MYSTpedia Mystpedia - Forum Index du Forum Album Photos FAQ Rechercher Liste des Membres S'enregistrer Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

MystPedia : Les images


 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Discussion sur un article
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
daniel-pierre
Ecrivain



Inscrit le: 22 Sep 2006
Messages: 1092
Localisation: Bretagne (France)

MessagePosté le: Mer 30 Juil, 2008 22:34 PM    Sujet du message:

MystPedia : Les images

Répondre en citant

Mode suggestion ON
Avant d'uploader x puissance y images, peut-être serait-il souhaitable de s'imprégner par une immersion plus en profondeur à l'intérieur du MystPedia et voir ainsi que bon nombres d'images sont déja présentes sur le serveur et donc réutilisables dans plusieurs articles. Plus il y a d'image, d'upload de version, etc, et plus de place on occupe sur le serveur, ce qui en soit, n'est sans doute pas grave !!!
par ailleurs les images existantes peuvent être visualisées via l'index des pages spéciales.
Juste pour mémoire
Mode suggestion OFF
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
RicKy
Administrateur

Age: 36

Inscrit le: 02 Aoû 2007
Messages: 2962
Localisation: Mougins

MessagePosté le: Mer 30 Juil, 2008 23:03 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Merci de la suggestion du soir clin2

Erreur corrigée...
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
daniel-pierre
Ecrivain



Inscrit le: 22 Sep 2006
Messages: 1092
Localisation: Bretagne (France)

MessagePosté le: Jeu 31 Juil, 2008 22:34 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Lors d'upload d'image faut-il une imagette ou une image grandeur nature (à l'instar de l'impression écran ???
Point de vue du simple visiteur, lorsque je parcours un articles où les images sont petites et belles je clique systématiquement pour l'obtenir en grandeur correcte et ce de façon à voir le plus de détails possibles.
--
Le wiki redimensionne les images à la grandeur d'imagette que l'on souhaite, alors je m'interroge sur l'interet d'image en petit format ou l'on ne vois rien du tout dessous, âge aidant la vue baisse et fatigue.
--
Un point qui en son temps avait du être soulevé et mériterait d'être inscrit dans la chartre rédactionnelle du wiki, sans obligation de respect bien sur, en fonction du rendu que l'on souhaite.
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
zoorin
Administrateur

Age: 49

Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 3848
Localisation: Lyon, la ville des trois fleuves ...

MessagePosté le: Ven 01 Aoû, 2008 06:43 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

La différence de taille du fichier étant faible, et l'espace disque du wiki ayant été sérieusement augmentée, il vaut mieux par défaut proposer au visiteur des images à taille réelle, ou au moins importante, effectivement.

Idem, y inscrire dans la charte rédactionnelle serait utile.
_________________
Je veux qu'ils modélisent Riven, avec la bande son originale !

(livre)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Helodwyn
Ecrivain

Age: 40

Inscrit le: 05 Avr 2007
Messages: 1245
Localisation: Grasse - Côte d'Azur

MessagePosté le: Ven 01 Aoû, 2008 09:04 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

@ Daniel Pierre

Je ne sais trop pourquoi mais je me sens visé quand tu parles d'images trop petites 1haha . Mais j'ai une excuse. Je suis parfaitement d'accord pour mettre des images plus grandes afin que l'on puisse mieux les voir quand on clique dessus. Mais après énormément de recherches et autres, je me suis résolue à mettre des images de petits formats dans les articles.
Mais bon, si vous insistez pour avoir des images plus grandes, pas de souci, je vais réinstaller tous les jeux de Myst et je vais aller faire moi même mes propres photos 1grdsourire
_________________
°° C'est à nous de découvrir les secrets du passé, de comprendre les secrets du présent et de révéler les secrets du futur °°
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
daniel-pierre
Ecrivain



Inscrit le: 22 Sep 2006
Messages: 1092
Localisation: Bretagne (France)

MessagePosté le: Ven 01 Aoû, 2008 10:02 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

non en aucune manière je me permettrais de te viser.
--
En ce moment tu partipes énormément au Mystpedia, alors beaucoup de suggestions et d'idées reviennent en surface au fil des jours et de ce que je vois. J'exprime juste un point de vue, et j'essaye d'expliquer pourquoi, pour la stabilité globale du Mystpédia. Après chacun fait celon ses propres sensibilités.
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
zoorin
Administrateur

Age: 49

Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 3848
Localisation: Lyon, la ville des trois fleuves ...

MessagePosté le: Lun 18 Aoû, 2008 13:50 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

En réponse à la très judicieuse remarque de Daniel-pierre, je suis allé voir la catégorie gallerie, où devrait se trouver théoriquement trié TOUTES les images contenues dans le Mystpedia. Eh bien je ne me souvenais pas que c'était un tel b*****.

Je m'y met, mais il y a un boulot immense. Mais une fois cette section au point, il suffira à un créateur d'article d'aller y voir si des images lui permettant de l'illustrer n'y sont pas déjà.
_________________
Je veux qu'ils modélisent Riven, avec la bande son originale !

(livre)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
zoorin
Administrateur

Age: 49

Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 3848
Localisation: Lyon, la ville des trois fleuves ...

MessagePosté le: Lun 18 Aoû, 2008 14:09 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

D'ailleurs, l'organigramme n'est pas du tout cohérent d'une sous-section à l'autre.

Faut il mieux tout détailler dès l'index ou faire des sous-index ?
_________________
Je veux qu'ils modélisent Riven, avec la bande son originale !

(livre)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
zoorin
Administrateur

Age: 49

Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 3848
Localisation: Lyon, la ville des trois fleuves ...

MessagePosté le: Lun 18 Aoû, 2008 20:44 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

sinon, je suis confronté à un problème étrange. J'ai chargé l'image suivante (taille et format ok) http://www.mystpedia.net/mystpedia/index.php?title=Image:Salle_des_scarab%C3%A9es_01.jpg

Et elle s'affiche sans soucis en taille normale, mais où que je la mette, elle refuse de s'afficher en miniature. Quelqu'un a une idée du problème et de sa solution ?
_________________
Je veux qu'ils modélisent Riven, avec la bande son originale !

(livre)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Helodwyn
Ecrivain

Age: 40

Inscrit le: 05 Avr 2007
Messages: 1245
Localisation: Grasse - Côte d'Azur

MessagePosté le: Lun 18 Aoû, 2008 21:13 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

j'ai trouvé ces images ci qui ont le même souci ou qui n'apparaissent pas

http://www.mystpedia.net/mystpedia/index.php?title=Image:Symbole_guilde_%C3%A9crivains.jpg

http://www.mystpedia.net/mystpedia/index.php?title=Image:Copie-fichiers-%C3%A2ge-01.jpg

http://www.mystpedia.net/mystpedia/index.php?title=Image:Symb%C3%B4ledelaGuildedesEcrivains.jpg

http://www.mystpedia.net/mystpedia/index.php?title=Image:Informations_g%C3%A9n%C3%A9rale.gif

http://www.mystpedia.net/mystpedia/index.php?title=Image:Copie-fichiers-%C3%A2ge-03.jpg

http://www.mystpedia.net/mystpedia/index.php?title=Image:Copie-fichiers-%C3%A2ge-02.jpg

http://www.mystpedia.net/mystpedia/index.php?title=Image:Dalles_pyramide_phosphorescentes.jpg

http://www.mystpedia.net/mystpedia/index.php?title=Image:Dalles_pyramide_%C3%A9clair%C3%A9es.jpg

http://www.mystpedia.net/mystpedia/index.php?title=Image:Gahreeseninscriptions.jpg
_________________
°° C'est à nous de découvrir les secrets du passé, de comprendre les secrets du présent et de révéler les secrets du futur °°
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
zoorin
Administrateur

Age: 49

Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 3848
Localisation: Lyon, la ville des trois fleuves ...

MessagePosté le: Lun 18 Aoû, 2008 21:27 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

je crois que j'ai compris. Il semblerait que ce soit un problème d'accentuation. Toutes mes images qui ont un problème ont un accent dans le titre.

Bon, ça va nous obliger à toutes les refaire. Sauf si quelqu'un à une solution pour miniaturiser des images avec des accents dans les titres.
_________________
Je veux qu'ils modélisent Riven, avec la bande son originale !

(livre)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
zoorin
Administrateur

Age: 49

Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 3848
Localisation: Lyon, la ville des trois fleuves ...

MessagePosté le: Mar 19 Aoû, 2008 06:50 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

En attendant, je poursuis la liste les images qui posent problème.

il y en plein ici : http://www.mystpedia.net/mystpedia/index.php?title=Gallerie_-_Riven_(%C3%A2ge)

[edit] tient, la présence de parenthèse pose problème pour créer un lien. Encore un soucis possible.
_________________
Je veux qu'ils modélisent Riven, avec la bande son originale !

(livre)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
daniel-pierre
Ecrivain



Inscrit le: 22 Sep 2006
Messages: 1092
Localisation: Bretagne (France)

MessagePosté le: Lun 25 Aoû, 2008 13:44 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

En parcourant certains articles (exemple aegura musée), il y a des images qui n'ont jamais été vu dans les livres et surtout dans les jeux. Je pense qu'une certaine dérive (assez récente) c'est installé entre ce qui est l'existant vrai que tout le monde peu voir ou à vu dans les jeux et le reste repiquer de ci de la de certains sites
il en est de même pour tout ce qui touche la conception ou une gallerie spécifique avait été crée
--
Là encore c'est un sujet largement débattu en son temps.
--
il n'est pas judicieux à mon sens de mélanger les genres qui prettent à confusion dans les articles ; il y a l'existant dans les jeux et livres et le reste qui est autour. La souplesse du Mystpédia laisse une large place pour en faire mention ailleurs.
--
Dans ce cas pourquoi ne pas ajouter les images des tests beta voire alpha des jeux enfin du moins pour ceux qui en possèdent !!!
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Helodwyn
Ecrivain

Age: 40

Inscrit le: 05 Avr 2007
Messages: 1245
Localisation: Grasse - Côte d'Azur

MessagePosté le: Lun 25 Aoû, 2008 16:31 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

@ Daniel Pierre

L'image dont tu fais mention dans l'article "le musée d'Aegura" est sans doute celle des 4 livres avec les "tentures" ( je pense que ça s'appelle comme ça) de couleur qui sont le long du mur. J'avoue que je ne sais pas d'où elle vient, mais elle était déjà présente dans l'article quand je l'ai fait, et je me suis dit que cela devait venir d'une bêta (j'ai jamais participé aux bêta), c'était Zoorin qui l'avait importé donc moi j'ai suivi.
_________________
°° C'est à nous de découvrir les secrets du passé, de comprendre les secrets du présent et de révéler les secrets du futur °°
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
daniel-pierre
Ecrivain



Inscrit le: 22 Sep 2006
Messages: 1092
Localisation: Bretagne (France)

MessagePosté le: Lun 25 Aoû, 2008 17:11 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

effectivement cette image c'est retrouvée sur plusieurs sites et forums, mais je ne sais plus à quelle occasion.
--
Personnellement je reste assez prudent sur toutes les images externes car bien souvent il y a eu des canulards et des photos montages (Bahros, yeesha, etc), ainsi que des images obtenues en craquant les codes sources ou en employant le fly mode non officiel ; et en fait personne ne peut les retrouver ; à l'inverse des images du bêta ou alpha (bien que non diffusables sans l'accord de Cyan), qui elles peuvent se justifier par plusieurs personnes (bien que personne ne peut en parler)
--
C'est pour cela que la proposition d'orienter le Mystpedia sur des valeurs encyclopédiques sûres et accessibles à tous dans les jeux et livres avait été proposé.
Une rubrique spéciale gallerie de conception (artwork) avait été crée pour faire la différence avec les images des jeux et des sites officiels de Cyan et uniquement sur les sites officiels.
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Helodwyn
Ecrivain

Age: 40

Inscrit le: 05 Avr 2007
Messages: 1245
Localisation: Grasse - Côte d'Azur

MessagePosté le: Lun 25 Aoû, 2008 17:21 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

ouff je pensais que c'était encore moi qui avait fait une bêtise 1haha
_________________
°° C'est à nous de découvrir les secrets du passé, de comprendre les secrets du présent et de révéler les secrets du futur °°
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
daniel-pierre
Ecrivain



Inscrit le: 22 Sep 2006
Messages: 1092
Localisation: Bretagne (France)

MessagePosté le: Lun 25 Aoû, 2008 18:59 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

personne ne fait de bétises sur le Mystpedia à mon avis personnels. chaque personne contribue selon son temps, son ressenti, son vécu, etc, pour faire progresser cet encyclopédie sur myst de la manière la plus cohérente et claire possible.
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
zoorin
Administrateur

Age: 49

Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 3848
Localisation: Lyon, la ville des trois fleuves ...

MessagePosté le: Mar 26 Aoû, 2008 06:33 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Bon, j'ai déplacé l'image dans la catégorie conceptions. J'en ai profité pour créer un endroit où placer toutes les images dont on n'est pas certains de la validité (vient elle bien d'un jeu ou non), ou qu'on ne sait pas du tout d'où elle vient.

http://www.mystpedia.net/mystpedia/index.php?title=Cat%C3%A9gorie:Conception_des_jeux#Images_.C3.A0_identifier

Merci pour les infos Daniel-Pierre, mais il faut à présent les classer. L'image 1, qu'en faire. Au sens strict, elle n'existe donc dans aucun jeu. A t elle sa place dans Mystpedia et si oui, sous quelle rubrique ? La 2 ne pose pas de soucis, il faut la placer dans la galerie de Myst online Et la troisième dans une section consacrée aux artwork.
_________________
Je veux qu'ils modélisent Riven, avec la bande son originale !

(livre)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
daniel-pierre
Ecrivain



Inscrit le: 22 Sep 2006
Messages: 1092
Localisation: Bretagne (France)

MessagePosté le: Mar 26 Aoû, 2008 07:40 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

effectivement, au sens strict cette image n'existe pas (du moins la majorité des joueurs ne peuvent pas la voir dans aucun des jeux.)
--
la seconde non plus d'ailleurs car le livre de liaison de Negilahn n'est pas situé au même endroit dans mystonline et il est légèrement different.
--
l'ensemble des liaisons des ages de mystonline et des pierres de liaisons devaient être intégré au guide mystonline commencé, mais là aussi il faut du temps.
--
Que faire de ces images (et il y en a bien d'autres !!!) ; elles n'ont pas de valeurs encyclopédiques sur les jeux eux mêmes, mais elles font parties de l'histoire de ces jeux dans leurs phases de conception, test alpha et beta.
Peut-être proposer un article spécial dans la catégorie conception "Image-concept non visible actuellement.
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
zoorin
Administrateur

Age: 49

Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 3848
Localisation: Lyon, la ville des trois fleuves ...

MessagePosté le: Mar 26 Aoû, 2008 08:10 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

j'ai fait quelques modifs et mis une phrase pour indiquer la marche à suivre.

http://www.mystpedia.net/mystpedia/index.php?title=Cat%C3%A9gorie:Conception_des_jeux

"Cette catégorie contiendra enfin les images jamais insérées dans les jeux, ainsi que les images des fans. Dans ces deux derniers cas, une note expliquant le caractère non officiel devra être insérée avec l'image."

Je pense que comme ça, ça devrait aller.
_________________
Je veux qu'ils modélisent Riven, avec la bande son originale !

(livre)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   Discussion sur un article Page 1 sur 1 
 

 
Mystpedia - Forum Index du Forum -> Discussion sur le wiki