MYSTpedia Mystpedia - Forum Index du Forum Album Photos FAQ Rechercher Liste des Membres S'enregistrer Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

Solution pour l'histoire du jeu ?


 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Myst en ligne - actualités dans la caverne
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
zoorin
Administrateur

Age: 49

Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 3848
Localisation: Lyon, la ville des trois fleuves ...

MessagePosté le: Ven 02 Mar, 2007 12:05 PM    Sujet du message:

Solution pour l'histoire du jeu ?

Répondre en citant

Depuis qu'on parle de cette section, je me demande comment concilier :

- l'immédiateté des nouvelles et leur pérennité.

- le foisonnement des petites infos et le tri à faire pour ne mettre dans le wiki que l'essentiel.

Et j'ai eu une idée en regardant une nouvelle fois tes pages "au fil des jours", je me suis dit "et pourquoi pas isoler réellement ces pages, qui sont sencées bouger en permanence, et qu'il serait bien d'illsuter bien davantage que ce que l'on fait actuellement ?"

Donc le truc serait de placer le récit complet et illsutré de l'histoire dans des pages html. On pourrait les illustrer sans soucis, et les visiteurs feraient alors bien la distinction entre ce qui relève de l'immersif, et ce qui relève de l'étude détachée.

L'autre avantage, serait de pouvoir mettre des avsi, des appréciations, des critiques ou des remarques dans ce récit, puisqu'il ne serait pas tenu aux règles régissant un wiki.

Qu'en pensez vous ?
_________________
Je veux qu'ils modélisent Riven, avec la bande son originale !

(livre)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
daniel-pierre
Ecrivain



Inscrit le: 22 Sep 2006
Messages: 1092
Localisation: Bretagne (France)

MessagePosté le: Ven 02 Mar, 2007 13:09 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

A voir
La rubrique au fil des jours est une rubrique ponctuelle, qui évolue et qui est après coup à archiver globalement. En fait elle relève plus d'un forum que du Mystpedia.
L'idée initiale était d'en faire un outil informatif, ponctuel, pour soit les joueurs pressés soit les joueurs qui n'ont pas tous vus pour diverses raisons (entre autre vacances.). Après de toute façon chaque nouveauté sera reprise dans le guide pas à pas.
--
Je pense qu'il n'est pas nécessaire de trop devellopper son contenu (qui sera à archiver), juste de l'information brute sans toutefois trop en dire immediatement après la constatation. Et consacrer simultanément son temps à étoffer les articles de base.
--
En fait c'est un fil conducteur pour le guide à élaborer.
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   Myst en ligne - actualités dans la caverne Page 1 sur 1 
 

 
Mystpedia - Forum Index du Forum -> Myst en ligne - Toutes les infos