MYSTpedia Mystpedia - Forum Index du Forum Album Photos FAQ Rechercher Liste des Membres S'enregistrer Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

Utiliser le chat en début de jeu pour guider un joueur


 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Myst en ligne - actualités en surface
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sendel
Explorateur

Age: 31

Inscrit le: 06 Nov 2008
Messages: 260
Localisation: Suisse genève

MessagePosté le: Mer 20 Nov, 2013 22:46 PM    Sujet du message:

Utiliser le chat en début de jeu pour guider un joueur

Répondre en citant

Salut à tous !

Je vais tenter de faire connaître et apprécier Myst à un ami qui ne connaît pas vraiment le jeu et n'est pas fan des énigmes de prime abord. Mais tout ce qui est histoire, culture etc. créés pour le jeu devrait lui plaire. Je lui donnerai quelques clefs de compréhension au fur et à mesure.

Donc on commence directement avec le live car c'est gratuit, c'est en ligne, multijoueur, ce qui me permettra de le guider beaucoup mieux.

Ma question est donc la suivante : Peut-on dés le départ (désert) guider un autre joueur, que ce soit via le chat écrit ou directement en parlant ?

Je ne sais pas si je peux ajouter un joueur sans qu'il n'ait encore de KI. Je pensais dans le pire des cas utiliser teamspeak.

Quelqu'un à des éléments de réponses ? =)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Annabelle
Explorateur

Age: 44

Inscrit le: 15 Mar 2010
Messages: 290
Localisation: Canada

MessagePosté le: Mer 20 Nov, 2013 23:26 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Tu peux utiliser Teamspeak.

Mais je crois que tu mélanges les jeux ici... Tu sembles penser que le nouveau va invariablement tomber dans son Cleft en partant... ça c'est sur le jeu Offline ou sur certaines shards basées sur celui-ci.

Sur MOULa, la personne commencera dans son Relto et pourra se relier à son quartier d'attache illico. Il suffira de vous y donner rendez-vous. C'est facile pour toi de savoir où il atterira. Il suffit d'aller dans le quartier numérique le plus récent. De là, il faudra lui indiquer comment récupérer son KI dans le Gahreesen du quartier et voilà vous pourrez facilement communiquer ensemble à partir de là.

De la seconde qu'il mettra les pieds au quartier, KI ou pas, tu sauras son numéro de KI en regardant dans ton propre KI lorsque tu sélectionneras son nom.

1nickel
_________________
Annabelle (KI #47907), La belle Anna (KI #50389)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sendel
Explorateur

Age: 31

Inscrit le: 06 Nov 2008
Messages: 260
Localisation: Suisse genève

MessagePosté le: Jeu 21 Nov, 2013 16:39 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Ah tien j'avais oublié ce "détail" maintenant que tu le dis je me souviens de qqch comme ça. Alors ça va être plus simple que ce que je pensais. Merci.
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   Myst en ligne - actualités en surface Page 1 sur 1 
 

 
Mystpedia - Forum Index du Forum -> Myst en ligne - Toutes les infos