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[En cours Pat] Dessins ou texture pour les murs de la grotte


 
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sonic2
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MessagePosté le: Ven 30 Mai, 2008 23:41 PM    Sujet du message:

[En cours Pat] Dessins ou texture pour les murs de la grotte

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Ci joints, fichier et photo et de la grotte :

(biensur il est plus facile de se rendre dans la grotte pour avoir des idees ;))


Dernière édition par sonic2 le Jeu 26 Juin, 2008 16:13 PM; édité 1 fois
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Patalo
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MessagePosté le: Jeu 26 Juin, 2008 15:22 PM    Sujet du message:

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Je prends.

Je vais tenter de rendre ces murs plus jolis :)
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Patalo
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MessagePosté le: Ven 27 Juin, 2008 12:39 PM    Sujet du message:

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Et voilà :)

Voici ce que ça donne :
Image

Ici ça fait un peu bizarre entre le sol et les parois, mais bon... :
Image

Pour récuperer les modifs (nouveau objets car nouveau patron + textures)
http://www.mystpedia.net/fichiersBlender/murs.zip

Bon, par contre Gbadji, je suis pas sûr d'avoir fait ça bien, genre je comprend pas pourquoi tout les murs ont le même matériaux... Enfin bon, il faut que la grande salle passe à la texture "mur clair 02.jpg", les autres couloirs passent à "rocks.jpg", le sol je te laisse deviner ^^. Par contre le mur qui délimite le jardin ne change pas de texture, seul son patron change.
Voilà, bon courage ^^
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zoorin
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MessagePosté le: Ven 27 Juin, 2008 12:45 PM    Sujet du message:

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excellent, vraiment du bon boulot:)
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Je veux qu'ils modélisent Riven, avec la bande son originale !

(livre)
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Gbadji
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MessagePosté le: Ven 27 Juin, 2008 18:31 PM    Sujet du message:

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J'ai récupéré, mais il va falloir que l'on se mette d'accord sur la version de Blender à utiliser car j'ai eu des warnings à l'ouverture du fichier et j'ai du re-ouvrir les images dans UV image Editor. Je verrais tout à l'heure ce que ça donne dans l'âge.

Pour l partie du jardin il y a deux matériaux posés chacun sur un ensemble de faces. Je ne sais pas s'il ne faudrait pas couper pour apposer l'UV map correctement.

A plus tard
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.Yim shehm gorvehn tomeht pahm t'regahlpo
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Patalo
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MessagePosté le: Ven 27 Juin, 2008 19:41 PM    Sujet du message:

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Pas glop pour les différence de version :/

Pas bien compris pour le jardin : il y a 2 matériaux sur le mur qui est dans le jardin lui même (celui qui est à peu près droit, pas la parois de la grotte) ?
Si c'est moi qui ai fait ça, je n'ai pas fait exprès, le mur à peu près droit devrait être avec la texture "mur.jpg" (celle qui était déjà appliquée avant). Et pour la paroi de la grotte, c'est "rocks.jpg". Voilà, j'espère ne pas avoir répondu à coté de la plaque ^^

Sinon, pour la version de blender, si pyprp marche toujours chez toi avec, moi je dis, on passe à la 2.46, elle est bien (genre la transparence des pngs qui est gérée dans la fenêtre 3D, c'est que du bonheur). Tiens, et c'est marrant que tu puisse utiliser pyprp avec la 2.45, chez moi les boutons n'apparaissent que avec la 2.46.
Enfin bon, ne te presse pas, en attendant je mettrai des fichiers fait avec la 2.45
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Gbadji
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MessagePosté le: Sam 28 Juin, 2008 07:32 AM    Sujet du message:

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le mur même du jardin est effectivement un objet à part (J1Mur). Non je parlais de la grotte elle même (GrotteJardin1), le tunnel qui part derrière le jardin et le reste ne semblent pas avoir la même texture.

Je générerai un âge dans la journée pour voir le résultat. Mais dans la mesure ou j'ai due redonner le nom pour les images en UV map, les patrons sont plus grand que l'image. Je ne sais pas quel résultat je vais obtenir :).

A bientôt.
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Gbadji
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MessagePosté le: Sam 28 Juin, 2008 09:21 AM    Sujet du message:

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c'est superbe !

Bravo.

[Edit] Mais j'ai tous les murs pareil, il doit manquer un truc, je regarde.
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Patalo
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MessagePosté le: Sam 28 Juin, 2008 09:26 AM    Sujet du message:

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Gbadji a écrit:
le tunnel qui part derrière le jardin et le reste ne semblent pas avoir la même texture.

Ah ben ça doit être une erreur de ma part, l'objet "GrotteJardin1" ne doit utiliser que la texture "rocks".

Gbadji a écrit:

Mais dans la mesure ou j'ai due redonner le nom pour les images en UV map, les patrons sont plus grand que l'image. Je ne sais pas quel résultat je vais obtenir :).

Ça c'est normal que les patrons soient plus grand. Ça permet d'avoir un résultat pas trop pixélisé avec une image qui ne soit pas immense. En fait, dans la fenêtre "uv/image editor" on ne voit qu'une fois l'image, mais dans la réalité, elle se répete comme un carrelage, indéfiniment. Donc quand le patron dépasse à droite de l'image, il utilise la partie gauche de l'image. (j'ai comme l'impression que je ne suis pas clair du tout :/ ) Fin bref, c'est normal ^^

edit : à bah bien si ça marche :) Les murs qui sont tous pareil, ça ne vient pas du fait qu'ils aient le même matériaux ?
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Gbadji
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MessagePosté le: Dim 29 Juin, 2008 08:05 AM    Sujet du message:

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mais je n'ai partout comme sur ta première image et pas la seconde (Sauf le mur droit du jardin 1 qui est différent).
Si tu dis que c'est normal alors pas de problème :)

A bientôt.
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Patalo
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MessagePosté le: Dim 29 Juin, 2008 15:01 PM    Sujet du message:

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Hu ? Ah mais non, il ne faut pas que la grande salle utilise rocks.jpg.

grottejardin1, grottelabo, grottecouloir1 et grottecouloir2 => rocks.jpg
J1mur => mur.jpg
grottejardin2 => mur clair 02.jpg

J'aurais dû utiliser les noms d'objet dès le début :)
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Gbadji
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MessagePosté le: Dim 29 Juin, 2008 19:04 PM    Sujet du message:

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c'est pas ce que j'ai au niveau des textures (GrotteJardin2 et J1Mur) et de l'UV map (J1Mur), je fais les modifications.

Je croise les doigts pour que ce soit ce que tu souhaites. (je trouve pas de smiley qui va bien je mets donc celui là pour compenser :spider: )

Ou alors vérifie qu'il n'y a pas deux materiels sur les objets et supprime celui qui ne va pas et refait une zip ;)

A bientôt.
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MessagePosté le: Lun 30 Juin, 2008 13:04 PM    Sujet du message:

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Ouioui, modifie modifie ^^
Euh, je ne maîtrise pas vraiment les matériaux en fait... Où vérifie-t-on qu'il n'y ai pas 2 matériaux ? :/

(Le smiley va très bien, on imagine bien le noeud s'il essaie de croiser les doigts xD)
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