MYSTpedia Mystpedia - Forum Index du Forum Album Photos FAQ Rechercher Liste des Membres S'enregistrer Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

changement d'hébergeur


 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Discussion sur le wiki
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
zoorin
Administrateur

Age: 49

Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 3848
Localisation: Lyon, la ville des trois fleuves ...

MessagePosté le: Dim 13 Avr, 2008 07:23 AM    Sujet du message:

changement d'hébergeur

Répondre en citant

J'ouvre un sujet ici pour parler de notre futur probable changement d'hébergeur. En effet, l'offre à laquelle nous avons souscrite est très limitée en espace pour nos différentes bases de données, et Ulysse et moi, nous souhaitons à présent monter en taille.

Si des personnes ont des expériences en base de données et en offre d'hébergeur, merci de nous laisser vos impressions et informations. :)

D'ailleurs, j'ai moi-même besoin d'une info. Notre principal problème concerne la base de données, qui est actuellement à la limite de remplissage régulièrement. Les offres que je trouve sont souvent composées non pas d'une base plus ou moins importante, mais d'un plus ou moins grand nombre de bases, elles-mêmes plus ou moins grosses. Ce n'est pas gènant d'avoir plusieurs bases au lieu d'une seule ?

J'ai fait un premier tour sur le web et j'ai trouvé déjà pas mal de trucs qui semblent bien.

http://www.phpnux.com/hebergement.php?gamme=part

Pour 2,18 € par mois, on a 3Go d'espace disque, et 50 ( choc ) bases de données de 20 Mo chacune.

Pour info, nous avons actuellement 0,6 Go d'espace disque et 1 ( :!: ) base de donnée de 25 Mo. Pour 1,20 € par mois.

L'écart me semble immense alors est ce bien utile d'avoir plein de bases de données, ou est-ce un semblant de place modèle usine à gaz ? Quelqu'un pourrait nous éclairer là dessus ?
_________________
Je veux qu'ils modélisent Riven, avec la bande son originale !

(livre)


Dernière édition par zoorin le Lun 17 Mai, 2010 13:34 PM; édité 1 fois
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Ulysse
Ecrivain

Age: 52

Inscrit le: 20 Sep 2006
Messages: 1003

MessagePosté le: Mar 15 Avr, 2008 07:38 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

C'est pas trop le nombre mais bien la taille qui compte
Actuellement sur notre base de 25 Mo, 15 sont pris par le Wiki et 10 par le forum.
Le fait d'avoir plusieurs bases (50 me parait inutile) nous permettrait de mettre le wiki sur l'une et le forum sur l'autre. Mais tu vois bien que 20Mo par base, avec le Wiki on serait déjà limite. Ce que j'aimerais trouver c'est 1 ou 2 bases ( je veux bien aussi 3 ou 4 si c'est pour le même prix 1grdsourire) mais de 40 ou 50Mo ou un forfait où la taille de la base est compris dans l'hébergement. On a 600Mo en tout : fichier + base. a nous de nous débrouiller.
Je cherche aussi.

Sinon ce que l'on peut faire c'est rajouter dans le wiki sur les paqes un paragraphe liste des contributeurs et on pourrait alors ne garder qu'une version de page. C'est un travail long mais qui peut se faire petit à petit et qui permettrait de gagner de la place.
On peut aussi faire un peu de ménage dans le forum, supprimer les vieilles discussions ou les posts inutiles (flood ou autre)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
daniel-pierre
Ecrivain



Inscrit le: 22 Sep 2006
Messages: 1092
Localisation: Bretagne (France)

MessagePosté le: Mar 15 Avr, 2008 16:58 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Désolé Ulysse et Zoorin, j'étais absent depuis plusieurs jours et non pas que je me désinterresse du sujet.
--
de 1 à 5 bases de données cela reste raisonnable je pense (ex : 1 wiki, 2 forum 1, 3 photos, 4 forum 2, 5 en supp).
espace 3 G0 ou plus pour l'ensemble
En fait tout le pb est de trouver un hébergeur correct rapport qualité prix et fonctions ; et plus on souhaite de choses et plus le coût s'élève hélas.
---
Effectivement nettoyer la base permet de gagner un peu d'octets, mais le pb reste entier et il faut sans cesse y passer du temps. Mais il est possible de tout nettoyer d'un coup directement dans la Data Base et le pb de la traçabilité des contributeurs disparait. Il est possible de mentionner pour chaque page, en cache texte, la date de création et son auteur, les intervenants ultérieurs qui le souhaitent et les dates de modification. C'est ainsi que j'ai oeuvré depuis le début. Le plus important dans l'historique était de conserver la première page date de création et la dernière modifiée.
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   Discussion sur le wiki Page 1 sur 1 
 

 
Mystpedia - Forum Index du Forum