MYSTpedia Mystpedia - Forum Index du Forum Album Photos FAQ Rechercher Liste des Membres S'enregistrer Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

Qui est pret à jouer le jeu des guildes ?


 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Myst en ligne - actualités en surface
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

jeu des guildes
- ne pas vous prendre la tête, ne pas appartenir a une guilde, jouer comme vous voulez
15%
 15%  [ 2 ]
- ne pas vous prendre la tete, mais appartenir à une guilde, et puis essayer de suivre plus ou moins ce qui se passe dedans
76%
 76%  [ 10 ]
- etre à fond, vous couper de vos amis etc :lol: :lol:
7%
 7%  [ 1 ]
Total des votes : 13

Auteur Message
sonic2
Ecrivain

Age: 37

Inscrit le: 14 Jan 2007
Messages: 1021
Localisation: Sud ouest

MessagePosté le: Sam 26 Juil, 2008 08:56 AM    Sujet du message:

Qui est pret à jouer le jeu des guildes ?

Répondre en citant

Le premier choix :

- on penchera plutot pour : chacun se debrouille comme il peut sur le forum anglais correspondant a la guilde quil veut integrer


Le deuxieme choix :

- on commencera a reflechir a creer une partie "guilde" sur le forum
(pour les francophone qui ne parlent pas la langue de shexpire)


Dernière édition par sonic2 le Sam 26 Juil, 2008 09:09 AM; édité 2 fois
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zoorin
Administrateur

Age: 49

Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 3848
Localisation: Lyon, la ville des trois fleuves ...

MessagePosté le: Sam 26 Juil, 2008 08:59 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

J'hésite. Le principal problème, pour répondre à cette question, est qu'on ne sait pas encore comment cyan et les guildes elles mêmes vont organiser ce jeu.

Donc je ne sais pas encore trop.
_________________
Je veux qu'ils modélisent Riven, avec la bande son originale !

(livre)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
mystforever
Voyageur

Age: 35

Inscrit le: 19 Juin 2008
Messages: 231
Localisation: Région parisienne

MessagePosté le: Dim 27 Juil, 2008 09:19 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Moi je trouve ça génial l'idée des guildes, je trouve qe cela renforcerait l'esprit D'ni. Ce serait vraiment super !!!!
Moi j'ai répondu pour intégrer une guilde mais c'est que comme le dit Zoorin il faut voir comment Cyan vaorganiser les guildes et le jeu.
_________________
Ken reboogin tromets meh Riltagahmin.
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
daniel-pierre
Ecrivain



Inscrit le: 22 Sep 2006
Messages: 1092
Localisation: Bretagne (France)

MessagePosté le: Dim 27 Juil, 2008 10:18 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

L'idée des Guildes est excellente en elle même. Mais hors du canal de Cyan "Le Sage", je reste perplexe.
Un passage rapide sur les sites des Guildes dont certaines ont moulte "Grand Maitre", des structures qui relève de l'ingénieurerie (département, etc...), de la secte ou autre Franc-maçonnerie, j'ai le sentiment que tous veulent être Calif à la place du Calif !!!
Je souhaite la continuité d'un jeu vidéo digne de ce nom et de la série Myst, pas une interactivité de faux ou vrai semblant sur internet qui alimentera sans l'ombre d'un doute animosité, tension, et discussions stériles.
En l'état actuel de la situation je reste comme de coutume un électron libre, libre de jouer comme bon me semble sans aucune appartenance, libre de dire ce que je pense.
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sonic2
Ecrivain

Age: 37

Inscrit le: 14 Jan 2007
Messages: 1021
Localisation: Sud ouest

MessagePosté le: Lun 28 Juil, 2008 18:02 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

c'est vrai que ca va entrainer plein de petit-chef mania :)

Mais si c'etait bien organisé, j'aurais bien aimé voir comment fonctionnait D'ni, enfin, poursuivre le chemin d'Atrus qui essai de restaurer cette société...

Et comme l'histoire m'interesse plus que les enigmes, qui ne sont là a mon avis que pour l'aspect "jeu" et non pas essentiel à l'aspect D'ni...

alors si certains veulent jouer au petit chef tant mieux pour eux...

je leur dirait la meme chose que cantona disait aux journalistes 1haha

et puis je passerai mon chemin :)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sonic2
Ecrivain

Age: 37

Inscrit le: 14 Jan 2007
Messages: 1021
Localisation: Sud ouest

MessagePosté le: Lun 28 Juil, 2008 18:20 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

pour l'instant il n'y a que 7 reponse au total, dont 5 positive

c'est pas du tout assez pour creer quelquechose ici ..
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patalo
Voyageur

Age: 33

Inscrit le: 17 Jan 2008
Messages: 205
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Lun 28 Juil, 2008 22:05 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Perso, j'aime bien les délires à la franc maçonnerie et tout, ça rentre dans l'esprit de la société d'ni hierarchisée. Quant aux problème que celà créerait, je pense que personne ne prend les titres suffisament au sérieux pour qu'on ne puisse pas dire ce que l'on souhaite.

Mais c'est vrai que la position de Cyan est bien floue.
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sonic2
Ecrivain

Age: 37

Inscrit le: 14 Jan 2007
Messages: 1021
Localisation: Sud ouest

MessagePosté le: Mar 29 Juil, 2008 08:56 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

continuez à repondre nous ne sommes pas que 9 sur le forum :)... enfin j'espere :)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mystforever
Voyageur

Age: 35

Inscrit le: 19 Juin 2008
Messages: 231
Localisation: Région parisienne

MessagePosté le: Mar 29 Juil, 2008 10:43 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Comme je vous l'ai déja dit je suis d'accord avec l'idée des guildes. Mais il faudrait vraiment voir omment Cyan veut organiser ces guildes.
Il ne faudrait pas qu'il y est des gens qui s'inscrivent dans une guilde et qui ne s'intéressent que sans plus à ce qui se passe.
Il faudrait vraiment que les guildes soit bien hierarchisées et que les menmbres soient sérieux.
Il faut aussi que l'ascencion dans la guilde soient méritées et que ce ne soit pas des progressions un peu "faciles".
mais c'est vrai que l'idée de guilde très organisées est très bonne. 1haha
_________________
Ken reboogin tromets meh Riltagahmin.
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zoorin
Administrateur

Age: 49

Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 3848
Localisation: Lyon, la ville des trois fleuves ...

MessagePosté le: Mar 29 Juil, 2008 12:19 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Citation:
Il ne faudrait pas qu'il y est des gens qui s'inscrivent dans une guilde et qui ne s'intéressent que sans plus à ce qui se passe.
Il faudrait vraiment que les guildes soit bien hierarchisées et que les menmbres soient sérieux.
Il faut aussi que l'ascencion dans la guilde soient méritées et que ce ne soit pas des progressions un peu "faciles".


garantie sur facture que ça va arriver. Faut pas se leurrer, s'il y a des fans sérieux, d'autres sont là pour s'amuser avant tout et ne jouerons que moyennement le jeu. De plus, et on peut leur donner raison, si certains veulent être très immergé dans l'univers, d'autres souhaitent jouer de manière plus légère, et ils en ont le droit.

A mon avis, il y aura un équilibre instable et se regrouperont ceux qui souhaitent plonger complètement dans l'histoire et ceux qui souhaitent simplement être là pour la suivre.

Par contre, pour la hiérarchie, je préfère une bonne démocratie participative à une structure trop figée. Mais c'est mon point de vue.
_________________
Je veux qu'ils modélisent Riven, avec la bande son originale !

(livre)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
mystforever
Voyageur

Age: 35

Inscrit le: 19 Juin 2008
Messages: 231
Localisation: Région parisienne

MessagePosté le: Mar 29 Juil, 2008 12:58 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Je suis d'accord avec toi Zoorin, sur le fait d'une démocratie participative Mais c'est comme dans notre ,société, s'il y en a qui veulent monter il faudrait qu'ils puissent le faire. Pour ceux qui sont là pour être là tant pis pour eux, ils n'auront pas la chance de participer au développement.

Mais c'est que c'est garantie qu'il y en aura qui seront un peu visiteurs dans la guilde.

Pour revenir sur la démocratie participative, c'est vrai que c'est ce qu'il y a de mieux pour le fonctionnement de la guilde mais il faudrait alors qu'elle soit quand même très structurée.

Mais moi ja suis la première partante pour mles guildes !!!!!! A fond !!!!!!!!!!![/quote]
_________________
Ken reboogin tromets meh Riltagahmin.
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RicKy
Administrateur

Age: 36

Inscrit le: 02 Aoû 2007
Messages: 2962
Localisation: Mougins

MessagePosté le: Mar 29 Juil, 2008 13:13 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Oui, de toute façon je pense qu'il faudra voir comment tout le monde s'engage...selon moi :

-Si les guildes vont marcher, sous peu les versions FR de ces guildes vont se former...

-Sinon, elles feront un flop et tout le monde restera en statut d'explorateurs. Dans ce cas elles existeront quand même, mais sous forme "secondaire".

Je pense que beaucoup porterons tel et tel emblême/t-shirt de guilde, sans vraiment y participer...
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
mystforever
Voyageur

Age: 35

Inscrit le: 19 Juin 2008
Messages: 231
Localisation: Région parisienne

MessagePosté le: Mar 29 Juil, 2008 13:29 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Ca c'est sûr, ce sera juste pour le plaisir e dire "j'appartient à telle ou telle guilde" et puis c'est tout.

C'et pour cela qu'il faudrait vraiment qu'il y ait des gens sérieux. Il faudrait peut-être faire un "contrôle" des membres de la guilde, sans toutefois tomber dans le côté autoritaire et en restant quand même dans la démocratie. Mais il faudrait quand même, je pense, faire des hierarchies, ou des trucs du style, pour que le gens soient motivés et qu'ils ne viennent une fois de temps en temps pour voir un peu ce qui se passe et qui oublient qu'ils appartiennent à la guilde les semaines qui suivent.
Il faudrait que se soient un truc très structuré et assez guidé, et que les membres "touristes" soient vraiment minoritaires.

je me répète peut-être dans ce que je viens de taper, je m'en excuse. quand je commence à répondre je pars dans mon argumentation et desfois j'oublie un peu ce que j'ai mos plus haut.
_________________
Ken reboogin tromets meh Riltagahmin.
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zoorin
Administrateur

Age: 49

Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 3848
Localisation: Lyon, la ville des trois fleuves ...

MessagePosté le: Mer 30 Juil, 2008 07:20 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

:)

T'inquiètes pas, dans le monde merveilleux de Cyan, on tourne souvent en rond, car sans informations complètes, on est vite un peu limité dans les spéculations. Dans le cas des guildes, on ne sait pas grand choses, et donc on ne peut avancer dans les arguments.

Par contre, une question : tu lis et écrit bien l'anglais ? Car les guildes seront anglaises.
_________________
Je veux qu'ils modélisent Riven, avec la bande son originale !

(livre)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
mystforever
Voyageur

Age: 35

Inscrit le: 19 Juin 2008
Messages: 231
Localisation: Région parisienne

MessagePosté le: Mer 30 Juil, 2008 18:21 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Je ne suis pas bilingue mais je me débrouille. Surtout pour lire l'anglais, j'arrive à comprendre en gros de quoi ça parle. En plus comme les guildes sera un truc qui me plaira je serai encore plus motivée.

Non mais sinon en toute modestie je peux me débrouiller !!!!!
Je dis bien me débrouiller !!!!
_________________
Ken reboogin tromets meh Riltagahmin.
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
deneb
Visiteur

Age: 58

Inscrit le: 29 Nov 2006
Messages: 41
Localisation: Banlieue de lyon

MessagePosté le: Jeu 31 Juil, 2008 11:09 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Oui, pas beaucoup de nouvelles. A voir mais le cote financier m'obligera a choisir entre l'addon de wow et wow ou More.

au vue de Moul !!! je prendrais le temps de test gratuit après... nul en anglais je lirais les forums et on y apprend plus qu'en jeu. Sauf que notre avatar ne le vit pas.

1ouais
_________________
Où la faille me menera-t-elle ?

Mon n° de Ki est 09177317
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sonic2
Ecrivain

Age: 37

Inscrit le: 14 Jan 2007
Messages: 1021
Localisation: Sud ouest

MessagePosté le: Ven 01 Aoû, 2008 00:28 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Deneb dit un truc super important :

"je lirais les forums et on y apprend plus qu'en jeu"

une des particularités du jeu ...

comme l'a dit aussi ricky on est peu de fan, plus ou moins divisé en un 30aine de forums !!!

Tiens, ca me donne l'idee d'un sondage,

Pour la communauté francaise, on doit être environ 150 (au hasard :) ) et il y a 5 ou 6 forum francais ... dont de plus en plus sont desertés...
ca seré le moment que l'on s'unisse plutot que le contraire, par contre dès que la machine est partie, chacun retournerai ou il voudrait :)

oups mais je m'écarte

Quelle sera la position du mystpedia :

faire un sujet de News hyper complet ? Qui aguiche les visiteur mais qui déporte le jeu sur le forum ?

Ne pas donner du tout de news et n'apprendre les choses que dans la caverne ?

Donner des news que sur certains sujet ?

rendez vous dans le sujet sondage :)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zoorin
Administrateur

Age: 49

Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 3848
Localisation: Lyon, la ville des trois fleuves ...

MessagePosté le: Ven 01 Aoû, 2008 06:20 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Uniquement pour répondre à ton idée de réunir tous les fans francophones, une première question :

Pourquoi donc ?

Chaque forum a sa personnalité, son ton, son histoire et ses habitudes. Si une personne se sent bien, libre à lui de rester où il est. De toute façon, la majeure partie des fans circulent d'un forum à l'autre, et une personne d'Eden Gira, de Myst-aventure ou d'ailleurs peut très bien rester là où il est venir s'informer ou simplement parcourir le blog, ou le forum de Mystpedia.

Lors du deuxième live, il y avait plusieurs forums et la communauté se portait plutôt bien. Disons aussi bien que possible. A mon avis, laissons les gens choisir selon leurs attentes et leur sensibilité.
_________________
Je veux qu'ils modélisent Riven, avec la bande son originale !

(livre)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
daniel-pierre
Ecrivain



Inscrit le: 22 Sep 2006
Messages: 1092
Localisation: Bretagne (France)

MessagePosté le: Ven 01 Aoû, 2008 06:59 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Si MORE voit le jour un jour car en ce moment c'est la nuit polaire !!!, il est sûr que des Guildes satellites verront le jour dans chaque pays dans chaque langue et c'est tant mieux. A chaque Pays de préserver, sa façon de penser, de réagir, sa culture etc !!! L'anglais c'est peut-être bien, !!!, mais toute ces guildes qui se montent, devrait prendre exemple sur les wikis et être multilangues. Bon d'accord il faut des bénévoles traducteur.
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
mystforever
Voyageur

Age: 35

Inscrit le: 19 Juin 2008
Messages: 231
Localisation: Région parisienne

MessagePosté le: Ven 01 Aoû, 2008 12:33 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Par rapport à l'idée de réunire tous les fans, ce ne serait pas mal. On dit souvent que l'union fait la force. On pourrait peut-être avancer un peu plus vite en étant tous réunis et on aura un peu plus de poids. Moi je suis pour la réunification des fans.
_________________
Ken reboogin tromets meh Riltagahmin.
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RicKy
Administrateur

Age: 36

Inscrit le: 02 Aoû 2007
Messages: 2962
Localisation: Mougins

MessagePosté le: Ven 01 Aoû, 2008 12:58 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

@mystforever :

Certaines personnes ont déjà tenté en vain hélas...réunir les communautés est mission impossible...
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
mystforever
Voyageur

Age: 35

Inscrit le: 19 Juin 2008
Messages: 231
Localisation: Région parisienne

MessagePosté le: Ven 01 Aoû, 2008 15:13 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

C'est vraiment dommage car ans ce cas on fait chacun un truc de son côté mais on n'a moins de chance que ça aboutisse !!!! Alors que plus on est nombreu plus o a de chancs d'aboutir à ce que l'on veut. Mais bon on ne peut pas aller contre la volonté des gens. Mais c'est vrai que c'est dommage !!!! Tant pis.
_________________
Ken reboogin tromets meh Riltagahmin.
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   Myst en ligne - actualités en surface Page 1 sur 1 
 

 
Mystpedia - Forum Index du Forum -> Myst en ligne - Toutes les infos