MYSTpedia Mystpedia - Forum Index du Forum Album Photos FAQ Rechercher Liste des Membres S'enregistrer Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

tentative d'idee


 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Discussion sur le wiki
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sonic2
Ecrivain

Age: 37

Inscrit le: 14 Jan 2007
Messages: 1021
Localisation: Sud ouest

MessagePosté le: Mar 20 Fév, 2007 09:56 AM    Sujet du message:

tentative d'idee

Répondre en citant

Je parlais avec zoorin dans la caverne de mes problemes de reperage dans le myst pedia, et etant un joueur qui ne connait pas encore totalement l'univers uru je me sens un peu pomme dans le myst pedia donc je me dit qu'il n'y a pas que moi qui découvre uru...

Par exemple etant disons un individus lambda qui hesite à s'inscrire a urulive, connait les myst mais pas trop l'histoire d'uru, il tape sur google et il tombe sur le myst pedia, il se dit tient je vais cliker sur uru live 1ouais

Et la ....... choc

en fait une fois cliker la je pense qu'on devrai voir apparaitre trois gros liens (ou 3 liens en gros...hum j'arrette)
Dans n'importe quel ordre...

Un qui y est deja : le deroulement de l'histoire..(ecrit)

un deuxieme : l'avancement de l'ouverture des lieux (zoorin m'avait donner le lien mais je ne l'ai pas retrouver)

et un troisieme : Le lien vers le site des video de great tree (je ne sais plus si c'est le bon nom) qui expliquent (en video) l'histoire d'uru

voila jespere navoir pas ete vexant 1ouais
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zoorin
Administrateur

Age: 49

Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 3848
Localisation: Lyon, la ville des trois fleuves ...

MessagePosté le: Mar 20 Fév, 2007 11:45 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Tout d'abord, je te rassure, il n'y a aucune vexation de notre côté. On a bien conscience que le site n'est pas parfait, et tout avis extérieur est intéressant.

Si tu le veux bien, je te proposes de voir ensemble les améliorations utiles. Je vais faire donc un premier essai.

-- quelques minutes plus tard --

Voila, j'ai fait une réorganisation, j'ai actualisé les textes. Il reste également l'image. Il faut en trouver une officielle.

Quant aux films fait par The Great Tree, ils sont excellent, mais sont ils utiles / nécessaires pour des débutants ? Pas sûr.

Ce résumé ne suffirait il pas ?
_________________
Je veux qu'ils modélisent Riven, avec la bande son originale !

(livre)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
zoorin
Administrateur

Age: 49

Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 3848
Localisation: Lyon, la ville des trois fleuves ...

MessagePosté le: Mar 20 Fév, 2007 11:48 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

[édit]

Je viens de retrouver une page que j'avais fait pour tenter de recenser tout ce qu'il faudrait faire sur cette page en particulier.

http://www.mystpedia.net/forum/viewtopic.php?t=156
_________________
Je veux qu'ils modélisent Riven, avec la bande son originale !

(livre)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
sonic2
Ecrivain

Age: 37

Inscrit le: 14 Jan 2007
Messages: 1021
Localisation: Sud ouest

MessagePosté le: Mar 20 Fév, 2007 12:17 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

en effet les video ne sont pas necessaires mais utiles car on met des visages sur tout ce petit monde, et la possibilite pour qqn qui ne c'est pas encore inscrit de deja se representer dans la caverne...
(pas oblige que cela apparaisse en gros mais par exemple dans la marge du resume ou en bas....du genre "pour completer ce resumer...."

Ensuite ppour le lien que tu as mis ca peut faire le 4eme gros titre, à placer pas forcement en 4eme...enfin on sen fichh 1ouais
avec l'ecplication du ki et tout ce que tu as mis, ca me parait tres utile pour qqn qui ne connait pas trop...(comment changer de quartiers...prendre photos...) aussi la vie des quartiers....

Ainsi le visiteur qui connait ou non uru et qui veux uniquement des info sur uru a juste a cliker sur Uru online des le sommaire
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
daniel-pierre
Ecrivain



Inscrit le: 22 Sep 2006
Messages: 1092
Localisation: Bretagne (France)

MessagePosté le: Mer 21 Fév, 2007 06:43 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Une fois de plus la dérive s'effectue (c'est mon point de vue) . Le Mystpedia est une encyclopédie sur l 'ensemble des myst.
Les travaux d 'avancement du jeu devrait être une sous rubrique du forum associé au pire une info dans la rubrique projet. Le site du crd est bien fait pour cela, un lien suffit, et en plus on est sûr d'être à jour.
Les lien de great tree, ne sont pas Mystonline, ils doivent trouver leur place dans la pace des liens.
Donc attention à la confusion entre le site Mystpedia et le forum.
Si l'on souhaite eétendre les domaines de Mystonline, il faut creer un sous forum unique réservé à cet effet.
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ulysse
Ecrivain

Age: 52

Inscrit le: 20 Sep 2006
Messages: 1003

MessagePosté le: Mer 21 Fév, 2007 08:27 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Je ne sais que dire :? :? :?
Le problème de Myst On Line c'est qu'il devrait évoluer chaque jour ou au pire chaque semaine.
La mise en place d'une encyclopédie demande du recul afin de voir ce qui est imprtant ou pas.
Imaginons que Myst On Line marche fasse des millions de joueurs comme Wow et dure plusieurs années. Le nombre de petits évènements vont venir poluer le fond réel de l'histoire.
Un débutant arrivant va être perdu car l'information ne sera pas synthétique.

Je pense qu'il faudrait un résumé, une aide pour que les débutants puissent s'y retrouver, un article ou au moins un paragraphe à chaque nouvel Age ou chaque gros évenement du jeu question

Et un lien sur le forum par exemple pour les truc plus au jour le jour pour que les joueurs puissent voir, apprendre, poster leur découvertes sur le jeu. Après je ne suis pas contre le fait de synthétiser les découvertes par thèmes pour en refaire des articles.

Je sais c'est plus facile à dire qu'à faire, je n'ai pas non plus de solution toute faite mais c'est un peu comme l'arrivée d'un enfant dans une famille clin2
on a pleins de petits évenements tous les jours, le premier sourire, la première nuit sans biberon, le premier bain, le premier biberon du papa, le premier mot.....
Chaque jour on découvre de nouvelles choses. Quand on fait un album photo avec une petite biographie, on y résume toutes ces choses pour y retenir l'essentiel, les faits marquants
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
daniel-pierre
Ecrivain



Inscrit le: 22 Sep 2006
Messages: 1092
Localisation: Bretagne (France)

MessagePosté le: Mer 21 Fév, 2007 12:50 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

c'est vraie que la problématique n'est pas simple à aborder.
Beaucoup de choses relèvent purement du forum. Pour exemple la rubrique découverte au fil des jours du mystpedia. Dans quelques mois elle n'aura plus lieu d'être, si peut-être en archive pour conserver les dates de certains évenements). Un nouveau joueur aura un ensemble de données directement par rapport à nous qui suivont l'évolution et il voudra trouver directement l'ensemble de la description d'un Âge par exemple.
Il faut être en permanence à remanier ces écrits ; Le pb il faut du temps beaucoup de temps ; je dirais même plus il faudrait un groupe de travail permanent. Mais tout travail mérite salaire et le bénévolat vient après le reste.
A suivre
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   Discussion sur le wiki Page 1 sur 1 
 

 
Mystpedia - Forum Index du Forum