MYSTpedia Mystpedia - Forum Index du Forum Album Photos FAQ Rechercher Liste des Membres S'enregistrer Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

Torilacha.net


 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Discussion sur le wiki
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
zoorin
Administrateur

Age: 49

Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 3848
Localisation: Lyon, la ville des trois fleuves ...

MessagePosté le: Mar 29 Juil, 2008 12:22 PM    Sujet du message:

Torilacha.net

Répondre en citant

Le site Torilacha.net avait été ouvert il y a quelques mois pour permettre la mise en ligne d'un tchat pour faire de l'interactivité entre des joueurs et un personnage DANS le jeu.

Tout est en place, mais cela n'a pas servi.

Mais avec la réouverture du live, ce site va devoir servir à d'autres choses, entre autre à servir de premier point d'accès pour l'âge lui-même de la part de tout ceux qui voudront des infos dessus. Un peu à la manière de la page d'accueil de MORE, ou de n'importe quel jeu.

Avis aux idées : faisons la liste de ce qu'il faut sur ce site.

PS : Allez y, Sonic s'est porté volontaire pour tout traduire en anglais. ;)
_________________
Je veux qu'ils modélisent Riven, avec la bande son originale !

(livre)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
RicKy
Administrateur

Age: 36

Inscrit le: 02 Aoû 2007
Messages: 2962
Localisation: Mougins

MessagePosté le: Mar 29 Juil, 2008 12:47 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Sur ce site, je verrais ces différentes rubriques :

______- Accueil

Où il y aura une brève présentation de l'âge, deux ou trois images et un synopsis.

Toujours sur cette page, je vois bien un truc du genre "brèves" "actu"...où on met les petites nouvelles.
Genre : "Nouvelle vidéo dispo cliquez-ici pour télécharger !" etc...

______- Galerie

Avec des images de l'âge extérieur/intérieur. Des modèles en construction par exemple, etc...

______- Téléchargements

Cette partie contiendra des fond d'écrans, des vidéos/trailer à télécharger, des extraits musiques ?

______- Les créateurs

Présentation de la team et tout ceux qui ont participé à l'élaboration de l'Âge.

______- Mystpedia & Forum

Lien vers Mystpedia, page principale et/ou forum, au choix...

______- Le blog Mystpedia

Lien qui pointe vers le blog.


- - - - - -

A penser aussi : les personnes qui tombent dessus par hasard...

- Faudrait peut être mettre un lien vers MORE le site officiel ? Pour en apprendre plus sur le jeu.

- Faire une FAQ ? On ne sait pas encore comment se téléchargerons les Âges pour y jouer. Si ce n'est pas simple, il faudra envisager une faq pour dire comment faire.
Idem si quelqu'un a des bugs, que les conservateurs n'ont pas eu, le lag crée des mauvaises surprises des fois...faudra faire une faq/support pour dire comment nous contacter etc...

- - - - - -

A bannir selon moi :

Surtout ne pas faire un autre forum/tchat, on est déjà peu, éparpillés sur 150 forums 1ouais ...donc, directement pointer le lien sur Mystpedia.
Peut être faire, dans un futur, un forum "Discussion à propos de Torilacha" sur Mystpedia et faire pointer le lien du site sur ce forum.

- - - - - -

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sonic2
Ecrivain

Age: 37

Inscrit le: 14 Jan 2007
Messages: 1021
Localisation: Sud ouest

MessagePosté le: Mar 29 Juil, 2008 13:36 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

zoorin est ce que ricky et helo peuvent commencer a modifier ?
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sonic2
Ecrivain

Age: 37

Inscrit le: 14 Jan 2007
Messages: 1021
Localisation: Sud ouest

MessagePosté le: Mar 29 Juil, 2008 19:06 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

aaallo houston ?
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zoorin
Administrateur

Age: 49

Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 3848
Localisation: Lyon, la ville des trois fleuves ...

MessagePosté le: Mer 30 Juil, 2008 07:08 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Je suis d'accord avec Ricky pour tout, sauf peut être un truc :

Les actualités devront plutôt être renvoyées sur le blog. En effet, outre que cela nous fera moins de boulot (copier les actu à deux endroits), cela scindera bien les deux entités en deux parties distinctes.

Le site est destiné à être assez statique, à montrer ce qui est officiel, fini et terminé. Il ne devra pas trop bouger. Le blog pour les informations, les prises de position, les articles explicatifs. Si on met trop de choses sur le site, inutile de faire un blog. Je suis pour l'économie de travail :p

Par ailleurs, je suis pour un site sobre et petit. Ne pas trop en mettre pour que les visiteurs aient envie de voir plus loin, et pour ne pas tout montrer tout court, histoire qu'ils visitent l'âge.

Pour tout le reste (lien, FAQ, présentation de l'équipe, etc) je suis OK.

Pour le lien vers une discussion sur Torilacha, je crois bien que ce sous-forum existe déjà. ;)

-----------------------------------------------------------

@ Sonic

Coooool, je bosse, je m'occupe d'un bébé et je prépare les affaires pour deux semaines de vacances. J'ai pas une journée extensible.

Par ailleurs, à mon sens, le site n'est vraiment pas la priorité. Pour l'instant, rien n'est mis en place par Cyan pour le début de commencement d'homologation d'un âge, les guildes sont dans le flou le plus complet. Et Ulysse est absent, et je souhaite parler avec lui de tout ça avant de prendre une décision, car c'est lui le technicien, et on a ouvert Mystpedia à deux. J'ai pas envie de tout changer sans au moins lui en parler.

De toute façon, vous pouvez bosser sur les pages en local, et tout mettre le moment venu.
_________________
Je veux qu'ils modélisent Riven, avec la bande son originale !

(livre)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
RicKy
Administrateur

Age: 36

Inscrit le: 02 Aoû 2007
Messages: 2962
Localisation: Mougins

MessagePosté le: Mer 30 Juil, 2008 12:19 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Citation:
Par ailleurs, à mon sens, le site n'est vraiment pas la priorité. Pour l'instant, rien n'est mis en place par Cyan pour le début de commencement d'homologation d'un âge, les guildes sont dans le flou le plus complet


Je suis tout à fait d'accord !

De plus, à mon sens, et comme Helo et moi on a dit à Sonic, il vaut mieux faire un relooking integral de mystpedia avant de mettre en place Torilacha.net

-Mystpedia relooking = ok
-Le blog relooking et lancement = ok
-Mystpedia forum = A faire
-De même comme le souligne Daniel-Pierre et Sonic, la page d'intro de mystpedia (où l'on choisit où aller) serait à refaire. Le blog n'y apparait pas et surtout Torilacha.net non plus.

Il ne faut pas oublier que le site vitrine (Torilacha.net) fera le lien entre tous ces élèments. Il faut, à mon sens (je me répète) que tout soit au top.
Notamment que le forum mystpedia parlera de Torilacha et sera un élément vital pour le support et la communication avec les explorateurs. Il doit donc être lisible et agréable à naviguer.

Il serait bien donc déjà de mettre au point les différents élèments du site pour ensuite créer le site vitrine.

Que pensez-vous de cette stratégie commerciale ? 1grdsourire 1grdsourire
D'autres plans d'attaques, stratégies ?

Il faut se dire que notre Âge ne sera pas le seul, et pas forcement le plus beau, si on veut le proposer à Cyan, faut en mettre plein la vue non ? Pas seulement au niveau de l'Âge lui même, mais aussi de tout ce qu'il y a autour.
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
daniel-pierre
Ecrivain



Inscrit le: 22 Sep 2006
Messages: 1092
Localisation: Bretagne (France)

MessagePosté le: Mer 30 Juil, 2008 14:31 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Bravo à tous pour la mise en place de cette stratégie qui semble tenir la route du moins pour un simple visiteur comme moi.
Comme le dit Zoorin les journées n'ont que 24 H ; et je trouve que la répartition naturelle des tâches diverses (mystpedia encyclo, forum, blog, site, création, etc) trouve au fil des jours un juste équilibre.
Peut-être voir à la rentré de septembre, Ulysse et zoorin, à augmenter légèrement certains droits dans chacune des entités citées, afin que l'on puisse vous aider au mieux dans le suivi, la maintenance, la surveillance contre les actes malveillants possibles, etc)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sonic2
Ecrivain

Age: 37

Inscrit le: 14 Jan 2007
Messages: 1021
Localisation: Sud ouest

MessagePosté le: Mer 30 Juil, 2008 17:29 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

oui c'est une tres bonne idee, disons que la relance d'uru est casiement le seul moment ou c'est credible de faire tout ca..

donc si mystpedia.net 2.0(forum, xiki, blog, torilacha.net, age)est fonctionnel pour le debut d'uru ...

BANCO !!!!

Continuez et continuons sur cette belle lancée ...
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zoorin
Administrateur

Age: 49

Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 3848
Localisation: Lyon, la ville des trois fleuves ...

MessagePosté le: Mer 30 Juil, 2008 17:48 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Pour les droits, on verra avec Ulysse. Il est en vacance, et moi, j'y pars vendredi.

Pour l'organisation et le relooking complet. je suis ok.

L'image initiale du site mystpedia, je la retoucherais à mon retour. Pas de problème.

Pour l'articulation entre les différentes parties de l'ensemble, on a déjà bien discuté et avancé là-dessus. Reste une question : Mystpedia (forum + wiki) et Torilacha (site + blog) doivent ils être mis à égalité, ou l'un doit il être mis en avant dans notre communication ? Bêtement, sur tous les autres forums, ma signature amène à mystpedia. Torilacha est donc pour l'instant un site secondaire de Mystpedia. Mais plus tard ?

Bon, on peut y réfléchir, c'est pas urgent. (et peut être pas vraiment important, d'ailleurs).

Par contre

Citation:
Il faut se dire que notre Âge ne sera pas le seul, et pas forcement le plus beau, si on veut le proposer à Cyan, faut en mettre plein la vue non ? Pas seulement au niveau de l'Âge lui même, mais aussi de tout ce qu'il y a autour.


Je ne suis pas d'accord. La guilde et Cyan sont anglophones. On fera peut être un poil plus sérieux si on a des sites jolis, mais notre âge a besoin de ... à la louche .... 6 très gros mois de bosse intense pour être correct. (3D, graphismes, énigmes, textes, histoire). Et ça, c'est pas l'esthétique du reste qui changera quoi que ce soit.
_________________
Je veux qu'ils modélisent Riven, avec la bande son originale !

(livre)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
RicKy
Administrateur

Age: 36

Inscrit le: 02 Aoû 2007
Messages: 2962
Localisation: Mougins

MessagePosté le: Mer 30 Juil, 2008 18:12 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

@Zoorin

Je suis bien d'accord avec toi, l'Âge est le plus important, et effectivement il reste encore pas mal de boulot pour qu'il soit vraiment détaillé et beau.
6 mois de travail...je suis plutôt d'accord, voir plus pour correction de bugs et ajustements mineurs.

Mais faut dire aussi, que si tout le reste derrière suit (site, forum, blog, mystpedia) et bien c'est encore mieux.
Et qui sait, peut être il y aura-t des "FR" qui deviendront conservateurs et/ou ecrivains, à ce moment là, ça pourrait s'avérer encore plus utile, notamment le wiki que peut être ils connaissaient pas avant, etc...
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sonic2
Ecrivain

Age: 37

Inscrit le: 14 Jan 2007
Messages: 1021
Localisation: Sud ouest

MessagePosté le: Mer 30 Juil, 2008 19:23 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

le blog ne servirai que pour torilacha? pas pour le quartier mystpedia?
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zoorin
Administrateur

Age: 49

Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 3848
Localisation: Lyon, la ville des trois fleuves ...

MessagePosté le: Mer 30 Juil, 2008 20:03 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

@ Ricky

Oui, lorsqu'un peu de buzz fera revenir des joueurs français, il leur sera agréable d'avoir un ensemble cohérent, esthétique et bien organisé.

sonic2 a écrit:
le blog ne servirai que pour torilacha? pas pour le quartier mystpedia?


Pourquoi pas, surtout si on veut établir une interactivité et si Cyan accepte de nous laisser jouer un personnage non-joueur de type Dorian. A réfléchir, mais ce n'est pas l'essentiel.
_________________
Je veux qu'ils modélisent Riven, avec la bande son originale !

(livre)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
RicKy
Administrateur

Age: 36

Inscrit le: 02 Aoû 2007
Messages: 2962
Localisation: Mougins

MessagePosté le: Mer 30 Juil, 2008 20:23 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

sonic2 a écrit:
Citation:
le blog ne servirai que pour torilacha? pas pour le quartier mystpedia?


@Zoorin et sonic

Pour le rôle du blog c'est comme vous voulez, mais par exemple là j'allais créer un article pour parler de la mise à jour du mystpedia, cela dit si vous voulez l'utiliser juste pour Torilacha, il ne faudrait pas que je mette des articles du genre ?

A la base je pensais que sur le blog on parlait de tout ce que la communauté a fait ou est entrain de faire ? Enfin, disons que son rôle tout premier était lui.
Maintenant faut voir ?
Qu'en pensez-vous ?

On parle de tout ce que mystpedia fait (c'est à dire à propos du mystpedia, des futurs expeditions et mise à jour de Torilacha et développement) ou juste de Torilacha question
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sonic2
Ecrivain

Age: 37

Inscrit le: 14 Jan 2007
Messages: 1021
Localisation: Sud ouest

MessagePosté le: Jeu 31 Juil, 2008 06:40 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

suite de papotage sue le blog dans le sujet capitaine ad hock

http://www.mystpedia.net/forum/viewtopic.php?t=604
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   Discussion sur le wiki Page 1 sur 1 
 

 
Mystpedia - Forum Index du Forum