MYSTpedia Mystpedia - Forum Index du Forum Album Photos FAQ Rechercher Liste des Membres S'enregistrer Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

Un scénario dans MOUL again - réflexions et propositions


 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Myst en ligne - actualités dans la caverne
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
zoorin
Administrateur

Age: 49

Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 3848
Localisation: Lyon, la ville des trois fleuves ...

MessagePosté le: Mar 16 Mar, 2010 11:38 AM    Sujet du message:

Un scénario dans MOUL again - réflexions et propositions

Répondre en citant

Alors je suis très intéressé par tenter une expérience de scénario au sein d'un quartier dédié dans Myst online. Cyan nous donne un terrain de jeu, essayons de l'occuper au mieux !

Pour cela, j'ouvre ce sujet pour dessiner les contours non pas du scénario en tant que tel (il faut qu'il soit secret sinon il n'y a plus de surprise), mais du fonctionnement d'un jeu dans Myst online.

Je lance ici des idées, à discuter pour construire un cadre de jeu.

- Il faut un ou plusieurs scénaristes, des personnes qui font avancer l'histoire, pas nécessairement à visage découvert, mais de manière concertée et volontaire. Pas trop d'improvisation, pour ne pas s'enfermer dans des délires impossibles à gérer. Je n'aurai pas du tout envie d'être obliger de faire des pirouettes non crédibles pour rattraper un scénario qui a dérapé.

- Il faut des joueurs qui acceptent de s'impliquer assez fortement. En effet, comme nous sommes physiquement très limités, et que nous ne pouvons amener aucune nouveautés, je pense qu'il va falloir "faire semblant" à de nombreuses reprises.

- Il peut également très bien y avoir des joueurs plus spectateurs, moins impliqués mais qui vivent autant l'histoire, pouvant à loisirs s'y insérer plus ou moins. Comme le faisions dans les deux lives lorsqu'on discutait avec Sharper, Handerson ou que des guildes se montaient. Les joueurs participaient, mais sans être les acteurs principaux du scénarios.

--------------------

Que pensez vous de tout cela ?
_________________
Je veux qu'ils modélisent Riven, avec la bande son originale !

(livre)


Dernière édition par zoorin le Mar 20 Avr, 2010 09:39 AM; édité 1 fois
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Gbadji
Ecrivain

Age: 58

Inscrit le: 21 Juil 2007
Messages: 1582
Localisation: Fonsorbes a une page de Toulouse

MessagePosté le: Mar 16 Mar, 2010 14:33 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Je suis partante 1grdsourire.

Je n'aurai pas forcément de participer à l'élaboration du scénario, mais jouer le jeu ensuite pour le "déranger" c'est dans mes cordes.

A bientôt, ici ou en bas.
_________________
Alatan=900051 (Mystpedia) - Gbadji=135356 (EdenGira)

.Yim shehm gorvehn tomeht pahm t'regahlpo
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
P'skhal
Ecrivain



Inscrit le: 10 Fév 2010
Messages: 1298
Localisation: Trantor, secteur de Streeling

MessagePosté le: Mer 17 Mar, 2010 22:18 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

zoorin a écrit:
Sinon, pour le scénario, pour l'instant, je suis bien seul .... :(


Bon c'est clair que je ne pourrai pas être un joueur régulier.
Par contre, je t'aiderai volontiers sur le scenario dans la mesure de mes possibilités.
_________________
Tout ce que nous avons à décider, c'est ce que nous devons faire du temps qui nous est imparti.

P'skhal : 230181 ( Mystpedia ) - V@-nupied : 6015289 ( Les Voltigeurs ) - Kate W. : 4439035 ( UEC )
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
zoorin
Administrateur

Age: 49

Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 3848
Localisation: Lyon, la ville des trois fleuves ...

MessagePosté le: Jeu 18 Mar, 2010 09:01 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Je prend note et je te contacterai quand j'aurai déjà pas mal de choses mise en place. :)
_________________
Je veux qu'ils modélisent Riven, avec la bande son originale !

(livre)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Sendel
Explorateur

Age: 31

Inscrit le: 06 Nov 2008
Messages: 260
Localisation: Suisse genève

MessagePosté le: Mar 23 Mar, 2010 15:19 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

De même, je peux tout à fait tenter de t'aider sur le scénario, je pourrais essayer de me rendre dispo pour faire un rôle de PNJ mais il faudra me prévenir à l'avance pour que je te donne mes disponibilité. =)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
zoorin
Administrateur

Age: 49

Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 3848
Localisation: Lyon, la ville des trois fleuves ...

MessagePosté le: Jeu 25 Mar, 2010 14:43 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Bien, j'ai petitement démarré mon scénario, qui montera en régime petit par petit. Je ne suis malheureusement pas assez souvent en bas (surtout le soir) pour animer cela énormément, donc le rythme sera calme.

@ P'skhal et Sendel, je vous envoie des mps pour vois expliquer comment cela se passe.

@ tout le monde, si vous êtes intéressé, signalez vous ici ou par mp. Et je vous ferait entrer dans la partie.

Et pourquoi je ne dévoile pas tout ici ? Ben, parce que chaque joueur n'est pas sensé savoir tout sur ses petits copains, bien sûr. ;)

Et pourquoi il y a de temps en temps des gens farfelue qui semblent se balader dans la caverne en disant des choses étranges ? Ben parce que la caverne reste notre terrain de jeu. Donc vous pouvez, lorsque vous les voyiez, soit participer, soit les laisser divaguer dans leur coin. 1haha
_________________
Je veux qu'ils modélisent Riven, avec la bande son originale !

(livre)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Soline
Maître des Âges

Age: 104

Inscrit le: 14 Avr 2007
Messages: 647
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Jeu 25 Mar, 2010 16:59 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Il est certain que nous rencontrons de plus en plus, des personnes étranges sympa ou pas dans cette belle caverne.

En tout cas, je m'amuse énormément à les rencontrer, et en principe je joue le jeu à fond...je leur mets un peu d'eau à leur moulin.. hihi 1grdsourire
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
zoorin
Administrateur

Age: 49

Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 3848
Localisation: Lyon, la ville des trois fleuves ...

MessagePosté le: Ven 26 Mar, 2010 08:04 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Tout à fait, et merci. ;)
_________________
Je veux qu'ils modélisent Riven, avec la bande son originale !

(livre)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
zoorin
Administrateur

Age: 49

Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 3848
Localisation: Lyon, la ville des trois fleuves ...

MessagePosté le: Mar 13 Avr, 2010 05:22 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Bon, le scénario est lancé, avec les personnes qui se sont proposées, et je réfléchis actuellement au moyen d'intégrer tout le monde dans notre histoire, tout en respectant les impératifs scénaristiques. Je penche sur un espace connu de tous, où tout le monde pourrait venir à loisirs lors des horaires de jeu, pour regarder en spectateur, ou participer, au choix.

Je vais créer un sous forum dédié ou j'expliquerais tout, pour lundi prochain. (nous jouons habituellement tous les lundis, au minimum).

Bien sûr, s'il y a des personnes intéressées pour intégrer pleinement l'histoire, rien n'est clos, nous sommes dans une bêta ouverte ( 1haha ). Un petit mp et hop, je les intègre.
_________________
Je veux qu'ils modélisent Riven, avec la bande son originale !

(livre)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
zoorin
Administrateur

Age: 49

Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 3848
Localisation: Lyon, la ville des trois fleuves ...

MessagePosté le: Mar 20 Avr, 2010 10:51 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Voila, j'ai ouvert une section pour que tout ceux qui souhaitent en savoir plus sur le scénario que j'ai lancé trouvent des réponses.

http://www.mystpedia.net/forum/viewforum.php?f=43
_________________
Je veux qu'ils modélisent Riven, avec la bande son originale !

(livre)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   Myst en ligne - actualités dans la caverne Page 1 sur 1 
 

 
Mystpedia - Forum Index du Forum -> Myst en ligne - Toutes les infos