MYSTpedia Mystpedia - Forum Index du Forum Album Photos FAQ Rechercher Liste des Membres S'enregistrer Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

T-Shirts (Nouvelles énigme)


 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Obduction
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sendel
Explorateur

Age: 31

Inscrit le: 06 Nov 2008
Messages: 260
Localisation: Suisse genève

MessagePosté le: Ven 14 Aoû, 2015 16:32 PM    Sujet du message:

T-Shirts (Nouvelles énigme)

Répondre en citant

Hello. J'ai reçu il y a quelques jours mon t-shirt de Obduction !!!!!!! 1haha 1nanere On peut y reconnaître le logo sphérique à l'avant ainsi qu'en dessous un carré avec des ronds reliés ou non (personne ne semble s'être penché là dessus). On lit en dessous : "Obduction World Tour LTD (limited)".





Derrière c'est plus intéressant, on y trouve une liste de lieux dont certains sont introuvables, comme le premier, ainsi que des dates dans un ordre qui semble chronologique.



Il semble que ces dates fassent référence à des évènements passés. Mais lesquels ? Un sous-titre se trouve à l'arrière du t-shirt "reach to the heaven". Si on part du principe que obduction fait référence à abduction qui selon wiki correspondrait à l'enlèvement de personnes par des extraterrestres alors on peut facilement trouver des références de gens ayant vus des ovnis aux dates données pour les trois dernières villes. Mais est-ce la bonne piste ?

D'autres dates / lieux correspondent étrangement à des catastrophes naturelles, c'est une autre piste. Dans tous les cas il semble que l'on cherche dans les années 1800 puis 1900 puis 2000.

Des idées ? 1grdsourire
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
piboc
Conservateur



Inscrit le: 19 Fév 2010
Messages: 2269

MessagePosté le: Sam 15 Aoû, 2015 21:24 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

J'espère que ces dates ne sont pas la soluce complète du jeu, sinon tu n'auras pas beacoup de suspens!
1haha
Choisis une bonne lessive si tu veux que ton T-shirt reste neuf le plus longtemps possible (la meilleure méthode quand on lave ce genre de t-shirt, c'est de les mettre à l'envers durant le lavage afin que la déco ne s'abime pas en frottant sur les autres fringues).
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lafouine
Visiteur

Age: 42

Inscrit le: 26 Sep 2013
Messages: 15

MessagePosté le: Lun 31 Aoû, 2015 07:48 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

la piste des catastrophe naturelle me semble pertinente, j'ai trouvé des inondations, tremblement de terre...

Je me demande si nous ne sommes pas nous même une création de gehn? 1oh
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
keywc
Observateur

Age: 28

Inscrit le: 16 Nov 2013
Messages: 98

MessagePosté le: Lun 31 Aoû, 2015 17:32 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Les dates ne sont triees ni par ordre chronologique ni par ordre alphabetique 1hum
_________________
KI#15536
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Akel
Maître des Âges



Inscrit le: 16 Mar 2009
Messages: 636
Localisation: yvelines, France

MessagePosté le: Mer 02 Sep, 2015 14:01 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

lafouine a écrit:
la piste des catastrophe naturelle me semble pertinente, j'ai trouvé des inondations, tremblement de terre...


effectivement ça va bien avec le sens du mot obduction.

Je pose ma pierre, pour :
6-Toyooka le 7 mars 1927.
"A 18h28 heure locale, un séisme de magnitude 7,6 sur l'échelle de Richter a frappé le Japon d 'Péninsule Tango dans la préfecture de Kyoto. Les tremblements et les incendies subséquents tués 3.020 personnes, et détruit les villes de Toyooka et Kinosaki dans la préfecture de Hyogo."
https://en.wikipedia.org/wiki/March_1927
_________________
KI#871430
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sendel
Explorateur

Age: 31

Inscrit le: 06 Nov 2008
Messages: 260
Localisation: Suisse genève

MessagePosté le: Jeu 03 Sep, 2015 19:22 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

@Keywc : Si, c'est dans l'ordre chronologique, on part du principe qu'en haut c'est 1819 et en bas 2012.

Il y a pas mal de catastrophes naturelles répertoriées jusque là mais pas pour toutes les dates, il y a un espèce de mélange entre ça et des enlèvements extraterrestres ou des apparitions d'ovnis.

Si jamais il existe un fichier commun de ce que les gens ont pu trouver jusque là. Attention, il est modifiable donc n'effacez pas tout. ;)

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1SARrYV1qmYUmQ75onhTCF9u6MyBhyYf_Xrz6Gc07-Fc/edit?pli=1#gid=1538786483

Je note que la seule date à laquelle on ne trouve rien c'est Ithaca Grèce Janvier 1980 et que c'est donc la date où on risque de faire le moins fausse route en trouvant un élément marquant qui lui correspond.
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Akel
Maître des Âges



Inscrit le: 16 Mar 2009
Messages: 636
Localisation: yvelines, France

MessagePosté le: Lun 07 Sep, 2015 18:50 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Sendel a écrit:
Je note que la seule date à laquelle on ne trouve rien c'est Ithaca Grèce Janvier 1980 et que c'est donc la date où on risque de faire le moins fausse route en trouvant un élément marquant qui lui correspond.

la seule date qui s'en rapproche est 78, mais en 1178 avant notre ère dommage^^.
Mais ce qui est amusant c'est que cette date corresponde au retour présumé d'Ulysse sur cette île qui était selon l’Odyssée d’Homère, le roi d’Ithaque. Avoir choisi l'ile d'un grand voyageur, un hasard?
_________________
KI#871430
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zangdar
Voyageur

Age: 25

Inscrit le: 07 Mai 2012
Messages: 148
Localisation: Terre

MessagePosté le: Lun 07 Sep, 2015 19:42 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Bingo ! Ulysse a été enlevé par des Aliens ! Je l'savais !!! 1nanere
_________________
[KI: 8449668]
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Akel
Maître des Âges



Inscrit le: 16 Mar 2009
Messages: 636
Localisation: yvelines, France

MessagePosté le: Lun 07 Sep, 2015 20:12 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

1haha rhoo t'as pas mis spoil avant.
Ulysse si tu passes par là.
_________________
KI#871430
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   Obduction Page 1 sur 1 
 

 
Mystpedia - Forum Index du Forum -> Les jeux Cyan