MYSTpedia Mystpedia - Forum Index du Forum Album Photos FAQ Rechercher Liste des Membres S'enregistrer Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

The Night of The Rabbit : Point and Click avec inventaire


 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Jeux d'autres créateurs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sendel
Explorateur

Age: 31

Inscrit le: 06 Nov 2008
Messages: 260
Localisation: Suisse genève

MessagePosté le: Lun 06 Jan, 2014 19:44 PM    Sujet du message:

The Night of The Rabbit : Point and Click avec inventaire

Répondre en citant

J'ai découvert un point and click plutôt original et très sympa ! Je voulais donc vous en faire part.



C'est l'histoire du jeune Jerry Lanoisette qui rêve de devenir un grand magicien. Il rencontre rapidement le Marquis de Hoto qui l'emmènera dans des aventures extraordinaire à travers le Bois des souris. Toutefois de lourds secrets sont gardés précieusement par ceux qui savent et l'aventure de Jerry est semée d'embuches qui l’empêcheront d'avancer. Mais il reste encore deux jours de vacances à Jerry avant l'école et tout le monde sait que lors d'une journée comme celle-ci, tout est possible !

Voilà je viens de finir de jouer plus d'une heure et quart en tout pour terminer à 100% ce jeu. Il bénéficie de très belles musiques, d'une histoire crédible et pas niaise comme on pourrait penser, d'une continuelle bonne humeur, de retournements de situation, de personnage intrigants, drôles et d'un visuel vraiment très beau.

Outre quelques bugs sur lesquels vous pouvez tomber par hasard et qui ne concernent que le texte dit par les personnages, ce jeu est très bien réalisé, les mouvements des personnages sont agréables et contrairement à beaucoup de jeux animés de cette façons, les conversations ne présentent pas des personnages trop statiques avec des bouches qui bougent en boucle n'importe comment sur le texte. D'ailleurs le doublage anglais donne une très bonne dimension au jeu (ils ont un chouette accent) on a vraiment l'impression de vivre une histoire à travers un très beau dessin animé avec des énigmes en plus.

Je vous conseille donc vivement ce jeu produit par une boîte allemande, il y a dedans tout ce qu'il faut pour passer un bon moment ! Si vous vous creusez la tête vous en avez pour 1-2h je pense, en trichant un peu : 1h et si vous refaites le jeu version course en le connaissant bien : 15 minutes.

Il y a quelques quêtes annexes qui peuvent prendre quelque temps à compléter, surtout du fait que pour certains détails on ne peut pas être à n'importe quel moment du jeu.

J'y ai joué via Steam sur Mac, il est dispo sur Windows également.

Pour plus d'infos :

http://store.steampowered.com/app/230820/
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
piboc
Conservateur



Inscrit le: 19 Fév 2010
Messages: 2269

MessagePosté le: Lun 06 Jan, 2014 21:58 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Wouah! L'intrigue de l'histoire me parrait d'une violence inouïe! C'est pas pour les gamins ça!
1haha 1nanere

2h c'est rapide pour un jeu, mais si c'est joli, c'est en effet l'occasion de passer un bon moment. Merci pour l'info!
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Akel
Maître des Âges



Inscrit le: 16 Mar 2009
Messages: 636
Localisation: yvelines, France

MessagePosté le: Ven 10 Jan, 2014 12:49 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Merci pour l'info.
Ce qui est étonnant c'est qu'ils disent "...qui invite à réfléchir tout au long des 20 heures de jeu."
Je crois Sendel que tu as du oublié de réfléchir, ou alors tu n'as vu que la très loooooongue intro du jeu.1mmm
Sino j'aime bien les graphisme. J'espère aussi que pour 19.90 € le jeu dure un peu plus d'une heure
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sendel
Explorateur

Age: 31

Inscrit le: 06 Nov 2008
Messages: 260
Localisation: Suisse genève

MessagePosté le: Ven 10 Jan, 2014 18:29 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Possiblement le compteur est faux, j'ai aussi l'impression que j'ai joué pas mal quand même.
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Akel
Maître des Âges



Inscrit le: 16 Mar 2009
Messages: 636
Localisation: yvelines, France

MessagePosté le: Ven 10 Jan, 2014 19:52 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

En même temps si tu avais passé 20 heures sur le jeu tu t'en serai rendu compte, ça fait pas mal de temps, sachant que la moyenne pour un jeu actuel est (il me semble ) huit heures.
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
piboc
Conservateur



Inscrit le: 19 Fév 2010
Messages: 2269

MessagePosté le: Ven 10 Jan, 2014 20:37 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Akel a écrit:
En même temps si tu avais passé 20 heures sur le jeu tu t'en serai rendu compte, ça fait pas mal de temps, sachant que la moyenne pour un jeu actuel est (il me semble ) huit heures.


C'est pas ça qu'on appelait jadis les jeux de 20 heures?
1haha
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
RicKy
Administrateur

Age: 36

Inscrit le: 02 Aoû 2007
Messages: 2962
Localisation: Mougins

MessagePosté le: Ven 10 Jan, 2014 21:32 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Les dévéloppeurs ont toujours tendance à gonfler un ptit chouillat la durée de vie de leur jeu.


NOTRE JEU A UNE DUREE DE PLUS DE 550 HEURES* ** *** ****


* A condition d'avoir un ordi qui plante et reformater plusieurs fois durant une même partie
** A condition qui vous y jouiez avec un taux alcoolémie supérieur à 60g/l
*** A condition que vous vous trompiez plusieurs fois dans le menu (click nouvelle partie, plutôt que charger)
**** A condition qu'une équipe scientifique agrée par l'état puisse confirmer l'existence de poules équipées de dents pointues en or, que la terre est plate, que le soleil gravite autour de la lune et que piboc ait une formule 1 garée dans son garage
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Akel
Maître des Âges



Inscrit le: 16 Mar 2009
Messages: 636
Localisation: yvelines, France

MessagePosté le: Sam 11 Jan, 2014 09:04 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

RicKy a écrit:
... et que piboc ait une formule 1 garée dans son garage

Alors sur ce point en particulier je resterai sur ma réserve si j'étais toi,
http://www.mystpedia.net/forum/obduction-nouveau-jeu-de-cyanworlds-le-voila-t1459-25.html


@ Piboc, les jeux de 20 heures ha ha, Haaa on savait rire à l'époque 1haha
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sendel
Explorateur

Age: 31

Inscrit le: 06 Nov 2008
Messages: 260
Localisation: Suisse genève

MessagePosté le: Sam 11 Jan, 2014 11:42 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Autant pour moi. En ayant finit le jeu à 100% avec les achievements j'ai joué 14h me dit Steam. Ce qui semble logique vu qu'en ce moment je suis sur le premier volet de Deponia du même éditeur et j'y ai passé 2h pour la moitié du jeu (ou alors le compteur Steam déconne complètement).
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
piboc
Conservateur



Inscrit le: 19 Fév 2010
Messages: 2269

MessagePosté le: Sam 11 Jan, 2014 13:12 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

RicKy a écrit:
....et que piboc ait une formule 1 garée dans son garage

Bon alors c'est pour cela que les jeux ne durent pas plus de 550 heures!
Car c'est pas une Formule 1 qui est dans le garage mais une Limousine.
Attention hein, une belle et une vraie limousine hein!

Cliquez-ici pour voir le message caché (attention il peut contenir des solutions)


Dernière édition par piboc le Sam 11 Jan, 2014 13:18 PM; édité 3 fois
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
piboc
Conservateur



Inscrit le: 19 Fév 2010
Messages: 2269

MessagePosté le: Sam 11 Jan, 2014 13:17 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Akel a écrit:
RicKy a écrit:
... et que piboc ait une formule 1 garée dans son garage

Alors sur ce point en particulier je resterai sur ma réserve si j'étais toi,

Oui, je peux pas compter sur Akel pour contribuer en remettant 50 francs dans le nourrain!

Akel a écrit:

@ Piboc, les jeux de 20 heures ha ha, Haaa on savait rire à l'époque 1haha

Moi, j'aimais pas décembre car ils remplaçaient les jeux de 20h par les petits papiers de Nowelle. C'était naze, t'avais Dave ou Sheila qui chantaient en playback dans la rue en ramassant des bouts de papier et du coup on pouvait plus jouer au ni oui ni non avec Micheline Dax ou Patrick Topaloff! (A moins que je confonde avec l'académie des n'oeufs).
refl

Cliquez-ici pour voir le message caché (attention il peut contenir des solutions)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Akel
Maître des Âges



Inscrit le: 16 Mar 2009
Messages: 636
Localisation: yvelines, France

MessagePosté le: Sam 11 Jan, 2014 15:03 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Arrête Piboc ça va finir par ce voir qu'on à plus que 30 ans.
Et sinon ta Limousine elle Aubrac bien?
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
piboc
Conservateur



Inscrit le: 19 Fév 2010
Messages: 2269

MessagePosté le: Sam 11 Jan, 2014 15:50 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Akel a écrit:
Arrête Piboc ça va finir par ce voir qu'on à plus que 30 ans.
Boarf, quelle importance qu'ils sâchent qu'on à trente ans et demi!

dsl
Akel a écrit:
Et sinon ta Limousine elle Aubrac bien?

Tulle ' à dit Bouufy!
1haha
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   Jeux d'autres créateurs Page 1 sur 1 
 

 
Mystpedia - Forum Index du Forum