MYSTpedia Mystpedia - Forum Index du Forum Album Photos FAQ Rechercher Liste des Membres S'enregistrer Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

Relecture des différentes articles.


Aller à la page 1, 2  Suivante 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Discussion sur un article
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Helodwyn
Ecrivain

Age: 40

Inscrit le: 05 Avr 2007
Messages: 1245
Localisation: Grasse - Côte d'Azur

MessagePosté le: Jeu 31 Juil, 2008 09:37 AM    Sujet du message:

Relecture des différentes articles.

Répondre en citant

Je suis en train de relire et d'écrire des articles sur les âges.
Je suis actuellement sur Riven, et je me pose une question.

Ne serait-il pas plus simple de mettre tous les articles sur Riven comme:
- l'île du temple
- l'île du cratère
- l'île de la maquette de Riven
- l'île de la jungle
- l'île de la prison
dans le même article Riven. Certaines pages ne contiennent que des images. Ce n'est bien sûr qu'une proposition.

Même chose pour Eder Kemo. La page de l'âge lui même ne contient pas grand chose, mais il y a plusieurs articles pour le même âge:

-Les pétroglyphes d'Eder Kemo
-Eder Kemo et Ryme
-flore et faune de l'âge
-Les pages Relto de l'âge
-Liaisons sur Eder Kemo

Encore une proposition, pourquoi ne pas faire une article récapitulatif sur les âges mentionnés dans les livres?
Comme par exemple,

- Ader Jamat
- Averone
- Chroma'Agana
- Devokan
- Gartenay
- Gemedet
- Ko'ah
- Osmoian
- Yakul...
¨
Parce qu'on a vraiment pas beaucoup d'informations sur ces âges, au pire, on ne peut écrire que 3 lignes dessus. Je pensais mettre tous ces âges dans un même article intitulé " Les âges mentionnés dans les Livres", mettre les noms des âges, le peu d'infos que l'on a dessus et mettre le passage du Livre où on en parle.
_________________
°° C'est à nous de découvrir les secrets du passé, de comprendre les secrets du présent et de révéler les secrets du futur °°


Dernière édition par Helodwyn le Jeu 31 Juil, 2008 18:04 PM; édité 2 fois
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
daniel-pierre
Ecrivain



Inscrit le: 22 Sep 2006
Messages: 1092
Localisation: Bretagne (France)

MessagePosté le: Jeu 31 Juil, 2008 10:18 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Je pense qu'il faut voir avec Zoorin, car il est à l'origine de ce découpage, et il travaillait dessus ; puis à stoppé pour refaire quasiment les mêmes articles sur RivenPédia (qui ne bouge plus depuis moulte mois). Les articles sont sauf erreurs non achevés actuellement.
--
Personnellement je suis pour :
- réduire les pages peu importantes,
- ne pas catégoriser les pages vides car par le biais des pages spéciales il est impossibles de les détecter,
- utiliser les liens ancrés vers une page qui globalise les paragraphes, etc, Le tout pour une question de maintenance et de lisibilité et clarté. Nous avions commencé à travailler dans ce sens, mais il a eu dérive par oubli. Il faudrait intégrer ces suggestions dans la chartre rédactionnelle du mystpédia.
- Tout en gardant à l'esprit que les page ne doivent pas être trop longue non plus.
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Helodwyn
Ecrivain

Age: 40

Inscrit le: 05 Avr 2007
Messages: 1245
Localisation: Grasse - Côte d'Azur

MessagePosté le: Jeu 31 Juil, 2008 10:28 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Où se trouve la charte rédactionnelle du MystPedia, s'il te plait?

Je suis d'accord avec toi pour réduire le nombre de pages, j'ai même parfois un peu de mal à m'y retrouver, donc j'avance doucement.
Mes propositions vont dans le sens de rendre le wiki plus clair et plus lisible (enfin j'espère 1haha ). Il est vrai aussi que les articles ne doivent pas être trop longs, mais pour Riven et Eder Kemo, ce sont surtout des images et de petits commentaires à rajouter.
_________________
°° C'est à nous de découvrir les secrets du passé, de comprendre les secrets du présent et de révéler les secrets du futur °°
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
daniel-pierre
Ecrivain



Inscrit le: 22 Sep 2006
Messages: 1092
Localisation: Bretagne (France)

MessagePosté le: Jeu 31 Juil, 2008 11:48 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Pour les ages que tu sites si dessus le travail avait déja été commencé et la structure mise en place, et Zoorin à modifier le tout hier soir en recréant les âges supprimés il y a quelques mois. On verra ce concept à son retour de vacance.
Regarde les remarques sur la page discussion:Âge
---
voir article [[Charte de Mystpedia]], mais il y a beaucoup à faire aussi sur cette page ; par exemple intègrer les conventions typographique du projet et bien d'autre chose dont nous parlons sur le site ou le forum, mais jamais retranscrit dans cette charte.
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
zoorin
Administrateur

Age: 49

Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 3848
Localisation: Lyon, la ville des trois fleuves ...

MessagePosté le: Jeu 31 Juil, 2008 12:21 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Globalement, ne tenez pas nécessairement compte de ce que je fais, surtout si vous voyez que je le fais après 22h00. 1haha

Pour l'article sur Riven, je souhaiterais décrire en détail ce monde, car je pense que sa richesse permet d'en faire un certain nombre d'articles. Il me semble indispensable de faire un découpage assez fin car, même sans aller dans le détail, il y a vraiment beaucoup à dire.

maintenant, je ne suis pas fixé sur le découpage strict de l'ensemble. Mais mettre les descriptions de chaque île dans l'article général de Riven me semble dangereux en terme de place prise. Où alors il faut sortir de la description des infos pour les mettre dans des articles thématiques. Pourquoi pas, je suis ouvert à toute proposition.

Concernant Eder Kemo, il doit être possible de rapatrier certaines infos disséminées dans les articles connexes au sein de l'article principal. Mais idem, il ne faut pas trop alourdir ce dernier. Par ailleurs,

Concernant les Âges inconnus ou presque, pas de soucis, je suis d'accord avec le principe du regroupement. voir la discussion citée par Daniel-pierre.

Tout ceci pose le problème (à clarifier dans la charte) de la pertinence d'existence d'un article. Comment déterminer à partir de quelle masse d'information (et de la nature de celles-ci) on doit regrouper ou diviser deux informations ?

ça mérite réflexion, dans un sujet ad hoc. ;)
_________________
Je veux qu'ils modélisent Riven, avec la bande son originale !

(livre)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
daniel-pierre
Ecrivain



Inscrit le: 22 Sep 2006
Messages: 1092
Localisation: Bretagne (France)

MessagePosté le: Jeu 31 Juil, 2008 13:09 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

@Zoorin
Riven est l'un des jeux phares et extremement puissant des Myst et effectivement un découpage est necessaire. Ce que tu as fais sur RivenPedia en son temps est pas mal, il faudrait peut-être songer à rapatrier tes articles ici aussi (suggestion juste).
---
Pour ma part j'entends par petits articles quelques lignes seulement dison s entre 2 et 5 maxi sans photo bien sûr. Un peu comme pour les âges ou personnages des livres (dès que l'article s'agrandit, le lien pointe vers une page complète.
Sans oublier de conserver les doubles entrées fondamentales qui ont permis de tenter de structurer le Mystpedia ; exemple : par le livre de Ti'ana on peut accèder à tous les âges du Livre, et par les âges aussi.
---
Je pense remettre même provisoirement ce concept afin que l'on perçoive l'articulation globale pour les âges et afin de ne pas repartir vers d'autres choses alors que celle-ci existent déja . Et si besoin en Septembre on revoit le tout.
--
Le souci est d'être prudent avec les effacements car je n'arrive toujours pas à accèder à la fonction restauration, ce que je ne comprends pas non plus d'ailleurs car les deux vont de paires en théorie, il doit y avoir un parametre à "False" à revoir avec cette version 1.12.
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Helodwyn
Ecrivain

Age: 40

Inscrit le: 05 Avr 2007
Messages: 1245
Localisation: Grasse - Côte d'Azur

MessagePosté le: Jeu 31 Juil, 2008 18:17 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Je suis d'accord pour Riven, c'est un âge tellement vaste qu'il lui faut bien plusieurs articles. Si j'avais proposé de les regrouper, c'est parce que, pour le moment, il n'était pas vraiment complet.

Aujourd'hui, je me suis concentré sur la catégorie: Les Âges.
J'ai tout relu, j'ai complété les articles qui avaient déjà été commencé mais pas tout, car cela prend du temps.

Comme fini (à mon sens), il y a:

- 233
- Ahnonay
- Amateria
- Bateau de pierre (âge du)
- Dereno
- Eder Delin
- Eder Gira
- Eder Kemo
- Eder Tsogal
- Er'Cana
- Garheesen
- Haven
- Jalak
- J'nanin
- Kadish Tolesa
- Kadish Tolesa parallère
- Minkata
- Mécanique (Âge)
- Myst
- Passerelle de bois (Âge de la)
- Relto
- Spire
- Sélénique (Âge)
- Teledahn.

Comme article commencé mais à peaufiner, il y a:

- 5eme Age- Riven
- Edanna
- Negilahn
- Rudenna
- Voltaic

Et comme article à faire:

- Narayan (Ricky va s'en charger)
- Releeshan
- Tay

Je vais ce soir me concentrer sur les articles déjà commencé et à peaufiner. Si j'arrive à finir ce que je veux ce soir, je passerais à une autre catégorie.

Edit: J'ai été trop optimiste 1haha , je n'aurais pas fini ce soir. Pas grave, je sais quoi faire de ma journée demain 1grdsourire
_________________
°° C'est à nous de découvrir les secrets du passé, de comprendre les secrets du présent et de révéler les secrets du futur °°


Dernière édition par Helodwyn le Ven 01 Aoû, 2008 08:56 AM; édité 2 fois
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
daniel-pierre
Ecrivain



Inscrit le: 22 Sep 2006
Messages: 1092
Localisation: Bretagne (France)

MessagePosté le: Jeu 31 Juil, 2008 21:09 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

yé sacré courage !!! félicitations
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Helodwyn
Ecrivain

Age: 40

Inscrit le: 05 Avr 2007
Messages: 1245
Localisation: Grasse - Côte d'Azur

MessagePosté le: Ven 01 Aoû, 2008 09:00 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Après une bonne nuit de sommeil, je suis de nouveau fin prête à me relancer dans la relectur des âges.

Il me reste donc à faire:

- Narayan
- Negilahn (à finir)
- Releeshan (fini)
- Rudenna (à finir)
- Tay (à faire)
- Voltaic ( à faire)

plus deux ou trois petites choses à vérifier.
_________________
°° C'est à nous de découvrir les secrets du passé, de comprendre les secrets du présent et de révéler les secrets du futur °°
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
RicKy
Administrateur

Age: 36

Inscrit le: 02 Aoû 2007
Messages: 2963
Localisation: Mougins

MessagePosté le: Ven 01 Aoû, 2008 10:15 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Voila Narayan fini aussi clin2

Il reste donc :

-Negilahn
-Rudenna
-Tay
-Voltaic
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
RicKy
Administrateur

Age: 36

Inscrit le: 02 Aoû 2007
Messages: 2963
Localisation: Mougins

MessagePosté le: Ven 01 Aoû, 2008 11:40 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Rudenna ok
Tay ok

Il reste :

-Negilahn
-Voltaic
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
RicKy
Administrateur

Age: 36

Inscrit le: 02 Aoû 2007
Messages: 2963
Localisation: Mougins

MessagePosté le: Ven 01 Aoû, 2008 11:45 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Information importante :

Rivenworld ferme !

L'annonce de Scribe (admin du site) :

Citation:
Concernant Riven World, et son état actuel :
- Le wiki, tentative somme toute assez ratée de faire repartir l'activité sur Riven World, sera fermé à court terme. Les informations intéressantes qui s'y trouvaient ont été transférées sur Myst Aventure.


Les articles sont transférés peu à peu sur Myst-aventure, donc...


Daniel-Pierre dit :
Citation:

Ce que tu as fais sur RivenPedia en son temps est pas mal, il faudrait peut-être songer à rapatrier tes articles ici aussi (suggestion juste).


Alors oui, mais faut se décider vite ! clin2
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
daniel-pierre
Ecrivain



Inscrit le: 22 Sep 2006
Messages: 1092
Localisation: Bretagne (France)

MessagePosté le: Ven 01 Aoû, 2008 12:49 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

eh oui belotte et re !!! Bien sûr !!! pendant les vacances !!! Qu'ont-ils tous à copier sur l'assemblé national !!!
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
RicKy
Administrateur

Age: 36

Inscrit le: 02 Aoû 2007
Messages: 2963
Localisation: Mougins

MessagePosté le: Ven 01 Aoû, 2008 13:01 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Oui, apparamment c'est la saison des grands changements 1haha
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
zoorin
Administrateur

Age: 49

Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 3848
Localisation: Lyon, la ville des trois fleuves ...

MessagePosté le: Ven 01 Aoû, 2008 13:16 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Je vous laisse récupérer tout ce qui peut être utile. Moi, je file prendre mon train.
_________________
Je veux qu'ils modélisent Riven, avec la bande son originale !

(livre)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Helodwyn
Ecrivain

Age: 40

Inscrit le: 05 Avr 2007
Messages: 1245
Localisation: Grasse - Côte d'Azur

MessagePosté le: Ven 01 Aoû, 2008 13:36 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Negilahn et Voltaic sont fait.
Maintenant, il me reste à tout peaufiner et vérifier s'il ne manque pas des âges.
J'ai vu qu'il manquait des âges, et ils ne sont pas sur le Mystpedia, j'ai vérifié
Les voici:

- Tomanha (fait)
- Sérénia
- Direbo (fait)
- Todelmer (fait)
- Taghira
- Noloben
- Laki'Ann

Au boulot, Helodwyn et Ricky 1haha
Et ensuite, histoire de me reposer un peu, je ferais une joli présentation du tout, j'ai déjà ma petite idée clin2
_________________
°° C'est à nous de découvrir les secrets du passé, de comprendre les secrets du présent et de révéler les secrets du futur °°


Dernière édition par Helodwyn le Ven 01 Aoû, 2008 15:27 PM; édité 2 fois
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
RicKy
Administrateur

Age: 36

Inscrit le: 02 Aoû 2007
Messages: 2963
Localisation: Mougins

MessagePosté le: Ven 01 Aoû, 2008 14:06 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Bon j'ai à peu près pris tous les articles de Rivenpedia , je les ai en local sur mon pc.
Sauf ceux dont nous on avions déjà des infos (genre d'ni et civilisation)

Cela dit, ne sachant pas ce que Zoorin a écrit ou pas, je vais attendre d'en parler avec Scribe (admin de Rivenworld) afin de savoir ce qu'on peut prendre ou pas...on va éviter de répeter une tragédie comme celle du passé...surtout que les articles sont transférés désormais sur Myst Aventure aussi...bref la situation est délicate.

Logiquement étant un wikipedia les infos sont libres et à destinations de tous, je dis bien logiquement...sachant qu'en plus ça provient de sources "extérieures" à RivenWorld (cités dans le wiki).

Mais bon par sécurité je vais d'abord en parler avec lui...
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
daniel-pierre
Ecrivain



Inscrit le: 22 Sep 2006
Messages: 1092
Localisation: Bretagne (France)

MessagePosté le: Ven 01 Aoû, 2008 14:22 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Ps - j'ai aussi une copie complète de riven en fonctionnement wiki depuis fort longtemps ; et comme peu de changement elle est à jour ; j'ai l'ensemble et tous les historiques donc facile de voir ce que Zoorin à fait.
on verra avec lui le moment venu.
--
Un wiki est en théorie en open source, mais les gens sont tellement suceptibles !!! surtout quand les images proviennent des jeux et que tous nous pouvons les avoir !!!
--
Le sacro saint culte, c'est moi et pas les autres. rien n'évitera la copie sur internet de toute façon, du moins à notre petit niveau !!! Il n'y a pas d'incidence financière majeure derrière.
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
daniel-pierre
Ecrivain



Inscrit le: 22 Sep 2006
Messages: 1092
Localisation: Bretagne (France)

MessagePosté le: Ven 01 Aoû, 2008 14:23 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

@Helodwyn : cherche à Tomahna par exemple
--
pour Myst V Quelques images ici au début de la solution de l'âge en image

http://www.mystpedia.net/mystpedia/index.php?title=Solution_de_MYST_V_:_End_of_Ages
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
RicKy
Administrateur

Age: 36

Inscrit le: 02 Aoû 2007
Messages: 2963
Localisation: Mougins

MessagePosté le: Ven 01 Aoû, 2008 14:38 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

daniel-pierre a dit :

Citation:

Ps - j'ai aussi une copie complète de riven en fonctionnement wiki depuis fort longtemps ; et comme peu de changement elle est à jour ; j'ai l'ensemble et tous les historiques donc facile de voir ce que Zoorin à fait.


Parfait ! ça nous sera bien utile. clin2

Citation:

Un wiki est en théorie en open source, mais les gens sont tellement suceptibles !!! surtout quand les images proviennent des jeux et que tous nous pouvons les avoir !!!


Hé hé, tout à fait, c'est bien pour ça que j'ai ajouté le "logiquement" 1grdsourire
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Helodwyn
Ecrivain

Age: 40

Inscrit le: 05 Avr 2007
Messages: 1245
Localisation: Grasse - Côte d'Azur

MessagePosté le: Ven 01 Aoû, 2008 14:53 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

@ Daniel Pierre

J''ai vu pour Tomanha, désolé je ne l'avais pas écrit de la même façon.
J'ai mis l'article que j'avais cré dans les pages à supprimer.
_________________
°° C'est à nous de découvrir les secrets du passé, de comprendre les secrets du présent et de révéler les secrets du futur °°
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Helodwyn
Ecrivain

Age: 40

Inscrit le: 05 Avr 2007
Messages: 1245
Localisation: Grasse - Côte d'Azur

MessagePosté le: Ven 01 Aoû, 2008 17:12 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Les articles:

- Direbo (fait)
- Todelmer (fait)
- Taghira (fait)
- Noloben (fait)
- Laki'Ahn (fait)
- Tetsonot (fait par RicKy)
- Tomahna (relu et corrigé)
- Myst (relu et corrigé)
- Sérénia (en cours)

ont été fait.
Il ne me reste plus qu'à relire Tomahna, Myst et à faire Sérénia et ce sera bon.
_________________
°° C'est à nous de découvrir les secrets du passé, de comprendre les secrets du présent et de révéler les secrets du futur °°


Dernière édition par Helodwyn le Ven 01 Aoû, 2008 19:10 PM; édité 1 fois
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
RicKy
Administrateur

Age: 36

Inscrit le: 02 Aoû 2007
Messages: 2963
Localisation: Mougins

MessagePosté le: Ven 01 Aoû, 2008 18:09 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Alors j'ai demandé pour le "rivenpedia" et Scribe a dit que c'est bon.

Il a dit qu'on peut prendre tout ce qu'on veut sur le wiki de Riven World puisque on y a travaillé ensemble.

C'est l'occasion de remplir un peu le wiki à propos de Riven. clin2
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
RicKy
Administrateur

Age: 36

Inscrit le: 02 Aoû 2007
Messages: 2963
Localisation: Mougins

MessagePosté le: Ven 01 Aoû, 2008 19:59 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Voila Helodwyn et moi venont de finir Sérenia...article long il y avait pas mal de choses à dire... 1haha

la liste maj :

- Direbo (fait)
- Todelmer (fait)
- Taghira (fait)
- Noloben (fait)
- Laki'Ahn (fait)
- Tetsonot (fait par RicKy)
- Tomahna (relu et corrigé)
- Myst (relu et corrigé)
- Sérénia (fait !)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Helodwyn
Ecrivain

Age: 40

Inscrit le: 05 Avr 2007
Messages: 1245
Localisation: Grasse - Côte d'Azur

MessagePosté le: Ven 01 Aoû, 2008 21:54 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Bon, je dirais que RicKy et moi nous en avons fini avec la Catégorie Âges, il ne me reste plus qu'à peaufiner la présentation. Ensuite, je m'attaque à la catégorie Lieux 1grdsourire
_________________
°° C'est à nous de découvrir les secrets du passé, de comprendre les secrets du présent et de révéler les secrets du futur °°
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   Discussion sur un article Page 1 sur 2 
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Mystpedia - Forum Index du Forum -> Discussion sur le wiki