MYSTpedia Mystpedia - Forum Index du Forum Album Photos FAQ Rechercher Liste des Membres S'enregistrer Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

Refonte et embellissement de la page d'accueil


Aller à la page 1, 2  Suivante 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Discussion sur l'organigramme
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Helodwyn
Ecrivain

Age: 40

Inscrit le: 05 Avr 2007
Messages: 1245
Localisation: Grasse - Côte d'Azur

MessagePosté le: Dim 27 Juil, 2008 09:20 AM    Sujet du message:

Refonte et embellissement de la page d'accueil

Répondre en citant

Alors voilà j'ai une une petite question à poser:

Est ce que j'aurais le droit de faire de petites modifications sur la page d'accueil du Mystpedia??? 1mmm N'ayez crainte, ce ne sera pas un grand chamboulement et je n'enlèverais rien. :)

Rectification, je vais d'abord faire des essais sur ma page utilisateur et ensuite vous le montrer, pour que vous puissiez me dire ce que vous en pensez.
_________________
°° C'est à nous de découvrir les secrets du passé, de comprendre les secrets du présent et de révéler les secrets du futur °°
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
daniel-pierre
Ecrivain



Inscrit le: 22 Sep 2006
Messages: 1092
Localisation: Bretagne (France)

MessagePosté le: Dim 27 Juil, 2008 10:39 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

[Mode Personnel On]
Le principe de base d'un wikipedia, est que chaque contributeur apporte sa pierre à l'édifice et toutes idées nouvelles et constructrices sont les bienvenues.
Chaque contributeur peu modifier les pages du wiki et proposer de nouvelles fonctionnalités, dans le respect de la philosophie du site, de sa chartre, etc...
Nota : Si une page ne doit pas être modifier, elle est positionner en lecture seule par un administrateur.
[Mode Personnel Off]
--
Pour certaine modif (si plusieurs travaille sur un même sujet), exemple ici pour la page d'accueil (je travaille aussi dessus mais sur un site perso mirroir avant de l'intègrer au wiki) et ce afin d'être complémentaire :

je propose que l'on fasse une copie de la page sous un nom d'essai et test avec un lien comme cela il est plus facile de voir les modifs entre l'existant et le futur ; Ensuite en discuter eventuellement sur la page de discussion de cette page d'essai. C'est juste une suggestion.
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Helodwyn
Ecrivain

Age: 40

Inscrit le: 05 Avr 2007
Messages: 1245
Localisation: Grasse - Côte d'Azur

MessagePosté le: Dim 27 Juil, 2008 11:34 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

J'y avais pensé à la page d'essai, je suis en train de le faire sur ma page utilisateur, ou si vous voulez vraiment faire une page à part, je suis totalement d'accord.
_________________
°° C'est à nous de découvrir les secrets du passé, de comprendre les secrets du présent et de révéler les secrets du futur °°
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
daniel-pierre
Ecrivain



Inscrit le: 22 Sep 2006
Messages: 1092
Localisation: Bretagne (France)

MessagePosté le: Dim 27 Juil, 2008 12:59 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

oui, je vois que tu ne chômes pas en ce dimanche !!! et encore bravo !!! Sympa l'image en cours pour le portail .
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Helodwyn
Ecrivain

Age: 40

Inscrit le: 05 Avr 2007
Messages: 1245
Localisation: Grasse - Côte d'Azur

MessagePosté le: Dim 27 Juil, 2008 18:21 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Alors une bonne journée de travail, voici le résultat de mon dur labeur 1haha
Dites moi ce que vous en pensez (mais je n'ai pas encore fini 1grdsourire )

http://www.mystpedia.net/mystpedia/index.php?title=Utilisateur:Helodwyn

Et des petites images pour aller avec:



------------------

J'ai une question: est-il possible de rendre une image cliquable vers un lien internet sur le wiki?
_________________
°° C'est à nous de découvrir les secrets du passé, de comprendre les secrets du présent et de révéler les secrets du futur °°
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
daniel-pierre
Ecrivain



Inscrit le: 22 Sep 2006
Messages: 1092
Localisation: Bretagne (France)

MessagePosté le: Dim 27 Juil, 2008 21:52 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Beau travail effectivement .
Mais est-ce utile de tout changer ???
---
1 La programmation de la page d'accueil a été conçu sous forme de tableau intermédiaire de façon à simplifier, pour les néophytes, la mise à jour de chaque rubrique ; la tu as ajouté tous les codes dans la même page en le simplifiant et diminuant son rendu.

2 La couleur verte, non agressive, pour les fonds de textes, me semble plus adaptée que le blanc ; il faut noter que la programation des différents tableaux à été conçu pour modifier à l'occasion que certains paramètres. Cette même couleur verte pour les bordures était à mon sens mieux adapté que le noir brut.

3 Le rendu des doubles traits pour chaque tableau et rubrique à été conçu de façon à avoir une certaine élégance, différente des autres sites.

4 Changer les textes de rubriques en y mettant des images gif , hormis le fait qu'elles agrandissent la longueur et lourdeur de la page quant à son chargement (et oui tout le monde n'a pas forcement l'adsl au top) ne présente que peu d'intérêt à mon sens.

5 Il faut garder à l'esprit qu'une page internet ne doit pas être trop longue ; initialement elle tenait en 2 clics d'ascenceurs; elle ne doit pas être trop large non plus car l'ascenceur latéral est quasiment inutilisé ; (tout le monde n'a pas un écran de 21 pouces ou plus).

6 Pourquoi changer absolument ou presque toutes les images de cette page surtout celle du bandeau . La aussi la page s'alourdi. Certes le choix d'image est relatif et lié à chacun. On risque alors d'en changer souvent au gré des contributeurs. Les montages de certaines images sont superbes ; De quel site proviennent-elle car je ne les ai pas trouvé à l'identique dans les jeux ?

7 Ceci dit excellent travail que je sais oh combien difficile puisque moi-même je suis quasiment à l'origine du concept de la page actuelle et ce bien au dela du rendu visuel ; Et effectivement il faut beaucoup de temps ; et c'est aussi pour cela que je me permets de faire ces quelques remarques.
Hormis les images et autres petits détails, qui restent secondaires pour moi, ce que je souhaite c'est de conserver la méthodologie et la cohérence de programmation de la page car beaucoup de choses peuvent paraitre insignifiantes, mais ont une importance à terme.

8 Superbe image Centrale pour le bandeau . Oui il est possible de faire un lien sur image, j'ai implémenté le code modèle depuis fort longtemps. Regarde dans le guide mystonline rubrique au fil des jours, en bas les images pour changer de page sont cliquables ; récupère le concept et le tour est joué.

9 [[Hors sujet]]
Dans le même ordre d'idée, peut-être s'attaquer à relooker le Logo carré du Mystpedia car est-il esthétique ???

10 Complément
La grandeur de plusieurs images font que plusieurs cadres (1,3,4,5) depasse la limite horizontale initiale et je suis sur écran 19 pouces.
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Helodwyn
Ecrivain

Age: 40

Inscrit le: 05 Avr 2007
Messages: 1245
Localisation: Grasse - Côte d'Azur

MessagePosté le: Dim 27 Juil, 2008 22:37 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

@ Daniel Pierre

- Pour les codes que j'ai mis sur la même page, c'était un peu fait exprès, je ne voulais pas toucher au modèle des tableaux, sans savoir si ce que j'avais fait allait plaire ou pas, mais je peux aisément changer cela.

- Pour la couleur verte, pas de souci non plus, ce n'est encore qu'un brouillon, je pensais le modifier encore un peu par la suite.

- Concernant le rendu des doubles traits, j'ai été la première surprise de les voir disparaître, je cherche encore à comprendre ce que j'ai pu faire pour les enlever mais je comptais bien les remettre.

- Concernant les images gif pour les titres, en fait je les ai mis car je ne sais pas si l'on peut changer la police d'écriture avec du code ou pas. Malgré quelques recherches, je n'ai pas trouvé c'est pour ça que je me suis rabattue sur les images gif.

- Chez moi la page se déroule bien en 2 clics d'ascenceur, et j'ai absolument pas touché aux dimensions des tableaux, je ne voulais que faire de la mise en page, pas tout chambouler...

- Les images que j'ai mis dans les bandeaux, c'était pour faire joli mais si ça rend vraiment la page trop lourde, elles peuvent être enlevées facilement.

- J'ai trouvé les images sur ce site web http://www.dnihall.com, par l'intermédiaire de google, car le site a l'air mort, ce ne sont que des brouillons, je compte m'en inspirer pour faire mes propres montages, les images finales ressembleront beaucoup à ça. Mais là franchement, avec tout le code et tout, clin2 j'avais pas encore le courage de m'y mettre 1mmm

-Merci beaucoup pour le lien sur image, mais est ce que ce code fonctionne pour les hyperliens, je voudrais rendre l'image cliquable pour que l'on puisse aller sur le forum et éviter de répéter deux fois la phrase " Un forum pour en discuter:ici". 1grdsourire

je veux bien essayer de relooker le logo carré du Mystpedia 1grdsourire mais comment faire, il n'apparait pas comme on fait modifier la page
_________________
°° C'est à nous de découvrir les secrets du passé, de comprendre les secrets du présent et de révéler les secrets du futur °°
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
daniel-pierre
Ecrivain



Inscrit le: 22 Sep 2006
Messages: 1092
Localisation: Bretagne (France)

MessagePosté le: Lun 28 Juil, 2008 05:45 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

En théorie, il est possible de mettre l'hyperlien aussi, je regarderais la fonctionnalité. bon à priori plus complexe que prévue, mais à tout problème il y a sa solution !!!
--
L'esprit du wikipédia est de rester simple et accessible à tous (bien que ???).
La police est défini à la base et identique pour tous ; Cela évite toute polémique et les rendus de mise en page sont simples. Après un administrateur peu ajouter du code CSS et modifier certaines polices, mais au risque de changer certaines des mises en page.
Pour les rendus spécifiques, il faut travailler avec les " Class " ; C'est possible, il en existe plusieurs dans le wiki.
--
Effectivement la solution des images gif contourne le problème. l'inconvénient majeur est que pour garder une cohérence sur l'ensemble de la page d'accueil en cas d'ajout de rubriques ou de modifications de titres, peu de contributeurs pourront le faire. (outils d'écriture de texte, police, logiciel de conversion gif ou png, transparence, etc). En plus il n'est pas aisé d'adapter cette image pour rester dans le format du tableau, ni en largeur, ni en hauteur. Sur ton projet les entêtes de tableau ne sont plus à la même dimension puisque l'image agrandit certains des cadres, mais il est toujours possible de les réduire.
--
Il en est de même pour les photos montages, qui sont d'ailleurs chouettes, mais la aussi sur la page d'accueil, si un contributeur ajoute un tableau ou veut changer une des images il ne pourra pas le faire pour les même raisons que ci-dessus (hormis la photo bandeau que tu proposes).
De plus on s'engage inévitablement vers un ensemble de discussions du style Pourquoi la photo du bureau de Sharper à gauche et celle d'exile à droite dans le bandeau ? Il serait préférable (comme l'alpha et l'omega) une image de myst 1 et de mystonline minkata par exemple.
Peut-être garder ces images pour agrémenter d'autres pages du wiki comme les Guildes actuelles, mais c'est juste une piste de réflexion.
Et si le choix d'insérer des images est conservé, mettre de simples impréssions écrans des jeux pour que chaque contributeur puisse au gré des courants et des marées soit en ajouter, soit en changer, soit en supprimer. (le choix des étoffes proposé initialement permettait juste d'éviter la polémique : images de myst 1, 2, 3, 4, 5, uru, mystonline, voire des images sous NDA par indiscrétion ou volonté de Cyan.)
--
Voila encore ces quelques pistes de réflexions ci-dessus
--
Pour le Logo, je crois que Zoorin avait conservé celui du précédent site de Blastercalm, mais je ne sais plus. Histoire de voir il est toujours possible de lancer un petit concours de beauté pour un nouveau logo à la rentrée de Septembre. Juste une idée car il relève du choix des administrateurs.
--
Si tu as le temps ,essayes sur un des tableaux de conserver la couleur orangé pour la case titre et le fond du cadre en vert clair et les bordures en vert foncé pour voir.
--
Actuellement je réfléchie à la modif de la rubrique jeux et l'ajout soit d'un tableau, soit de trois rubriques supplémentaires au tableau 2 pour regrouper tout ce qui est hors jeu.
J'attends qu'Ulysse ou Zoorin nous implémente les codes des boites déroulantes pour vous simplifier les mises en pages et risques d'erreurs sur les pages d'histoire D'ni et des Guildes.
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sonic2
Ecrivain

Age: 37

Inscrit le: 14 Jan 2007
Messages: 1021
Localisation: Sud ouest

MessagePosté le: Lun 28 Juil, 2008 07:18 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

sans aucune precision technique ni rien

je trouve ca super jolie, et puis ca fait du bien de changer de temps en temps, quitte a revenir a l'ancien plus tard si ca va vraiment pas

apres pour les choses techniques je vous y laisse, bon courage 1haha
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zoorin
Administrateur

Age: 49

Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 3848
Localisation: Lyon, la ville des trois fleuves ...

MessagePosté le: Lun 28 Juil, 2008 07:59 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

J'étais de mariage ce week end, difficile de répondre avant. ;) Et vous avez beaucoup avancé. :)

Alors, pour ce qui est des guildes, on peut commencer par rester où l'on en est, et voir avec le temps et l'accumulation d'information si des méprises ou des redondances apparaissent. De toute façon, le wiki avance comme ça, par accumulation d'améliorations.

Ok pour le bandeau, qui concernera tout ce qui est "en cours", et qui préviendra le lecteur que les infos sont datées, et que cela a pu évoluer. J'essaierais de le faire aujourd'hui.


Pour la modification de la page d'accueil.

Ce que tu as fait est très beau, effectivement plus accueillant que la sobre page blanche précédente. Personnellement, je suis pour que tu la mette à la place. Elle n'agrandit pas beaucoup la page. Chez moi, les deux font trois hauteurs d'écran environ, ce qui est peut être un peu beaucoup, mais cela me parait difficile de réduire significativement.

Pour les deux images d'accueil, il n'y a effectivement pas de cohérence en soi, mais je ne sais pas si c'est la peine de réfléchir beaucoup à ce qui est avant tout du décor. On a une image emblématique de la série Myst et une de même de la série uru. Et comme Daniel-pierre dit, un wiki est fait pour évoluer, on pourra changer, n'importe qui pourra changer.

Pour le logo, il date de l'époque de Blastercalm, en effet. Et en effet, il n'a rien de mystien. On peut faire un concours pour trouver une super idée, si vous voulez.

Tu veux faire quelles modifs exactement daniel-pierre ? Quant aux boites déroulantes, il faudra attendre Ulysse, je le crains.
_________________
Je veux qu'ils modélisent Riven, avec la bande son originale !

(livre)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
daniel-pierre
Ecrivain



Inscrit le: 22 Sep 2006
Messages: 1092
Localisation: Bretagne (France)

MessagePosté le: Lun 28 Juil, 2008 08:01 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

et oui Sonic 2. j'attendais ce point de vu.
Globalement cela reviens à dire les vieux on s'en fou ???
Et pourtant s'il n'y avait pas de vieux, il n'y aurait pas de jeune comme toi, mais je te rassure tu vieilliera aussi !!! Thése et antithèse sont propre à notre société ou si tu préfères gauche droite !!! en parlant des mains bien sûr !!!
--
Remarque il est toujours possible de faire une page d'accueil par contributeur (voir utilisation des monobook et autre fonction du wiki).
--
Ceci dit je ne m'attache non pas spécifiquement à aspect visuel, mais plus en profondeur à un aspect technique et d'accessibilité à tous et de facilité de mise à jour (quitte à en compliquer la programmation de base). Ce n'est pas un site internet (hélas parfois) mais une base encyclopédique (voir les fondamentaux sur le wikipedia France)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
daniel-pierre
Ecrivain



Inscrit le: 22 Sep 2006
Messages: 1092
Localisation: Bretagne (France)

MessagePosté le: Lun 28 Juil, 2008 08:16 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

@ Zoorin
Rien de plus hormis les pistes de reflexions ci-dessus.
--
Je crée une catégorie [[Maintenance/Archive]] afin de conserver les codes sources des pages modifiés ; il suffira de renomer les pages en ajoutant /Arc à la fin de leurs titres.
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
daniel-pierre
Ecrivain



Inscrit le: 22 Sep 2006
Messages: 1092
Localisation: Bretagne (France)

MessagePosté le: Lun 28 Juil, 2008 09:19 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

@Helodwyn
j'ai sauvegardé les tableaux 0, 1, 2, 3, 4 dans la catégorie maintenance/archive en changeant les noms y compris dans la page d'accueil de l'ancienne version qui fonctionnera donc.
Voilà tu peux progressivement travailler sur chaque antité (ordre de la page d'accueil : tableau 0, 1, 3, 2, 4)
--
Je regarde cet histoire de lien sur image cet après midi.
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Helodwyn
Ecrivain

Age: 40

Inscrit le: 05 Avr 2007
Messages: 1245
Localisation: Grasse - Côte d'Azur

MessagePosté le: Lun 28 Juil, 2008 09:20 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

@ Daniel Pierre

Je vais m'occuper des petites modifications que tu proposes et essayer de faire revenir les doubles traits car ça me perturbe de les avoir perdu. Je vais également refaire mes propres montages photos, la motivation est revenue 1grdsourire .

Je trouve l'idée du concours pour le logo sympa, ça permettra d'en voir plusieurs et d'en choisir un bien représentatif de Myst et qui plaira au plus grand nombre.
_________________
°° C'est à nous de découvrir les secrets du passé, de comprendre les secrets du présent et de révéler les secrets du futur °°
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
sonic2
Ecrivain

Age: 37

Inscrit le: 14 Jan 2007
Messages: 1021
Localisation: Sud ouest

MessagePosté le: Lun 28 Juil, 2008 09:32 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

@Daniel
quand je donne mon avis je le fais en me mettant dans la peau du visiteur qui est quand meme la personne visee

bien sur tous ce que vous faites est important (techniquement)

mais c'est comme quand tu fais ecouter un morceau de musique :

- tu as ceux qui la connaissent

- et une plus grande partie, qui ne la connait mais qui fais partie du public (et en general la plus grande et importante )
car il n'aurons pas les moyens de critiquer (et des fois c'est tant mieux)
et dirons :

- j'aime

ou

- j'aime pas

Point final


Donc je recommence mon avis :

Je suis un utilisateur lambda qui arrive sur la page du wikipedia :

-"je trouve ca plus jolie et plus acceuillant qu'avant" . POINT FINAL !!!

Il n'a y a pas à me faire dire "les vieux on s'en fou" ou je ne sais quelle autre generalités steriles.

Il faut quand meme garder un peu de spontanéité que diable !!!!!!!

Et arreter de se servir des forums pour faire passer je ne sais quel message

ou alors: ouvrir des sujets specifiques qu'on appelle TROLL :)
, ou chacun s'exprime comme il le souhaite

Mais là, le but de ce sujet est apparament de faire avancer le wikipedia, donc je donne un avis qu'on oublie parfois : le simple visiteur
qui ne connait peut etre pas l'informatique etc



sur ce avec cette chaleur je vous offre une petite biere à l'apero..
(et n'allez pas y avoir dedans je ne sais quel message)

vous la prenez, vous la prenez pas, MAIS VOUS ME FAITES PAS CH.....!!!

allez à bientot 1haha
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RicKy
Administrateur

Age: 36

Inscrit le: 02 Aoû 2007
Messages: 2962
Localisation: Mougins

MessagePosté le: Lun 28 Juil, 2008 09:49 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Bonjour bonjour !
Je donne vite fait, bien fait, mon avis !

Je suis d'accord avec ce que daniel-pierre dit.

C'est vrai que le mystpedia avec cette nouvelle interface devient bien plus joli, cependant il faut quand même tenir un respect des aspects techniques du 'pedia car sinon ça risque de devenir vite le bordel dès qu'on fait une mise à jour ou on change un truc.
Ou encore supposons qu'un nouveau arrive sur mystpedia et qu'il veuille faire des modifs, si tout le codage du truc et images sont mises en vrac sur la page d'accueil ça risque de le perturber aussi.

Il faut donc un bon compromis entre beauté ésthétique et fonctionnalités.
Je pense que daniel-pierre veut garder une certaine stabilité du mystpedia, un respect de la mise en place des élèments (corrige moi si je me trompe).
Donc quelque chose de beau et accessible à la fois.
Rapellons que le but d'un 'pedia est avant tout le partage d'informations, l'ésthétique n'est que secondaire.

Quand vous y pensez le wikipedia, le vrai est blanc et moche MAIS fonctionnel et accessible même au pauvre type qui a juste un modem 56k.
Nous maintenant on ajoute une petite partie ésthétique (un gros bonus), qui pour le moment est en phase "beta". C'est certes très joli, mais maintenant le but est de "l'alléger" au niveau du "codage" et mise en forme pour que cela soit accessible à tout le monde et les conseils de daniel-pierre sont là pour ça. 1grdsourire
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Helodwyn
Ecrivain

Age: 40

Inscrit le: 05 Avr 2007
Messages: 1245
Localisation: Grasse - Côte d'Azur

MessagePosté le: Lun 28 Juil, 2008 10:05 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Bon, dans l'ordre 1grdsourire

1) j'ai réussi à remettre les doubles traits, ouf, et j'ai remis les traits et le fond des tableaux en vert.

2) Je vais regarder "les class" dont Daniel Pierre parlait.
_________________
°° C'est à nous de découvrir les secrets du passé, de comprendre les secrets du présent et de révéler les secrets du futur °°
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
daniel-pierre
Ecrivain



Inscrit le: 22 Sep 2006
Messages: 1092
Localisation: Bretagne (France)

MessagePosté le: Lun 28 Juil, 2008 10:45 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

@ helodwyn
Nickel le rattrapage des traits et personnellement je trouve, en tant que simple visiteur, la page ainsi beaucoup moins agressive qu'avec le noir et blanc.
peut-être, avant les class (pas toujours simple), de revoir le dimensionnement des images afin de conserver un alignement des 5 tableaux (suggestion bien sûr) et comme le dit Zoorin d'implémenter la page et comme je te le suggère en modifiant chaque tableau au fur et à mesure après la stabilité de la page que tu prépares en ce moment. (les pages sont toutes sauvegardées donc en cas de pb il suffit d'en refaire une copie et de repartir.
--
@ Sonic 2
Mes plus plates excuses !!! Je ne voulais bien sûr point t''offenser et je t'offre un petit verre de ChouChen bien de chez nous.
Bien au contraire je suis pour l'évolution, l'enjolivement, etc, mais compte tenu des innombrables heures de programmation et de test du code (qui dans un wiki ne fonctionne jamais comme on le souhaite) à des fins spécifiques souvent transparentes (et heureusement) au simple visiteur, il est logique d'expliciter le pourquoi de telle ou telle orientation en donnant le pour et le contre.
Et si quelqu'un à conservé la page d'accueil du premier site de BlasterCalm, pour un simple visiteur, l'évolution visuel était aussi au rendez vous.
--
@ Ricky
Tout à fait bien résumé


Dernière édition par daniel-pierre le Lun 28 Juil, 2008 10:49 AM; édité 1 fois
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sonic2
Ecrivain

Age: 37

Inscrit le: 14 Jan 2007
Messages: 1021
Localisation: Sud ouest

MessagePosté le: Lun 28 Juil, 2008 10:47 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

@ daniel

merci pour ton chouchen :) c'est avec grand plaisir


bon courage pour tous l'aspect technique qui est hyper important

et en meme temps

n'oubliez pas le petit visiteur lambda qui fait que le mystpedia peut continuer.


bon courage et felicitations pour le boulot
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Helodwyn
Ecrivain

Age: 40

Inscrit le: 05 Avr 2007
Messages: 1245
Localisation: Grasse - Côte d'Azur

MessagePosté le: Lun 28 Juil, 2008 14:42 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

J'avance plutôt bien même si certaines petites choses me résistent.
J'ai trouvé comment changer les polices d'écriture, donc plus d'images gif :)

Je suis en train de mettre ce que j'ai fait sur le wiki, donc c'est normal si la page est pas parfaite :)
_________________
°° C'est à nous de découvrir les secrets du passé, de comprendre les secrets du présent et de révéler les secrets du futur °°
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
daniel-pierre
Ecrivain



Inscrit le: 22 Sep 2006
Messages: 1092
Localisation: Bretagne (France)

MessagePosté le: Lun 28 Juil, 2008 17:02 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Cela prend forme
Mais pourquoi réduire le width 100% des tableaux. Un width de 100% permet en théorie au tableau de s'adapter aux différents écrans et résolutions ; plus il est réduit et plus la page s'allonge.
- tableau 0 c'est un pb de grandeur d'image
- par contre un gros pb sur le tableau 1 qui casse la structure du wiki, j'ai déja été confronté à cela ; il faut faire une comparaison (ce que je fais en ce moment) entre les versions car c'est un paramètre manquant
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Helodwyn
Ecrivain

Age: 40

Inscrit le: 05 Avr 2007
Messages: 1245
Localisation: Grasse - Côte d'Azur

MessagePosté le: Lun 28 Juil, 2008 17:29 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Je n'ai plus de soucis avec le tableau 0 mais avec le tableau 1, toujours, je suis également en train de faire des recherches de mon côté pour voir d'où vient le problème.
_________________
°° C'est à nous de découvrir les secrets du passé, de comprendre les secrets du présent et de révéler les secrets du futur °°
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
daniel-pierre
Ecrivain



Inscrit le: 22 Sep 2006
Messages: 1092
Localisation: Bretagne (France)

MessagePosté le: Lun 28 Juil, 2008 18:01 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

c'est un pb avec le code que tu as rajouté, avec la syntaxe, jesuis dessus aussi j'ai copier le tableau1 nouveau dans le bac à sable du projet
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Helodwyn
Ecrivain

Age: 40

Inscrit le: 05 Avr 2007
Messages: 1245
Localisation: Grasse - Côte d'Azur

MessagePosté le: Lun 28 Juil, 2008 20:42 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

J'a finalement trouvé une bonne ligne de code pour changer l'écriture Daniel Pierre, ce code fonctionne pour les grands titres mais pas pour les petits. Bon c'est pas bien grave, je suis déjà bien contente d'avoir réussi à faire ce que je veux sans qu'il n'y ait plus de soucis.

J'ai également fait les changements au niveau des montages photos, désormais les images que l'on peut voir sont faites de ma main et non plus provenant d'un site web.

Vous en pensez quoi?
_________________
°° C'est à nous de découvrir les secrets du passé, de comprendre les secrets du présent et de révéler les secrets du futur °°
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
daniel-pierre
Ecrivain



Inscrit le: 22 Sep 2006
Messages: 1092
Localisation: Bretagne (France)

MessagePosté le: Lun 28 Juil, 2008 21:17 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

j'ye!!! J'en étais arrivé à la même concusion (sur site perso) tout en plaçant le code en entête de tableau.
Puis en plaçant le code pour la ligne modifier cela fonctionne aussi.
--
Je le place sur le tableau 1 pour que tu puisses voir.
--
reste la largeur des 2 bandeaux à cause des grandeurs images.
-- et après sans doute vas tu remettres toutes les autres petites images des rubriques carelles étaient sympas, non

complément j'ai essayer d'aligner les tableaux et théoriquement c'est bon mais à toi de voir
rectification suite ton dernier changement en 600px ce n'est plus bon et il faut alors utiliser le curseur ascenceur en largeur (guère employé sur une page d'accueil)
complément : Au risque de me tromper, il semble que nous sommes ce jour (ooh14 france) le 29 juillet 2008 et non pas le 30 !!!


Dernière édition par daniel-pierre le Lun 28 Juil, 2008 22:14 PM; édité 1 fois
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   Discussion sur l'organigramme Page 1 sur 2 
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Mystpedia - Forum Index du Forum -> Discussion sur le wiki