MYSTpedia Mystpedia - Forum Index du Forum Album Photos FAQ Rechercher Liste des Membres S'enregistrer Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

RealMyst Masterpiece Edition pour le 20ème anniversaire !


Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Les jeux Cyan
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
piboc
Conservateur



Inscrit le: 19 Fév 2010
Messages: 2269

MessagePosté le: Jeu 06 Fév, 2014 18:28 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Excellente nouvelle!
1nickel clap
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jouxjoux
Maître des Âges

Age: 78

Inscrit le: 18 Oct 2006
Messages: 579
Localisation: au pays des montres et du chocolat!

MessagePosté le: Ven 07 Fév, 2014 10:33 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Je reste avec mon "RealMyst" et le patch. fr. 1ouais

Par contre j'attend une version "RealRiven"... 1hum
_________________
La vie n'est pas une destination ;
elle est le voyage !
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RicKy
Administrateur

Age: 36

Inscrit le: 02 Aoû 2007
Messages: 2962
Localisation: Mougins

MessagePosté le: Ven 07 Fév, 2014 13:26 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Youpi ! Enfin.
J'achète direct ! Merci pour l'info !
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
RicKy
Administrateur

Age: 36

Inscrit le: 02 Aoû 2007
Messages: 2962
Localisation: Mougins

MessagePosté le: Ven 07 Fév, 2014 23:20 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Mes premiers pas !
Je montre un peu le début.
Les petites nouveautées aussi, l'interface, etc ...

Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
piboc
Conservateur



Inscrit le: 19 Fév 2010
Messages: 2269

MessagePosté le: Sam 08 Fév, 2014 00:24 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

RicKy a écrit:
Mes premiers pas !
Je montre un peu le début.
Les petites nouveautées aussi, l'interface, etc ...

Pfiou! Incroyable, magnifique!
Même le premier RealMyst qui était grandiose fait pâle figure à coté!
La lampe torche pour les coins sombres, c'est une super idée!
Le jeu n'est quand même pas cher pour le boulot qui a été remis. On va certe dire que c'est un jeu d'il y a 20 ans que l'on cherche à revendre, mais je trouve que c'est vraiment un tout nouveau Myst!
Immaginez un peu ce même rendu à la UDK pour Riven et pour Uru!

Merci Ricky! A mon avis, tu vas te faire quelques nuits blanches à continuer le jeu.
Je vais l'acheter aussi, c'est évident!
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Akel
Maître des Âges



Inscrit le: 16 Mar 2009
Messages: 636
Localisation: yvelines, France

MessagePosté le: Sam 08 Fév, 2014 13:48 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Ok, RicKy, ok!
C'est bon j'achète.

Le coup de la torche, c'est énorme.
Et ce rendu! Pfooouuuuuu
1hein
Je me demande s'il y a Rime dedans?
Edit: oui, il est présent.
Une video comparative des deux versions,
http://www.youtube.com/watch?v=vi42VwGRA_k&feature=youtu.be
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RicKy
Administrateur

Age: 36

Inscrit le: 02 Aoû 2007
Messages: 2962
Localisation: Mougins

MessagePosté le: Sam 08 Fév, 2014 18:48 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Akel a écrit:

Le coup de la torche, c'est énorme.


piboc a écrit:

Immaginez un peu ce même rendu à la UDK pour Riven et pour Uru!
!


Oui le moteur utilisé ici est l'Unity Engine (4 je crois). Le même que celui du remake de Riven, avant qu'ils ne décident de faire la "bascule" sur l'UDK.

Les effets sont vraiment pas mal pour un petit moteur comme ça. Le travail sur les lumières et les ombres - lampe torche et soleil - est vraiment sublime.
Aller, juste pour le plaisir encore une petite vidéo:


http://www.dailymotion.com/video/x1bj5zt_realmyst-unity-engine-4-lumieres-et-ombres-rayons-soleil_videogames

Ce qui est marrant c'est que tous les lieux ont un cycle jour/nuit désormais SAUF l'Âge Selenique !! Bizarre car dans le premier RealMyst, il l'avait !
Mais du coup on a droit à des paysages assez sublimes. Jour et nuit. Ce qui donne envie de revisiter les Âges à des "heures" différentes pour voir l'ambiance qui s'en dégage. Vraiment pas mal...

Petit défaut du moteur : avec tous les paramètres au maximum, il devient assez gourmand ! Mais vu le nombre d'ombres, ça peut se comprendre... De plus l'Unity n'est pas réputé pour être d'une grande fluidité...Donc faut avoir une machine assez costaud...

Mais bon vu que leur prochain jeu (Obduction) tournera sur l'Unreal Engine 4, c'est peut être une façon de tester la communauté et pousser les "fans" à s'équiper mieux... car, à mon avis, lui aussi, il risque d'en demander pas mal de ressources...
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
piboc
Conservateur



Inscrit le: 19 Fév 2010
Messages: 2269

MessagePosté le: Sam 08 Fév, 2014 22:31 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Merci pour la petite visite Ricky!
J'ai acheté le jeu aussi entre temps, c'était bien obligé.
Je vais aller me promener aussi avec des grands yeux emerveillés.
En fait, il faudrait presque trois écrans pour jouer à Myst maintenant. Un écran pour le Myst d'origine, un autre pourt Real Myst et le dernier pour MasterPiece.
Je me demande quelle allure aura Myst dans 20 ans avec l'édition Master3D. On pourra toucher le livre et être directement téléporté dans l'UDK version 32. Attention à ne pas avoir de mouche dans votre bureau au moment de la téléportation, cela s'est plutôt mal fini pour Jeff Goldblum...
1nanere
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
keywc
Observateur

Age: 28

Inscrit le: 16 Nov 2013
Messages: 98

MessagePosté le: Sam 08 Fév, 2014 22:57 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Moi ce que j'attends, c'est un myst complètement refait, île, puzzles, tout. Quand même, myst n'est pas canon à la série ! 1ouais
Du coup, non seulement l'île serait plus grande, mais aussi plus jolie. Et puis, ça me donnerait une raison d'acheter l'oculus rift 1haha
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jouxjoux
Maître des Âges

Age: 78

Inscrit le: 18 Oct 2006
Messages: 579
Localisation: au pays des montres et du chocolat!

MessagePosté le: Dim 09 Fév, 2014 09:57 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Oui c'est lumineux le jour et sombre la nuit! 1haha
les graphiques sortent bien...
j'attend toujours "Riven" sous cette forme... 1hum
_________________
La vie n'est pas une destination ;
elle est le voyage !
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RicKy
Administrateur

Age: 36

Inscrit le: 02 Aoû 2007
Messages: 2962
Localisation: Mougins

MessagePosté le: Lun 10 Fév, 2014 22:53 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Ca y est, c'est fini !

Au bout d'environs 8 heures, en prenant mon temps ! icon_razz

Tout est très bon, mais quelques petits défauts à mon goût:

- Finalement le cycle jour/nuit, n'est présent que sur l'Âge des passerelles en bois (Channelwood) et l'île de Myst. Dans le RealMyst d'origine c'était sur tous les Âges, sauf Channelwood. Dommage, donc, qu'on a perdu ce cycle sur les autres Âges. Notamment pour l'Âge du bateau de pierre (stoneship) où du coup il fait tout le temps nuit !

- Rime, aussi fou que cela puisse paraître, est moins réussi pour moi sur celui-ci que sur le realMyst d'origine. Les aurores boréales ne sont pas du tout réalistes et il manque une musique, il me semble. Idem la machine à cristaux est moins "propre": textures floues, manque des bruitages... bref j'ai l'impression que cet Âge n'a pas été autant soigné que les autres.

De très bonnes idées qui étaient présentes dans le realmyst d'origine, mais pas dans celui-ci:

- La musique de Rime qui s'enclenche sur l'île de Myst lorsqu'on trouve son livre.
- Les sons d'ambiances "oppressants" lorsqu'on se fait emprisonner dans les livres prisons (vent lugubre pour le livre de Sirrus, pluie battante pour le livre d'Achenar).
- L'image d'Atrus (dans le livre) qui "bouclait" sur Atrus qui était en train d'écrire Riven à la fin de son discours, alors qu'ici elle se fige purement et simplement (moins réaliste).
...

Des petits détails, mais qui font que cette version n'est pas parfaite
Dommage !!
Mais bon je fais mon difficile !! 1grrr diable 1haha

Sinon, petit plus agréable :
- Si vous êtes en mode "classic myst", pendant que vous jouez, tenez appuyé "shift" / "majoration", vous pourrez faire une comparaison de l'évolution des graphismes entre myst masterpiece edition et ce realMyst... Ce qui est assez rigolo à voir... Mais ça ne marche pas en mode "free roaming".

Quand on voit l'évolution entre le premier Myst (en 256 couleurs) et celui-ci...c'est assez fou... qui plus est en 3d temps réel, chose simplement INIMAGINABLE à l'époque de Myst. Myst était déjà très beau à l'époque, justement parce qu'il ne tournait pas en temps réel. Des graphismes de ce niveau là (pour son époque), mais en 3d temps réel, était simplement une chose impossible à réaliser...ailleuu
Alors qu'aujourd'hui....... 1hein
On a quelque chose de 5 fois ? 7 fois ? 100 fois ...plus beau, à une résolution X fois supérieure...et en temps réel !1hein

Bref, vivement realRiven masterpiece edtion pro evolution ultra turbo nitro combo III !
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
piboc
Conservateur



Inscrit le: 19 Fév 2010
Messages: 2269

MessagePosté le: Mar 11 Fév, 2014 18:53 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Merci pour tes impressions à chaud Ricky!
Peut-être que nous sommes devenus blasés aujourd'hui de toutes ces 3D en HD en milliard de couleur.
Je me souviendrai toujours à l'époque du tout premier Myst de cette impression fantastique quand j'ai vu qu'un livre s'ouvrait et faisait scrouitch scrouitch. Alors quelle impression encore plus fantastique quand apparaissait un des deux visages des frères.
S'il y avait eu le jour/nuit dans tous les Ages, peut être que tu aurais trouvé dommage de ne pas avoir la météo en temps réel.
Ce Masterpiece semble quand même plus abouti graphiquement que notre bon vieil Uru aussi vieillissant en texture que l'âge de sa Caverne.
Remet Riven sur ton écran plat 72 pouces, tu vas voir qu'il fera pas aussi magique que quand tu le voyais sur un 13 pouces cathodique avec un balayage à 60Hz.
Je pense que les Myst vieillissent plus rapidement et moins bien graphiquement que musicalement. Un Riven dans ton baladeur, il te transporte tout de suite. Sur un écran, il est très joli mais....

Finalement tu as eu des petites déceptions nostalgiques en voyant ce Myst tout comme je t'ai retrouvé dans la Caverne sans ta veste en cuir. Il manquait juste un tout petit quelque chose mais la magie était encore là!

1ouais
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Akel
Maître des Âges



Inscrit le: 16 Mar 2009
Messages: 636
Localisation: yvelines, France

MessagePosté le: Mar 11 Fév, 2014 19:18 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

piboc a écrit:
Il manquait juste un tout petit quelque chose mais la magie était encore là!1ouais

1ouin abbatu c'est bô
Non mais t'imagine Fonzy sans sa veste, RicKy sur ce coup là , hou la la!
Dans la faille, dans la faille! 1haha
Evidemment faut avoir lu la BD, enfin bon.
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
piboc
Conservateur



Inscrit le: 19 Fév 2010
Messages: 2269

MessagePosté le: Mar 11 Fév, 2014 19:32 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Akel a écrit:
piboc a écrit:
Il manquait juste un tout petit quelque chose mais la magie était encore là!1ouais

1ouin abbatu c'est bô

T'as raison, rien qu'en relisant, j'en chiale aussi!
1haha

Akel a écrit:
Non mais t'imagine Fonzy sans sa veste, RicKy sur ce coup là , hou la la!
Dans la faille, dans la faille! 1haha
Evidemment faut avoir lu la BD, enfin bon.

Pour moi Fonzy, c'est avec la banane sur la tête et qui arrive avec les pouces en l'air en balançant "Wooow!" puis il donne un grand coup de tatane dans le jukebox pour démarrer la musique.
Finalement, avec son cuir, Ricky en est tout aussi capable! Par contre, un coup de pied dans un Cannen, ça va peut être le mettre à terre!
1haha
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
RicKy
Administrateur

Age: 36

Inscrit le: 02 Aoû 2007
Messages: 2962
Localisation: Mougins

MessagePosté le: Mar 11 Fév, 2014 21:35 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

J'en ai un beau et gros...
de cannen !! Dans mon relto !!

La musique qu'il diffuse est un brin répétitive.
J'ai beau lui mettre des coup de pieds, il ne bronche pas.
A croire qu'ils l'ont (les gens du DRC) cimenté bien comme il faut !!

Pour revenir au jeu, comme j'ai dit c'est vraiment pour chipoter. Ce nouveau RealMyst, tout comme le premier est top. Channelwood est simplement excellent. Une grande réussite. L'eclairage, l'ambiance. Tout est au top.

Mais c'est vrai que du coup ça laisse rêveur sur un "realRiven" !!
Et, ce n'est pas que je n'ai pas confiance dans Starryexpanse ou quoi, mais quand je vois leur rythme...et que maintenant ils changent complètement de moteur, alors qu'il est déjà depuis X années en développement...ce qui veut dire : refaire une grosse partie du boulot...je n'y crois pas (plus) trop (pour le moment). Peut être je me trompe...heu

Quand je vois ce realMyst sur l'unity...(même moteur que leur remake de Riven à la base), je me dis que c'était amplement suffisant... notamment pour un remake d'un jeu de 1997 !! Pourquoi diable aller s'enbourber dans un changement de moteur...dommage.

Après ils passeront à l'Unreal Engine 4, ensuite 5, après l'unity v19, l'unreal 6...
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
keywc
Observateur

Age: 28

Inscrit le: 16 Nov 2013
Messages: 98

MessagePosté le: Mer 12 Fév, 2014 11:24 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Le problème justement, c'est que unity a sorti une mise à jour payante alors qu'ils avaient encore plein de bugs que unity n'a jamais corrigés. Du coup, ils n'ont pas voulu repayer.

Juste avec le paysage, le monde ramait déjà, alors en ajoutant les props, et tous les arbres...

Unity est un bon moteur, mais aussi très mal optimisé. L'UDK gère bien mieux les mondes ouverts, et niveau graphismes non seulement ils n'auront pas à travailler dessus, mais c'est déjà magnifique. J'espère seulement qu'ils pourront importer leur travail existant, mais je crois que c'est possible. Aussi, visiblement ils ont tous les assets de riven, donc ils peuvent même importer directement depuis le monde de riven...

Unity est bien meilleur pour les petites maps, comme justement celles de myst. Le monde de riven est gigantesque, et même avec des points de chargements (ce que les devs ne veulent pas, justement) c'est toujours trop grand pour tourner à un framerate correct.
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
RicKy
Administrateur

Age: 36

Inscrit le: 02 Aoû 2007
Messages: 2962
Localisation: Mougins

MessagePosté le: Mer 12 Fév, 2014 11:59 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Oui c'est dommage de ne pas "englober" les mises à jour dans une licence globale plutôt que devoir ressortir le portefeuille à chaque fois...
Effectivement, c'est un peu limite-limite...je comprends qu'ils aient pas voulu repayer.

Pour l'optimisation...effectivement ça se voit. Même ce realMyst, comme j'ai dis dans un post précédent, par endroit ça ramouille pas mal, même sur une grosse config...

M'enfin espérons que ça ne tombe pas dans le "vaporware", comme, au hasard, le film de Myst, par exemple... 1ouais
Ce serait bien dommage ! bennon
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Melyssa
Voyageur



Inscrit le: 12 Juin 2013
Messages: 111
Localisation: À côté de chez mon voisin

MessagePosté le: Mer 12 Fév, 2014 17:45 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

En cherchant un easter egg pour RealMyst Masterpiece, j'ai trouvé à ce lien:
http://forums.cyan.com/viewtopic.php?f=71&t=194

Et une énigme en anglais:
Citation:
Go to the red room on the age of moving teeth.
Look for the game.

oh and get there first... after "they" are taken care of.


Et une image assez rigolote qui remet en question notre compréhension de la chronologie de Myst: (cliquez pour agrandir)



:)
_________________
Comme dit le proverbe: "Bien manger, c'est le début du bonheur!" 1nickel

                                                       (Ah non ça c'est une pub je me suis gourée)

Melyssa: 021909935
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
piboc
Conservateur



Inscrit le: 19 Fév 2010
Messages: 2269

MessagePosté le: Mer 12 Fév, 2014 19:19 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

RicKy a écrit:

Et, ce n'est pas que je n'ai pas confiance dans Starryexpanse ou quoi, mais quand je vois leur rythme...et que maintenant ils changent complètement de moteur, alors qu'il est déjà depuis X années en développement...ce qui veut dire : refaire une grosse partie du boulot...je n'y crois pas (plus) trop (pour le moment). Peut être je me trompe...heu
...
Après ils passeront à l'Unreal Engine 4, ensuite 5, après l'unity v19, l'unreal 6...

Boarf, regarde notre ami Prom. Il a eu son projet il y a dix ans et puis c'est tombé aux oubliettes. Et aujourd'hui avec un moteur tout neuf, il arrive à nous proposer RoonSehv.
Qui sait si avec un moteur UDK nos amis de RealRiven ne vont finalement pas aller bien plus vite que les dix ans passées avec leur premier moteur.
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
RicKy
Administrateur

Age: 36

Inscrit le: 02 Aoû 2007
Messages: 2962
Localisation: Mougins

MessagePosté le: Mer 12 Fév, 2014 19:42 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

@piboc On verra bien ! Espérons !

@Melyssa Terrible !! Ca n'a pas été évident de grimper là haut. Mais j'ai réussi !! 1nickel

J'ai trouvé l'easter egg dans l'Âge Mécanique.
Et il y en a un aussi dans l'Âge sélénique (au tout début).

Par contre j'ai fais le tour de Channelwood et Stoneship, rien trouvé pour le moment ! bennon
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Melyssa
Voyageur



Inscrit le: 12 Juin 2013
Messages: 111
Localisation: À côté de chez mon voisin

MessagePosté le: Mer 12 Fév, 2014 20:23 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Tu pourras faire une vidéo en montrant ceux que t'as trouvé?
Pour Channelwood et Stoneship... peut-être ne sont-ils visibles que avec la lampe torche et après avoir cliqué à un endroit précis (comme dans Myst III, cliquer sur la poivrière au tout début puis aller mettre les lumières sur un mur avec la touche ~ . Je crois qu'ils n'utilisent plus cette touche mais tu peux toujours essayer! 1grdsourire
_________________
Comme dit le proverbe: "Bien manger, c'est le début du bonheur!" 1nickel

                                                       (Ah non ça c'est une pub je me suis gourée)

Melyssa: 021909935
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RicKy
Administrateur

Age: 36

Inscrit le: 02 Aoû 2007
Messages: 2962
Localisation: Mougins

MessagePosté le: Mer 12 Fév, 2014 22:06 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Ok pour la vidéo. Par contre, certains easter eggs ne sont accessibles qu'une fois le jeu terminé (livres des frères brulés + Atrus libéré).

edit:

Voilà : 1nickel



http://www.dailymotion.com/video/x1bxfbq_realmyst-masterpiece-edition-easter-eggs_videogames
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Akel
Maître des Âges



Inscrit le: 16 Mar 2009
Messages: 636
Localisation: yvelines, France

MessagePosté le: Jeu 13 Fév, 2014 10:35 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Amusant l'Easter-Egg du bateau.
C'est quand même pas mal le rendu de Myst de cette édition, merci pour la vidéo.
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Melyssa
Voyageur



Inscrit le: 12 Juin 2013
Messages: 111
Localisation: À côté de chez mon voisin

MessagePosté le: Jeu 13 Fév, 2014 15:23 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Excellent! 1haha
_________________
Comme dit le proverbe: "Bien manger, c'est le début du bonheur!" 1nickel

                                                       (Ah non ça c'est une pub je me suis gourée)

Melyssa: 021909935
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soline
Maître des Âges

Age: 104

Inscrit le: 14 Avr 2007
Messages: 647
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Jeu 13 Fév, 2014 20:16 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

tu t'amuses comme un fou Ricky 1haha
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   Les jeux Cyan Page 2 sur 4 
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 

 
Mystpedia - Forum Index du Forum