MYSTpedia Mystpedia - Forum Index du Forum Album Photos FAQ Rechercher Liste des Membres S'enregistrer Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

Mise à niveau de version


 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Bugs et problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
daniel-pierre
Ecrivain



Inscrit le: 22 Sep 2006
Messages: 1092
Localisation: Bretagne (France)

MessagePosté le: Ven 23 Mai, 2008 14:57 PM    Sujet du message:

Mise à niveau de version

Répondre en citant

Aujourd'hui prise de tête et arrachage de cheveux.
--
deux fonctions simples d'utilisation en apparence :
- export pour exporter en XML une page
- import pour un administrateur sur une copie perso de son travail
--
mais effectivement j'utilise la version 1.12 de mediawiki, apres la 1.11, la 1.10, la 1.09, pour enfin voir la 1.8.2, celle du site mystpedia
et la rien ne va plus !!! galère de compatibilité (en 1.12 le fichier est directement sauvegardé en .XML, ce qui n'est pas le cas avec la version 1.8.2, et dans la version import 1.12 impossible de copier comme avant une page XML, il faut un fichier sauvegardé !!! et bien sur avec quel logiciel et bien sur avec des résultats inattendus !!!
--
donc une journée de perdu et dieu forum sait depuis combien de temps je réclamme ces mises à niveaux... qui elles ne prennent quand même pas des heures pour chaque mise à niveaux.
--
certes à l'ordre du jour, c'est la création d'âges pour certains, mais il ne faudrait pas aussi oublier le reste quand même.
--
Autrement pour ceux que cela interresse j'ai encore la toute première version de windows et les suivantes aussi, mais je doute que les programmes actuels soient reconnus !!! Parfois, il parait que les évolutions de versions servent à quelques choses !!!
--
Par ailleurs un délai de préavis plus important aurait aussi été bien, car effectivement ce jour j'avais aussi autre chose à faire que de sauvegarder mon travail page par page !!! même si je conçois que pour un administrateur son temps est précieux et ses disponibilités non prévisibles.
--
Par ailleurs Maitre Zoorin, qui exelle sur la programmation des âges, je te rassures la gestion d'un site, le php, mysql, et le wikipedia, à notre niveau, c'est plus simple à maitriser que Blender Python et autre.
-
Signé le Râleur de service !!!
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ulysse
Ecrivain

Age: 52

Inscrit le: 20 Sep 2006
Messages: 1003

MessagePosté le: Ven 23 Mai, 2008 16:34 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Daniel,
Maitre Zoorin n'y est pour rien, c'est entierement de ma faute.
Je n'ai pas eu le temps de traiter la mise à jour du mystpedia.
je te promets rien mais si ce WE j'ai le temps de le faire en mêm temps, je le fais.
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
daniel-pierre
Ecrivain



Inscrit le: 22 Sep 2006
Messages: 1092
Localisation: Bretagne (France)

MessagePosté le: Ven 23 Mai, 2008 17:17 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Je sais bien, mais plus on prend un écart dans les versions et plus c'est le souk (d'ailleurs j'ai abandonné pour le pb d'export et ensuite d'import des pages) !!!
autrement ce serait quand même sympa d'installer au moins la dernière version du médiawiki en 1.12. cela m'eviterait de reconfigurer un serveur spécifique pour installer la version 1.8.2 et faire les sauvegarde de pages.
--
pour mémoire (sauf erreur)
Apache version 2.2.8
Php version 5.2.6
Mysql version 5.0.51.b
Sqlitemanager version 1.2.0
PHP Myadmin version 2.11.6
--
Et bon courage
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ulysse
Ecrivain

Age: 52

Inscrit le: 20 Sep 2006
Messages: 1003

MessagePosté le: Ven 23 Mai, 2008 17:36 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

La maintenance de ce WE va nous permettre de passer en Mysql 5.
Je vais donc tout détruire la BDD pour la reconstruire sur un nouveau serveur en Mysql 5.
Je vais en profiter pour séparer la base du forum de la base de mystpédia.
Comme tu vois c'est une très grosse maintenance que nous faisons ce WE.
Si nous voulons continuer le site dans de bonnes condition, cette migration est indispensable.
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
daniel-pierre
Ecrivain



Inscrit le: 22 Sep 2006
Messages: 1092
Localisation: Bretagne (France)

MessagePosté le: Sam 24 Mai, 2008 07:22 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

bonne chance et du courage car c'est vraiment un gros boulot et souvent cela ne fonctionne pas comme dans les manuels, pour ne pas dire toujours.
--
Au passage, un grand merci, de prendre du temps!!! de l'argent !!!, en qualité d'administrateurs, pour le plus grand plaisir de tous. C'est parfois une tâche ingrate, même pour des passionnés d'informatique, surtout pour la gestion d'un, voire plusieurs forums.
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ulysse
Ecrivain

Age: 52

Inscrit le: 20 Sep 2006
Messages: 1003

MessagePosté le: Sam 24 Mai, 2008 19:30 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Daniel,
J'ai fini la migration du Wiki sur le nouveau serveur et migré la BDD en MySQL 5
J'ai aussi upgradé le Wiki en version 1.12.0
J'ai eu beaucoup de soucis pour la migration du wiki aussi bien lors du transfert que lors de l'upgrade
Nous possédons encore un accès à l'ancien site pendant 15 jours avant destruction.
J'aimerai donc, vu que c'est toi qui connait le plus le wiki que tu testes afin de voir si tout va bien, si jamais il manque des images, j'espere les avoir toutes sur mon poste.
De plus je n'ai pas upgradé les extensions peux tu regarder si elles fonctionnent encore. Bref tester de long en large le wiki avant d'y faire des modifs.
Si jamais il y a le moindre pb préviens moi sur le site et par mail afin que je réagisse au plus vote
si tu veux de nouvelles fonctionnalité (je me souviens que tu en avais demandé) n'hésite pas à refaire la demande, tant que je suis dedans profite en.
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
daniel-pierre
Ecrivain



Inscrit le: 22 Sep 2006
Messages: 1092
Localisation: Bretagne (France)

MessagePosté le: Dim 25 Mai, 2008 10:04 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

ok je regarde tout cela ce jour.
--
moi aussi j'ai eu de gros soucis sur l'upgrade de la db pour la dernière version de mysql et de php myadmin avec la dernière version de wamp.
La sauvegarde de la db sous les versions antérieures provoquent des erreurs lors de la mise à niveau avec les dernières versions.
--
Nota : en théorie j'ai une sauvegarde complète des images si pb.
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
daniel-pierre
Ecrivain



Inscrit le: 22 Sep 2006
Messages: 1092
Localisation: Bretagne (France)

MessagePosté le: Dim 25 Mai, 2008 13:05 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

ok - Je trouve le site plus fluide qu'avant en rapidité d'accès aux pages
--
Rien de majeur trouvé lors des tests de fonctionnalités, les fonctions parser fonctionnent correctement (pour l'utilisation que nous en faisions jusqu'à ce jour.
detail 1 : la favicon du lien à remettre (celle des âges eder delin ou tsogal) pour la différencier de celle du forum dans nos favoris.
detail 2 : la transparence d'images sur fond d'images ou autres ; en effet les pourtours de certainnes icones ou images restent en blanc sans prendre la couleur du fond. exemple ici :
http://www.mystpedia.net/mystpedia/index.php?title=Guide_MystOnline/Ahnonay/01#Acc.C3.A8s_.C3.A0_l.27.C3.82ge
C'est un pb que j'ai eu et j'ai toujours sur la copie du site, dont j'avais parlé un jour, sans trouver d'ailleurs le paramètre qu'il faut modifier dans les fichiers d'initialisation.
detail 3 : manque de certainnes images, je pense sans rapport avec l'update, car de mémoire il en manquait aussi avant ; enfin pour les pages que j'ai testées aucun pb.
detail 4 : maintenant il faut être inscrit et connecté pour pouvoir modifier une page, ce qui me semble une excellente chose.
--
Autrement pour les autres modifs c'étaient :
- ajout de l'onglet purge pour toutes les pages(force le rechargement de page)
- les boites déroulantes (pour ouvrir ou fermer un passage texte ou image) ; il faut ajouter des lignes de code dans le monobook de base je crois, je rechercherais DQP comment j'avais fait sur le site miroir.
- la catégorie tree pour l'arbre des catégories (c'est une extension à implémenter.
--
Voilà, pour l'instant rien de plus, et encore un grand merci.
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
daniel-pierre
Ecrivain



Inscrit le: 22 Sep 2006
Messages: 1092
Localisation: Bretagne (France)

MessagePosté le: Mar 23 Sep, 2008 12:15 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

La version 1.13.1 du 06 Septembre 2008 est valide et téléchargeable pour la mise à niveau du wiki
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   Bugs et problèmes Page 1 sur 1 
 

 
Mystpedia - Forum Index du Forum -> A propos du forum