MYSTpedia Mystpedia - Forum Index du Forum Album Photos FAQ Rechercher Liste des Membres S'enregistrer Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

Idées en vrac...


 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Discussion sur le wiki
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
emmit
Maître des Âges

Age: 53

Inscrit le: 25 Sep 2006
Messages: 747
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Ven 13 Oct, 2006 20:07 PM    Sujet du message:

Idées en vrac...

Répondre en citant

Il me vient des idées saugrenues ce soir...si je me trompe, arrêtez-moi tout de suite 1haha :
Beaucoup d'articles sont rédigés sur le fond de la série : l'Histoire, la description des âges,etc...
Il ne me semble pas l'avoir lu mais peut-on envisager des articles sur la musique dans Myst, les graphismes utilisés ainsi que leur évolution, le choix des puzzles...?
Tiens, à propos de la bande-son, quelqu'un connaît-il l'origine du morceau sonore célébrissime (mais dont on sait peu de choses finalement) que l'on peut entendre à chaque liaison dans les âges.
Franchement, cela paraît anondin, mais lorsque je reprends ce jeu j'ai toujours un frisson à l'écoute de ce "wooooooooonnn tchi tchi..." 1haha 1haha
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
daniel-pierre
Ecrivain



Inscrit le: 22 Sep 2006
Messages: 1092
Localisation: Bretagne (France)

MessagePosté le: Sam 14 Oct, 2006 05:36 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Que de bonnes idées pour les sujets nouveaux possibles et j'espère qu'il y en aura bien d'autre.(musique, puzzle,...).
Néanmoins à titre perso, il faut rester sur un esprit encyclopédique c'est à dire developper sur l'existant concret et d'un point de vue purement neutre ; Dans l'esprit wiki, logiquement on ne discute pas du choix (exemple de tel ou tel puzzle), on explicite le Puzzle trouvé.
--------------
Dans le même ordre d'idée on pourrait , dans la rubrique objet répertorier tous les objets qu'il est possible de mettre en mouvement dans tous les jeux.
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
zoorin
Administrateur

Age: 49

Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 3848
Localisation: Lyon, la ville des trois fleuves ...

MessagePosté le: Sam 14 Oct, 2006 06:58 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

@ Emmit

Parfaitement d'accord. Ce genre de chose est aussi une bonne idée, et il sera possible également de mettre des extraits musicaux dans le wiki.

Pour le son d'une liaison (qui change un peu entre les myst, d'ailleurs, il me semble), j'avais lu une explication car tous les sons du premier Myst ont été fait par les frères Miller dans leur coin, et c'est souvent des choses toutes bêtes. Mais je ne me souviens plus de l'origine de celui-là.

Par contre, d'accord avec toi, rien que l'entendre, ça me fait changer d'état d'esprit. Je suis alors DANS le jeu.

Pour les puzzles, j'avais déjà eu l'idée au temps de la sortie d'Uru, pour voir pourquoi ce jeu m'avait un peu déçu de ce point de vue là. Mais j'avais rien fait.

Pour les graphismes, idem, ont pourrait faire des comparaisons entre les animaux, les plantes, les architectures, etc.

@ Daniel-Pierre

Pour la différence entre présentation neutre et discussion sur des choix ou des goûts, je pense qu'il s'agit tout simplement de faire la différence entre un wiki et ce forum (où on peut parler de tout).Et je pense qu'Emmit parlait bien de ne faire que des descriptions.

Bonne idée pour les objets. "De la page bleue à la page relto", ça ferait bien comme titre, non ?
_________________
Je veux qu'ils modélisent Riven, avec la bande son originale !

(livre)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
daniel-pierre
Ecrivain



Inscrit le: 22 Sep 2006
Messages: 1092
Localisation: Bretagne (France)

MessagePosté le: Sam 14 Oct, 2006 07:20 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

sacré boulot en perspective.
en ce moment je suis dans realmyst et franchement tip top parfois je me crois même dans uru.
déja dans ce premier opus (myst 1 original, myst l'apogé, et real) il y a de quoi faire.
A vraie dire je suis un peu paumé dans les pages, les objets, les symboles, les grafittis, ect.
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
emmit
Maître des Âges

Age: 53

Inscrit le: 25 Sep 2006
Messages: 747
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Sam 14 Oct, 2006 20:41 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

daniel-pierre a écrit:
Dans l'esprit wiki, logiquement on ne discute pas du choix (exemple de tel ou tel puzzle), on explicite le Puzzle trouvé.


Dans mon esprit, l'idée est de répertorier et de décrire les puzzles par "famille", dans quel contexte on les retrouve, voire le degré de difficultés en lien avec le climax de l'histoire.
_________________
L'éternité c'est long, surtout vers la fin (Woody Allen)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
daniel-pierre
Ecrivain



Inscrit le: 22 Sep 2006
Messages: 1092
Localisation: Bretagne (France)

MessagePosté le: Dim 15 Oct, 2006 06:33 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

@Emmit, c'est ok, c'est ainsi aussi que je le conçois, j'avais du lire ton message en diagonale A+
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   Discussion sur le wiki Page 1 sur 1 
 

 
Mystpedia - Forum Index du Forum