MYSTpedia Mystpedia - Forum Index du Forum Album Photos FAQ Rechercher Liste des Membres S'enregistrer Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

Propositions de themes pour expeditions communes


 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Myst en ligne - Toutes les infos
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sonic2
Ecrivain

Age: 37

Inscrit le: 14 Jan 2007
Messages: 1021
Localisation: Sud ouest

MessagePosté le: Mer 04 Avr, 2007 00:45 AM    Sujet du message:

Propositions de themes pour expeditions communes

Répondre en citant

Voila, comme cela ete dit pour ceux qui étaient la, tout le monde est invité à proposer des thèmes qui pensent réunir des gens pour des expeditions communes, ou des observations a tour de role....

Il est preferable que lavatar mystpedia nous prette ses ages...

J'ai par exemple une idée qui ne concerne pas beaucoup de joueurs malheureusement... :)

En fait je n'ai pas fait mes ages, et j'ai apercu hier une nouvelle qui s'appellait maelis je crois qui ne les avaient pas fait non plus, et je sais pas si alterego les a fait...
Il me semble que faire les ages entre personnes qui ne les ont pas fait serait assez instructif... sans pour autant se fermer aux autres et leur demander quand nous avons besoin d'aide...

Bon cela ne concerne vraiment pas bcp de monde mais on ne sait jamais...


Dernière édition par sonic2 le Mer 04 Avr, 2007 00:58 AM; édité 1 fois
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sonic2
Ecrivain

Age: 37

Inscrit le: 14 Jan 2007
Messages: 1021
Localisation: Sud ouest

MessagePosté le: Mer 04 Avr, 2007 00:54 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

voila, libre à vos imagination qui grouillent d'idees ... proposez, discutez, organisez ou adherez aux differentes propositions...

peux pas dire plus ...
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zoorin
Administrateur

Age: 49

Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 3848
Localisation: Lyon, la ville des trois fleuves ...

MessagePosté le: Mer 04 Avr, 2007 06:52 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

J'avais fait une liste et je pensais l'avoir mises quelques part sur le forum. Comme je ne la retrouve pas, je la remet ici.


* Entraide. Lorsqu'une personne a besoin de monde pour une énigme collective, qu'elle peine sur un Âge, qu'elle ne sait pas où chercher quelque chose de bien caché. Typiquement actuellement, l'étincelle d'avril.

* safari - photo. De nombreux articles sont encore peu ou pas illustré. Il faudra donc, Âge par Âge, thème par thème, faire des safari photos.

* Expédition pour discuter du fond d'un Âge. Il s'agira de rassembler ses connaissances pour améliorer un article en le visitant, mais aussi en faisant des recherches sur le net.

* Expédition pour discuter des hypothèses. Chaque Âge a son lot de mystère, de choses inconnues ou imprécises. Il faudra les référencez et les compiler pour les mettre sur le site, ou sur le forum, sur une discussion associée.

* Exploration observation. Il s'agit d'organiser des observations dans les Âges où il se passe des choses, pour en comprendre le fonctionnement. Cela ne concerne que les Âge nacelle, pour l'instant.

* Réunion de discussion sur un article existant. Si une personne pense qu'un article a été mal fait, ce forum est un lieu pour en discuter, mais faire une réunion permet d'en discuter de manière bien plus souple et rapide.

Voila, ce que j'avais en tête actuellement.
_________________
Je veux qu'ils modélisent Riven, avec la bande son originale !

(livre)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
zoorin
Administrateur

Age: 49

Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 3848
Localisation: Lyon, la ville des trois fleuves ...

MessagePosté le: Mer 04 Avr, 2007 06:57 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

On peut, si on veut, établir un programme à partir d'idées de réunions plus précises.

Mes idées :

- Traduire les quatre mots D'Ni qui se retrouvent sur le tapis des deux bureaux de Sharper, à Teledahn ou dans la cité. Il faudra aussi réussir à les prendre en photo le mieux possible (problème d'angle de vue) pour les mettre dans le mystpedia.

- l'article "Bevin". Il a un peu avancé mais il manque pas mal d'images et il est certainement possible de faire une tonne de supposition et d'hypothèses.

Plus généralement :

- Faire les Âges de Sonic'son.
_________________
Je veux qu'ils modélisent Riven, avec la bande son originale !

(livre)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
sonic2
Ecrivain

Age: 37

Inscrit le: 14 Jan 2007
Messages: 1021
Localisation: Sud ouest

MessagePosté le: Mer 04 Avr, 2007 08:11 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Chouette... si des gens viennent participer ... Falmer m'a dit qu'il faudrait le dire sur les autres forum... mais bon...

En comptant donc que quelques gens viennent...

En tout cas si on a assez de contenu... faire une reunion dans un mois ou deux pour dire ou on en est ... 1haha
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
daniel-pierre
Ecrivain



Inscrit le: 22 Sep 2006
Messages: 1092
Localisation: Bretagne (France)

MessagePosté le: Mer 04 Avr, 2007 09:09 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Thème : Compter le nombre de cones !!! Cela ne sert à rien, mais cela occupe vu le peu de nouveautés dans le jeu !!!
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sonic2
Ecrivain

Age: 37

Inscrit le: 14 Jan 2007
Messages: 1021
Localisation: Sud ouest

MessagePosté le: Mer 04 Avr, 2007 11:01 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

tiens daniel pierre si tu t'embetes 1haha 1haha

http://www.mystpedia.net/forum/viewtopic.php?t=238
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
daniel-pierre
Ecrivain



Inscrit le: 22 Sep 2006
Messages: 1092
Localisation: Bretagne (France)

MessagePosté le: Mer 04 Avr, 2007 12:14 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Monkey island tous fait déja
--
pour l'instant je suis sur Aura 2 ; sympa à faire et au moins des énigmes, pas du goutte à goutte comme dans la clinique Cyan !!!
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sonic2
Ecrivain

Age: 37

Inscrit le: 14 Jan 2007
Messages: 1021
Localisation: Sud ouest

MessagePosté le: Mer 04 Avr, 2007 12:39 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

on a discute avec josue tout a l'heure...

j'ai pensé à quelques truc... ça m'arrive desfois...choc

on a donc parle des expeditions collectives...
déja il y a quelques chose à faire en commun, c'est explorer les ages de MYSTPEDIA qui ne sont pas encore faits...

De plus avec les plusieurs groupes qui pourrraient se former, nous pourrions parfois decider de reunir tout les groupes (mardi soir par exemple...) et d'explorer chaque groupes de son coté avec un temps d'exploration a peu près donné... (de 30 min à 2heures par exemple...)
puis à la fin de tous se rejoindre pour faire un debriefing... emmetre hypotheses... decrire ce que lon a fait... demander de l'aide à d'autres

voila c'etait pour le fonctionnement général ...

ensuite il faudrait passer le message dans les autres forums une fois que ce sera a peu pres etabli...
a mon sens pour ne pas diviser la comm francaise malgres plusieurs quartiers, on doit pouvoir savoir ce qui se fait ailleur...sans faire passer pour des spammer ceux qui proposent ces choses... 1haha 1haha
d'autant plus que beaucoup de gens sont sur tout les forum en meme temps

d'ailleur le prochain rassemblement de la comm francaise devrait se faire ailleur...sil y en a un.... histoire que ce soit pas les même qui paient l'apero... 1haha 1haha
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
daniel-pierre
Ecrivain



Inscrit le: 22 Sep 2006
Messages: 1092
Localisation: Bretagne (France)

MessagePosté le: Mer 04 Avr, 2007 18:28 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Pour l 'apéro on peut le faire dans le quartier de France Dolmen par exemple, mais on recherche toujours des Dolmens ou des Menhirs à tailler ainsi que des sangliers en remplacement d'Urwin !!!
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Makir
Maître des Âges

Age: 72

Inscrit le: 31 Jan 2007
Messages: 662
Localisation: Pres des Marmottes

MessagePosté le: Jeu 05 Avr, 2007 20:00 PM    Sujet du message:

Groupes d'explorateurs

Répondre en citant

Bonsoir a tous

Je voudrais faire une proposition au sujet des groupes d'explorateurs qui desirent commencer leurs ages ou les pousuivres.

= Il faudrait que ceux-ci soient au maximum de trois ou quatre
= Dans chaques groupe il serait bien que quelqu'un d'experimenter ou qui connais bien les soluces des ages accompagne les autres.
= Dans le domaine de l'exploration et de trouver les enigmes il faudrait laisser faire ceux qui n'ont pas terminer leurs ages au maximum. La personne connaissant bien les ages et les soluces interviendrait en cas de blocage en donnant des indices vagues et au besoin de plus en plus precis jusqu'à la reussite.
= De plus il faudrais que ces ages non terminer ce fasse de façon cool et non comme si c'ete un maraton donc prevoir des arrets parexemple dans des endroits choisi pour discuter, scruter et contempler le paysage.


Voila ce que je propose à ce sujet


Amicallement Josué


_________________
" Dans la Multitude des conseilles, il y à la réalisation "
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   Myst en ligne - Toutes les infos Page 1 sur 1 
 

 
Mystpedia - Forum Index du Forum