MYSTpedia Mystpedia - Forum Index du Forum Album Photos FAQ Rechercher Liste des Membres S'enregistrer Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

Un type étrange qui veut faire peur


Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Myst en ligne - actualités dans la caverne
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nouc
Maître des Âges

Age: 80

Inscrit le: 25 Sep 2006
Messages: 783
Localisation: Suisse - Valais - Martigny - Sacré Fendant !

MessagePosté le: Lun 08 Mar, 2010 23:00 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Ah! enfin je commence à comprendre votre histoire et je remercie Hélo de nous avoir envoyé la documentation.

Il y a donc 3 personnages : Le doc - JDM et Piboc.

J'étais persuadée que Piboc faisait partie de Mystpédia 1haha

On doit donc aider le Doc en recherchant JDM.

Comme Lolotte et moi sommes arrivées tard dans le jeu, est-il encore possible d'y participer ou devons-nous prendre l'histoire en cours de route ?

Hier soir Lolotte et moi avons fait des aller-retour dans le quartier et nous avons vu un gars qui tournait en rond autour de la fontaine et nous passait dessus ou entre nous sans rien dire. Il était chauve sur le dessus avec une couronne grisonnante. Il portait des lunettes et était habillé en gris-bleu. Il a une silhouette grande et mince. Fait-il partie de l'histoire ?

Merci pour vos réponses :sun: :mouse:
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
turjad
Maître des Âges

Age: 49

Inscrit le: 31 Oct 2006
Messages: 518
Localisation: Lille

MessagePosté le: Mar 09 Mar, 2010 05:31 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Nouc ... Tu soulèves un problème plus qu'intéressant !

Cette homme que tu as vus courir d'une maniére aussi ostentatoire et qui ferai rougir de honte les athlètes les mieux entrainés c'était LE James DeMoore

fait il parti de l'histoire ?

alors la je serais tente de dire que j'en sais foutre rien choc

d'après Yann Carter NON (rien à voire c'etait une blague de qualsu'un du quartier ...)

mais par la force des Chose SI ... on attend des explication ...

Nous avons mene notre enquête (avec quelques personnes dont je terrai le nom par respect )

Il se trouve que je me suis pas mal fourvoyé dans la recherche de l'indentité réel de Yann Carter ...oui... je trouve plus drôle de chercher son indentité plutot que de chercher des marqueurs ... et aussi parce que j'aime savoir avec qui je m'amuse ou qui je travail ... dans un Jeu de rôle tel que celui-ci une immersion "total" de la part des Joueurs demande une certaine confiance

nous avons une petite idée de qui cela pourrait être...

je suis très impatient à présent de connaitre les raisons des messages de Piboc sur les forums et savoir si il y'a un lien ou non avec l'apparition de DeMoore au Bevin ... Yann Carter m'a tenu quelques propos que j'aimerais tirer au claire ...

pour la suite de l'histoire devons nous tenir compte de l'apparition DeMoore ou non ? de la léthargie de Piboc et de 1d100 ? le premier ki mail que nous avons reçus est il partie intégrante du scenario ?

mmh ?

toutes ces reponses vous les aurez lors du prochain épisode de "Mais ou est donc cet animal de JDM ????"

....ou pas ....
_________________
télechargez gratuitement l'Album de D'Marnah
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
emmit
Maître des Âges

Age: 53

Inscrit le: 25 Sep 2006
Messages: 747
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Mar 09 Mar, 2010 05:45 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

turjad a écrit:

Il se trouve que je me suis pas mal fourvoyé dans la recherche de l'indentité réel de Yann Carter ...oui... je trouve plus drôle de chercher son indentité plutot que de chercher des marqueurs ... (zip-zip-zip)
nous avons une petite idée de qui cela pourrait être...


C'est bizarre, j'ai déjà vu ce patronyme sur un des forums mystiens...hmmm...?... 1haha 1ouais
_________________
L'éternité c'est long, surtout vers la fin (Woody Allen)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
nouc
Maître des Âges

Age: 80

Inscrit le: 25 Sep 2006
Messages: 783
Localisation: Suisse - Valais - Martigny - Sacré Fendant !

MessagePosté le: Mar 09 Mar, 2010 10:29 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

1haha Ah Turjan ! je suis morte de rire dans ta description de l'athlète sous-doué 1haha C'est bien ça...

Je suis tout comme toi, courir après des marqueurs ce n'est pas ma tasse de thé mais c'est quand même indispensable si l'on veut cerner le patient qui s'est échappé, soit JDM

Bon... James DeMoore serait, semble-t-il, hors course dans l'histoire, un trublion en quelque sorte. Mais... ?

Carter est le médecin qui court après le patient...
Qui est 1d100 ?
Que fait Piboc dans cette histoire ?

L'autre soir, je vous entendu parler avec un personnage et vous lui disiez qu'il racontait des histoires, que ce n'était pas vrai... qui était-ce ?

Hélo, Lolotte et moi avouons hublement ne plus savoir se servir du calibrage des marqueurs. Devons-nous descendre dans le grd-zéro et aller vers les machines tout au fond comme nous le faisions pour toute la série des marqueurs d'autre fois ?

Turjan, Lolotte et moi serons présente ce soir dans le live. Peux-tu nous dire à quelle heure tu viens ? Il faut absolument que l'on puisse voir ce fameux Carter docteur...

A ce soir la compagnie 1haha
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Deelena
Observateur

Age: 62

Inscrit le: 29 Déc 2009
Messages: 98

MessagePosté le: Mar 09 Mar, 2010 11:48 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

nouc a écrit:
1haha

Je suis tout comme toi, courir après des marqueurs ce n'est pas ma tasse de thé


Ben moi ça serait plutot le contraire :)
je préfère le footing de nuit en ville aux jeux de rôle.......Meme si j'arrive a suivre a peu près. (Une precision: Adam ne fait pas partie de l'histoire??? .
Parce que vous etiez assez marrants l'autre soir, on aurait dit mes petits coqs de GS de maternelle quand ils croient se planquer sous le préau pour règler leurs comptes :) )
La quete 3: j'ai trouvé le marqueur bien sur, mais je n'arrive pas à la finir, il va me falloir des cours de Gym:)
Pourquoi ne pas faire un groupe d'apprentissage?
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Falmer
Maître des Âges

Age: 69

Inscrit le: 07 Mai 2007
Messages: 799
Localisation: En Bretagne à Redon

MessagePosté le: Mar 09 Mar, 2010 12:06 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

A propos de CARTER
emmit a écrit:
C'est bizarre, j'ai déjà vu ce patronyme sur un des forums mystiens...hmmm...?... 1haha 1ouais

Turlututut... Miss Carter est totalement innocente de toutes ces turpitudes, la défense le prouvera aisément.

Deelena a écrit:
Pourquoi ne pas faire un groupe d'apprentissage?

Je veux bien, je n'y arrive pas non plus.
_________________
Je voulais simplement parler la belle langue de mon siècle.

KI: 137557

Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
nouc
Maître des Âges

Age: 80

Inscrit le: 25 Sep 2006
Messages: 783
Localisation: Suisse - Valais - Martigny - Sacré Fendant !

MessagePosté le: Mar 09 Mar, 2010 12:49 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

1ouais 1ouais 1ouais J'avoue ne pas suivre là 1ouais
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Deelena
Observateur

Age: 62

Inscrit le: 29 Déc 2009
Messages: 98

MessagePosté le: Mar 09 Mar, 2010 13:57 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Falmer a écrit:

Deelena a écrit:
Pourquoi ne pas faire un groupe d'apprentissage?

Je veux bien, je n'y arrive pas non plus.

Rectificatif, j'ai reussi tous ceux de l'intérieur, il me manque les 2 de l'exterieur au dessus du livre de liaison.
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
turjad
Maître des Âges

Age: 49

Inscrit le: 31 Oct 2006
Messages: 518
Localisation: Lille

MessagePosté le: Mar 09 Mar, 2010 14:00 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Pour l'identité de Yann Carter ... avec Elym et Erikelar nous nous sommes fait la réflexion suivante ... Peut être avons nous à faire a un fan de la série "Urgences" ....

n'étant pas moi-même un inconditionnel de cette série je ne fait que rapporter les considérations de mes deux compagnons

John Carter serait un personnage récurant dans la série et une analyse de son prénom donne ceci

Yann (en indo-européen) = Jean (en français) = John (en anglo-Saxons)

Yann Carter serait donc peut être un homage a John Carter ... à vous de juger ...

quand a john Demarn ... je suis toujours frappé par la Consonance d'ni de son nom ... tres similaire a D'Mahrn ...

tout comme Falmer je ne pense pas que Eowyn Carter soit melée à cette histoire ...
Pour les Marqueurs ... Je suis précisément moi-même en train de galérer pour trouver ces foutus Marqueurs .....

pour Piboc et 1d100 on ne connait pas encore leur rôle exact dans ce scenario ...

il faut attendre ...

ce soir je serai dans la Cavern vers 19h je pense ... nous aurons peut être la chance d'y croiser notre Dr ...
_________________
télechargez gratuitement l'Album de D'Marnah
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
nouc
Maître des Âges

Age: 80

Inscrit le: 25 Sep 2006
Messages: 783
Localisation: Suisse - Valais - Martigny - Sacré Fendant !

MessagePosté le: Mar 09 Mar, 2010 14:32 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Ne connaissant pas du tout cette série télévisée, hormis le nom, je suis donc dans les choux-fleurs de ce coté là.

Ok pour ce soir !

Je signale à tous ceux qui sont dans le Live et qui ne me connaissent pas que Mik = nouc = moi 1haha
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
yoko2
Voyageur



Inscrit le: 05 Avr 2007
Messages: 209
Localisation: Moselle

MessagePosté le: Mar 09 Mar, 2010 14:58 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

plutôt 20h 15 pour moi.
19h je suis en pleine tambouille.
Lolotte = Yoko
_________________
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
emmit
Maître des Âges

Age: 53

Inscrit le: 25 Sep 2006
Messages: 747
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Mar 09 Mar, 2010 17:17 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Quelqu'un pourrait-il m'envoyer la quête 3 ? ;-)
_________________
L'éternité c'est long, surtout vers la fin (Woody Allen)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
piboc
Conservateur



Inscrit le: 19 Fév 2010
Messages: 2269

MessagePosté le: Mar 09 Mar, 2010 18:27 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Comme on peut le lire par Kadish:

"L'homme révèle sa véritable nature quand il est caché. Un coup d'oeil superficiel peut tromper. Regardez attentivement, méditez et reconnaissez ce qui est caché."


Voici quelques explications sur les faits de dimanche. Coté lumière puis coté ombre.

Coté lumière

Dans l'après-midi, 1des100 et Piboc ont une longue conversation concernant des perturbations dans leur KI. Des choses inexpliquées se passent pour eux deux depuis quelques temps. Pendant cet échange privé, 1des100 rencontre de plus en plus de difficultés à communiquer, elle se trouve progressivement aspirée dans un songe de plus en plus fort.
Piboc voit une apparition du Dr Yann Carter dans son Relto, puis dans les rues d'Ae'Gura, certainement reparti dans la préparation méticuleuse de la troisième quête. Piboc et le Doc ont échangé ensemble lors de la première apparition du Doc dans le Bevin. Mais depuis, aucun dialogue direct et même une certaine méfiance s'était installée. Le titre de ce topic par Piboc est révélateur "Un type étrange qui veut faire peur", pas vraiment très touchant pour le Dr.
Mais face à ces faits inquiétants du KI et l'état comateux s'installant chez 1de100, Piboc se décide de contacter directement le Doc et de l'inviter au Bevin. Peut être que le Doc saurait lui expliquer ces perturbations du KI et cet appel vers l'inconscience. Piboc ressent alors un profond sommeil inhabituel l'envahir à son tour. Craignant le même sort et de ne pouvoir dialoguer avec le Doc, Piboc trouve le temps de prévenir quelques membres du Bevin pour les prévenir de l'arrivée imminente du Doc.
Piboc lutte de plus en plus fort mais déjà son corps est immobile, comme celui de 1des100. Il entend bien les autres arriver dans le Bevin puis le Docteur Carter, mais il lui est impossible de pouvoir réagir.
Tandis que les autres dialoguent avec le Dr dans la salle de classe, Piboc commence à entendre des chiffres dans sa tête. Des chiffres incompréhensibles. Il entend également le Dr en train de parler. Piboc arrive à parler inconsciemment directement au Doc, lui demandant s'il avait l'idée de ce qui pouvait lui arriver et si JDM n'était pas la cause de cette emprise du KI et de la conscience. Le Dr répond, pour lui il ne peut pas y avoir de méfait psychique par JDM. Le Dr trouve cette situation étrange, il ne comprend pas et craint d'avoir été attiré dans un piège de Piboc.
Le Dr quitte les autres pour retourner à son travail. Les autres restent dans la salle de classe.
Piboc et 1de100 s'animent soudain, retrouvent leurs forces et se précipitent vers la salle de classe. Mais il n'atteindrons pas la salle. Sur la place, ils s'effondrent à nouveau face à face, tombant à nouveau dans une profonde méditation. Cette fois, les chiffres sont plus clairs, l'endroit est plus espacé: il fallait donc de la place pour capter cette télépathie mystérieuse. Dans la tête de Piboc, c'est la voix de 1de100 qu'il entend. Lentement, elle lui donne des chiffres qu'elle capte de nul part, mais commençant par JDM.
A plusieurs reprises, Piboc crie inconsciemment ces chiffres qui se révèlent être des coordonnées KI. Les autres membres dans la salle de classe entendent bien ces coordonnées, mais ils trouvent cela délirant, la donnée d'altitude est positive et non négative, ce qui laisse penser à des coordonnées dans les airs. Est-ce la méditation qui mêne au dessus du GZ? Ou bien JDM qui se fiche de nous? Mais pourquoi JDM? Cela n'a aucun lien avec le JDM cherché, le Doc ayant confirmé à Piboc que cela ne pouvait pas venir de lui.
Les autres finissent par sortir et découvrent l'étrange scène de méditation entre 1de100 et Piboc. Ils ne comprennent pas. Ils ne réalisent pas surtout que leur présence proche tout autour perturbe fortement les chiffres que communique 1de100. Piboc arrive à communiquer bien que difficilement sur le forum pour prévenir de cette méditation et surtout de leur demander de s'éloigner.
Au bout d'un moment, les autres comprennent, s'écartent et se cachent pour observer la scène. Les chiffres reviennent alors progressivement et Piboc parvient une dernière fois à en crier les coordonnées. Mais ce sera la dernière en effet car cette annonce provoque le retour des membres tout autour d'eux. Les agitations et les bruits s'acharnent sur cette méditation. Il ne sera ainsi plus possible d'obtenir le moindre chiffre.
Piboc s'effondre et disparait instantanément, le KI aura une fois de plus été perturbé et ne fonctionnera plus pour lui de la soirée.
1de100 n'ayant plus cette méditation partagée revient peu à peu à elle. Mais le bruit et l'agitation tout autour lui font un mal de tête affreux. Des étrangers au Bevin sont venus entre temps pour perturber les lieux. 1de100, à peine remarquée de la foule, fera quelques pas pour s'éloigner de ce bruit. Fatiguée et éprouvée par ce qui lui est arrivée, elle reviendra rapidement à la Surface.

Piboc n'a tendu aucun piège au Docteur Yann Carter, bien que ce dernier soit revenu au Bevin pour constater cette méditation et se trouvant fort en colère par ce qu'il croit être un piège ou une mauvaise blague de Piboc.
1de100 est resté longtemps à la surface, très éprouvée par ce qui lui était arrivé.
Rien d'autre ne s'est passé pour eux deux ensuite.

Voici les faits de ce qui est arrivé ce dimanche, coté lumière.

Je vous tiendrais plus tard de ces faits, coté ombre.


Dernière édition par piboc le Mer 10 Mar, 2010 11:35 AM; édité 1 fois
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
RicKy
Administrateur

Age: 36

Inscrit le: 02 Aoû 2007
Messages: 2963
Localisation: Mougins

MessagePosté le: Mar 09 Mar, 2010 18:55 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Eh ben sacré pavé !
Mais toujours aussi incompréhensible sur les liens JDM, doc et James De Moore, 1de100, Piboc,... choc

Sinon, le doc a mis à jour son twit :

Je suis resté quelques instants à admirer l'arche au loin à la lumière de l'eau. Je commence à comprendre pourquoi JDM est venu ici...
Il y a environ 21 heures via web


La troisième quête pour la triangulation a été distribuée. Tout est si paisible dans la caverne, c'est tellement différent du laboratoire...
Il y a environ 21 heures via web


Voici de quoi nous aider ! Grâce à cela, nous trouverons l'une des dernières positions de JDM dans la caverne : http://tinyurl.com/yzuqvst
Il y a environ 1 heures via web


L'image en question :

Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Sarah
Visiteur

Age: 66

Inscrit le: 11 Mai 2009
Messages: 25
Localisation: Dans les jardins de lumière

MessagePosté le: Mar 09 Mar, 2010 19:12 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Merci piboc et ricky pour ce "côté lumière", la force soit avec nous ... En effet, cela me parait plus comment dirais-je plus "clair" d'un coup ... :idea: 1mmm

Reste le côté obscur des choses ... là, c'est toujours plus délicat ... Puisque dans l'ombre ... :evil:

Les marqueurs, j'ai déjà de la peine à trouver ceux du great zero, ce n'est évidemment pas ma tasse de thé non plus ... 1grdsourire

Mais, j'avoue que ce scenario dans le jeu est formidablement bien ficelé ... J'aime, je n'ai pas toujours le temps de me trouver dans le quartier le soir tôt ou tard mais dès que je peux je vais écouter ce qu'il s'y passe et surtout ce qu'il s'y dit ... Pour ma part, je ne dis pas grand chose ... mais c'est mon habitude juste d'observer ...

Je vais dire comme Nouc, qui m'a donné l'exemple (bien malgré elle) ...

Pour ceux qui ne me connaissent pas, Sarah=Ilumiel=Arundathi (femme philosophe indienne admirée par moi même) ...

Lorsque je dis Shorah, je suis entièrement tournée vers vous tous de la caverne des rois ... 1grdsourire

Je ne suis tournée que du côté de la lumière ...

A plus dans la caverne ou ailleurs ... 1grdsourire


Dernière édition par Sarah le Mer 10 Mar, 2010 07:22 AM; édité 1 fois
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
turjad
Maître des Âges

Age: 49

Inscrit le: 31 Oct 2006
Messages: 518
Localisation: Lille

MessagePosté le: Mar 09 Mar, 2010 19:34 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

...
_________________
télechargez gratuitement l'Album de D'Marnah
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
zoorin
Administrateur

Age: 49

Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 3848
Localisation: Lyon, la ville des trois fleuves ...

MessagePosté le: Mar 09 Mar, 2010 20:30 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Ce doit être parce que j'aime bien les récits légèrement barrés et absurdes que je trouve ça sympa. choc
_________________
Je veux qu'ils modélisent Riven, avec la bande son originale !

(livre)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
nouc
Maître des Âges

Age: 80

Inscrit le: 25 Sep 2006
Messages: 783
Localisation: Suisse - Valais - Martigny - Sacré Fendant !

MessagePosté le: Mar 09 Mar, 2010 23:04 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

M'ouais Piboc... 1haha

J'ai eu le plaisir de faire la connaissance de 1des100 ce soir. Sympa mais effectivement un peu étrange... Elle se trouve au même endroit que nous au moment où nous faisons des exercices physiques pour essayer d'attraper 2 marqueurs dans la librairie... puis je la retrouve dans l'oeuf au Bevin. Je décide de la suivre un moment mais disparait subitement. Etrange comportement mais elle m'est sympathique. C'est elle qui nous aiguillonne pour trouver les derniers marqueurs... Elle se tient toujours à l'écart et certainement pas par timidité... Quel est son rôle dans cette histoire. Cela m'ennuierai qu'elle se trouve du mauvais coté... mais c'est lequel tout compte fait ?

Discussion avec le Doc ce soir au quartier. Je lui pose des questions bien précises mais il les éludes...

- de quoi souffre son patient ? pas de réponse
- quel est le métier de son patient ? pas de réponse

Puis c'est la rencontre très intéressante avec JDM, mais là... je laisse Gba raconter car c'est lui qui a pris contacte avec elle.

Pour ma part, ma conclusion :

N'est pas malade celui que l'on croit...
N'est pas dangereux celui que l'on croit...

Mais que fait 1des100 dans toute cela ?

Ah... c'est toi ma Sarah ? 1haha Petite canaille va ! Alors fais-moi coucou lorsque l'on se croise, ok ?

Sur ce... et comme dit notre Gba, la nuit porte conseil... Salut à tous :mouse:
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
turjad
Maître des Âges

Age: 49

Inscrit le: 31 Oct 2006
Messages: 518
Localisation: Lille

MessagePosté le: Mer 10 Mar, 2010 01:37 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Alors Zoorin tu trouves que ce récit est "légèrement barré" 1haha tu es gentil ... Moi je trouve que grâce au post de Piboc nous sommes plongés dans les ténèbres les plus abyssales ... j'attends avec impatience la version "Ombre" ça promet de nous élever tous au delà des expériences que nous avons connu jusqu'alors ...

je crois que je vais allé calibrer mon GZ moi ...

une deconnexion m'a empechée d'aller à la Bibliothèque pour tenter de bourriner JDM de questions incessantes avec un lumière électrique dans sa tronche pour lui soutirer quelque informations ... mais pour une fois ce problème technique était le bienvenue pour sauvegarder mon score de santé Mentale ... 1haha

Non la je peux plus moi ...
_________________
télechargez gratuitement l'Album de D'Marnah
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Gbadji
Ecrivain

Age: 58

Inscrit le: 21 Juil 2007
Messages: 1582
Localisation: Fonsorbes a une page de Toulouse

MessagePosté le: Mer 10 Mar, 2010 07:27 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Donc un resumé de ce qui s'est passe hier soir. Comme tout le monde va finir par le savoir, je ne peux pas faire de log donc tout est de mémoire.

J'attaque la quete 3 quand JDM me contacte en privé, me demandant ce que le Doc nous a dit pour nous convaincre de le rechercher, ce que dirait quelqu'un qui aurait besoin de retrouver une personne importante pour une certaine machine. Il prétend que lui et le Doc sont amis et qu'il doit manquer au Doc.

Je ne peux pas lui répondre, je n'ai pas son numero de KI.

Il fini par me parler en buddies et semble également répondre a d'autres personnes (si ma mémoire est bonne 1des100 d'ailleurs). Je fini par regarder dans ma liste Recent et vois son numéro que je diffuse (désolée, je ne l'ai pas avec moi ici) et me mets moi aussi a lui parler en buddies. Tout le monde en profite :).

Dans le désordre

- Il affirme être à l'origine d'une machine à côté de laquelle le DPE n'est pas grand chose et ne veut pas qu'elle arrive dans des mains mal intentionnées, d'où sa fuite du labo.
- Il insiste en demandant ce que l'on penserait si la culture D'ni était découverte et si la caverne était envahie par certaines personnes de la surface.
- Il a affirmé être là (dans la caverne) depuis le début quand je lui ai demandé comment il connaissait l'existance de la caverne.
- Il dit que les bahros le protège, qu'il a trouvé à se cacher (flute j'ai oublié où)


Il a finir par venir nous rejoindre dans la bibliothèque, il est effectivement chauve, très difficile de lui donner un âge et la lumière n'est pas bonne dans le bibliothèque, impossible de vraiement voir ses yeux.

Il a fuit quand je lui ai demandé s'il était un D'ni.
Mais peut-être était-il simplement lassé de mes questions et de mes demandes pour qu'il rencontre le Doc et lui explique lui même qu'il voulait rester ici.
Il trouve plus marrant que ce soit nous qui le fassions.

Je me suis demandée après et il faudrait peut-être poser la question au Doc et à JDM si nous le revoyons :
- quand est-ce qu'il s'est (est sensé s'être) échapé du labo ?

Il y en avait une autre, mais la nuit l'a effacée, elle reviendra peut être plus tard.

Si vous pensez que j'ai oublié un truc, n'hésitez pas à compléter.

A bientôt, ici ou en bas
_________________
Alatan=900051 (Mystpedia) - Gbadji=135356 (EdenGira)

.Yim shehm gorvehn tomeht pahm t'regahlpo
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
zoorin
Administrateur

Age: 49

Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 3848
Localisation: Lyon, la ville des trois fleuves ...

MessagePosté le: Mer 10 Mar, 2010 07:46 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

L'histoire avance. C'est confus mais sympa. Je suis dégouté de ne pas pouvoir être plus présent dans la caverne. Vous avez pris des photos ?

Sinon, on peut répondre à quelqu'un dont on n'a pas le numéro de ki avec "/reply blablabla". ;)

Quand j'en aurais le temps, je sens que je vais ouvrir un topic pour faire un résumé. Et on devrait renommer ce sujet, parce que finalement, cette histoire ne fait pas peur à grand monde. :)
_________________
Je veux qu'ils modélisent Riven, avec la bande son originale !

(livre)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
nouc
Maître des Âges

Age: 80

Inscrit le: 25 Sep 2006
Messages: 783
Localisation: Suisse - Valais - Martigny - Sacré Fendant !

MessagePosté le: Mer 10 Mar, 2010 09:36 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

J'ai pris une photo de JDM lors de la discussion de hier soir mais je ne sais pas dans quel fichier elle est partie 1haha je la cherche...

J'ai été dans Kimage mais les photos de hier soir ont une petite croix donc pas visible :( Je cherche encore...






A droite JDM - au centre Lolotte - à gauche Gba

J'ai printé la photo qui se trouve dans mon KI dans le jeu et voilà ce que cela donne... J'ai fait de mon mieux clin2

Mais il est quand même étonnant de constater qu'il ressemble étrangement à l'homme qui tournait autour de Lolotte et moi l'autre soir dans le quartier...

Oui Zoorin, il est bien dommage qui tu n'aies pas pu être là hier soir :(

Turjan, lolotte et moi nous nous demandions où tu étais parti dans un moment aussi crucial avec JDM et c'est également dommage pour le rdv manqué avec le Doc.

Quant à nos amis Piboc et 1des100 j'ai été regarder dans les membres de Mystpédia et j'ai été étonnée de voir l'avatar que Piboc a choisi... Doc dit que JDM va à l'arche dans la ville...
J'ai également été voir le site de Piboc et il n'y a rien dedans. En construction...

Pour 1des100 il n'y a absolument rien, que dis-je le néant total. Pas de présentation, pas de message, pas de lieu, pas d'avatar... n'est-ce pas étrange... non ? Trop discrète notre amie...

Pour le dernier message de Piboc, c'est un véritable scénario de film 1haha mais il livre toutefois des chiffres qui ne sont pas à négliger.

Enigme et aventure, très intéressant que tout cela. La caverne va-t-elle survivre question

Gba... il serait effectivement intéressant de participer à un entretien entre Doc et JDM. Mais aurons-nous la chance d'être là au bon moment...

La fin n'est pas encore écrite, comme l'a souligné JDM hier soir... Brrrrr ! 1haha
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Gbadji
Ecrivain

Age: 58

Inscrit le: 21 Juil 2007
Messages: 1582
Localisation: Fonsorbes a une page de Toulouse

MessagePosté le: Mer 10 Mar, 2010 12:39 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

@zoorin, je connais la commande /reply, mais le / ne marche pas avec mon clavier :(

@nouc, les images doivent être corrigées (il y a un post de Ricky ou d'helodwyn sur le sujet quelque part) pour être visible à l'exterieur du jeu.

En tout cas hier soir je me suis bien amusée ;).

A bientôt, ici ou en bas.
_________________
Alatan=900051 (Mystpedia) - Gbadji=135356 (EdenGira)

.Yim shehm gorvehn tomeht pahm t'regahlpo
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Falmer
Maître des Âges

Age: 69

Inscrit le: 07 Mai 2007
Messages: 799
Localisation: En Bretagne à Redon

MessagePosté le: Mer 10 Mar, 2010 14:49 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

JDM en lévitation.

Quand je l'ai vu grimper sur les caisses, je me suis dit: ce type connait bien les failles du quartier, un joueur chevronné pour sur.


_________________
Je voulais simplement parler la belle langue de mon siècle.

KI: 137557

Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
piboc
Conservateur



Inscrit le: 19 Fév 2010
Messages: 2269

MessagePosté le: Jeu 11 Mar, 2010 18:11 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Puisque Ricky a tout dévoilé ici:
http://www.mystpedia.net/forum/viewtopic.php?t=953

Voici donc la deuxième explication. Au moment de ces faits, ni Piboc, ni 1des100 ne connaissent la véritable identité du Doc et de JDM.

Coté Ombre

Dans l'après-midi, 1des100 et Piboc sont en pleine conversation privée. Tout autour dans le Bévin vont et viennent des explorateurs qui aimeraient bien faire quelque chose qui sorte de l'ordinaire.
A plusieurs reprises, Wincenty_Venkanto fait un appel général pour qui veut venir s'amuser à ouvrir une porte à Eder Delin ou Eder Tsogal.
Quelques uns les rejoignent comme Jojo ou Soline. Mais ils ne sont pas assez nombreux et c'est un échec. A plusieurs reprises ils tentent d'ouvrir la porte, mais vu les dialogues communs, cela n'a pas l'air de fonctionner. Ils reviennent au Bevin et retentent avec d'autres arrivants dont Helodwyn et Ricky notre passe-partout des portes, mais ils ne sont pas assez nombreux.
Tout le monde semble un peu décu car très envie de faire quelque chose mais pas assez nombreux pour y parvenir.
La plupart se donnent rendez-vous le lendemain pour une nouvelle tentative et chacun se disperse un peu décu de la situation.
C'est alors que Piboc se dit que l'occasion est trop bonne pour renvoyer la balle à tout ce petit monde. En effet, depuis la première apparition du Doc, tout le monde chuchotait ou clamait dans la caverne ou dans les forums que Piboc devait être le Doc.
Alors sous l'idée de 1des100, Piboc décide de les mettre dans la confusion de leurs propres convictions. Voyant le Doc en ligne, il l'appelle pour l'inviter au Bévin. Voyant les autres encore dans Eder, ils leur dit que le Doc va venir dans 10 minutes à Bevin. Piboc et 1des100 sont persuadés que le Doc ne répondra pas, il ne l'a pas vraiment fait lors des précédentes boutades de Piboc lancé au Doc. Ainsi, si les autres ne voient pas le Doc, il se demanderont pourquoi Piboc les a appelé, se poseront des questions, finiront par demander au Doc qui ne saura pas non plus, bref un petit mélange qui les rendront peut être moins affirmatifs sur le fait que Piboc serait le Doc.
1des100 propose a Piboc de se mettre en /afk et de ne plus réagir afin que les autres les voient au Bévin et laisser ainsi la confusion s'installer.
Mais à ce moment, tout va basculer et l'improvisation va être des plus totales. En effet, le Doc répond à l'appel et vient lui aussi.
Le Doc est les autres discuttent à la salle de classe. Piboc balance en private des questions complètement loufoques au Doc du genre notre KI est HS, JDM aurait-il pu nous psychanalyser à distance. Histoire de rendre le Doc un peu moins affirmatif et de rendre les autres explorateurs encore plus dans la confusion totale.
Alors 1des100 propose à Piboc de se mettre juste devant l'école en afk. Aussitôt proposé, aussitôt fait. Mais tout le monde ne semble pas pressé de sortir de la classe et le Doc s'en va.
Alors des incantations des coordonnées impossibles avec des petites brides de JDM sont balancées par Piboc. Au bout d'un moment, les autres se demandent ce que cela veut dire et sortent de la classe.
1des100 donne la consigne à Piboc, ne plus bouger, ne plus rien faire.
Et c'est un pur moment de joie de voir les réactions des autres. Et vas-y que je me fous des deux immobiles, que je te balance des cônes dans la tête, que je te donne des coups de pieds, que je te traverse ton avatar. Et les commentaires sont tout aussi joyeux: ils roupillent, les mauvais acteurs, à quoi jouent-ils, barrons-nous pour nous cacher et les piéger. Mais dans tout cela s'installe quand même une confusion commune: que signifie cette scène à ces deux oiseaux-là? Est-ce prévu dans le scénario? Est-ce un coup du Doc? A quoi joue Piboc (ne serait-il donc pas le Doc finalement?) et 1des100?....
Quelques coordonnées et messages incompréhensibles sur le forum histoire de mettre la confusion sur ceux qui ne sont pas présents dans la caverne à ce moment là et le Buzz est à fond!
Même le Doc sera intrigué car il reviendra voir la scène. Sa confusion personnelle met le doute chez les autres. Plus personne ne sait plus quoi penser.
Le doc est faché de cette histoire, il craint une mauvaise blague de Piboc qui pourrait tenter de saboter son scénario ou révéler son personnage.
Les autres ont des avis bien différents.
C'est gagné, un magnifique Buzz a été créé, provoquant la confusion générale (Piboc a renvoyé sa balle, vous qui étiez si certain qu'il était le Doc), 1des100 a permis de mettre un peu d'animation inhabituelle en ce dimanche soir où l'on ne voulait pas s'ennuyer.
Pour la finale, c'est un imprévu tout aussi total. Piboc avait une très mauvaise connexion internet de tout le week-end, il a subitement planté et disparu.
1des100 se retrouvant toute seule immobile dans une bagarre avec des américains hackers, n'avait plus qu'a sortir discrètement de la scène.

Vos réactions par la suite et sur ce topic ont été un vrai régal!
:-)

Il restera quand même une dernière question. Que pouvait être cette histoire de ce James De Moore qui est apparu après alors que Piboc n'avait plus d'internet et que 1des100 était partie se coucher?

La fin ne serait donc toujours pas écrite?


Dernière édition par piboc le Jeu 11 Mar, 2010 23:54 PM; édité 2 fois
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   Myst en ligne - actualités dans la caverne Page 3 sur 4 
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 

 
Mystpedia - Forum Index du Forum -> Myst en ligne - Toutes les infos