MYSTpedia Mystpedia - Forum Index du Forum Album Photos FAQ Rechercher Liste des Membres S'enregistrer Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

Les sources (citation)


 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Discussion sur le wiki
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
daniel-pierre
Ecrivain



Inscrit le: 22 Sep 2006
Messages: 1092
Localisation: Bretagne (France)

MessagePosté le: Mer 11 Oct, 2006 17:42 PM    Sujet du message:

Les sources (citation)

Répondre en citant

1 sur Mystpedia, une question "citer les sources", La moindre des politesses, lorsque que l'on poste ce type de question c'est de le faire avec un pseudo connu et enregistré et de citer aussi l'article concerné et d'où il a été copié. Sous IP, Personnellement je ne fais aucune réponse...
2 Myspedia ce veut encyclopédique, auquel cas les sources sont principalement Cyan, les concepteurs et les diffuseurs.
3 Il n'y a pas à citer de sources (hormis ci-dessus mais qui sont d'entrée de jeu ), les screens, les transcriptions et autres tout le monde peut le faire ; Par ailleurs les screens sont de faibles qualités et pour expliquer un article, ils n'entravent en rien le jeu par lui-même (qui en aucun cas ne sera diffusé). Quant aux spéculations, elles ne sont que spéculations.
A méditer pour la charte
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
zoorin
Administrateur

Age: 49

Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 3848
Localisation: Lyon, la ville des trois fleuves ...

MessagePosté le: Jeu 12 Oct, 2006 04:54 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Cher Daniel-Pierre

Il y a un cas dont tu ne parles pas, et qui, je pense, est à la source du problème posé par 83.199.129.148. Il s'agit des images crées par des joueurs.

exemple

autre exemple

Pour le premier cas, je cite le créateur, et effectivement, pas pour le deuxième. Pour être honnête, il est tiré d'Uruberlus et je ne sais plus de où. Donc dans ce cas là, oui, j'aurai dû faire une recherche pour le retrouver et l'indiquer. J'ai oublié, Mea culpa.

Si 83.199.129.148 est le créateur de cette carte, il me donne son nom, et on lui rend son dû.


Tu as raison en tout cas, il faudra faire un ajout sur la charte pour indiquer la chose.
_________________
Je veux qu'ils modélisent Riven, avec la bande son originale !

(livre)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
daniel-pierre
Ecrivain



Inscrit le: 22 Sep 2006
Messages: 1092
Localisation: Bretagne (France)

MessagePosté le: Jeu 12 Oct, 2006 05:46 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

@Zoorin : je suis d'accord avec toi, pour ce cas de figure éventuel ; néanmoins le "xyz" IP peut s'identifier, se connecter et rectifier lui-même ; (pour ma part je ne rentre pas dans ce genre de détail) ; Par exemple j'ai des infos de Myst 1 qui date de ???? qui ou quoi, par ou quand comment ??? Mystère aujourd'hui.
Lorsqu'un site ferme, Il n'y a plus de sources à citer.
La charte wikipédia fr mentionne clairement que l'on cite uniquement les sources de renomés certainnes
si le pb vient d'un fan d'uruberlus, cela ne m"étonne guère. pour moi uruberlus, mystiquenet at autres, il y a longtemps que je ne perds pas mon temps la bas.
Dernier point, 99,9% des articles utilisateurs ne sont soumis à aucun copyright.
"Si certains sont encore resté au stade, c'est moi qui est fait , je veux mon non sur l'écran, je leurs dit juste qu'il faut évoluer dans la vie !!!
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ulysse
Ecrivain

Age: 52

Inscrit le: 20 Sep 2006
Messages: 1003

MessagePosté le: Ven 13 Oct, 2006 10:11 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

J'ai modifié la conf de mystpédia, il est désormais obligatoire de s'identifier pour pouvoir écrire
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
daniel-pierre
Ecrivain



Inscrit le: 22 Sep 2006
Messages: 1092
Localisation: Bretagne (France)

MessagePosté le: Sam 14 Oct, 2006 05:28 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Ulysse a écrit:
J'ai modifié la conf de mystpédia, il est désormais obligatoire de s'identifier pour pouvoir écrire

Merci cela est une très bonne chose je pense.
Parce que le recours à un traceur d'IP, pas toujours simple pour savoir à qui nous avons à faire.
En parcourant certains wikipédia, français et anglais, le pire qui peut arriver c'est le vandalisme, parfois insinueuse.
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   Discussion sur le wiki Page 1 sur 1 
 

 
Mystpedia - Forum Index du Forum