisant dans un nouvel salle avec une nouvelle énigme composé d’un code avec des contrepoids. Cela nous permet alors d’accéder à une échelle qui va nous mener vers le deuxième bâtiment de cet âge, le coffre de Kadish. Mais avant d’y accéder, nous devons résoudre la quatrième et dernière énigme.

Le coffre de Kadish

Le maître de Guilde Kadish construisit ( ou au moins créa) ce coffre fort pour cacher son héritage. La dernière énigme ferme le coffre lui même, révélant alors une colossale collection d’or, de tapisseries, et d’autres objets de valeur aux yeux du maître, ainsi que les restes de Kadish.
Kadish mourut seul, peu de temps après la Chute de D’ni. Il n’était pas piégé, il avait un livre de liaison menant vers sa galerie à Ae’Gura avec lui, mais il se refusait à l’utiliser. Dans un note trouvé près de son corps, écrite en D’ni, il dit mourir en paix avec tout ce qu’il a toujours voulu posséder.

Le deuxième livre de liaison
Si l’on poursuit l’exploration du coffre plus tard, on découvre un nouveau livre de liaison. Ce livre relie à un coffre dans une époque inconnue (peut être dans le passé ou le futur). À cette époque, la plupart de la collection de Kadish ne s’y trouve plus, de même pour le corps de Kadish. On peut croire que Yeesha, usant de sa capacité à voyager aisément par le Grand Arbre des Possibilités, était capable de rejoindre Kadish et de le sauver de lui même.

J'ai encore des textes à traduire, je les mettrai dans ce sujet par la suite.
Je continue mes recherches mais dites moi quelles sont les directions qui vous intéressent le plus.


Tu pourrais me donner la source pour ça aussi ? (mes vieux réflexes d'historiens refont surface ;) )
_________________
Je veux qu'ils modélisent Riven, avec la bande son originale !

(livre)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Helodwyn
Ecrivain

Age: 40

Inscrit le: 05 Avr 2007
Messages: 1245
Localisation: Grasse - Côte d'Azur

MessagePosté le: Jeu 03 Mai, 2007 10:33 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Bien sur Zoorin

Le cheminement dans l'age est de moi mais pour les differents lieux je vais te donner les liens

Coffre de Kadish : http://www.dpwr.net/archive.php?showarticle=2060

Salle aux Indices ou Galerie Kadish: http://www.dpwr.net/archive.php?showarticle=1431

Pour les énigmes et le 2eme livre de liaison, c'est de moi. (j'ai trouvé sur le net l'hypothese que Yeesha avait ecrit le Kadish parallele juste pour nous montrer sa grande maitrise de l'écriture mais j'y crois pas)
_________________
°° C'est à nous de découvrir les secrets du passé, de comprendre les secrets du présent et de révéler les secrets du futur °°
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
zoorin
Administrateur

Age: 49

Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 3848
Localisation: Lyon, la ville des trois fleuves ...

MessagePosté le: Jeu 03 Mai, 2007 17:48 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

merci
_________________
Je veux qu'ils modélisent Riven, avec la bande son originale !

(livre)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   Discussion sur un article Page 1 sur 2 
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Mystpedia - Forum Index du Forum -> Discussion sur le wiki