MYSTpedia Mystpedia - Forum Index du Forum Album Photos FAQ Rechercher Liste des Membres S'enregistrer Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

Torilacha sur Pelishard


Aller à la page 1, 2  Suivante 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Myst en ligne - Pelishard
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Doit-on proposer Torilacha au serveur Pelishard?
Oui, on peut le proposer Torilacha au serveur de Pelishard
81%
 81%  [ 9 ]
On ne le propose pas et on continue à travailler dessus
18%
 18%  [ 2 ]
Total des votes : 11

Auteur Message
Helodwyn
Ecrivain

Age: 40

Inscrit le: 05 Avr 2007
Messages: 1245
Localisation: Grasse - Côte d'Azur

MessagePosté le: Jeu 23 Juil, 2009 10:50 AM    Sujet du message:

Torilacha sur Pelishard

Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

J'aurais voulu savoir si c'était toujours d'actualité ou pas de proposer Torilacha aux personnes s'occupant de Pelishard?
Car si oui, il faudra leur adresser un mp.
Ce serait sympa si, pour une fois, on pouvait tous être réunis dans Torilacha.
Vous en pensez quoi?
_________________
°° C'est à nous de découvrir les secrets du passé, de comprendre les secrets du présent et de révéler les secrets du futur °°
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
nouc
Maître des Âges

Age: 80

Inscrit le: 25 Sep 2006
Messages: 783
Localisation: Suisse - Valais - Martigny - Sacré Fendant !

MessagePosté le: Jeu 23 Juil, 2009 10:59 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Je ne connais pas l'Age Torilacha et je serais très contente de pouvoir y mettre les pieds. Rien n'empêche de le proposer à PeliShard et de continuer à la construire. On ira de découverte en découvert comme cela et cela sera sympa, non ?

Perso je vote oui !
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
emmit
Maître des Âges

Age: 53

Inscrit le: 25 Sep 2006
Messages: 747
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Jeu 23 Juil, 2009 11:33 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

oui c'est une bonne idée et je pense que c'est valorisant pour ceux qui ont contribué à son avancée de le voir en ligne :)
Perso, n'ayant pas apporté ma contribution, j'en profite encore pour adresser toutes mes félicitations à l'équipe de Bâtisseurs clin2
_________________
L'éternité c'est long, surtout vers la fin (Woody Allen)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Falmer
Maître des Âges

Age: 69

Inscrit le: 07 Mai 2007
Messages: 799
Localisation: En Bretagne à Redon

MessagePosté le: Jeu 23 Juil, 2009 11:39 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

J'ai voté OUI, mais je pense qu'il faudrait l'améliorer beaucoup. Introduire les idées d'Akel par exemple.
_________________
Je voulais simplement parler la belle langue de mon siècle.

KI: 137557

Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
nouc
Maître des Âges

Age: 80

Inscrit le: 25 Sep 2006
Messages: 783
Localisation: Suisse - Valais - Martigny - Sacré Fendant !

MessagePosté le: Jeu 23 Juil, 2009 13:11 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Si on s'y met tous sur le plan des idées, et pour autant que cela soit faisable pour les Bâtisseurs, on pourrait faire avancer l'Age.
Personnellement, je n'ai aucune idée des textures, donc de l'ambiance.
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
jouxjoux
Maître des Âges

Age: 78

Inscrit le: 18 Oct 2006
Messages: 579
Localisation: au pays des montres et du chocolat!

MessagePosté le: Jeu 23 Juil, 2009 16:06 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Il y a un "alpage" Nouc... 1grdsourire mais c'est vrai que je n'ai pas vu beaucoup non plus!
Si vous pouvez déjà le proposer, alors n'hésitez pas! clin2
_________________
La vie n'est pas une destination ;
elle est le voyage !
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gbadji
Ecrivain

Age: 58

Inscrit le: 21 Juil 2007
Messages: 1582
Localisation: Fonsorbes a une page de Toulouse

MessagePosté le: Jeu 23 Juil, 2009 16:35 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Mais je crois qu'il faut effectivement travailler certaines textures et refaire certaines animations.

Et puis avec le systeme de mise a jour, un jour on pourra avoir le code pour ouvrir la grille, peut-être que notre ami est du CRP en fait ;).

A bientôt, ici ou en bas.
_________________
Alatan=900051 (Mystpedia) - Gbadji=135356 (EdenGira)

.Yim shehm gorvehn tomeht pahm t'regahlpo
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
zoorin
Administrateur

Age: 49

Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 3848
Localisation: Lyon, la ville des trois fleuves ...

MessagePosté le: Jeu 23 Juil, 2009 18:19 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Personnellement, j'ai voté oui, même s'il est loin d'être beau. Par contre, il y a deux trois petites retouches à faire avant. Surtout en ce qui concerne les textes que l'on propose. Juste histoire que l'on ne télescope pas leurs histoires. Par défaut, le plus simple est de tout mettre en blanc ou en charabia en attendant.

Si on est motivé + on a le temps ensuite de le reprendre, on le fera d'autant plus facilement qu'on aura la satisfaction d'avoir un résultat jouable, vraiment jouable.
_________________
Je veux qu'ils modélisent Riven, avec la bande son originale !

(livre)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
sonic2
Ecrivain

Age: 37

Inscrit le: 14 Jan 2007
Messages: 1021
Localisation: Sud ouest

MessagePosté le: Ven 24 Juil, 2009 07:40 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Pour l'ecriture et les idees

on se retrouve dans le forum ecrivaillons du coins

rubrique scenario et enigmes , cest bien ca ?



Par contre, un truc qui nous aiderai à tous, serait une video trailer de l'age (environ 1 minute), qui résume l'histoire,
avec des textes qui s'affichent

De plus ainsi on parlerai de la meme chose

Enfin je pense qu'on ne doit plus cacher l'histoire , car maintenant, c'est tout le mystpedia qui essai de faire une age pour tout les autres, je veux bien prendre le travail de traduction en anglais, mais d'abord je vous propose que l'on fasse un recapitulatif de l'age du plus global possible jusqu'au plus precise, c'est comme ça que le plus de monde comprendra

Je craie un sujet tout neuf dans la partie scenario et enigme, on va le pauffiner avec zoorin sil veut bien et tout les autres, et disons que le premier post sera celui qui resume tout

ici

http://www.mystpedia.net/forum/viewtopic.php?p=11451#11451
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Helodwyn
Ecrivain

Age: 40

Inscrit le: 05 Avr 2007
Messages: 1245
Localisation: Grasse - Côte d'Azur

MessagePosté le: Ven 24 Juil, 2009 08:03 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

La vidéo trailer existe déjà Sonic, Ricky en a fait une depuis bien longtemps et elle est visible et même téléchargeable sur le blog de mystpedia...

Je ne sais pas si on peut ou pas garder l'histoire de Torilacha car à la base, Zoorin s'était basé sur ce que nous connaissions du CRD, hors maintenant CRD n'existe plus dans le live de Pelishard mais nous avons affaire au CRP. De plus, le CRD étant une invention de Cyan et que Cyan n'a pas officiellement ( mais peut être officieusement) donné son accord à Pelishard, on ne peut rien utilisé de ce que Cyan a fait.

Et pour le moment, je pense qu'il vaut mieux mettre l'âge en ligne et pouvoir le visiter tous ensemble à notre guise car au final nous ne savons même pas si notre âge est visitable à plusieurs (je pense que oui mais bon, on ne sait jamais) et qu'ensuite une fois mis en ligne, rien ne nous empêche de le peaufiner selon ce que chacun aura vu ou dit
_________________
°° C'est à nous de découvrir les secrets du passé, de comprendre les secrets du présent et de révéler les secrets du futur °°
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
sonic2
Ecrivain

Age: 37

Inscrit le: 14 Jan 2007
Messages: 1021
Localisation: Sud ouest

MessagePosté le: Ven 24 Juil, 2009 08:08 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

oui mettez l'age en ligne, par contre je sais plus si le trailer résume l'histoire ...

apres pour les truc de cyan on peut toujours adapter comme on veut c'est pour ca qu'il y a un sujet pour tout resumer, histoire que ceux qui le souhaitent puissent participer, à partir du travail déjà existant
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
daniel-pierre
Ecrivain



Inscrit le: 22 Sep 2006
Messages: 1092
Localisation: Bretagne (France)

MessagePosté le: Ven 24 Juil, 2009 09:39 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

oui, c'est valorisant pour toute l'équipe qui y travaille et l'âge est interressant dans son concept (en cours)
non, car énormément beaucoup trop de lenteur dans le déplacement de l'avatar, comme on dit trop de lag (en version solo) et ce problème à mon sens devrait être résolu avant une éventuelle mise en ligne.
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sonic2
Ecrivain

Age: 37

Inscrit le: 14 Jan 2007
Messages: 1021
Localisation: Sud ouest

MessagePosté le: Ven 24 Juil, 2009 10:23 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

"non, car énormément beaucoup trop de lenteur dans le déplacement de l'avatar, comme on dit trop de lag (en version solo) et ce problème à mon sens devrait être résolu avant une éventuelle mise en ligne."

il a pas tord le daniel :)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Helodwyn
Ecrivain

Age: 40

Inscrit le: 05 Avr 2007
Messages: 1245
Localisation: Grasse - Côte d'Azur

MessagePosté le: Ven 24 Juil, 2009 12:14 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

J'ai donc envoyé un mp à Dhelayan pour lui proposer Torilacha.
Il m'a répondu et il a dit que ce serait un plaisir pour eux de mettre Torilacha sur le serveur. 1grdsourire
Il suffit juste de lui envoyer les dat, sfx et sdl dans un zip sur son adresse mail et il se chargera de le mettre sur le serveur. :)

Rick, quant à lui, propose que nous n'effacions pas les journaux et autres, pour que, au moins, les francophones puissent les lire. Il n'y a d'autres âges sur le serveur où les livres n'ont pas été traduits et qui sont uniquement en anglais ou en allemand, et ça ne pose pas de problème. Ce serait dommage de devoir enlever un peu du travail fourni sur Torilacha.
_________________
°° C'est à nous de découvrir les secrets du passé, de comprendre les secrets du présent et de révéler les secrets du futur °°
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Helodwyn
Ecrivain

Age: 40

Inscrit le: 05 Avr 2007
Messages: 1245
Localisation: Grasse - Côte d'Azur

MessagePosté le: Ven 24 Juil, 2009 14:50 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Torilacha est sur le serveur mais nous ne pouvons pas encore y accéder, l'équipe de Pelishard va d'abord le tester.
_________________
°° C'est à nous de découvrir les secrets du passé, de comprendre les secrets du présent et de révéler les secrets du futur °°
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
daniel-pierre
Ecrivain



Inscrit le: 22 Sep 2006
Messages: 1092
Localisation: Bretagne (France)

MessagePosté le: Ven 24 Juil, 2009 15:45 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Effectivement un sondage déposé le 23 juillet et hop dès le 24 Torilacha sur le serveur, c'est assez fort . Avons nous attendu les réponses d'un ensemble de personnes ??? Je pense que dans ce type de situation le sondage était purement inutile puisque la décision était déja prise.
---
Et comme l'année N-1, la période des vacances est idéal pour ce faire. Moins de monde pour s'exprimer !!!
---
Alors sans floriture, le travail sur Torilacha est super dans son concept ; Dans sa réalisation, l'âge est purement injouable à ce stade.
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
RicKy
Administrateur

Age: 36

Inscrit le: 02 Aoû 2007
Messages: 2963
Localisation: Mougins

MessagePosté le: Ven 24 Juil, 2009 15:59 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Citation:
Alors sans floriture, le travail sur Torilacha est super dans son concept ; Dans sa réalisation, l'âge est purement injouable à ce stade.


C'est pour ça que ça s'apelle un serveur "beta" !!! icon_razz

C'est fait pour tester !

Odema est injouable sur la plupart des configurations nvidia mais il est présent !

Certains âges plantent, rament, bug mais ils sont présents !


Vu la conjoncture actuelle et la vitesse à laquelle Cyan travaille ce sera peut être la seule et unique occasion pour voir Torilacha en ligne au moins une fois et de le tester "en live" à plusieurs.

Et cela bien sur, même si ça rame, plante, bug, etc...
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
daniel-pierre
Ecrivain



Inscrit le: 22 Sep 2006
Messages: 1092
Localisation: Bretagne (France)

MessagePosté le: Ven 24 Juil, 2009 21:18 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

@ricky, je n'ai de loin pas dit qu'il ne fallait pas le mettre, au contraire, mais tant qu'à faire qu'il soit jouable, il y a longtemps que plusieurs d'entre nous le teste, il y a longtemps aussi que certains ont mentionnés les lags et la quasi impossibilité de jouer correctement cet âge
--
ce n'est pas parce certains âges sont aussi injouables sur le serveur ou en solo avec drizzle, qu'il faut en faire autant histoire de dire qu'on est là.
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
RicKy
Administrateur

Age: 36

Inscrit le: 02 Aoû 2007
Messages: 2963
Localisation: Mougins

MessagePosté le: Ven 24 Juil, 2009 21:53 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Tu as tout à fait raison Daniel-Pierre, le problème étant que Torilacha tourne à merveille sur certains PC et sur d'autres beaucoup moins...

Mais de là à trouver d'où vient exactement le problème...pour le moment on n'a pas encore identifié qu'est ce qui causait ce ramage. On pensait les ombres, mais même en en virant une grande partie ça n'a pas résolu le problème.

Si juste à cause de ce facteur on bloque la mise en ligne de l'âge, on n'est pas sorti de l'auberge...parce que dieu seul sait quand on trouvera la solution à ce problème. Ca pourrait etre demain comme dans 10 ans !

Supposons maintenant qu'on le met en ligne : Monsieur X (pro du blender, english speaker) va par tout hasard dans l'âge et se dit "ola ça rame ! et je sais pourquoi"..., peut etre pourra-t-il nous débloquer ?
Pourquoi perdre une occasion de le faire tester par d'autres personnes qui ont peut être une connaissance superieure dans le domaine pour déterminer d'où vient le problème ?

Bien sur, ça peut arriver, comme ça pourrait jamais arriver. Cela dit Dehl et Mystler déjà testeront l'âge dans un premier temps, ça fait déjà deux testeurs en plus qui peut être trouverons la solution, ou peut être pas. Mais 2 chances en plus c'est mieux que 0 ou pas ?

Le but ici n'est pas de proposer une version parfaitement stable, mais juste une version à tester...

Et étant donné que pour les plus gros bugs (ramage et mouvements bizarres de l'avatar à la troisieme personne, ...) actuellement on bloque, peut être que cela nous aidera à trouver plus facilement une solution.

Une fois le problème résolu - si un jour il le sera - et bien on proposera la nouvelle version à mettre en ligne.
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
daniel-pierre
Ecrivain



Inscrit le: 22 Sep 2006
Messages: 1092
Localisation: Bretagne (France)

MessagePosté le: Ven 24 Juil, 2009 22:26 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

No problemo vu sous cet angle ;
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sonic2
Ecrivain

Age: 37

Inscrit le: 14 Jan 2007
Messages: 1021
Localisation: Sud ouest

MessagePosté le: Dim 26 Juil, 2009 12:15 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

je lai telecharge via drizzle mais ou le trouve on dans uru??
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TeNagamaris
Ecrivain



Inscrit le: 20 Oct 2008
Messages: 1441
Localisation: Pourquoi pas sur Serenia...?

MessagePosté le: Dim 26 Juil, 2009 12:35 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Normalement au Nexus, Restoration Links.
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RicKy
Administrateur

Age: 36

Inscrit le: 02 Aoû 2007
Messages: 2963
Localisation: Mougins

MessagePosté le: Dim 26 Juil, 2009 17:55 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

L'Âge est disponible sur drizzle désormais...effectivement. Mais la liste des Âges du Nexus n'a pas encore été mise à jour.

Faudra attendre une maj pour le voir apparaitre, je suppose...


Torilacha est disponible désormais sur le Drizzle normal et sur la version exclusive Pelishard, dont Makir parlait.

Remarque marrante : l'âge "Maison Ae'gura" d'Helodwyn est sur Drizzle "version normale" aussi...alors qu'on a pas demandé à le mettre ah ah ...bon.1ouais


Dernière édition par RicKy le Dim 26 Juil, 2009 17:59 PM; édité 2 fois
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
TeNagamaris
Ecrivain



Inscrit le: 20 Oct 2008
Messages: 1441
Localisation: Pourquoi pas sur Serenia...?

MessagePosté le: Dim 26 Juil, 2009 17:58 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Oui, c'est vrai. Elle est pas mise à jour.

Il faut pour les faire/visiter ces Âges les récupérer avec le Drizzle "traditionnel" ou le "PeliDrizzle"?
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RicKy
Administrateur

Age: 36

Inscrit le: 02 Aoû 2007
Messages: 2963
Localisation: Mougins

MessagePosté le: Dim 26 Juil, 2009 18:05 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

C'est pareil, les deux logiciels sont strictement identiques, seuls quelques icones changent et l'adresse du serveur où l'on récupère les Âges...
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.   Myst en ligne - Pelishard Page 1 sur 2 
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Mystpedia - Forum Index du Forum