MYSTpedia Mystpedia - Forum Index du Forum Album Photos FAQ Rechercher Liste des Membres S'enregistrer Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

Les articles guildes


 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Discussion sur un article
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
zoorin
Administrateur

Age: 49

Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 3848
Localisation: Lyon, la ville des trois fleuves ...

MessagePosté le: Mar 08 Mai, 2007 07:05 AM    Sujet du message:

Les articles guildes

Répondre en citant

J'étais en train de mettre deux trois liens dans les textes rédigés par Helodwin quand j'ai été confronté à un doute.

Elle parle ici de la guilde des géologues. Or, celle ci n'apparait pas dans la liste mise en place par Fingolfin.

Je suppose qu'il s'agit en fait de la guilde des mineurs, mais j'aimerai confirmation. On pourrait alors faire une redirection comme pour la guildes des protecteurs / conservateurs.
_________________
Je veux qu'ils modélisent Riven, avec la bande son originale !

(livre)


Dernière édition par zoorin le Ven 29 Aoû, 2008 08:28 AM; édité 1 fois
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Helodwyn
Ecrivain

Age: 40

Inscrit le: 05 Avr 2007
Messages: 1245
Localisation: Grasse - Côte d'Azur

MessagePosté le: Mar 08 Mai, 2007 10:32 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

C'est peut être une mauvaise traduction Zoorin.
J'ai ça comme info sur cette Guilde:

Topographes ou Géologues (= Surveyors).
Vêtement: toge bleu clair
Représentants: Aitrus, Maître Jerahl


C'est à voir.

Je viens d'aller vérifier dans le Livre de Ti'ana pour la Guilde et elle apparait bien sous le nom de Guilde des Géologues.
_________________
°° C'est à nous de découvrir les secrets du passé, de comprendre les secrets du présent et de révéler les secrets du futur °°
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
zoorin
Administrateur

Age: 49

Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 3848
Localisation: Lyon, la ville des trois fleuves ...

MessagePosté le: Ven 29 Aoû, 2008 08:39 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Bon, je fais un truc sur les guildes juste au moment où Helo et Ricky sont plus là .... Mais bon, ch'uis dedans, on verra.

Actuellement, les index des guildes internes au jeu ou celles des joueurs sont dans la catégorie "histoire D'Ni". Ca ne me plait pas trop car je pense que dans histoire D'Ni, on parle uniquement de l'histoire, pas de la société, surtout qu'il existe une section ad hoc.

Par ailleurs, les guildes de joueurs, au sens strict, ne font pas parti de la civilisation D'Ni, et elles ont leur propres catégorie sur la page d'accueil !

Je propose donc de supprimer les guildes D'Ni pour les placer dans société D'Ni, ainsi que celles des joueurs.
_________________
Je veux qu'ils modélisent Riven, avec la bande son originale !

(livre)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
zoorin
Administrateur

Age: 49

Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 3848
Localisation: Lyon, la ville des trois fleuves ...

MessagePosté le: Ven 29 Aoû, 2008 08:41 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Par ailleurs, je me demande si la catégorie sur les guildes des joueurs n'aurai pas plus sa place dans la section "personnages", puisqu'elles sont intégrées à présent à l'histoire du jeu. Mais bon, ça parait logique également dans la section "jeu".
_________________
Je veux qu'ils modélisent Riven, avec la bande son originale !

(livre)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
daniel-pierre
Ecrivain



Inscrit le: 22 Sep 2006
Messages: 1092
Localisation: Bretagne (France)

MessagePosté le: Ven 29 Aoû, 2008 13:46 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

vu les articles et leurs conceptions il serait plus logique d'avoir les guildes dans personnages effectivement.
--
après que tu dises que les guildes des joueurs sont intègrés aux jeux c'est une autre problématique.
En effet elles sont hors des jeux, sur internet en l'occurence, elles auront sans doute pour tâche de préparer l'avenir, mais tout cela reste extérieur actuellement. Les guildes crées dans mystonline sont des points, lieux de concentrations de personnes au même titre que l'ont été les quartiers bevin sauf que la seule reconnaissance est un tee-short et non plus une liste nominative de personnes.
--
je pense qu'il faut rester sur les fondamentaux : ce qui est dans les jeux, romans et livres et tout le reste qui gravite autour à part quitte à élaborer une rubrique pour tout cela.
--
Quand j'achète un jeu c'est pour jouer au jeu, dans le jeu et non pas sur internet ou tel forum ou tel guilde ; autrement il suffit de faire un pseudo jeu de question réponse sur le réseau ;
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
zoorin
Administrateur

Age: 49

Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 3848
Localisation: Lyon, la ville des trois fleuves ...

MessagePosté le: Ven 29 Aoû, 2008 18:00 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Mettons les dans personnages alors.
_________________
Je veux qu'ils modélisent Riven, avec la bande son originale !

(livre)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   Discussion sur un article Page 1 sur 1 
 

 
Mystpedia - Forum Index du Forum -> Discussion sur le wiki