MYSTpedia Mystpedia - Forum Index du Forum Album Photos FAQ Rechercher Liste des Membres S'enregistrer Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

! Shorah, Kehn Melyssa


Aller à la page 1, 2  Suivante 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Présentation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Melyssa
Voyageur



Inscrit le: 12 Juin 2013
Messages: 111
Localisation: À côté de chez mon voisin

MessagePosté le: Mer 12 Juin, 2013 17:35 PM    Sujet du message:

! Shorah, Kehn Melyssa

Répondre en citant

! Shorah, Kehn Melyssa
? Thoe Kehntee

Je suis Melyssa, une nouvelle dans le jeu de Myst online : URU live.
Pour l'instant, j'ai terminé "The cleft", "Eder Gira" et "Eder Kemo" (ou un truc dans le genre clin2 ) et la moitié de "Gahreesen".

Côté logique, ça dépend, parfois, je comprends un truc, puis grâce à ça un autre, puis un autre...
Ou parfois je cale, je sais plus quoi faire.

Je cherche continuellement les traductions françaises des livres, textes, etc. parce que je suis nulle en anglais! Mais comme Myst Ages beyond Myst est pareil que le live, mais traduit, je cherche des photos de Ages beyond Myst, toutes les réponses sont en anglais. 1ouin

Donc, s'il y a quelqu'un qui m'aider, je lui serai reconnaissante! :)

-----------------------------------

Il y a quelque chose qui me tracasse... Aujourd'hui, il y a eu un "New patcher" de URU et quand je démarre URU, il me met:
"Downlading new patcher" puis "Failed to delete old patcher executable. Accès refusé.".
Si quelqu'un peut m'aider! :( C'est que je ne peux plus entrer dans le jeu...

-----------------------------------

J'ai une super idée d'âge possible à réaliser... Mais l'idée vient quand j'écris. j'écris un texte à propos d'un Âge, un peu comme Atrus le faisait en explorant les siens dans le 1er volet. Et mon image de l'Âge se précise de plus en plus, alors peut-être que je pourrai vous retranscrire ça sur le forum (jour par jour, pour ne pas faire trop) pour que vous vous fassiez une image de mon idée.

L'idée générale, c'est Une tour immense, gigantesque, octogonale. Par ci par là, il y a des vitres, des vitraux. Le sol est une mer gigantesque een tempête. La tour repose sur un immense récif, et d'autres récifs sont autours. Sur ceux-ci, il y a 7 paraboles magnétiques et une annexe de la tour. A l'extérieur de l'âge, il pleut sans cesse, des grosses gouttes, un orage énorme. Au centre de la tour, il y a un grand ascenseur. Autour de la salle de l'ascenseur, il y a un long escalier. On accède à l'Ascenseur par un portail qui s'ouvre quand on y entre 3 codes successifs. Les consignes seront écrites en D'ni. On trouvera des portes encore partout, ce qui fait que l'Âge pourrait être baptisé: Kotsahsehv, l'Âge des portails. Mais l'âge est aussi magnétique en grande partie, mais je ne sais pas comment on dit "Âge magnétique" en D'ni.

-----------------------------------
À propos, vous reprendrez les cours de D'ni question
_________________
Comme dit le proverbe: "Bien manger, c'est le début du bonheur!" 1nickel

                                                       (Ah non ça c'est une pub je me suis gourée)

Melyssa: 021909935
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Akel
Maître des Âges



Inscrit le: 16 Mar 2009
Messages: 636
Localisation: yvelines, France

MessagePosté le: Mer 12 Juin, 2013 19:57 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Bienvenue Melyssa, Shorah

Et bien, 12 ans, une locution en latin, des envies de cours en D'ni et un début de scénario de jeu, impressionnant. Bonne continuation.

PS: pour la locution ce n'était pas stulto peut-être, comme elle est présente sur chacun de tes messages je me permet cette question. Peut-être sulto à une signification, je ne sais pas.
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Melyssa
Voyageur



Inscrit le: 12 Juin 2013
Messages: 111
Localisation: À côté de chez mon voisin

MessagePosté le: Mer 12 Juin, 2013 20:05 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Oui, ça veut dire "Prend garde au boeuf par devant, à l'âne par derrière, à l'imbécile par tous les côtés!" ;) Mais tu as du mal lire, c'est SULTO et pas STULTO

Qui est l'admin, ici?
(Si vous allez voir dans le coin des écrivains, j'ai déjà commencé, mais j'aimerai bien avoir le code hexadécimal du fond de la page pour que le schéma choque moins)
_________________
Comme dit le proverbe: "Bien manger, c'est le début du bonheur!" 1nickel

                                                       (Ah non ça c'est une pub je me suis gourée)

Melyssa: 021909935
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RicKy
Administrateur

Age: 36

Inscrit le: 02 Aoû 2007
Messages: 2962
Localisation: Mougins

MessagePosté le: Mer 12 Juin, 2013 20:24 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Bonsoir Melyssa !

Bienvenue sur Mystpedia ! clin2

Le code couleur du fond : #e3dacc

1grdsourire
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Melyssa
Voyageur



Inscrit le: 12 Juin 2013
Messages: 111
Localisation: À côté de chez mon voisin

MessagePosté le: Mer 12 Juin, 2013 20:30 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Merci!

http://www.mystpedia.net/forum/viewtopic.php?p=24891


Notez que c'est mieux comme ça!

Et pour mon bug, quelqu'un a une solution?
_________________
Comme dit le proverbe: "Bien manger, c'est le début du bonheur!" 1nickel

                                                       (Ah non ça c'est une pub je me suis gourée)

Melyssa: 021909935
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
piboc
Conservateur



Inscrit le: 19 Fév 2010
Messages: 2269

MessagePosté le: Mer 12 Juin, 2013 21:47 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Bienvenue Melyssa!
A peine arrivée, voici déjà un début de korvakh vers l'Age des Portails! Pas mal du tout!
clin2
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
C'Derus
Visiteur



Inscrit le: 22 Jan 2013
Messages: 17

MessagePosté le: Jeu 13 Juin, 2013 10:03 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

! Shorah Melyssa

Bravo pour cette présentation, tu soulève pas mal de points alors allons-y dans l'ordre :

- Déjà, félicitations pour les Age dont tu es venue à bout. Pour les traductions françaises des livres, tu en trouvera une bonne partie sur le wiki, à cette adresse précisément.

- Pour cette histoire de nouveau patch, tu auras peut-être besoin de réinstaller le jeu. Je ne suis pas expert, alors c'est la seule solution que je peut te proposer.

- Mes respects pour ton Âge, j'attends impatiemment d'en savoir plus sur les innombrables salles de cet Âge :).

- Concernant les cours en D'ni, à moins d'écrire un manuel façon Assimil ou de converser en direct (et à l'oral !), je ne suis pas convaincu que des "cours" par forum soient viable dans le temps (on l'a vu, malheureusement les cours de mystpédia ont cessé après quelques leçons, ça demande beaucoup de temps et de travail :/).
Mais si tu as besoin d'aide et que tu veux en savoir plus, n'hésite pas à me demander par MP.

- Pour revenir à ton journal d'explorateur, si tu as d'autres schémas à dessiner, tu apprécieras peut-être Inkscape, un petit logiciel de dessin vectoriel gratuit et facile à prendre en main.

- Et pour finir, merci de t'être penchée sur mon énigme, je te réponds tout bientôt !

Encore bienvenue ! (livre)
_________________
.d'ní çev šemtí xretígtavom


Dernière édition par C'Derus le Jeu 13 Juin, 2013 10:31 AM; édité 1 fois
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Melyssa
Voyageur



Inscrit le: 12 Juin 2013
Messages: 111
Localisation: À côté de chez mon voisin

MessagePosté le: Jeu 13 Juin, 2013 10:24 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

1grdsourire Merci!

Je crois avoir une idée pour le bug: Il n'a pas les autorisations pour supprimer l'ancien fichier. Où ce trouve celui-ci? Dans ProgramsFiles; zone où seuls les admins peuvent déplacer, supprimer, modifier...
Peut-être que si j’exécute en tant qu'administrateur, ça marcherait...

Tu peux corriger le lien s'il te plaît?
_________________
Comme dit le proverbe: "Bien manger, c'est le début du bonheur!" 1nickel

                                                       (Ah non ça c'est une pub je me suis gourée)

Melyssa: 021909935
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
C'Derus
Visiteur



Inscrit le: 22 Jan 2013
Messages: 17

MessagePosté le: Jeu 13 Juin, 2013 10:33 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Oups ! correction faite (évidemment si j'oublie de copier l'adresse, ça marche pas quand je la colle !)

Si tu joues sur ton ordi, tu as en effet possibilité d'exécuter en tant qu'administrateur.
_________________
.d'ní çev šemtí xretígtavom
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Melyssa
Voyageur



Inscrit le: 12 Juin 2013
Messages: 111
Localisation: À côté de chez mon voisin

MessagePosté le: Jeu 13 Juin, 2013 10:57 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Ahaha! 1grdsourire

Oui, ça marche, tantôt, je pourrai jouer! Je vous enverrai aussitôt mon numéro de KI.

Mais pourquoi je ne jouerai pas sur mon ordi? Myst online URU live again marche sur GSM?
_________________
Comme dit le proverbe: "Bien manger, c'est le début du bonheur!" 1nickel

                                                       (Ah non ça c'est une pub je me suis gourée)

Melyssa: 021909935
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manloc
Maître des Âges



Inscrit le: 02 Fév 2010
Messages: 642

MessagePosté le: Jeu 13 Juin, 2013 12:49 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

.shorah Melyssa :)

Effectivement, il faut jouer en mode administrateur.

Je rajouterais juste que sur Windows 7 (x64) SP1, j'ai besoin de mettre en plus en mode compatible avec Windows XP SP3 pour le jeu offline afin de corriger certains trucs...
J'ai pris le pli de faire pareil avec le jeu online.
(Je dis ça juste au cas où... clin2 )

Ensuite, tu peux trouver diverses "solutions" du jeu en Français...
Certaines sont complètes, d'autres non.
Certaines sont faites "pas à pas", avec explications détaillées, d'autres sont "directes" et sans plus d'explications.

La seule vrai solution du jeu, c'est de regarder partout, en profitant des paysages, en écoutant les sons et musiques, et bien sûr en réfléchissant un peu quand même... clin2

Pour ce qui est des textes dans le jeu, effectivement c'est ennuyeux qu'ils soient en Anglais... Mais tu peux aussi les trouver en Français, ailleurs.

Et comme à l'habitude : "Bons Voyages !" :)
_________________
TheScar.fr, YouTube, DeviantArt, pCloud
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Melyssa
Voyageur



Inscrit le: 12 Juin 2013
Messages: 111
Localisation: À côté de chez mon voisin

MessagePosté le: Jeu 13 Juin, 2013 13:49 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Je ne dois pas jouer en mode admin, mais pour les mises à jour, je dois l'ouvrir en admin. Je sais jouer en normal.

Merci pour les traductions de Mystpedia!
Mais il y a un point qui est incomplet: Je crois qu'il y a quelque chose à faire à Myst qui n'est pas indiquée.

Dans la cheminée, il y a encore des codes, des livres et des pages Relto, d'après je que j'ai entendu dire. Alors ceux qui sont arrivés au bout et qui ne savaient pas ça, vous devriez aller y jeter un oeil! Ceux qui l'ont notés, essayer le code de Myst I et essayer un mélange de pleins de codes avec des carrés... Je ne sais pas si vous le savez, mais en tout cas ce n'est pas mis dans les soluce du wiki.
_________________
Comme dit le proverbe: "Bien manger, c'est le début du bonheur!" 1nickel

                                                       (Ah non ça c'est une pub je me suis gourée)

Melyssa: 021909935
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zangdar
Voyageur

Age: 25

Inscrit le: 07 Mai 2012
Messages: 148
Localisation: Terre

MessagePosté le: Jeu 13 Juin, 2013 16:12 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Bienvenue dans Mystpedia, Melyssa !
Eh bien, quand tu joues à Myst, on peut dire que tu joues ! Déjà envie de faire un âge ! 1grdsourire
Tiens, ça fait plaisir de savoir que je suis pas le seul junior qui joue à Myst !

Sinon pour Uru Ages Beyond Myst, il faut savoir que ce n'est pas qu'une traduction du Live en français, il diffère quand même sur beaucoup de points notamment avec les deux extensions To D'ni et The Path of the Shell (c'est d'ailleurs cette dernière qui permet d'entrer le codes de la cheminée de Myst dont tu parles).

Il y a des trucs en plus, des trucs en moins et notamment le fait de pouvoir jouer avec les ages de fans avec le logiciel Drizzle (plus d'infos -par ici : http://www.mystpedia.net/mystpedia/index.php?title=Drizzle

-ou là (en anglais) : http://www.guildofwriters.org/wiki/Drizzle

-ou carrément le wiki (in english too) : http://dusty.homeunix.net/wiki/Main_Page

A plus tard dans la caverne ou ailleurs ! :)
_________________
[KI: 8449668]
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
janeerah
Maître des Âges

Age: 54

Inscrit le: 19 Fév 2011
Messages: 919
Localisation: Je viens de prendre une location à l'année à Mystpedia

MessagePosté le: Ven 14 Juin, 2013 07:07 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Shorah et la bienvenue chez nous.
si tu veux nous rencontrer, on retente les rendez vous du lundi soir au quartier Pedia (il sera visible dans le nexus). Ca ouvre à 21h (pour 20h, on réfléchit encore).
Sinon, contacte nous par KI (regarde les signatures ici)

A bientôt !
_________________
Le difficile prend du temps, l'impossible, un peu plus.

Janeerah KI #9392, EG Jan KI # , Sleeper Jan KI #
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger
Melyssa
Voyageur



Inscrit le: 12 Juin 2013
Messages: 111
Localisation: À côté de chez mon voisin

MessagePosté le: Ven 14 Juin, 2013 19:29 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

ok merci!

Et encore un chapitre de Kotsahsehv dans le salon des écrivains!

Je me dirige tout de suite vers Myst online : URU live again. Pour ceux qui voudraient me rencontrer, je serai à Mystpedia's hood.

Venez vite car je ne compte pas rester une heure plantée là! ;)
_________________
Comme dit le proverbe: "Bien manger, c'est le début du bonheur!" 1nickel

                                                       (Ah non ça c'est une pub je me suis gourée)

Melyssa: 021909935
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Melyssa
Voyageur



Inscrit le: 12 Juin 2013
Messages: 111
Localisation: À côté de chez mon voisin

MessagePosté le: Mer 19 Juin, 2013 17:42 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Vite!
Quelqu'un peut-il me retrouver à Pedia pour le Pellet? C'est urgent, le pellet est prêt et je ne sais pas combien de temps il reste avant que ça ne refroidisse! Vite, il a fallu 4 heures de cuisson!
_________________
Comme dit le proverbe: "Bien manger, c'est le début du bonheur!" 1nickel

                                                       (Ah non ça c'est une pub je me suis gourée)

Melyssa: 021909935
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sendel
Explorateur

Age: 31

Inscrit le: 06 Nov 2008
Messages: 260
Localisation: Suisse genève

MessagePosté le: Ven 21 Juin, 2013 09:07 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Bienvenue Melyssa. =)

Jolie présentation. J'en serais presque tombé de ma chaise si je n'étais pas dans un canapé à ce moment là.

Je vois que tu as un esprit analytique si tu tires des conclusions de tes observations en jeu et que tu peux les utiliser pour résoudre les énigmes. Je suis curieux de savoir si tu aimes d'autres jeux d'énigmes ou d'autres casse-têtes que ce soit sous forme d'objet, écrit, imagé, etc.

Je pense que depuis mercredi tu as pu découvrir que l'important pour le pellet c'est la façon dont il a été "cuisiné" il y a pas mal d'heures à passer dessus pour avoir de bons résultats. On trouve certaines pages internet dédiées à la culture du pellet d'ailleurs.

J'espère que tu te plaira parmi nous et dans la caverne.
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Melyssa
Voyageur



Inscrit le: 12 Juin 2013
Messages: 111
Localisation: À côté de chez mon voisin

MessagePosté le: Ven 21 Juin, 2013 21:07 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Merci!

Après observation, j'ai conclu que le pellet peut rester n'importe quel temps intact après la cuisson...
_________________
Comme dit le proverbe: "Bien manger, c'est le début du bonheur!" 1nickel

                                                       (Ah non ça c'est une pub je me suis gourée)

Melyssa: 021909935
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Annabelle
Explorateur

Age: 44

Inscrit le: 15 Mar 2010
Messages: 290
Localisation: Canada

MessagePosté le: Jeu 27 Juin, 2013 13:15 PM    Sujet du message:

Le jeu de heek

Répondre en citant

Je repensais à un truc ce matin que j'ai entendu quand j'étais en ligne lors du dernier rassemblement franco à Mystpédia lundi soir dernier

(en passant pour ceux et celles qui veulent me voir là-bas...sachez que lundi soir prochain j'y serai, après ça fini les congés retour au boulot les lundis...à bon entendeur clin2 )

Je disais donc...Melyssa proposait aux gens de jouer au Ahyoheek. Elle tentait d'expliquer les règles comme le jeu de Roche-Papier-Ciseaux.

Citation:
In a simple two-player game, the Pen beats the book, and the book beats the beetle, and the beetle beats the pen.

(The analogy, which is based off some information learned in Gahreesen, is this: The Pen writes in the Book; The Book crushes the Beetle; The Beetle eats the ink from the Pen.)
info tirée de ce site : http://urulive.guildaxis.net/?page_id=230

Traduction libre:

Dans la version 2 joueurs, le stylo bat le livre, le livre bat le scarabée et le scarabée bat le stylo.

L'analogie provient de ce qu'on peut apprendre à Gahreesen: le stylo permet d'écrire dans un livre, le livre savamment utilisé ( 1haha ) peut écraser un pauvre scarabée et cette espèce de scarabée se nourrit de l'encre servant à écrire des livres.

D'ailleurs, Gahreesen était un âge avec de multiples fonctions, l'une d'elle étant d'élever ces bestioles.

Alors voilà voilou, j'espère que ça clarifiera le discours de Melyssa la prochaine fois qu'elle voudra avoir des amis de compet sur la table de heek 1grdsourire
_________________
Annabelle (KI #47907), La belle Anna (KI #50389)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manloc
Maître des Âges



Inscrit le: 02 Fév 2010
Messages: 642

MessagePosté le: Jeu 27 Juin, 2013 14:21 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

J'ai encore oublier les lundis... Désolé.
Va vraiment falloir que je m'en souvienne pour la semaine prochaine !
_________________
TheScar.fr, YouTube, DeviantArt, pCloud
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Melyssa
Voyageur



Inscrit le: 12 Juin 2013
Messages: 111
Localisation: À côté de chez mon voisin

MessagePosté le: Ven 28 Juin, 2013 15:14 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Merci Annabelle pour ces règles!
_________________
Comme dit le proverbe: "Bien manger, c'est le début du bonheur!" 1nickel

                                                       (Ah non ça c'est une pub je me suis gourée)

Melyssa: 021909935
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Melyssa
Voyageur



Inscrit le: 12 Juin 2013
Messages: 111
Localisation: À côté de chez mon voisin

MessagePosté le: Dim 30 Juin, 2013 15:41 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Est-ce qu'un Admin pourrait activer mon compte wiki?
_________________
Comme dit le proverbe: "Bien manger, c'est le début du bonheur!" 1nickel

                                                       (Ah non ça c'est une pub je me suis gourée)

Melyssa: 021909935
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RicKy
Administrateur

Age: 36

Inscrit le: 02 Aoû 2007
Messages: 2962
Localisation: Mougins

MessagePosté le: Dim 30 Juin, 2013 17:34 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

C'est fait Melyssa, je t'envois de ce pas tes log par mp ! clin2
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Melyssa
Voyageur



Inscrit le: 12 Juin 2013
Messages: 111
Localisation: À côté de chez mon voisin

MessagePosté le: Lun 01 Juil, 2013 11:52 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Quel est l'hébergeur d'image de Mystpédia?
Je n'arrive pas a mettre des images...
_________________
Comme dit le proverbe: "Bien manger, c'est le début du bonheur!" 1nickel

                                                       (Ah non ça c'est une pub je me suis gourée)

Melyssa: 021909935
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RicKy
Administrateur

Age: 36

Inscrit le: 02 Aoû 2007
Messages: 2962
Localisation: Mougins

MessagePosté le: Mar 02 Juil, 2013 17:18 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Melyssa,

apparamment tu as trouvé la soluce à ton problème ? Car je vois bien des images dans tes articles. Tout semble ok ?
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   Présentation Page 1 sur 2 
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Mystpedia - Forum Index du Forum