MYSTpedia Mystpedia - Forum Index du Forum Album Photos FAQ Rechercher Liste des Membres S'enregistrer Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

Discussion : Article âge


 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Discussion sur un article
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
daniel-pierre
Ecrivain



Inscrit le: 22 Sep 2006
Messages: 1092
Localisation: Bretagne (France)

MessagePosté le: Mer 30 Juil, 2008 21:55 PM    Sujet du message:

Discussion : Article âge

Répondre en citant

@Zoorin
peux-tu allez voir mes remarques sur la page discussion âges avant de foncer et de refaire ce que nous avions supprimer à une époque.
Les vacances donnent des ailes à tout le monde ou quoi, alors que depuis la fin du 2ème live pratiquement aucune contribution en 6 mois, alors qu'il y a et avait tant à faire !!! pour preuve !!!
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
zoorin
Administrateur

Age: 49

Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 3848
Localisation: Lyon, la ville des trois fleuves ...

MessagePosté le: Dim 24 Aoû, 2008 08:09 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

A propos de la catégorie âge. Le tableau que vous avez mis en place, Helo et Daniel-Pierre, est très bien. (ni)

Il me semblerais, par contre, plus utile de mettre toutes les infos et réflexion générales sur les Âges dans un article ad hoc. Il me semble qu'une page de catégorie doit avant tout être un index, et non coupler index et article de fond.
_________________
Je veux qu'ils modélisent Riven, avec la bande son originale !

(livre)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
RicKy
Administrateur

Age: 36

Inscrit le: 02 Aoû 2007
Messages: 2962
Localisation: Mougins

MessagePosté le: Dim 24 Aoû, 2008 08:23 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

J'apporte mon point de vue. Selon moi il est tout de même mieux de mettre une petite introduction à l'index.

Définition d'Âge etc...je trouve ça bien.

Sinon ça va faire une page en plus avec 3 lignes dedans, je ne suis pas réellement sur que cela soit bien. La fusion était surtout voulu au fait qu'il existait deux pages Âges...ça fait des doublons, dur de s'y retrouver après, non ?
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
daniel-pierre
Ecrivain



Inscrit le: 22 Sep 2006
Messages: 1092
Localisation: Bretagne (France)

MessagePosté le: Dim 24 Aoû, 2008 13:31 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

J'ai installé l'excellent travail de base d'Helodwyn en apportant quelques retouches afin d'avancer sur cette rubrique. Comme le dit Ricky l'objectif étant de tout centraliser sur une page ; il est certe possible d'effectuer des sous pages si les articles sont trop long ; Cette page est en cours de restructuration.
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
zoorin
Administrateur

Age: 49

Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 3848
Localisation: Lyon, la ville des trois fleuves ...

MessagePosté le: Dim 24 Aoû, 2008 18:46 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Je pense que lorsque quelqu'un (et j'ai envie perso) développera tout ce qu'il y a à dire sur le concept d'Âge, cela sera bien plus long.

Faire une courte présentation, pourquoi pas, car c'est un concept fondamental de cet univers. Mais en fait, ça me gêne presque d'avoir une encyclopédie consacrée à Myst sans article : "Âge". En fait, à force de le parcourir, je m'aperçois que plein d'articles fondamentaux sont à peine entamée, voire, carrément absent !

Riven et Atrus en sont de bons exemples. Mais au moins, ils ont le mérite d'exister. Ne pas avoir Âge ....
_________________
Je veux qu'ils modélisent Riven, avec la bande son originale !

(livre)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
zoorin
Administrateur

Age: 49

Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 3848
Localisation: Lyon, la ville des trois fleuves ...

MessagePosté le: Dim 24 Aoû, 2008 19:21 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Ricky vient de me faire remarquer que l'article "Âges D'Ni" existe. Bon, outre le fait que je pense qu'il faut un titre bien plus simple pour ce concept : "Âge", je pense donc qu'il faut mettre les infos dans l'article, et simplement une courte description dans la catégorie, qui est avant tout un index.
_________________
Je veux qu'ils modélisent Riven, avec la bande son originale !

(livre)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
daniel-pierre
Ecrivain



Inscrit le: 22 Sep 2006
Messages: 1092
Localisation: Bretagne (France)

MessagePosté le: Lun 25 Aoû, 2008 10:38 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Tout à fait, c'est avant tout un index.
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
daniel-pierre
Ecrivain



Inscrit le: 22 Sep 2006
Messages: 1092
Localisation: Bretagne (France)

MessagePosté le: Lun 25 Aoû, 2008 13:53 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

@Zoorin oui énormément d'articles sont commencés ce qui est un bien, des concepts aussi, il faudra beaucoup de temps pour les compléter nous le savions déja.
et c'est bien le pourquoi de mes interrogations "pourquoi xyz articles (existants) ont été recommencés" alors qu'il y avait tant à faire !!!
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
zoorin
Administrateur

Age: 49

Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 3848
Localisation: Lyon, la ville des trois fleuves ...

MessagePosté le: Mer 27 Aoû, 2008 08:13 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Je rebascule ici pour avoir une discussion sur les âges dans le bon sujet, et pouvoir la retrouver facilement ensuite.

Âges - lieux fondamentaux - lieux mineurs, je ne pense pas possible de pouvoir trouver une définition à priori simple pour faire des différenciations sans creusage de tête.

Il est évident que si l'on regroupe tout dans un index unique, il n'y a plus à se poser de questions, mais un index avec uniquement les Âges est indispensable. (tel qu'est le tableau actuellement)

En fait, c'est plutôt la catégorie lieu qui est floue.

--------------------------------------------------------------

Je propose plusieurs pistes pour trancher :

- Tout unifier sans se casser plus le bulbe

- Faire tout au cas par cas. Telle chose est à mettre en lieu et telle en âge. (exemple : il est la norme depuis l'origine de parler des "âges pods", alors que ce ne sont PAS des âges. Qu'en faire ?)

- ëtre rigoureux pour les âges, (c'est à dire n'y mettre que les lieux clairement identifiés comme un âge unique) et mettre tout le reste dans lieu. (On met les âges pods dans lieux, malgré que tout le monde s'attend à les voir dans "Âges)
_________________
Je veux qu'ils modélisent Riven, avec la bande son originale !

(livre)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
daniel-pierre
Ecrivain



Inscrit le: 22 Sep 2006
Messages: 1092
Localisation: Bretagne (France)

MessagePosté le: Mer 27 Aoû, 2008 14:01 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Les âges pods n'existent pas en soi , je crois ; il y a negilahn, tetsonot, payiferen, dereno ; chaque accès à lieu par un livre de liaison, donc il est possible de les classer dans Âges. Pod est un terme générique de regroupement.
--
effectivement c'est une rubrique un peu casse tête.
--
Donc on reste sur la catégorie Âge pour les Âges vraies et identifiés en tant que tel.
--
Pour les lieux néanmoins je pense qu'il serait bon de définir des limites autrement il va y avoir une prolifération d'endroit au gré du vents et des courants sans pour autant que l'ensemble soit clair lisible et cohérent.
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
zoorin
Administrateur

Age: 49

Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 3848
Localisation: Lyon, la ville des trois fleuves ...

MessagePosté le: Mer 27 Aoû, 2008 22:00 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Je suis d'accord pour essayer de limiter la catégorie lieux. Déjà, à la reflexion, je pense avoir fait trop d'article pour décrire Ae'Gura.

Mais je vois pas trop comment formaliser une limite.
_________________
Je veux qu'ils modélisent Riven, avec la bande son originale !

(livre)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
daniel-pierre
Ecrivain



Inscrit le: 22 Sep 2006
Messages: 1092
Localisation: Bretagne (France)

MessagePosté le: Jeu 28 Aoû, 2008 08:28 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

sans doute au cas par cas !!!
En fonction de l'ampleur des informations pour la majorité des cas.
En fonction des liens existants (nexus ou livres)
--
je suis plus favorable aux articles fondamentaux divisés sur plusieurs pages qu'un éparpillement d'informations ; tout en conservant des liens vers les lieux majeurs.
--
En terme rédactionnel je suis aussi favorable à ce que les lieux soient définis avec une même racine comme Riven-xyz ou Aégura-xyz
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   Discussion sur un article Page 1 sur 1 
 

 
Mystpedia - Forum Index du Forum -> Discussion sur le wiki