MYSTpedia Mystpedia - Forum Index du Forum Myst Online Album Photos FAQ Rechercher Liste des Membres S'enregistrer Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

Testons ensemble

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Explorer Torilacha
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gbadji
Ecrivain

MessagePosté le: Dim 30 Aoû, 2009 21:28 PM    Sujet du message:

Testons ensemble

Répondre en citant

Demain soir (lundi 31 août 2009) grande découverte de Torilacha.
Le but est de tester Torilacha Online. D'identifier les problèmes qu'il peut y avoir car il doit y en avoir (en plus de ceux déjà trouvés en solo).

-tu fais ça, je vois ça, pourquoi ce n'est pas la même chose que ce que voit XXX ?
- je vois l'aigle là et toi ?
- moi ici
- ...

Vous voyez le style. Plus nous serons nombreux, plus nous avons de chances de faire le tour. Alors si vous pouvez, passez nous voir.

Le rendez-vous est à 21h dans Torilacha.

A bientôt, ici ou en bas

.Yim shehm gorvehn tomeht pahm t'regahlpo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Soline
Maître des Âges

MessagePosté le: Lun 31 Aoû, 2009 17:02 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Je ferais tout pour être là Gabji 1grdsourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zoorin
Administrateur

MessagePosté le: Lun 31 Aoû, 2009 19:32 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

J'ai de gros soucis d'ordi, je fais ce que je peux pour réparer, mais je n'ai plus de connexion internet (je tape à partir de l'ordi de mon épouse). J'ai eu la bonne idée de vérifier mes drivers il y a une heure, et je me suis aperçu que les drivers de ma carte graphique étaient très vieux. Et j'ai merdé lors de sa réinstallation.

Amusez vous bien... 1icon_frown

link_001
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Gbadji
Ecrivain

MessagePosté le: Lun 31 Aoû, 2009 21:03 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

La visite a eu pas mal de succès, nous avons même eu Alpha qui est descendu du ciel (voyage-t-il à dos d'aigle ? ).

Enfin, la récolte de bug a été bonne, voici ceux que j'ai noté, si j'en ai oublié, n'hésitez pas à les indiquer :

Bug 1 - ça rame un maximum pour Soline

Bug 2 - les portes du buffets s'ouvre mais seul celui qui les manipule le sait ==> pour accéder aux livres, chacun doit ouvrir les portes.

Bug 3 - pareil pour les cristaux, seul celui qui les manipule les voit bouger

Bug 4 - bonne nouvelle la grille fonctionne (passage bloqué/non bloqué), la mauvaise, une fois ouverte, la grille n'est plus visible même quand on la ferme pour ceux qui sont déjà dans l'âge

Bug 5 - on peut tomber du balcon (mais je ne pense pas que ce soit lié au multi-joueur)

Bug 6 - problèm de texture sur le tuyau qui arrive dans le bassin à droite de l'échelle

Bug 7 - dehors, les avatars sont dans l'ombre et ont donc une peux foncée, meêm en plein soleil (dans la partie entre l'entrée du tunnel et la rivière, près du kiosque, ps de problème)

Bug 8 - on peut passer la tête (la camera) derrière la montagne près de la rivière (j'ai perdu le son, mais c'était peut-être mon écouteur qui était défaillant puisque Hélodwyn et Ricky n'ont pas eu le problème)

Bug 9 - impossible de lire/écrire (je laisse Ricky développer car je ne l'ai pas constaté sauf quand j'étais plantée et que jeparlais dans le vide, aucune interaction possible et que je me suis retrouvée bloquée la main sur le livre du relto).

Je crois que j'ai fait le tour, je ne suis pas sure que les 5 ou 6 plantage soient dus à notre code (enfin j'espère).

Merci à ceux qui sont venu (y compris Dann77, Raibert et Alpha 1grdsourire) c'est agréable de parcourir cet âge à plusieurs.
Faudra recommencer, encore plus nombreux, mais d'habord ... des choses à corriger.

A bientôt, ici ou en bas.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Helodwyn
Ecrivain

MessagePosté le: Mar 01 Sep, 2009 12:02 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Gbadji dit:
Citation:
Bug 7 - dehors, les avatars sont dans l'ombre et ont donc une peux foncée, meêm en plein soleil (dans la partie entre l'entrée du tunnel et la rivière, près du kiosque, ps de problème)

Oui RicKy et moi, on a beaucoup de mal à controler la lumière dans Torilacha. Le principal souci en fait vient de la montagne principale de Torilacha, je l'ai fait avec le logiciel Bryce, et apparemment, elle ne gère pas la lumière ambiante.
Helodwyn
Ecrivain

MessagePosté le: Mar 01 Sep, 2009 12:43 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Alors je viens de faire une petite visite de la grotte de Torilacha, et je viens de voir de très nombreux objets ayant trop de vertices. Ayant déjà moi aussi fait un âge assez grand, je sais qu'il ne faut pas dépasser un certain nombre de vertices...

Alors les objets sont les suivants:

- la cornue (surtout le bec)
- la plume
- le foulard posé sur le bureau
- tous les livres qui sont dans la bibliothèque (j'en ai une cinquantaine dans mon âge et ils n'ont pas autant de vertices)
- l'étagère D'ni (elle a vraiment beaucoup trop de vertices, on ne voit que du jaune et du bleu, et par expérience je sais que c'est pas bon signe)
- l'arbre de Sélénitart

J'ai aussi vu un bug avec les feuilles de l'arbre dans le jardin de Sélénitart.

Je vais un tour dans l'extérieur, mais je pense déjà savoir qu'elles seront les objets avec trop de vertices (les montagnes enneigées)

Il va falloir soit refaire ces objets, soit trouver un moyen pour leur enlever des vertices.
zoorin
Administrateur

MessagePosté le: Mar 01 Sep, 2009 13:18 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Pour tous les objets que tu as cité, je veux bien me charger de les retravailler.

Citation:
- la cornue (surtout le bec)
- la plume
- le foulard posé sur le bureau
- tous les livres qui sont dans la bibliothèque (j'en ai une cinquantaine dans mon âge et ils n'ont pas autant de vertices)
- l'étagère D'ni (elle a vraiment beaucoup trop de vertices, on ne voit que du jaune et du bleu, et par expérience je sais que c'est pas bon signe)
- l'arbre de Sélénitart

link_001
Soline
Maître des Âges

MessagePosté le: Mar 01 Sep, 2009 14:58 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Pour moi, je dois signaler que je ne pouvais pas m'assoir sur le banc, dans le kiosque. Dans le bain, je nageais au dessus de l'eau, un peu comme si je volais...sinon je n'ai pas eu de problèmes de sons, mais bcp lague comme l'a dit Gba...

Je suis sortie du jeu car plus personne ne m'entendait et je ne percevais pas non plus leurs messages...

Je dois dire que je me suis super bien amusée en votre compagnie...à très bientôt 1grdsourire
Gbadji
Ecrivain

MessagePosté le: Mar 01 Sep, 2009 17:02 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Cette petite visite en groupe m'a motivée et je suis en train de reprendre les animations du buffet. Mais je me demande bien comment je vais pouvoir les tester.
On peut avoir plusieurs installations d'URU ?

RicKy
Administrateur

MessagePosté le: Mar 01 Sep, 2009 18:06 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Pour le problème de tchat :

En fait on s'écrivait mais on ne se lisait plus vraiment. C'est à dire des personnes voyaient ce que tel joueur avait écrit à un moment X, mais d'autres non...

Pas constaté dans d'autres Âges ce phénomène, juste dans le notre, pour le moment.

Précision pour le portail, autre petit problème :

Lorsqu'on ouvre le portail, il apparait ouvert pour tous les joueurs présents dans l'âge, mais si un autre joueur se relie après, celui-ci le voit fermé et ne peux passer.

Bug connu et présent dans d'autres Âges de fan : Jo'nae, par exemple.
Explorateur

MessagePosté le: Mer 02 Sep, 2009 08:49 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Je suis allée me promener hier dans Torilacha et j'aimerai savoir si finalement on peut ouvrir les grilles? 1ouais (je passais en flymode dans mon jeu solo)!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Gbadji
Ecrivain

MessagePosté le: Mer 02 Sep, 2009 10:54 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

avec le code, on peut ouvrir la grille, mais pour l'instant, le code n'est disponible que pour ceux qui l'ont codé ;). Il va te falloir attendre une petite évolution de l'histoire, mais shuuut, la patience est mère de ... je ne sais plus quoi , mais en tout cas il va vous en falloir un peu 1grdsourire.

diable diable diable

TeNagamaris
Ecrivain

MessagePosté le: Mer 02 Sep, 2009 12:06 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Gbadji :arrow: La patience est mère de toutes les vertus. clin2
jouxjoux
Explorateur

MessagePosté le: Mer 02 Sep, 2009 14:38 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Merci Gbadji 1grdsourire en attendant je vais me baigner sous la cascade! 1grdsourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Gbadji
Ecrivain

MessagePosté le: Mer 02 Sep, 2009 16:42 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Merci Tena, mais la vertu dans Torilacha, je ne voyais pas le rapport 1grdsourire

TeNagamaris
Ecrivain

MessagePosté le: Mer 02 Sep, 2009 17:21 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

1haha
Helodwyn
Ecrivain

MessagePosté le: Jeu 03 Sep, 2009 14:04 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Maintenant que j'ai mon tout nouveau pc, je peux aider pour Torilacha et Blender, je voudrais juste savoir qui fait quoi...

@Gbadji, moi j'ai installé le Blender 2.49 et j'ai déjà compilé avec pour mon âge : maison aegura et je n'ai pas eu le moindre souci. Veux tu que j'essaye de compiler Torilacha?

@Zoorin, as tu besoin d'aider dans Torilacha?

Je ne sais pas trop où vous en êtes, donc je ne peux pas trop me lancer.
zoorin
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 03 Sep, 2009 14:17 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Pour l'instant, je n'ai rien entamé. Les deux priorités sont :

- réduire le poids des objets sus-cités

- clore les issues pour proposer un torilacha modèle réduit.

Je me suis proposé de réduire les objets, tu peux clore les issues.

link_001
Helodwyn
Ecrivain

MessagePosté le: Jeu 03 Sep, 2009 15:07 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Pour clôturer la caverne, j'utilise des pierres ou des planches de bois. Qu'est ce qui serait le mieux? Moi perso je pense à des planches de bois, histoire de montrer que l'on a voulu empêcher l'accès de façon précipité.

Et puis, surtout on clôture quoi? On empêche les avatars de voir la grotte ou bien l'extérieur? Et on les fait se relier où, car pour le moment, on apparait dans la grotte.
zoorin
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 03 Sep, 2009 16:02 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Moi, j'opterais plutôt pour des pierres. Des planches, cela signifie que l'on a fermé pour une certaine raison, qu'il faut trouver, et justifier. Tandis qu'un bon vieil éboulement ça ne se justifie pas. Et un éboulement, ça met plus longtemps à être dégagé.

Personnellement, je suis partisan de clore presque tout, l'idée étant de clore pour couper l'âge et ne laisser que le strict minimum. Donc l'arrivée serait au même endroit, et on bloque la porte + l'accès aux autres grottes, en gros, juste après les tables.

La raison de tout cela ? Justifier une découverte progressive, en nous laissant le temps de faire plein de modifications plus loin.

link_001
Helodwyn
Ecrivain

MessagePosté le: Jeu 03 Sep, 2009 16:27 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Alors soit je suis complètement nulle soit je ne sais plus mettre une texture dans blender. J'ai pourquoi l'impression de bien tout faire comme il faut mais ma texture n'apparait pas.

Quelqu'un a une idée?
zoorin
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 03 Sep, 2009 16:41 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

ça, ça nécessite plutôt une soirée entraide. On se MSN ce soir un petit moment ?

link_001
Gbadji
Ecrivain

MessagePosté le: Jeu 03 Sep, 2009 19:22 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Pour ma part, j'ai modifié les animations des portes du buffet, mais il faut que je revois ça en mettant des variables SDL pour que ce soit sauvegardé et bien visible par tout le monde sourire.

A ce sujet, diafero m'a rappelé une chose importante (encore merci) quand on manipule les variables SDL, c'est qu'il ne faut pas ajouter/supprimer/modifier de variables sans définir une nouvelle version du bloc de variable. Ceux qui ce sont plongés dedans comprendront, pour les autres, le truc à retenir c'est qu'il faut être très prudent en les manipulant. Ca peut tout casser, même au delà de notre âge. Tout le jeu peut être en vrac.
La question que je me pose, c'est donc : ne devrait-on pas faire le tour de toutes celles dont nous allons avoir besoin et les définir maintenant, plutôt que de faire des modifications à chaque fois ?

Hélodwyn, j'ai noté dans un fichier ce que j'ai fait (au cas où je ne pourrais pas générer l'âge), si je n'y arrive toujours pas d'ici quelques jours et que vous vous pouvez, je te l'enverrai pour que tu refasses les modif. Tu veux bien ?

A près les portes du buffet, je m'attaque aux cristaux.

A bientôt, ici ou en bas

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.   Explorer Torilacha Page 1 sur 1 

Mystpedia - Forum Index du Forum