MYSTpedia Mystpedia - Forum Index du Forum Album Photos FAQ Rechercher Liste des Membres S'enregistrer Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

Reekoo revient parmi les siens ^^


 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Présentation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
reekoo
Visiteur

Age: 32

Inscrit le: 19 Avr 2007
Messages: 20

MessagePosté le: Jeu 19 Avr, 2007 11:15 AM    Sujet du message:

Reekoo revient parmi les siens ^^

Répondre en citant

Salut tout le monde! Vous vous souvenez peut être de moi: j'étais inscrit, entre autres, sur Mystiquenet. Ensuite j'ai eu un problème d'Internet, et quand je l'ai récupéré, il y a maintenant plus de 6 mois, j'ai complètement oublié d'y retourner (honte sur moi 1mmm ). Et puis aujourd'hui, je m'en suis soudainement rappelé. Alors je lance une recherche sur le net, et je ne trouve que des liens qui ne marchent pas. Bizarre bizarre... Et puis je me rappelle d'un autre projet lancé par des gens du site, dont Zoorin nous avait parlé sur Rivenworld: Mystpedia. Je lance donc une nouvelle recherche, et la: Bingo!! Je parcours un peu le forum, et j'apprends la fin de mystiquenet (c'est triste). Mais, impressionné par la motivation qui semble régner ici, je décide, 20 ans plus tard (non j'exagère quand même) de répondre à l'appel de Zoorin. En tout cas, je ne vais pas être dépaysé ici, puisque je connais déjà une bonne vingtaine de membres ^^ Donc voila pour les circonstances de mon inscription. Sinon, j'ai découvert Myst grâce à riven, que je connais depuis ma plus tendre enfance, puisque je regardais déjà mon frère y jouer quand j'avais 7 ans et lui 14 (même que des fois c'était moi qui trouvais la solution 1haha ). Ensuite, à l'age de 11 ans a peu près, j'ai découvert que Riven était la suite d'un autre jeu, Myst, grâce à un copain qui venait de l'acheter d'occasion. On l'a fait à deux assez rapidement, lui squattant chez moi et moi squattant chez lui. Ensuite, on s'est perdu de vue et j'ai fait Exile seul. Puis quand j'ai fait Myst IV, à l'âge de 14 ans environ, j'ai découvert la communauté mystienne sur Internet, et j'ai rencontré pleins de gens super, dont mon Scribounet préféré. Ensuite, j'ai fait Myst V, qui m'a beaucoup déçu. Je n'ai pour l'instant jamais joué à Uru, que ce soit en solo ou sur le net, car je suis déjà inscrit sur beaucoup de forums et j'ai quand même une vie très remplie en dehors d'Internet. Mais je pense que je profiterai des grandes vacances pour tester quand même. En tout cas, Riven a toujours été et reste mon préféré.
Quoi d'autre à dire d'intéressant? J'ai 15 ans, je suis en secondes, passionné de dessin, sculpture et animation, je joue du violoncelle, je rêve de faire mes études dans la très chouette et très chère école de dessin Emile Cohl à Lyon, j'adore les échecs... Enfin bref
Pour ce qui est de Mystpedia, je pense que je ne pourrai pas y participer très activement, mais je suis quand même très intéressé, en particulier par les articles concernant Riven, que je connais comme ma poche.
Voila, je crois que c'est tout.
Ah on, une autre info: j'écris toujours de vrais romans. Mais je pense que vous aviez remarqué 1haha
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ulysse
Ecrivain

Age: 52

Inscrit le: 20 Sep 2006
Messages: 1003

MessagePosté le: Jeu 19 Avr, 2007 12:18 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Salut Reekoo, Bienvenue à toi ;)
Comment va RivenWorld ?
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
zoorin
Administrateur

Age: 49

Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 3848
Localisation: Lyon, la ville des trois fleuves ...

MessagePosté le: Jeu 19 Avr, 2007 13:17 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Bienvenue Reekoo, heureux de te revoir.

Si tu trouves le temps de faire deux trois trucs sur Riven, ce serait génial. 1grdsourire Cette section est très incomplète, et mérite bien mieux. Riven est quand même LE jeu par lequel tout a vraiment commencé. Malheureusement, moi, je n'ai vraiment pas le temps. Je n'ai déjà pas le temps de traiter correctement, tout ce qui se passe sur myst on line. :?

Si tu viens à Emile Cohl, ce serait chouette, étant lyonnais, on pourrait se faire des réunions mystiennes régulières. J'en fait déjà de temps à autre avec Deneb et Barbudos. (et Match et Tristan, quelquefois)
Mais si tu n'as que quinze ans, il y a le temps, le temps que Myst on line devienne immense et qu'on tape dans la main des Bahros. 1haha

Quant a tester Uru, oui, mais en prenant en compte que ce jeu était fait au départ pour être multijoueur, et qu'il est né d'un échec. Sinon, on ne peut qu'être déçu. Par contre, lorsque tu auras un peu de temps, Myst on line est testable gratuitement sur une petite partie du jeu. Tu pourras venir nous voir et danser avec nous dans la cité D'Ni.

Voila, j'espère que tu te plairas chez nous.
_________________
Je veux qu'ils modélisent Riven, avec la bande son originale !

(livre)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
reekoo
Visiteur

Age: 32

Inscrit le: 19 Avr 2007
Messages: 20

MessagePosté le: Jeu 19 Avr, 2007 13:34 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Merci à tous les deux.
Ulysse: ma foi sur Rivenworld ca avance doucement mais surement, on n'est pas beaucoup de membres actifs mais on s'entend tous très bien donc c'est très sympa. Par contre Scribe a trouvé le moyen de péter son portable (No comment ^^) donc il n'a accès à Internet que le weekend pour l'instant, et ca fait un vide: il a beau être doté d'un humour déplorable (^^) et tout ce qu'on voudra, c'est quand même l'âme de notre forum.
Zoorin: ce sera avec plaisir que je participerai aux articles Riven et que je testerais Myst on line. Peut être pas tout de suite tout de suite (manque de temps) , mais bon, étant en seconde, je serai en vacances vers le 10 Juin, donc ca devrait commencer à ralentir d'ici peu. Et puis pour les réunions mystiennes sur Lyon, ce sera avec plaisir. Vous êtes libre quel jour dans 3 ans?
1haha
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
emmit
Maître des Âges

Age: 53

Inscrit le: 25 Sep 2006
Messages: 747
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Jeu 19 Avr, 2007 16:54 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Salut et bienvenue Reekoo clin2
Ca fait plaisir de te relire ici. Je me souviens surtout de l'époque (çà fait ancien combattant 1haha ) où on se triturait les méninges sur le topic "reconnaître les tableaux" clin2
_________________
L'éternité c'est long, surtout vers la fin (Woody Allen)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ulysse
Ecrivain

Age: 52

Inscrit le: 20 Sep 2006
Messages: 1003

MessagePosté le: Jeu 19 Avr, 2007 18:16 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Rien ne vous empeche de continuer ici, cela mettra un peu de jeu dans ce forum parfois trop sérieux clin2
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
zoorin
Administrateur

Age: 49

Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 3848
Localisation: Lyon, la ville des trois fleuves ...

MessagePosté le: Jeu 19 Avr, 2007 18:36 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Tient, bonne idée. J'y ai pensé plusieurs fois sans prendre le temps de me lancer. Hop, je le fais ce soir.
_________________
Je veux qu'ils modélisent Riven, avec la bande son originale !

(livre)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Cyclope99
Visiteur



Inscrit le: 28 Fév 2007
Messages: 25
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: Jeu 19 Avr, 2007 19:52 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Hello Reekoo.
Je t'ai vu sur le forum de Myst-universe ; j'étais le Cyclope !... clin2
Ça fait longtemps que je ne suis pas venu, mais j'avais des choses importantes à faire : prépérer mon avenir !!! 1haha 1haha

Comme tu vois, j'ai changé de pseudo, parce qu'il y a eu des utilisateurs du même nom sur certains sites (à cause de ça, je ne pouvais pas m'inscrire). C'est pour ça que j'ai pris "Cyclope99" sur ce forum. Bref, que d'histoire !!... 1haha 1haha 1haha

La fin n'est peut-être pas encore écrite.
_________________
Une voie égarée,
Perdu dans l'infini,
Le chemin du retour
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   Présentation Page 1 sur 1 
 

 
Mystpedia - Forum Index du Forum