MYSTpedia Mystpedia - Forum Index du Forum Album Photos FAQ Rechercher Liste des Membres S'enregistrer Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

Thème 2 pour le forum


Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Le salon
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
JollyStone
Voyageur



Inscrit le: 20 Déc 2006
Messages: 124
Localisation: Liège

MessagePosté le: Jeu 19 Avr, 2007 12:41 PM    Sujet du message:

Thème 2 pour le forum

Répondre en citant

Donc, je me propose de vous faire un super thème pour le forum, bien adapté au sujet.

Quelques questions avant d'attaquer le travail :
  1. Sommes-nous d'accord de partir sur la base de ce thème Catacombe ?
  2. Quelles sont les couleurs dominantes qui vous tentent ?
  3. J'ai besoin de différentes images pour le header (l'image du haut avec le logo), le fond du forum, les petites images à gauche des sujets, …
    N'hésitez pas à me faire part de vos envies et je verrai pour les adapter.


Je compléterai cette liste si je pense à d'autres choses.
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Ulysse
Ecrivain

Age: 52

Inscrit le: 20 Sep 2006
Messages: 1003

MessagePosté le: Jeu 19 Avr, 2007 12:45 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

C'est normal que le lien pointe sur un forum s'appelant COSA NOSTRA DESIGN ?
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ulysse
Ecrivain

Age: 52

Inscrit le: 20 Sep 2006
Messages: 1003

MessagePosté le: Jeu 19 Avr, 2007 12:46 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Ce qui va être super cool avec le changement de thême c'est que tous les add on que j'ai mis en place je vais devoir les refaire diable diable diable
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ulysse
Ecrivain

Age: 52

Inscrit le: 20 Sep 2006
Messages: 1003

MessagePosté le: Jeu 19 Avr, 2007 13:03 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

@Jollystone : J'ai modifié ton lien afin d'arriver directement sur le style catacombe.

Ce style est pas mal car le fond est noir mais le centre est très clair.
Ce dont j'ai peur c'est que si on prend des images des jeux pour mettre les différents sujets, cela risque d'être très sombre car les image de Myst sont souvent sombres

Ce n'est qu'un avis. Faudra faire gaffe dans le choix des image spour les sujets.
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
zoorin
Administrateur

Age: 49

Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 3848
Localisation: Lyon, la ville des trois fleuves ...

MessagePosté le: Jeu 19 Avr, 2007 13:07 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

@ jollystone

En fait, je pensais faire un thême spécifiquement sur Kadish. Donc les images que tu trouves sur l'article peuvent t'être utile. Je te ferais une liste des éléments importants à mettre bientôt.

Les couleurs, pour ce thême, seront le violet et le bleu.

Pour le thême, moi, il me va.

@ Ulysse

le lien porte vers l'exemple du thême que l'on veut appliquer ici. (pas les images, bien sûr)

Par contre, j'ignorais que cela te demanderais du boulot pour adapter les add-ons. Ce serait long et difficile ?
_________________
Je veux qu'ils modélisent Riven, avec la bande son originale !

(livre)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Ulysse
Ecrivain

Age: 52

Inscrit le: 20 Sep 2006
Messages: 1003

MessagePosté le: Jeu 19 Avr, 2007 13:11 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

zoorin a écrit:
Par contre, j'ignorais que cela te demanderais du boulot pour adapter les add-ons. Ce serait long et difficile ?

J'en sais rien difficile à évaluer pour l'instant, il faut prendre page par page et ajouter le code au bon endroit.
Le problèeme viendra surement plus tard car les add ons sont toujours faits pour le theme SubSilver donc à chaque fois il faudra faire les modif à la main dans le code.
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
JollyStone
Voyageur



Inscrit le: 20 Déc 2006
Messages: 124
Localisation: Liège

MessagePosté le: Jeu 19 Avr, 2007 18:09 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Oui, je sais que les add-ons (ou MOD) demandent généralement de modifier certains fichiers du thème. Mais pour la plupart, ça représente une faible part de l'installation globale du MOD.
Si tu me listes les MODs installés, je suis d'accord d'appliquer les codes ad hoc avant de vous fournir le thème complet à installer. Ça me semble assez logique.

Pas d'inquiétude pour les images… Ça fait partie de mes réflexes : favoriser la lecture. Il y aura dans ce sens un travail sur l'image de fond elle-même et sur le fichier CSS pour régler la couleur des caractères afin d'obtenir un contraste suffisant pour la lecture.
Donc, ne prennez pas vraiment en compte cet aspect pour le choix des images parce que je les adapterai en fonction de leur utilisation dans le thème.

Voici un premier essai d'image pour le header avec une image issue de l'article Kadish Tolesa : Image
En même temps, j'ai commencé à préparer les icones pour placer devant les sujets en utilisant le caractère M Dni… À venir. clin2
Mais j'attendais de connaître vos préférences pour les couleurs.
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Ulysse
Ecrivain

Age: 52

Inscrit le: 20 Sep 2006
Messages: 1003

MessagePosté le: Jeu 19 Avr, 2007 18:15 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Alors là je suis sur C..
C'est vraiment très beau.
Pour les Add On, ne t'en fais pas, tu m'enverras le thème et j'y inclurais les différents add on.
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
JollyStone
Voyageur



Inscrit le: 20 Déc 2006
Messages: 124
Localisation: Liège

MessagePosté le: Jeu 19 Avr, 2007 18:21 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Et ce n'est qu'un essai rapide. clin2

C'est comme tu veux pour le code. Mais sache que j'ai tous les fichiers du thème.
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
zoorin
Administrateur

Age: 49

Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 3848
Localisation: Lyon, la ville des trois fleuves ...

MessagePosté le: Jeu 19 Avr, 2007 18:35 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Très bon choix pour l'image.

De plus, effectivement, le texte Mystpedia a une très belle couleur. Par contre, si on fait un thême "Kadish", il faudra placer du violet, et la mer de nuages. Mais je suppose qu'entre les bandes lattérales et les cadres, il y a la place pour mixer les couleurs.

Pour les lettres D'Ni, bonne idée.
_________________
Je veux qu'ils modélisent Riven, avec la bande son originale !

(livre)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
JollyStone
Voyageur



Inscrit le: 20 Déc 2006
Messages: 124
Localisation: Liège

MessagePosté le: Ven 20 Avr, 2007 10:45 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Voici quelques visuels :

Image L'image du bas de page (footer).
Image Une capture du corps du forum sur la page d'index.
Image Une capture du corps des sujet sur la page 2 (après avoir ouvert un forum). Tout n'est pas terminé.

Je n'ai encore rien travaillé au niveau des couleurs de cadre, de texte, …
Pour l'instant, vous pouvez voir l'image de fond, l'image de fond des forums et des sujets ainsi que les icones de messages.

[Édit] Ça me plairait d'avoir des images de symboles Dni en métal ou gravé dans la pierre. Si quelqu'un à ça … 8)
Sinon, ça va me donner beaucoup de boulot en vectoriel. :evil:
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
zoorin
Administrateur

Age: 49

Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 3848
Localisation: Lyon, la ville des trois fleuves ...

MessagePosté le: Sam 21 Avr, 2007 07:55 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Des symboles gravés dans la pierre, je sais pas, mais je peux t'en avoir peint. Le plus classique sera le symbole de Yeesha, que l'on retrouve un peu partout.

Sinon, ce serait bien que tu mettes un peu de bleu, en utilisant cette image fournie par Yoko par exemple:

Image

c'est la même image sous le forum et dans chaque sous forum ?

Sinon, l'image du bas est bien.
_________________
Je veux qu'ils modélisent Riven, avec la bande son originale !

(livre)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
zoorin
Administrateur

Age: 49

Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 3848
Localisation: Lyon, la ville des trois fleuves ...

MessagePosté le: Sam 21 Avr, 2007 08:13 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

une autre image sympa :

Image
_________________
Je veux qu'ils modélisent Riven, avec la bande son originale !

(livre)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
JollyStone
Voyageur



Inscrit le: 20 Déc 2006
Messages: 124
Localisation: Liège

MessagePosté le: Sam 21 Avr, 2007 09:47 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

zoorin a écrit:
c'est la même image sous le forum et dans chaque sous forum ?

Je ne comprends pas si tu parles de l'image de fond ou de l'image du bas de page (footer).
l'image de fond est toujours présente mais sa visibilité varie en fonction du nombre de sujets ou de messages dans un sujet.
L'image du footer est présente sur toutes les pages.

Hier, j'ai beaucoup travaillé sur le thème. J'ai modifié les couleurs (du bleu et du mauve) et presque tous les petits éléments (Liens, icones, …). Il reste quelques petits détails du genre.
En gros, il faut surtout que je vérifie le tout et dans tous les cas de figure… Pas une mince affaire. Et sans doute tripoter un peu le code ci et là pour que tout fonctionne.
Je charge ces deux images… Je vais peut-être utiliser celle de Yoko pour l'ajouter à l'image du footer, enfin faire un essai.

Les symboles, c'est pour faire un montage pour remplacer les taches de sang qui sont toujours visibles jusqu'à présent. Mais je peux le faire avec des caractères Dni. Je ne sais pas ce qui serait le mieux sans essayer.

Voilà, je vais encore un peu finaliser les choses en l'état actuel et je replacerai des captures d'écran d'ici peu.
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
JollyStone
Voyageur



Inscrit le: 20 Déc 2006
Messages: 124
Localisation: Liège

MessagePosté le: Sam 21 Avr, 2007 15:53 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Voici donc les copies d'écran du forum avec ce nouveau thème.
Je pense que vous y trouverez l'ensemble des éléments qui constituent le thème.
L'image du haut de page (header) et du bas de page (footer) n'ont pas chagé, à part de petits réglages. clin2

Faites-moi vos critiques, émettez vos idées, …
Je pense qu'au stade où j'en suis… C'est prêt !

Image Page index du forum.
Image Page des sujets d'un forum.
Image Page des messages d'un sujet.
Image Page de la messagerie personnelle d'un membre.
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
zoorin
Administrateur

Age: 49

Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 3848
Localisation: Lyon, la ville des trois fleuves ...

MessagePosté le: Dim 22 Avr, 2007 06:28 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Alors, globalement, ça va bien, ça me plait beaucoup.

L'image du haut avec les symboles D'Ni sur fond blanc, c'est ce que je préfère. Pourtant, c'est peut être ce qui est le plus éloigné du thème, (il n'y a presque jamais de blanc à D'Ni ou dans les Âges) mais cela donne une sensation de légèreté et d'aérien, de savoir infini et pourtant contenu dans quelques lettres... J'aime beaucoup.

Les boutons pour signaler les sujets, ça va. Je me suis demandé si ce ne serait pas bien de changé la lettre, mais en fait non, ce sera plus lisible avec le classique changement de couleur.

La couleur des forums (le bleu intense et le bleu profond), j'aime également beaucoup. (tu as vu sur mon essai ;) )

Sinon, je suppose que tu as "grisé" un peu l'image de fond pour la rendre plus neutre, pour que ça perturbe moins la lecture ? Moi, ça me va.

Maintenant, ce que j'aimerai peut être ajouter, ou légèrement modifier :

L'ytram, enfin, la grenouille. Le soucis, c'est qu'elle est invisible dans l'Âge en question. Cette image vient de Riven. Je ne sais pas trop d'où vient l'info de la guilde des zoologues. Je préfèrerais quelque chose d'autre. Tu pourrais utiliser le mobile d'éclairage amené par Yoko :

Image

Ou un élément de la galerie de Kadish :

http://www.mystpedia.net/mystpedia/index.php?title=Ae%27Gura_-_La_galerie_de_Kadish

Ou encore autre chose. La galerie de l'expédition a été bien complétée, tu devrais y trouver d'autres choses.

Sinon, les boutons "index", "nouveau", "répondre", etc. J'aimerai bien qu'ils soient arrondis et non rectangulaire. Kadish est un Âge avec très peu d'angle droit, et ses constructions également.

Image

Juste arrondir les coins, si c'est pas trop pénible à faire.

Voila, si je vois pas d'autres choses pour le moment.


Très bon boulot (ni)
_________________
Je veux qu'ils modélisent Riven, avec la bande son originale !

(livre)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
JollyStone
Voyageur



Inscrit le: 20 Déc 2006
Messages: 124
Localisation: Liège

MessagePosté le: Dim 22 Avr, 2007 09:13 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Super ! Je crains toujours que mon "client" n'apprécie pas le résultat final du projet et que je sois obliger de presque tout refaire. 1ouais

L'image avec les caractères Dni me laissait hésitant… Peut-être trop "plate" par rapport à l'ensemble. Mais finalement, ça tranche bien.

J'avais pensé comme toi pour les boutons des sujets mais ça implique que les utilisateurs du forum soient suffisemment habitués à ces symboles pour repérer directement la différence. J'ai juste utilisé des caractères différents pour distinguer les "post-it" et les "annonces" des messages normaux. (que tu peux voir en bas de la page des sujets d'un forum.

Disons que j'ai simplement utilisé les couleurs que tu me suggérais, le bleu et le mauve. clin2

L'image de fond est bien plus que grisée (pas assez grisée peut-être) mais je ne dévoilerai pas tous mes secrets de bidouillage d'image. 1haha

Pour l'ytram, il me semblait que cette image se trouvait quelque part en rapport avec Kadish Tolesa car je l'ai dans le dossier des images que j'ai téléchargé pour les corriger sur le plan colorimétrique. Ce que je n'ai pas encore fait d'ailleurs.
Mais tu as raison, ça vient de Riven. Je vais utiliser l'un des vitraux de la galerie de Kadish, ce sera très bien.

Pour les boutons, c'est un peu plus compliqué. Le problème est la taille de ces boutons et l'espace qu'ils offrent pour le texte. Je vais faire quelques essais. Mais il y a un second problème : le fond des boutons est une image "bitmap" alors que les boutons sont fait en "vectoriel". Il faut que j'arrive à découper l'image bitmap selon la forme du bouton sinon elle restera visible en-dehors de la forme vectorielle. Si les boutons étaient sur un fond en applat et non sur un fond en image ce serait tout simple.
La transparence sur Internet est difficilement gérable.
Un petit casse-tête de plus ! 1haha
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
JollyStone
Voyageur



Inscrit le: 20 Déc 2006
Messages: 124
Localisation: Liège

MessagePosté le: Dim 22 Avr, 2007 10:33 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Voici ce que peuvent donner les boutons.
Est-ce que ça te convient mieux ?
Et la nouvelle image du "Who's on line"…
Image
Image
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
zoorin
Administrateur

Age: 49

Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 3848
Localisation: Lyon, la ville des trois fleuves ...

MessagePosté le: Dim 22 Avr, 2007 21:07 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Pour les boutons, je ne pensais pas à ça, mais ça rend super bien !! J'approuve.

Pour l'image du bas, c'est un bon choix.

Il te reste encore beaucoup à faire ?
_________________
Je veux qu'ils modélisent Riven, avec la bande son originale !

(livre)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
JollyStone
Voyageur



Inscrit le: 20 Déc 2006
Messages: 124
Localisation: Liège

MessagePosté le: Dim 22 Avr, 2007 21:28 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

En gros c'est terminé.
J'attendais ton approbation pour les boutons avant de les faire tous, histoire de ne pas les faire trois fois. clin2
Donc, si c'est bon, le temps de faires ces différents boutons, de zipper le dossier et il est à vous pour l'installer. 8)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
zoorin
Administrateur

Age: 49

Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 3848
Localisation: Lyon, la ville des trois fleuves ...

MessagePosté le: Lun 23 Avr, 2007 06:24 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Bon ben tu es rapide, c'est cool. (ni)

Ensuite, il faut que tu fasses les modifs pour les add-ons, Ulysse ? Ou je peux l'installer tout de suite et tu peux les faire ensuite ?

Autre question, mais là, je me doute bien de la réponse, si des remarques ou des détails nécessitent de retoucher un détail d'image ou d'ergonomie, je suppose que tout (ou presque) est possible même installé ?
_________________
Je veux qu'ils modélisent Riven, avec la bande son originale !

(livre)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
JollyStone
Voyageur



Inscrit le: 20 Déc 2006
Messages: 124
Localisation: Liège

MessagePosté le: Lun 23 Avr, 2007 11:05 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Voilà ! Le thème est terminé et est à votre disposition à cette adresse (3,3 Mo) :)

:!: Dans le dossier du thème se trouve un sous-dossier read me first… Il est très important de faire la petite et rapide modification qu'il y est indiqué. :!:

zoorin a écrit:
Ensuite, il faut que tu fasses les modifs pour les add-ons, Ulysse ? Ou je peux l'installer tout de suite et tu peux les faire ensuite ?

Je conseille de faire les modifications correspondant aux add-ons avant d'installer le thème. Ensuite, testez le forum avec le nouveau thème avant de changer l'option de thème dans la configuration générale du forum.

zoorin a écrit:
Autre question, mais là, je me doute bien de la réponse, si des remarques ou des détails nécessitent de retoucher un détail d'image ou d'ergonomie, je suppose que tout (ou presque) est possible même installé ?

C'est possible, en effet. Mais personnellement je n'ai pas accès à votre serveur, évidemment.
Donc, je peux modifier ou corriger ce que vous voulez et je vous fournis les éléments en vous indiquant où ils doivent être placés ou remplacés. clin2
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Ulysse
Ecrivain

Age: 52

Inscrit le: 20 Sep 2006
Messages: 1003

MessagePosté le: Jeu 03 Mai, 2007 15:25 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Je viens enfin de voir cette réponse, désolé Jollystone de n'avoir pas été aussi rapide que toi pour le faire :?
Je regarde cela et je vous tiens au courant ;)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ulysse
Ecrivain

Age: 52

Inscrit le: 20 Sep 2006
Messages: 1003

MessagePosté le: Jeu 03 Mai, 2007 16:22 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

J'essaie de réfléchir au moyen le plus rapide de voiur les modifs ajoutés par les différents Add-Ons et j'en voie qu'une, faire un "diff" entre les fichiers d'origine et les fichiers actuellement sur le site.
Je vais pas avoir le temps de le faire avant la semaine prochaine.
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
JollyStone
Voyageur



Inscrit le: 20 Déc 2006
Messages: 124
Localisation: Liège

MessagePosté le: Jeu 03 Mai, 2007 21:06 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Ulysse a écrit:
J'essaie de réfléchir au moyen le plus rapide de voiur les modifs ajoutés par les différents Add-Ons et j'en voie qu'une, faire un "diff" entre les fichiers d'origine et les fichiers actuellement sur le site.

Je ne suis pas sûr que ce soit une bonne méthode… Qu'est-ce qui te dit que les fichiers contenus dans le nouveau thème soient identiques à ceux contenus dans le thème actuel (SubSilver) ?
Je t'avais proposé de me lister les Add-ons et je me serais occupé d'ajouter le code nécéssaire dans les fichiers du thème. clin2

Ulysse a écrit:
Je viens enfin de voir cette réponse, désolé Jollystone de n'avoir pas été aussi rapide que toi pour le faire :?

À chacun ses disponibilités. Je ne t'en tiendrai pas rigueur. :)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   Le salon Page 1 sur 3 
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

 
Mystpedia - Forum Index du Forum