MYSTpedia Mystpedia - Forum Index du Forum Album Photos FAQ Rechercher Liste des Membres S'enregistrer Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

Tutorial pour le client The Deep Island Shard (DI)


 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Myst en ligne - actualités dans la caverne
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Annabelle
Explorateur

Age: 44

Inscrit le: 15 Mar 2010
Messages: 290
Localisation: Canada

MessagePosté le: Lun 13 Sep, 2010 19:29 PM    Sujet du message:

Tutorial pour le client The Deep Island Shard (DI)

Répondre en citant

Tutorial pour l’installation du client The Deep Island (DI) :

Ce document comporte plus de 2 900 mots alors si vous voulez l'imprimer, prévoyez plusieurs pages.


Table des matières :

Montée de lait concernant l’UAC (concerne que Vista et Windows 7)
Note concernant URU CC
Installation d’URU CC
Inscription à la guilde des écrivains
Installation du patcher du client DI
Importation des âges supplémentaires : Myst 5, Crowthistle, MagiQuest, Hex Isles.
Conclusion

Montée de lait concernant l’UAC :

Note aux utilisateurs de Vista et de Windows 7. Microsoft nous a concocté un système d’autoprotection qui est supposé nous aider à nous protéger de nous-mêmes mais qui est en fait très très très chiant, cela s’appelle l’UAC. Mon tuto n’en parle pas tout simplement car je me suis donnée tous les droits sur mon ordi. Je trouve ça extrêmement insultant de me faire dire par mon ordi que je dois demander à l’administratrice, qui est moi-même, le droit d’installer un logiciel, puis de me faire demander si je suis toujours d’accord d’aller de l’avant, puis comble du comble, me refaire demander ultimement si mon choix a été suffisamment mûri et réfléchi et si j’ai envisagé toutes les possibles conséquences désastreuses au fait d’installer tel ou tel logiciel sur mon ordi. Bordel!!! GRRR, je suis consciente, c’est moi qui ai appuyé sur le bouton « Installation ».

Voilà, c’était ma montée de lait par rapport à Microsoft et oui je me suis donnée tous les droits sur mon ordi et mon tuto est fait en conséquence. Alors si vous aimez l’UAC, vous allez devoir jongler avec car mon tuto ne s’y adaptera pas.


Note concernant URU CC :

Qu’est-ce que URU CC? URU Complete Chronicles, c’est-à-dire le jeu original et les 2 packs d’expansion que sont To D’ni et Path of the Shell (POTS). Il y a 2 cdroms.

Si vous n’avez pas URU CC, vous pouvez contourner le problème en ayant URU ABM (URU Ages beyond Myst) auquel vous ajoutez les packs d’expansion To D’ni et POTS.

Ainsi, et c’est primordial de comprendre ce point : il faut absolument avoir en sa possession soit URU CC ou soit son équivalent : URU ABM + To D’ni + POTS. Si vous n’avez pas ni un ni l’autre, veuillez soit y remédier en les acquérant soit y mettre une croix définitive.


Installation d’URU CC :

Voici deux méthodes simples pour installer plusieurs URU côte-à-côte sur un ordi et qu’ils soient tous fonctionnels.
Soit vous réinstallez une nouvelle copie d’URU à chaque fois, soit vous faites un copié-collé de votre installation originelle dans un nouveau répertoire :

Si vous réinstallez une nouvelle copie d’URU :
Si vous avez déjà URU installé sur votre machine, veuillez renommer le répertoire où le jeu est situé. Vous pouvez renommer le répertoire en ajoutant un suffixe du style « _old » ou seulement renommer votre répertoire comme vous le souhaiter. Le but est de faire disparaître votre installation d’URU à l’installateur.

L’installateur va dans un premier temps, toujours vérifier s’il y a une version antérieure du jeu installé sur votre ordi. S’il trouve une installation antérieure, il va la supprimer pour pouvoir installer une nouvelle version. L’installateur va supprimer la copie se situant dans le répertoire de l’installation antérieure. Si vous avez manuellement modifié le nom du répertoire, vous allez leurrer l’installateur qui va ainsi nettoyer le registre de Windows ne sachant pas qu’en fait vous avez modifié manuellement le répertoire de votre installation antérieure. Il la laissera donc intacte et recommencera une nouvelle installation d’URU CC.

En modifiant le nom des répertoires dans lesquels vous installez URU, vous aurez la possibilité d’avoir un nombre infini d’installations fonctionnelles sur un même ordi, seule la capacité physique de votre disque dur sera un frein. J’ai sur un ordi 7 versions d’URU, toutes fonctionnelles.

Vous pouvez également utiliser une autre méthode fort simple, faire un copié-collé de votre installation d’origine :

Par exemple, vous voulez 3 installations d’URU CC, une pour Drizzle, une pour une shard comme Deep Island, une sans modif.
Vous installez URU, vous créez un nouveau répertoire avec un nom différent par exemple Drizzle URU, vous faites un copié-collé du 1er répertoire vers le 2e, ensuite vous voulez une troisième installation d’URU, vous créez un 3e répertoire nommé DI URU, vous faites un copié-collé du 1er répertoire au 3e répertoire, vous aurez donc 3 copies fonctionnelles d’URU CC sur votre ordi.

Maintenant vous pouvez patcher la copie de votre choix, ici dans mon exemple ce sera l’installation se trouvant dans le répertoire DI URU.
Je préfère de loin la 2e méthode car elle est plus simple lorsque ça foire. Si vous allez avec une réinstallation complète à chaque fois, cela peut être long et fastidieux. Ça prend 10 à 15 minutes de réinstallation d’URU CC à chaque fois sur mon ordi.

Un conseil universel ici :
En passant, si vous voulez installer le client DI ou Drizzle sur une installation d’URU CC, ayez toujours une autre copie identique du jeu sur votre ordi. Si cela foire, et bien vous effacez votre installation défectueuse et vous faites un copier-coller de votre « bonne » copie pour recommencer l’installation de votre client DI ou Drizzle. En fait ce que je dis relève du gros bon sens. Si vous ne savez pas ce que vous faites en informatique, faites toujours une copie d’un logiciel à un état connu dans ce cas-ci URU CC tel que vous l’avez acheté et qui devrait être utilisé normalement i.e. version solo avec le CD1 dans le lecteur de CD. J’espère que les gens me suivent toujours. Vous devez avoir une copie originale sur votre système.

Vous ne faites pas les modifs sur votre répertoire d’origine, vous en faites une copie, puis vous modifiez la nouvelle copie. Si vous faites une erreur de parcours, vous supprimez cette copie et recommencez à refaire des modifs à partir d’une nouvelle copie de votre copie originelle.

Synthétiquement, cela donne ça :

Répertoire 1 : URU Complete Chronicles : vous ne faites aucune modif sur ce répertoire.

Répertoire 2 : DI URU : copie identique du répertoire 1 où vous appliquerez le patch de DI.

2 solutions possibles : ça fonctionne / ça foire

Ça fonctionne ; félicitations!!!

Ça foire : vous supprimez le répertoire 2, vous le mettez à la corbeille tout simplement.
Vous créer un nouveau répertoire nommé : nouveau répertoire 2 où vous faites un copié-collé de tout le répertoire 1.

Comme cela, vous avez à nouveau 2 répertoires :
Répertoire 1 : URU Complete Chronicles : vous ne faites aucune modif sur ce répertoire.

Nouveau répertoire 2 : DI URU : copie identique du répertoire 1 où vous appliquerez le patch de DI.

2 solutions possibles : ça fonctionne / ça foire

Ça fonctionne ; félicitations!!!

Ça foire : vous supprimez le nouveau répertoire 2, vous le mettez à la corbeille tout simplement.

Ok bon, j’espère que vous comprenez, je ne vais pas répéter à l’infini.

En informatique, toujours conserver un backup (une copie de sauvegarde).


Inscription à la guilde des écrivains :

Veuillez vous connectez à cette adresse web, cela n’est qu’en anglais :
http://forum.guildofwriters.com/ucp.php?mode=register&sid=e70c77dce15826e9f93ef74d68d41932

Sur la page que vous allez accéder il y est inscrit un "user agreement", qui explique que vous consentez à ne pas publier de messages offensant, vulgaires, sexuels, pédophiles, racistes, politiques qui iraient à l'encontre des lois de votre pays ou des lois internationales, bref!!! Vous cliquez sur "I agree to these terms" (je consens à ces termes).

Ensuite vous serez transporter sur une nouvelle page qui vous demandera certaines infos :

Username : nom d'utilisateur cela servira comme nom d'avatar alors veuillez choisir votre nom judicieusement.
E-mail address et confirm your e-mail address, cela est assez clair même pour un francophone
Password : mot de passe. Encore là choisissez quelque chose que vous vous rappellerez car cela servira pour Deep Island pour vous y connectez.
Confirm Password : confirmez votre mot de passe
Language : ce n’est pas négociable ce sera l'anglais
Timezone : c'est vous qui voyez, au Québec c'est UTC - 5 alors si on compte 6 heures de décalage entre le Québec et la France vous ce devrait être UTC + 1.

Dans la section du bas, ils vous demandent de retranscrire les 2 mots que vous allez voir alors pour moi dans la page actuellement ouverte c'est "well thaptmep". Ensuite une fois cette étape faite, vous cliquez sur "submit" (soumettre). Vous allez, de mémoire cette fois, être transporté vers une page où l'on vous expliquera que le site web vous aura envoyé une confirmation à l'adresse mail que vous avez inscrit lors de votre inscription et que vous devez cliquer sur le lien qui y est présent pour pouvoir confirmer que vous voulez bien être inscrit sur la Guilde des écrivains.

Il est possible que votre messagerie électronique mette le message de confirmation envoyé par la GoW dans votre spam, ce qui m’ait arrivé, veuillez vérifier avant de paniquer ou vous demandez si votre inscription à bel et bien été enregistrée.

Une fois le message ouvert, veuillez cliquer sur le lien fourni pour confirmer votre inscription. Il s’agit du 2e lien hypertexte du message. Le premier sert pour avertir la GoW que le message s’est transmis à la mauvaise adresse. Veuillez être vigilants si vous ne lisez pas la langue de Shakespeare.


Installation du patcher du client DI :

Vous pouvez installer le client Deep Island qui se trouve à l'URL suivant : http://forum.guildofwriters.com/viewtopic.php?f=111&t=4611

Maintenant que vous avez une copie d’URU CC sur votre ordi prête à recevoir le DI-patcher, voici la méthode à suivre :
Téléchargez le Deep Island patcher (DI patcher). Il s’agit d’un petit fichier .zip minuscule. Comme tout fichier .zip vous devez le dé zippé dans un répertoire. Dans le cas présent, veuillez le dé zippé directement dans votre répertoire d’URU qui servira au client DI.

En appliquant ces fichiers (4 en tout) sur votre répertoire, cette installation d’URU deviendra inutilisable sauf si vous vous branchez en ligne au serveur de Deep Island. En cliquant sur l’exécutable uru.exe, vous aurez une invite en anglais qui vous demandera d’entrer votre nom d’utilisateur et votre mot de passe. Ceux-ci se doivent d’être identiques à ceux que vous avez pris pour votre inscription sur le forum de la guilde des écrivains (GoW).

Grâce au DI patcher, vous ne serez plus obligés d’utiliser votre CD d’origine car il comprend un patch no-CD. Lors de votre première installation, vous devrez vous créez un avatar de votre choix. Le nom et le sexe de votre avatar sont définitifs une fois créés et vous pouvez créer jusqu’à 5 avatars par compte.

Autre point très intéressant et que je ne savais pas mais, Diafero, me l’a dit en regardant le registre des membres : un compte peut servir pour plusieurs ordis en même temps soit un maximum de 5 ordis. En autant que vous n’essayez pas de vous branchez avec le même avatar sur 2 ordis différents vous êtes corrects. Voici mon installation actuelle :

Compte 1 – avatar 1 : Annabelle
Compte 2 – avatar 1 : Annabelle2

Mais, selon Diafero, j’aurais pu tout simplement avoir eu Annabelle et Annabelle2 sur le même compte 1 et pouvoir ouvrir mes 2 avatars en même temps sur mes 2 ordis.

Un autre avantage sur la façon de faire de MOULa où on ne peut se connecter à plus d’un ordi à la fois grâce à un compte. Ainsi la famille ours, peut être toute connectée à la shard DI en même temps : Papa ours sur son ordi, Maman ours sur son ordi Bébé ours sur son ordi et même la petite Boucles d’or sur un ordi de visiteur à même la même chaumière et le même compte. Hihihi.

Lors de la première installation, le patcher va installer des mises-à-jour d’environ 200 Moctets, alors ça risque de prendre un certain temps.

Si vous partiez d’une installation vierge d’URU CC, i.e. sans les âges de fans et sans les âges supplémentaires, chaque nouvelle liaison vers un de ces âges va prendre un temps allant de 1 minute à 10 minutes le temps que vous téléchargez et installez l’âge en question. En fait, le processus se fait automatiquement, vous n’avez rien à faire sinon à prendre votre mal en patience.

Si vous aviez déjà les âges de fans et les âges supplémentaires (Myst 5, Crowthistle, MagiQuest et Hex Isles) et que vous avez décidé de faire un copié-collé de votre installation solo avec Drizzle pour installer le client DI, il ne devrait pas y avoir aucun problème, puisque vous sauverez du temps lors de la 1re liaison à chacun de ces âges. Le client DI va seulement s’assurer que vous ayez la bonne version de ces âges.

Ainsi pour utiliser le client DI, veuillez prévoir les espaces disques suivants :

Utilisation minimale : URU CC et âges de MOUL : 3,5 Go
Utilisation normale : URU CC, âges de MOUL et âges de fans : 5 Go
Utilisation maximale : URU CC, âges de MOUL, âges de fans, âges supplémentaires (Myst 5, Crowthistle, MagiQuest et Hex Isles) : 12 Go


Importation des âges supplémentaires : Myst 5, Crowthistle, MagiQuest, Hex Isles.

Vu que ces âges supplémentaires proviennent de jeux qui ne sont pas directement reliés à URU, le client DI ne les fournit pas mais permet aux gens les possédant de les installer à leur client. Ainsi ces âges sont tous publics en autant que vous les ayez importés dans votre client vous-même.

L’outil d’importation s’appelle Drizzle. Ici, il faut faire une distinction claire. Quand je fais référence dans mes nombreux écrits à Drizzle URU, c’est pour raccourcir une expression qui se veut plus officiellement comme étant : URU CC version solo hackée avec l’outil Drizzle.

Drizzle en soit n’est pas URU, c’est un outil qui permet de modifier son jeu URU solo pour l’améliorer, lui apporter des changements. Alors ici, on se sert exactement de Drizzle pour cette raison dans notre installation d’URU (client DI).

Drizzle a plusieurs fonctionnalités, mais comme ça été décrit abondamment sur la GO, il y a 2 onglets communs et tout le reste sert uniquement aux hackers. Quels sont les 2 onglets communs : l’UAM et la conversion simple.

Le rôle de l’UAM : importer les âges de fans dans URU CC version solo. Ainsi, pour le client DI, on ne s’en servira pas.

Le rôle de la conversion simple : importer les âges de MOUL et les âges supplémentaires dans URU CC. Alors cet onglet nous servira grandement.

2 choix ici. Si vous avez déjà Drizzle URU sur votre ordi, vous pouvez vous servir du même Drizzle pour importer vos âges supplémentaires dans votre client DI. Si vous n’avez pas Drizzle, veuillez le télécharger sur le web. Pour le trouver, c’est fort simple, sous Google, par exemple, faites la recherche suivante : Drizzle + URU, vous allez le trouver facilement.

Assurez-vous d’avoir la version 27 de Drizzle, c’est fort important.

Si vous partez de votre Drizzle qui vous sert pour la version solo avec Drizzle, vous avez déjà pointé votre répertoire de POTS sur le répertoire de ce jeu, veuillez pour importer les âges supplémentaires (Myst 5, Crowthistle, MagiQuest et Hex Isles) modifier le répertoire de POTS pour qu’il pointe plutôt dans le répertoire de votre client DI.

Si vous n’aviez pas Drizzle auparavant, veuillez sélectionner pour le répertoire de POTS, le répertoire où vous avez installé le client DI.

Ensuite, passez outre la ligne MOUL, elle ne servira pas. Le client DI se charge automatiquement des âges de MOUL.

La ligne Myst 5, si vous avez Myst 5 installé sur votre ordi, veuillez sélectionner le répertoire où le jeu est installé et peser sur convertir.

La ligne Crowthistle, suivez les mêmes instructions que Myst 5. Si, par contre, vous avez un fichier Crowthistle.7z, veuillez le dé zippé dans le répertoire par défaut : crowthistle. Lorsque vous serez invités à sélectionner le répertoire d’installation de Crowthistle, veuillez pointer vers celui-ci et peser sur convertir.

Pour MagiQuest et Hex Isles, veuillez procéder de la même manière. Une fois cela fait, vous pouvez importer les musiques des différents jeux en cliquant sur les boutons importer les musiques. En fait, cela n’importe pas les sons, mais permettra d’avoir plusieurs musiques disponibles dans votre canen à votre Relto.

Étape cruciale dans l’importation : démarrer le SoundDecompress. De cette manière, vous allez vous promenez dans des âges supplémentaires pleins de vie plutôt que dans des âges supplémentaires muets. Faites-le qu’une fois toutes vos importations terminées.

Si vous avez téléchargé Drizzle que pour importer les âges supplémentaires dans votre client DI, veuillez ignorer le paragraphe suivant.

Si vous avez utilisé le Drizzle que vous utilisez normalement pour votre version solo d’URU CC modifiée, veuillez avant de quitter Drizzle, modifier votre répertoire de POTS pour le remettre comme il était auparavant, c’est-à-dire le répertoire où votre jeu URU CC modifié grâce à Drizzle se trouve.


Conclusion :

Avec ce tutorial, vous devriez être en mesure de vous débrouillez. si toutefois des problèmes persistes, on va regarder ça. Veuillez utiliser ce topic dorénavant - merci
_________________
Annabelle (KI #47907), La belle Anna (KI #50389)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
piboc
Conservateur



Inscrit le: 19 Fév 2010
Messages: 2269

MessagePosté le: Lun 13 Sep, 2010 19:40 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Anna, j'ai envie de t'appeler notre wikinette ambulante! 1grdsourire

Du très bon boulot!
clin2
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Akel
Maître des Âges



Inscrit le: 16 Mar 2009
Messages: 636
Localisation: yvelines, France

MessagePosté le: Mer 15 Sep, 2010 08:56 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Merci Annabelle pour ce groooos travail.
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
avalivo
Voyageur



Inscrit le: 31 Mar 2010
Messages: 202

MessagePosté le: Mer 15 Sep, 2010 09:08 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Très sympa, Anna, de nous expliquer tout ça
L'entrée en matière sur les ordis qui nous prennent pour des billes irresponsables est tout à fait convaincante :-))))
merci !
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lee_Sterick
Explorateur

Age: 58

Inscrit le: 03 Mai 2010
Messages: 327
Localisation: Orléans / FRANCE

MessagePosté le: Mer 15 Sep, 2010 11:57 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Pfffff faut encore tout recommencer ! ! ! !
_________________

Modérons-nous et les maux des rateurs de mots des rations quotidiennes seront modérés
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
P'skhal
Ecrivain



Inscrit le: 10 Fév 2010
Messages: 1298
Localisation: Trantor, secteur de Streeling

MessagePosté le: Mer 15 Sep, 2010 13:13 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Akel a écrit:
Merci Annabelle pour ce groooos travail.
question Tu dis merci pour le boulot qu'elle te file ?? 1haha 1haha 1haha

avalivo a écrit:
Très sympa, Anna, de nous expliquer tout ça
L'entrée en matière sur les ordis qui nous prennent pour des billes irresponsables est tout à fait convaincante :-))))
merci !
Pour l'instant ca va si ils nous prennent seulement pour des billes : toujours pas de terminator à l'horizon. clin2

Lee_Sterick a écrit:
Pfffff faut encore tout recommencer ! ! ! !
Pfffff faut tout lire :!:
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
TeNagamaris
Ecrivain



Inscrit le: 20 Oct 2008
Messages: 1441
Localisation: Pourquoi pas sur Serenia...?

MessagePosté le: Mer 15 Sep, 2010 15:29 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Youhouhou! J'ai enfin réussi à aller dans le jeu. ^^
Je vois même Annabelle2 papoter avec Dulcamara... (Je ne connais pas Dulcamara, je sais juste en lisant qu'elle se trouve dans l'Âge Fens) et Annabelle dans son Relto.
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Annabelle
Explorateur

Age: 44

Inscrit le: 15 Mar 2010
Messages: 290
Localisation: Canada

MessagePosté le: Mer 15 Sep, 2010 19:40 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Hé oui,

la nouvelle d'aujourd'hui, elle s'appelle Laura et j'ai remarqué le passage sur l'imageur du quartier d'un certain Koltch. Les français débarquent c'est super!

Alors les francos à date sont :

Annabelle
Annabelle2 : perso, je sais pas qui c'est elle clin2 , une imposteure sûrement
Scarabee
Danyane
christine
Laura
Mouski
koltch

ÉDITION :

Il y a maintenant Elymes et P'skhal comme nouveaux venus

La communauté grandit c'est bien 1grdsourire
_________________
Annabelle (KI #47907), La belle Anna (KI #50389)


Dernière édition par Annabelle le Mar 21 Sep, 2010 18:59 PM; édité 1 fois
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Akel
Maître des Âges



Inscrit le: 16 Mar 2009
Messages: 636
Localisation: yvelines, France

MessagePosté le: Sam 18 Sep, 2010 10:58 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

P'skhal a écrit:
Tu dis merci pour le boulot qu'elle te file ??

He he, c'est pas entierement faux:) (ça occupe et si je peux avoir des âges en plus avec une communauté, faut voir).
C'est un mélange entre ça et Lee.
Eternel recommencement.
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nariel
Voyageur

Age: 34

Inscrit le: 20 Sep 2010
Messages: 142
Localisation: Forêt Maison des Petits, Gwendalavir

MessagePosté le: Mer 22 Sep, 2010 19:24 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Super tuto !
Bravo pour le gros boulot que tu as fait clin2
Moi ça a l'air de marcher mais plus d'une heure de màj ça fait mal quand même :?
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nariel
Voyageur

Age: 34

Inscrit le: 20 Sep 2010
Messages: 142
Localisation: Forêt Maison des Petits, Gwendalavir

MessagePosté le: Mer 22 Sep, 2010 20:39 PM    Sujet du message:

Re: Tutorial pour le client The Deep Island Shard (DI)

Répondre en citant

Annabelle a écrit:

Maintenant que vous avez une copie d’URU CC sur votre ordi prête à recevoir le DI-patcher, voici la méthode à suivre :
Téléchargez le Deep Island patcher (DI patcher). Il s’agit d’un petit fichier .zip minuscule. Comme tout fichier .zip vous devez le dé zippé dans un répertoire. Dans le cas présent, veuillez le dé zippé directement dans votre répertoire d’URU qui servira au client DI.


Quand tu parles du répertoire d'URU, c'est celui de ABM ?
Et quand on dézippe le DI patcher, on doit remplacer uru.exe ?
:)
_________________
"Rien n'est éternel, mis à part le changement."
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
P'skhal
Ecrivain



Inscrit le: 10 Fév 2010
Messages: 1298
Localisation: Trantor, secteur de Streeling

MessagePosté le: Mer 22 Sep, 2010 20:46 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Oui, moi j'ai renommé les anciens uru.exe et serverconfig.ini puis j'ai placé les fichiers du patch dans le répertoire d'ABM. :)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   Myst en ligne - actualités dans la caverne Page 1 sur 1 
 

 
Mystpedia - Forum Index du Forum -> Myst en ligne - Toutes les infos