MYSTpedia Mystpedia - Forum Index du Forum Album Photos FAQ Rechercher Liste des Membres S'enregistrer Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

Tomiroquai


 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Présentation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tomiroquai
Contemplatif



Inscrit le: 10 Fév 2016
Messages: 9

MessagePosté le: Mar 16 Fév, 2016 23:21 PM    Sujet du message:

Tomiroquai

Répondre en citant

Hello,

J'ai déjà pu bénéficier de l'aide de certains ici mais je ne m'étais pas encore présenté !

J'ai 37 ans, et j'ai découvert l'univers de Myst grâce à Riven sur PS1, d'occasion en 1998. C'était vraiment plus que magique !

Puis j'ai fait Exile en 2002, il était offert avec le PC de ma compagne. Grosse claque encore une fois.

J'avais raté le 4 quand il est sorti, et j'avais fini par refaire le 3 en 2009, ce qui m'a donné alors envie de faire le 4 dont j'avais la démo, tout en refaisant Riven en DVD et en achetant aussi le 5.

Mais à cause d'un problème de lecteur DVD, je n'ai jamais pu lancer Révélation, que j'ai offert à un ami.

J'ai ensuite fait Myst quand il est sorti sur iOS, sur mon iPhone.

Aujourd'hui, après avoir fini Riven pour la 2ème fois (en 98 j'étais proche mais je n'y arrivais pas - je me suis aperçu ensuite que ça s'était joué à un rien :p ) - et pour la 1ère fois la bonne fin (la mauvaise en 2009) !, j'ai décidé de faire enfin Myst 4, en refaisant le 3 avant (que j'ai perdu dans un déménagement). J'ai toujours le DVD du 5 que je n'ai jamais lancé car je voulais les faire dans l'ordre.

Donc, si j'achète le 3 et le 4 d'occasion par exemple sur Amazon, il seront bien fonctionnels ? (à l'époque il n'y avait pas de clé non ?) Même si quelqu'un y a joué avant, le jeu sera installable chez moi, et jouable ?

En sachant que je suis sur W7 64 bits.

Je serais vraiment heureux de refaire Exile et d'enfin découvrir Revelation !

Je ferais alors le 5, puis peut-être participerais à Uru online ;)

A bientôt !
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
piboc
Conservateur



Inscrit le: 19 Fév 2010
Messages: 2269

MessagePosté le: Mer 17 Fév, 2016 10:27 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Bienvenue Tomiroquai!

Voilà un parcours bien atypique des jeux Myst Like. Tout dans le désordre avec le premier des années après!
Tu as réussi à comprendre le déroulement des histoires avec cela? C'est comme les Star Wars, on peux les regarder dans l'ordre chronologique ou dans l'ordre historique de leur ortie, cela n'a pas du tout le même effet.
Tu ne parles pas de Uru dans tout cela? Est-ce que tu les as fait? En solo? Sur le Live? Si tu veux (re)faire tous les Myst, Uru semble incontournable, surtout si tu attaques le Myst V qui a des analogies avec Uru.

Tous les Myst qui te manquent, tu peux les trouver en effet d'occasion. J'avais testé et ils se lancent tous correctement avec un W7 64bits. De mémoire, je crois que le 4 ou le 5 il faut toujours mettre le DVD dans le lecteur sinon le jeu ne démarre pas (à moins de mettre un petit patch pas très officiel pour se passer de cette manipulation).
http://www.mystpedia.net/forum/myst-5-ca-vous-re-tente-t1364.html?highlight=patch
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Tomiroquai
Contemplatif



Inscrit le: 10 Fév 2016
Messages: 9

MessagePosté le: Mer 17 Fév, 2016 10:39 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Salut, et merci pour tes précisions !

Je n'ai pas fait tout dans le désordre ! Juste 2, 3 et 1. Pas vraiment un problème pour l'histoire. Me manquent le 4 et le 5 (dont je n'étais pas fan de la 3D temps réel franchement moins belle) et Uru. J'ai hâte !
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
piboc
Conservateur



Inscrit le: 19 Fév 2010
Messages: 2269

MessagePosté le: Mer 17 Fév, 2016 10:51 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Tu as donc encore de merveilleuses heures en perspective!
1ouais
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Tomiroquai
Contemplatif



Inscrit le: 10 Fév 2016
Messages: 9

MessagePosté le: Mer 17 Fév, 2016 11:07 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Oui carrément , j ai de la chance !
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ondine
Conservateur



Inscrit le: 27 Mai 2007
Messages: 2045
Localisation: Haut-Rhin

MessagePosté le: Jeu 18 Fév, 2016 08:12 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

pan_bienvenue à toi Tomiroquai

Beau parcours de notre belle saga, elle est décidément éternelle, bonne continuation à toi youpi
_________________
ondine KI # 06551797 - bianca KI # 06215318
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RicKy
Administrateur

Age: 36

Inscrit le: 02 Aoû 2007
Messages: 2962
Localisation: Mougins

MessagePosté le: Jeu 18 Fév, 2016 22:39 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Bienvenue !!

Effectivement, si tu n'as pas fait Uru, à lui seul, c'est 20h de jeu mini...
Tu as de quoi t'amuser effectivement !

1nickel

Pour le V et Uru, effectivement la 3D temps réel rend indéniablement moins bien que les autres Myst, c'est sur...cela dit si tu aimes les voyages...tu seras tout de même servi car l'ambiance des différents mondes est, comme d'habitude, géniale.

Ah et je te conseille ceci aussi, car très très beau :
http://store.steampowered.com/app/244430/

En plus il y a un petit Âge bonus, par rapport au Myst normal : Rime.

Bon par contre uniquement en anglais...et faut avoir l'ordi qui va avec, car assez gourmand ! 1haha
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Tomiroquai
Contemplatif



Inscrit le: 10 Fév 2016
Messages: 9

MessagePosté le: Sam 05 Mar, 2016 15:32 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Hello,

Bon j'ai (re-re-) fini Riven et Exile, et quelle déconvenue lorsque j'ai tenté d'installer Revelation à l'instant : c'est visiblement la même merde qu'à l'époque, j'ai l'impression que je ne pourrai jamais faire ce fichu jeu.

Ca déconne lors de l'installation du 2ème disque, comme quoi ce n'est pas le bon volume qui est inséré... Le jeu s'installe quand-même mais ne démarre pas quand je clique sur son icone...

Quelle galère, moi qui croyais qu'il serait fonctionnel sur W7, visiblement non.

Vous qui y avez joué sur W7, comment avez vous fait ?
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
piboc
Conservateur



Inscrit le: 19 Fév 2010
Messages: 2269

MessagePosté le: Sam 05 Mar, 2016 18:51 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Comment j'ai fait? Bin j'ai installé les DVD sans problème sur un Windows 7.
Ton DVD ne serait-il pas abimé?
As-tu la possibilité de le lire sur une autre lecteur, un truc portable USB par exemple. Il m'est déjà arrivé d'avoir des médias foireux qui ne passaient pas et qui arrivaient à peut-prêt à passer sur un autre lecteur.
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Tomiroquai
Contemplatif



Inscrit le: 10 Fév 2016
Messages: 9

MessagePosté le: Sam 05 Mar, 2016 18:57 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Pas de problème particulier. Mais une petite recherche sur Google m'a permis de me rendre compte que pour beaucoup l'installation sous W7 pose de GROS soucis, et tous les tutos, bidouillages et compagnie n'y auront rien changé. Je viens de perdre 2 heures de ma journée et ça me pète les couilles.
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
piboc
Conservateur



Inscrit le: 19 Fév 2010
Messages: 2269

MessagePosté le: Sam 05 Mar, 2016 19:02 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

W7 32 ou 64 bits?
Installation en administrateur ou non?
As-tu tenté l'installation en mode compatibilité Seve, ou Vista ou XP.

Des petits trucs qui peuvent faire la différence.
En tous les cas, c'est possible. J'ai sur un Seven 64 tous les Myst du 1 jusqu'au 5 en passant par Real Myst et les différents Uru. Tout a toujours fonctionné.
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Tomiroquai
Contemplatif



Inscrit le: 10 Fév 2016
Messages: 9

MessagePosté le: Sam 05 Mar, 2016 19:11 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Je suis bien heureux pour toi ! Comme je l'ai dit j'ai testé beaucoup de tutos sur internet mais probablement pas le bon. Quoiqu'il en soit j'ai déjà perdu beaucoup de temps et je ne sais pas si j'ai envie de prendre le risque d'en perdre encore pour rien. Le jeu ne marchait déjà pas en 2009 sous XP à cause de la protection débile d'Ubisoft, et là ça ne marche toujours pas, je ne dois simplement pas le mériter 1oh
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Akel
Maître des Âges



Inscrit le: 16 Mar 2009
Messages: 636
Localisation: yvelines, France

MessagePosté le: Sam 05 Mar, 2016 21:19 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Bon, admettons que tu n'aies pas connaissance de ce site,
http://www.atlantisamerzoneetcie.com/forum/viewtopic.php?t=6318

Il propose un patch correctif.
_________________
KI#871430
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
piboc
Conservateur



Inscrit le: 19 Fév 2010
Messages: 2269

MessagePosté le: Sam 05 Mar, 2016 22:26 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Bien vu Akel,
et il faut cliquer sur le site mirroir pour Revelation, car le site principal ne semble plus pointer au bon endroit...
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   Présentation Page 1 sur 1 
 

 
Mystpedia - Forum Index du Forum