MYSTpedia Mystpedia - Forum Index du Forum Album Photos FAQ Rechercher Liste des Membres S'enregistrer Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

MORE : Mystpedia le jouera sur le Forum ou dans la Caverne ?


 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Myst en ligne - actualités en surface
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Les news de MORE : sur le forum ou dans la Caverne ?
- Avoir un sujet de news assez complet et à jour sur le forum
83%
 83%  [ 5 ]
- Ne pas avoir de sujet de news et apprendre uniquement les nouveaux evenements par le jeu
0%
 0%  [ 0 ]
- Un sujet de news limité : -ACTIF en ce qui concerne des info essentielle pour comprendre le fonctionnement de MORE : ex : fonctionnement des guildes; et PASSIF pour des evnments comme: miller est à Aegura. (A DECOUVRIR AVEC SON AVATAR!!)
16%
 16%  [ 1 ]
Total des votes : 6

Auteur Message
sonic2
Ecrivain

Age: 37

Inscrit le: 14 Jan 2007
Messages: 1021
Localisation: Sud ouest

MessagePosté le: Ven 01 Aoû, 2008 01:18 AM    Sujet du message:

MORE : Mystpedia le jouera sur le Forum ou dans la Caverne ?

Répondre en citant

Suite à la remarque de Deneb qui est selon moi 200 pourcents juste :

Jusqu'a présent, uru s'est beaucoup plus joué sur les forum que dans le jeu lui meme.

Un sujet de news est tres aguicheur, et s'il est bien tenu fait augmenter le nombre de visiteurs ...
Alors certes pour ceux qui n'ont pas la chance d'avoir le jeu dans leur pays, ceci est bien pratique.
mais pour le reste, est ce que ça ne gache pas un peu la surprise ?
Ne serait-il pas mieux que ce soit quelqun du quartier ou n'importequel autre personne de la caverne qui nous apprenne ses choses ?
Pourquoi pas faire un rdv hebdo pour les news par exemple ?
et puis si on peut faire des imageurs performant pour notre futur bevin il sera surement possible de faire la meme chose que dans un sujet du forum ...

Car quand les news sont donnees sur les forum :
ça mène à une espece de petite guéguerre entre forum , pour le premier à aller chercher la news sur un forum Anglais :) ou poster un chatlog
Et parfois ca donne des polémiques assez bete ou les gens se prennent au sérieux et qu'ils oublient qu'ils sont là pour jouer ...

Meme si je n'ai pas l'habitude des jeux reseaux je pense que c'est mieux si ces polémiques passent par nos avatar car cela symbolise que l'on se prend pas (trop) au sérieux.
exemple : Je prefere envoyer une vanne a turjan et apres je lui envoie le joli ballon dans la tronche, plutot que de faire ca par forum, bin oui ya pas de ballon ...
heu non, mais le fait que la communication passe par les avatar est plus sain, par rapport à une vanne que je pourrais lancer sur un forum qu'il pourrait prendre pour sa personne
(quoique maintenant que je le connais, je peux me moquer de son accent :) )



Tout ça pour ammener à la reflexion, C'est les habitants qui font la caverne, et avec tout ce renouveau ambient, il est peut etre temps de changer notre fusil d'épaule...

Mais comme les extreme ne sont pas bons,

peut etre il faut ne garder des news que pour des choses qui permettent de mieux comprendre MORE : comme le fonctionnement des guildes par exemple ?

Et le reste du genre : Miller est passé à tel endroit ... et le tchat log de 6 pages
On descendrai dans la caverne pour l'apprendre ou pour que quelqun nous l'apprenne ... ou pour le voir sur le futur imageur ...



1ouais
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zoorin
Administrateur

Age: 49

Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 3848
Localisation: Lyon, la ville des trois fleuves ...

MessagePosté le: Ven 01 Aoû, 2008 06:27 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Je ne peux pas répondre, car j'aurai voulu répondre :

- Mettre un maximum d'info là où elle doit être rassemblée : sur le blog. Et non sur le forum.

Sinon, pour en revenir à la première expérience du genre : le dernier live, les infos circulaient à la vitesse du vent sur la toile, et chacun faisait ce qu'il voulait. Ceux qui voulaient être immergés n'allaient pas tellement sur les forums, et ceux qui voulaient avoir les infos allaient y chercher les infos.

De plus, ne pas oublier le problème des horaires décalés, certaines personnes peuvent arriver juste après l'évènement, avec plus personne pour lui dire qu'il s'est passé quelque chose, ou qu'il va se passer quelque chose. Le forum / le blog sera bien pratique pour lui apporter les infos.


Quant aux polémiques sur la fraicheur des news, elles arriveront de toute façon, car c'est inhérent à toute communauté humaine. A chacun de faire attention et d'être le plus respectueux possible. Les braises meurent lorsque l'on ne souffle pas dessus.


Par contre, les idées du genre : rendez vous pour les infos dans la caverne, à date et horaire fixe, pourquoi pas, c'est une bonne idée pour ceux qui justement veulent éviter les forums.
_________________
Je veux qu'ils modélisent Riven, avec la bande son originale !

(livre)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
daniel-pierre
Ecrivain



Inscrit le: 22 Sep 2006
Messages: 1092
Localisation: Bretagne (France)

MessagePosté le: Ven 01 Aoû, 2008 07:04 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

un sujet nouvelles bien sûr !!! Dire l'essentiel de ce qui peut ce passer dans le jeu sans toutefois dévoiler l'ensemble avce exactitude bien sûr.
--De toutes façon si on ne le fait pas, d'autres forums ou sites le ferront et les joueurs iront quand même chercher l'info au risque si on ne le fait pas de ne plus venir ici sur ce forum
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
RicKy
Administrateur

Age: 36

Inscrit le: 02 Aoû 2007
Messages: 2962
Localisation: Mougins

MessagePosté le: Ven 01 Aoû, 2008 08:53 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Je suis d'accord avec Daniel-Pierre.

Attention ne mélangeons pas tout ! Le blog porte sur les news de Mystpedia : vie du quartier, expeditions et développement Torilacha et du wiki...

MAIS les news "in-game": scénario, log, nouvelles des guildes, etc...tout ceci doit être relaté, selon moi, dans un topic bien précis dans le forum...c'est à dire, par exemple, le fameux topic, "Myst Online : Uru Live" situé dans Myst on line / MORE - le jeu ou "More au jour le jour" etc...
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sonic2
Ecrivain

Age: 37

Inscrit le: 14 Jan 2007
Messages: 1021
Localisation: Sud ouest

MessagePosté le: Ven 01 Aoû, 2008 09:57 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

comme dit Daniel

C'est vrai que si on ne le fait pas, d'autres le ferons ...

Enfin... j'espere que ca se jouera un peu moins dans les forums ..
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   Myst en ligne - actualités en surface Page 1 sur 1 
 

 
Mystpedia - Forum Index du Forum -> Myst en ligne - Toutes les infos