MYSTpedia Mystpedia - Forum Index du Forum Album Photos FAQ Rechercher Liste des Membres S'enregistrer Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

Riven Remake (ancien Starry Expanse)


Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Les jeux Cyan
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
zoorin
Administrateur

Age: 49

Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 3848
Localisation: Lyon, la ville des trois fleuves ...

MessagePosté le: Lun 29 Nov, 2010 20:01 PM    Sujet du message:

Riven Remake (ancien Starry Expanse)

Répondre en citant

Vous connaissiez ce projet ?

http://www.starryexpanse.com/

Greenlight, je pense qu'il va t'intéresser. ;)
_________________
Je veux qu'ils modélisent Riven, avec la bande son originale !

(livre)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
piboc
Conservateur



Inscrit le: 19 Fév 2010
Messages: 2269

MessagePosté le: Lun 29 Nov, 2010 21:30 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Eh bin dis donc, c'est pas du petit projet ça!
Quel avenir!
1grdsourire
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Akel
Maître des Âges



Inscrit le: 16 Mar 2009
Messages: 636
Localisation: yvelines, France

MessagePosté le: Lun 06 Déc, 2010 22:17 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Oui, sur le même blog, à la page annoucement, il y a la présentation officielle du projet par les auteurs, et pour ceux qui comprennent mal l'anglais, ils ont rajouté les 2 docs de la présentation.

C'est en cherchant des nouvelles de deux autres projet tournant autour de l'univers Mystien que j'ai eu vent d'eux.
Breldur projet amateur façon Drizzle
http://vimeo.com/10832369
Ilathid projet amateur diffusé je ne sais pas comment.
http://www.ilathid.com/gall.php
De toute façon de bien belles images.
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RicKy
Administrateur

Age: 36

Inscrit le: 02 Aoû 2007
Messages: 2962
Localisation: Mougins

MessagePosté le: Ven 16 Aoû, 2019 12:02 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Des nouvelles pour le Riven 3D (Starry Expanse) !
Non non, toujours pas sorti ! 1haha

Mais bien avancé !
Au Mysterium 2019 l'équipe de Starry Expanse a présenté une démo VR qui a fait sensation.

Certaines "stars" ont même testé le jeu :

fleche Chuck Carter (le directeur artistique de Myst)
fleche Marty O’Donnell (sound designer de Riven, qui les a même surpris en leur fournissant gracieusement l'archive complète de tous les sons utilisés pour Riven)
fleche Philip Shane (directeur du projet du prochain documentaire sur Myst)
fleche Russell Brower (le compositeur de Firmament).

Et voilà la grosse info :
Cyan Worlds a décidé de s'impliquer officiellement dans le projet pour aider l'équipe de Starry à terminer et sortir ce Riven 3D tournant sur Unreal Engine 4 ! 1hein

crane crane

clap

C'est quand-même une très bonne nouvelle, car ça donne déjà au projet beaucoup plus de chances de voir le jour !
Car pour rappel on en parle tout de même depuis 2010, et le jeu a changé déjà 3 fois de moteur (Unity Engine -> UDK (Unreal Engine 3) -> Unreal Engine 4) ! ailleuu

Une photo de l'équipe du projet accompagnée de Rand :


Cliquez-ici pour voir le message caché (attention il peut contenir des solutions)


L'article en anglais :
http://www.starryexpanse.com/2019/08/15/mysterium-2019-a-very-special-announcement/
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ondine
Conservateur



Inscrit le: 27 Mai 2007
Messages: 2045
Localisation: Haut-Rhin

MessagePosté le: Ven 16 Aoû, 2019 18:22 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

C'est un sujet qui m'est assez méconnu, par manque d'infos, merci de tout coeur à toi RicKy pour ces news qui en disent long sur ces projets, je vais suivre ça avec intérêt :)

Magnifique image de groupe, ils sont tout simplement formidables, on perçoit la joie qui rayonne sur le visage de Rand amoureux clap
_________________
ondine KI # 06551797 - bianca KI # 06215318
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manloc
Maître des Âges



Inscrit le: 02 Fév 2010
Messages: 642

MessagePosté le: Ven 16 Aoû, 2019 19:19 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

En espérant que ça sera disponible en Français, parce que les remakes English only ça me ... Surtout quand la version originale était disponible en Français.
Si c'est fr, je suis preneur avec plaisir. :)
_________________
TheScar.fr, YouTube, DeviantArt, pCloud
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
RicKy
Administrateur

Age: 36

Inscrit le: 02 Aoû 2007
Messages: 2962
Localisation: Mougins

MessagePosté le: Sam 29 Oct, 2022 11:32 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Depuis quelques jours, Cyan se met à parler en énigmes et à diffuser des chiffres (coordonnées ? Dates ? 1hum ). Le tout accompagné d'images.
Tout le monde s'accorde à penser que ça porte sur "RealRiven" : Starry Expanse. Mais rien n'est moins sur...
Mystère et boule de gomme.

Image
424,320


Image
788,918,400,000
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ondine
Conservateur



Inscrit le: 27 Mai 2007
Messages: 2045
Localisation: Haut-Rhin

MessagePosté le: Sam 29 Oct, 2022 16:57 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Merci RicKy pour l'info, je n'ai hélas pas eue écho sur la chose, on peut toutefois dire que ce projet date... 12 ans 1mouais

Difficile à deviner à quoi ça peuvent ressembler les images 1hum
_________________
ondine KI # 06551797 - bianca KI # 06215318
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sendel
Explorateur

Age: 31

Inscrit le: 06 Nov 2008
Messages: 260
Localisation: Suisse genève

MessagePosté le: Dim 30 Oct, 2022 16:53 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Hello,

Je venais justement en parler.

Voici la troisième image de l'énigme !

Image
21.37.01.20


On peut en déduire que ce n'est pas un nombre par image, ce que l'on aurait pu croire du fait des groupes de trois chiffres. Les grands nombres sont parfois écrits avec des virgules, comme on utilise parfois des apostrophes : 788'918'400'000.

Je pencherais donc pour des coordonnées ou simplement des nombres à entrer quelque part, mais où ? On sait qu'on peut aller de 000 à 918. Mais cette image nous donne un 01, ce qui ne fonctionne pas avec 000 car sinon on aurait eu 001. Serait-ce plutôt un code ?

On peut noter que pour le moment pour chaque image les chiffres qui composent les nombres affichés sont toujours pas groupes de trois ou deux, on a pas encore eu un mix de 2 et 3.

On a eu 2 ou 4 nombres accompagnant une image.

Quoi qu'il en soit, pour ce qui est de la deuxième image :

Cliquez-ici pour voir le message caché (attention il peut contenir des solutions)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
RicKy
Administrateur

Age: 36

Inscrit le: 02 Aoû 2007
Messages: 2962
Localisation: Mougins

MessagePosté le: Dim 30 Oct, 2022 20:11 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Vivement d'en savoir plus ! 1haha
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Sendel
Explorateur

Age: 31

Inscrit le: 06 Nov 2008
Messages: 260
Localisation: Suisse genève

MessagePosté le: Lun 31 Oct, 2022 00:02 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

J'ai fait une erreur, les deux premiers éléments peuvent être des nombres complets et le 3ème est séparé par des POINTS au lieu des VIRGULES.

En suivant certaines théories des réseaux sociaux, voilà ce que j'obtiens :
Cliquez-ici pour voir le message caché (attention il peut contenir des solutions)

Bonne nuit
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
RicKy
Administrateur

Age: 36

Inscrit le: 02 Aoû 2007
Messages: 2962
Localisation: Mougins

MessagePosté le: Lun 31 Oct, 2022 08:30 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Merci Sendel pour l'enquête !

Hâte de voir ! J'espère à une bande annonce officielle (qui serait du coup la première pour Starry Expanse) + une date de sortie qui ne soit pas non plus dans 5 ans.... 1haha
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
RicKy
Administrateur

Age: 36

Inscrit le: 02 Aoû 2007
Messages: 2962
Localisation: Mougins

MessagePosté le: Lun 31 Oct, 2022 13:02 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Bon !
C'est un peu mince... 1mmm




https://www.youtube.com/watch?v=7pEb6wSpCks


Pour le moment on a le droit à un logo HD 1haha


_


Dernière édition par RicKy le Lun 31 Oct, 2022 14:03 PM; édité 4 fois
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
manloc
Maître des Âges



Inscrit le: 02 Fév 2010
Messages: 642

MessagePosté le: Lun 31 Oct, 2022 13:23 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

fleche FAQ

fleche “An Open Letter To The Fans of Riven”

fleche Cyan Insider newsletter

RicKy a écrit:
J'espère [...] une date de sortie qui ne soit pas non plus dans 5 ans.... 1haha

Mouais, sauf qu'avec Cyan qui fait l'annonce au 25ème anniversaire, il y a fort à parier que la sortie ne sera pas avant le 30ème anniversaire ; avec une notion du temps "normale" et sans autre projet simultané... Mais rien qu'avec une notion du temps à la Cyan (et à la Bibi aussi... sifflote) ça prendra plus longtemps, alors avec d'autres projets...
_________________
TheScar.fr, YouTube, DeviantArt, pCloud
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
RicKy
Administrateur

Age: 36

Inscrit le: 02 Aoû 2007
Messages: 2962
Localisation: Mougins

MessagePosté le: Lun 31 Oct, 2022 13:37 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Merci pour les liens Manloc.
Tiens je pensais que l'idée était de finir le travail réalisé sur Starry Expanse pour le sortir officiellement. En réalité en lisant la lettre je comprends plutôt qu'ils ont gentiment demandé à l'équipe Starry de stopper leur travail et que Cyan va plutôt se pencher sur l'idée directement. Il ont embauché 1 des gars du projet original. C'est aussi mince que le trailer. 1haha

Ce qui en réalité me surprend qu'à moitié. Starry Expanse a changé plusieurs fois de moteur, recommencé à chaque fois à partir de 0. J'imagine qu'à force de tout reprendre à 0, en réalité ils n'ont pas du avancer des masses. Alors que Cyan (après Obduction, RealMyst, The Firmament) maintenant maitrise parfaitement le moteur (Unreal Engine 4), du coup ça doit être nettement plus simple et rapide pour eux de repartir de 0, d'une base saine.
J'imagine qu'ils récupéreront tout de même certains éléments (textures ? animations ?) déjà réalisées par l'équipe Starry Expanse.

Bon...par contre je suis d'accord avec toi Manloc pas près de sortir cette affaire.
Une chose est finaliser un jeu presque terminé et une autre est tout refaire depuis 0. 1haha
Après en réalité on ne sait pas trop où on en est derrière. J'espère que même si la lettre laisse penser que Starry a été juste stoppé et jeté à la poubelle, qu'en réalité derrière ils puissent récupérer le plus gros du travail et ainsi accélérer la date de sortie. Mais rien n'est moins sur.
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
manloc
Maître des Âges



Inscrit le: 02 Fév 2010
Messages: 642

MessagePosté le: Lun 31 Oct, 2022 14:00 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Ouch, je viens d'avoir un gros coup de nostalgie qui vient de me faire assez mal ; en lisant ton message j'ai pensé à "Catherine" et à "Gehn", et du coup à leur acteur respectif dans Riven (je sais que la formulation peut déplaire mais j'assume).
J'espère que Cyan trouvera un moyen d'intégrer les acteurs originaux...

Pour Myst ça allait car le cadre de la vidéo entrait dans la page du livre (il manque certaines vidéos en dehors des livres mais Cyan n'avait plus les prises vidéos originales sur fond vert (ou bleu) il me semble, ils n'ont donc pas pu détourer les personnages) ; pour Riven il faudrait détourer les personnages, alors si jamais Cyan n'a plus les prises vidéos originales sur fond vert (ou bleu) ça sera mission impossible je pense...

Mais par pitié pas de personnages tout droit sortis d'un cartoon ! cavapas
_________________
TheScar.fr, YouTube, DeviantArt, pCloud
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
RicKy
Administrateur

Age: 36

Inscrit le: 02 Aoû 2007
Messages: 2962
Localisation: Mougins

MessagePosté le: Lun 31 Oct, 2022 14:17 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Alors,

je pense, à mon sens, qu'il sera impossible de récupérer l'existant.
Je suis presque sur que Cyan avait dit qu'ils n'avaient plus accès aux fichiers sources car sur une vieille bécane qu'ils n'ont jamais réussi à faire refonctionner. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle ils n'ont jamais voulu se lancer dans un remake de Riven.

Donc je pense qu'ils vont refaire.
Maintenant ils ont embauché quelqu'un pour faire des modèles ultraréalistes, cf Firmament :
https://www.mystpedia.net/forum/firmament-t1656-100.html#33252

Alors ça pourrait le faire ! (il ne faut pas qu'ils refassent la même erreur que sur RealMyst avec des modèles 3D horribles dignes d'un premier année issu de l'école 3D du coin, mais je pense pas qu'ils nous referont le coup).

Ou alors ils pourraient embaucher des nouveaux acteurs pour refaire des prises.

Les deux me vont tant que c'est bien fait. Après je préfère de vrais acteurs pour le côté "nostalgique/à l'ancienne" de la chose. Mais je dirais pas non, non plus à un Gehn en 3D copie conforme de l'acteur original.

J'ai un très bon souvenir de Esher, alors que pourtant il était "presque" entièrement en 3D.
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
manloc
Maître des Âges



Inscrit le: 02 Fév 2010
Messages: 642

MessagePosté le: Lun 31 Oct, 2022 14:41 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Comme pour toi les deux m'iront, tant que c'est bien fait ; je préfère les vrais acteurs pour les mêmes raisons que toi, mais aussi et surtout pour l'immersion qui s'en retrouve décuplée, en tout cas pour moi.
Et d'ailleurs, c'est pour cette immersion qu'il faut aussi, évidemment, que ce soit disponible en Français.

Je viens de voir ça sur Discord (pas testé) : Riven Elementary
_________________
TheScar.fr, YouTube, DeviantArt, pCloud
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
RicKy
Administrateur

Age: 36

Inscrit le: 02 Aoû 2007
Messages: 2962
Localisation: Mougins

MessagePosté le: Lun 31 Oct, 2022 19:19 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Pas mal cette calculette animée D'ni ! Je vais la télécharger pour tester ! Merci pour le partage.

manloc a écrit:
Et d'ailleurs, c'est pour cette immersion qu'il faut aussi, évidemment, que ce soit disponible en Français.


Ah ça, malheureusement mon cher Manloc, j'ai bien peur que...
Déjà qu'ils ont eu la flemme totale pour traduire RealMyst alors qu'il y a 2 fois moins de dialogues et textes, alors Riven...bennon
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
manloc
Maître des Âges



Inscrit le: 02 Fév 2010
Messages: 642

MessagePosté le: Mar 01 Nov, 2022 04:48 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

manloc a écrit:
Et d'ailleurs, c'est pour cette immersion qu'il faut aussi, évidemment, que ce soit disponible en Français.

RicKy a écrit:
Ah ça, malheureusement mon cher Manloc, j'ai bien peur que...
Déjà qu'ils ont eu la flemme totale pour traduire RealMyst alors qu'il y a 2 fois moins de dialogues et textes, alors Riven...bennon

Ça ne sera donc clairement pas parfait à mes yeux ; ceci dit, si c'est sous titré (comme pour Myst) ça ira quand même.

Ce que je ne comprendrai jamais, c'est qu'une boîte comme Cyan, avec de l'or dans les doigts, qui sort des chefs-d'œuvres comme Myst et (surtout) Riven, fasse des remakes censés améliorer l'expérience de jeu, mais le fasse avec des choses en moins ; dans le sens où ces choses en moins ne sont pas uniquement des bugs/défauts, je vois ça comme le contraire d'une amélioration...
Surtout si ce sont des remakes faits de zéro ; si c'est le cas, qu'on fait le choix de refaire de zéro, le résultat final doit être au minimum égal à ce qu'il y avait avant... Si ce n'est pas le cas ce n'est ni une amélioration (+) ni la même chose (=) mais une détérioration (-).

C'est pareil dans la musique par exemple, à quoi bon faire des reprises si le résultat est moins bien que l'original ?
Si on veut faire un hommage à un chanteur on interpréte la chanson, on ne fait pas une reprise.
Une interprétation peut être moins bien que l'original car c'est un hommage ; par contre une reprise est censée apporter quelque-chose (+) ou présenter la chose de façon différente, comme une version Jazzy d'une chanson originellement Country par exemple (=).
Le problème de Cyan c'est qu'ils font des reinterpretations détériorantes (-) de leurs propres titres, des hommages à eux-mêmes...
Alors oui, quelque-chose me dérange dans le principe.

Comme une musique de 4'30 dont on fait un remaster de 2'30 ; ok la qualité est un peu meilleure si on a du bon matériel et l'Oreille, mais ça dure 2 minutes de moins ! Je ne vois pas l'intérêt (autre que éventuellement commercial).
Je préfère que la qualité soit très légèrement moins bonne mais pouvoir profiter vraiment de la musique. :spamafote:

Edit : Vu l'heure vous aurez compris que "c'est l'insomnie, sommeil cassé, je perds la tête et mes cigarettes sont toutes fumées dans le cendrier, c'est plein d'Kleenex et d'bouteilles vides, j'suis tout seul, tout seul, tout seul"...
z145
_________________
TheScar.fr, YouTube, DeviantArt, pCloud
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
RicKy
Administrateur

Age: 36

Inscrit le: 02 Aoû 2007
Messages: 2962
Localisation: Mougins

MessagePosté le: Mar 01 Nov, 2022 10:04 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Et je comprends ta frustration ! Moi aussi, j'aimerais bien une vraie VF digne de ce nom.
Mais je pense que c'est une question de moyens. À l'époque de Riven, ils étaient une 100ène je crois dans la boite. Alors que maintenant, ils doivent être une 30ène tout au plus. Du coup, je pense qu'ils font des choix, des éléments à sacrifier. La VF, Rime, par exemple, etc... bennon

Pour les musiques, je te rejoins à 100%, c'est pour ça que je me permettrai de citer la signature de Zoorin qui va si bien le contexte :
"Je veux qu'ils modélisent Riven, avec la bande son originale !" 1nickel
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
manloc
Maître des Âges



Inscrit le: 02 Fév 2010
Messages: 642

MessagePosté le: Mar 01 Nov, 2022 13:12 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

RicKy a écrit:
je pense qu'ils font des choix, des éléments à sacrifier. La VF, Rime, par exemple, etc... bennon

Quand on est capable de récupérer autant d'argent en si peu de temps grâce à un nombre si peu élevé de fans (KickStarter), on se doit d'aller au bout des choses, kit à mettre un peu plus de temps (ce qu'ils font avec Firmament).
Ils ne sont pas allés au bout des choses avec Myst, malgré le fait d'avoir dit que ça allait être la dernière version. (Ceci dit il y a encore la possibilité de patcher.)
A chaque fois Cyan a pu compter sur ses fans, mais ce n'est pas réciproque.

RicKy a écrit:
Pour les musiques, je te rejoins à 100%, c'est pour ça que je me permettrai de citer la signature de Zoorin qui va si bien le contexte :
"Je veux qu'ils modélisent Riven, avec la bande son originale !" 1nickel

+1
_________________
TheScar.fr, YouTube, DeviantArt, pCloud
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
piboc
Conservateur



Inscrit le: 19 Fév 2010
Messages: 2269

MessagePosté le: Sam 05 Nov, 2022 21:42 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

RicKy a écrit:
En réalité en lisant la lettre je comprends plutôt qu'ils ont gentiment demandé à l'équipe Starry de stopper leur travail et que Cyan va plutôt se pencher sur l'idée directement. Il ont embauché 1 des gars du projet original. C'est aussi mince que le trailer. 1haha

C'est moi, ils m'ont embauché! Je vais tout refaire Riven en AppleScript et la bande son sur un Atari ST! C'est pour cela qu'il faut attendre les 30 ans pour la sortie! 1nanere

L'équipe de Starry doit être un peu verte! Mais bon, changer de moteur, d'équipe et tout reprendre, c'était peut-être pas la meilleure solution.
Bon bin Ricky, tu as définitivement gagné: Starry Expanse, 100% vaporware! 1haha

Même si cela prend du temps, voir que Cyan semble se pencher sur un Riven 3D, ça me fait quand même quelque chose! 1mmm
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
RicKy
Administrateur

Age: 36

Inscrit le: 02 Aoû 2007
Messages: 2962
Localisation: Mougins

MessagePosté le: Dim 06 Nov, 2022 10:02 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

piboc a écrit:

Bon bin Ricky, tu as définitivement gagné: Starry Expanse, 100% vaporware! 1haha


Et oui ! J'aurais préféré avoir tort, mais depuis toujours, j'avais le sentiment que ce jeu ne verrait jamais le jour. Quand tu commences à changer tous les ans de moteur, c'est un signe qui ne ment pas.
Pour faire la liste :
fleche Plasma Engine (et oui à la base l'idée était de refaire les Âges de Riven pour les intégrer dans Uru)
fleche Unity Engine (puis c'est devenu un jeu à part entière, avec une démo jouable à la clé, pourquoi pas !)
fleche UDK (la je commençais à moins y croire. Un moteur totalement différent, il faut tout refaire, hum 1hum).
fleche Unreal Engine 4 (Là, j'y croyais, mais alors plus du tout).

L'avantage, maintenant que c'est entre les mains de Cyan, on sait que ça sortira. Quand ? ça on ne sait pas. Mais ça sortira. Maintenant, il faut s'armer de patience.
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
piboc
Conservateur



Inscrit le: 19 Fév 2010
Messages: 2269

MessagePosté le: Dim 06 Nov, 2022 11:33 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

RicKy a écrit:

L'avantage, maintenant que c'est entre les mains de Cyan, on sait que ça sortira. Quand ? ça on ne sait pas. Mais ça sortira. Maintenant, il faut s'armer de patience.

Tu peux préparer Zoorin à sortir de sa longue hibernation! 1haha
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   Les jeux Cyan Page 1 sur 3 
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

 
Mystpedia - Forum Index du Forum