MYSTpedia Mystpedia - Forum Index du Forum Album Photos FAQ Rechercher Liste des Membres S'enregistrer Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

Musique


Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 11, 12, 13 ... 38, 39, 40  Suivante 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Le salon
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Arp2600
Observateur

Age: 42

Inscrit le: 30 Sep 2006
Messages: 86
Localisation: Ath

MessagePosté le: Mer 21 Nov, 2007 15:21 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Ah, tu as de l'ambition (ii). Un des disques les plus progressifs qui soient. Un peu trop sans doute ;). Parfois difficile de supporter ce que fait Peter Hammill avec sa voix, ou certains effets de bruit. Ceci dit, les premiers accords de "A plague of lighthouse keepers" m'impressionneront toujours autant :).

Mais sinon euh... pourquoi tu n'as pas essayé un Rush :(. Je ne sais pas moi... genre Counterparts, Vapor trails, Snakes & Arrows voire Roll the bones. (gui) :drummer:
_________________
Spring must strike again against the shield of winter (Anthony Banks/Genesis)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
sonic2
Ecrivain

Age: 37

Inscrit le: 14 Jan 2007
Messages: 1021
Localisation: Sud ouest

MessagePosté le: Jeu 22 Nov, 2007 17:44 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

je vous propose de vous detendre en ecoutant ce groupe plutot...

atypique :d

http://myspace.com/vladimirbozarnzesheraforkestar
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zoorin
Administrateur

Age: 49

Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 3848
Localisation: Lyon, la ville des trois fleuves ...

MessagePosté le: Jeu 22 Nov, 2007 21:00 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

@ Arp2600

Ben heu, je sais pas pourquoi j'ai commencé par VDGG. J'en avais déjà un peu entendu et je voulais me rafraichir la mémoire.

Mais après deux écoutes, j'aime pas mal. Effectivement, la voix est pas fabuleuse, mais je vais réécouter.

@ Sonic

Pas mal. Un peu décousu, non ?

Dans le genre, je préfère carnival in coal. Ils sont vraiment très bon dans le mélange des styles hyper décalé. J'ai plusieurs disques d'eux, a essayer.

http://fr.youtube.com/watch?v=FoOUjDvY5Ls

Falmer, si tu passes par ici, c'est un groupe qui devrait te plaire, entre références improbables et humour dadaïste.
_________________
Je veux qu'ils modélisent Riven, avec la bande son originale !

(livre)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
zoorin
Administrateur

Age: 49

Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 3848
Localisation: Lyon, la ville des trois fleuves ...

MessagePosté le: Jeu 22 Nov, 2007 21:06 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Pour donner un autre exemple. Ils font des reprises pour passer de ça :

http://fr.youtube.com/watch?v=C5zS8W0n8Kc&feature=related

à ça

http://fr.youtube.com/watch?v=eVPCXDxtAik&feature=related
_________________
Je veux qu'ils modélisent Riven, avec la bande son originale !

(livre)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
sonic2
Ecrivain

Age: 37

Inscrit le: 14 Jan 2007
Messages: 1021
Localisation: Sud ouest

MessagePosté le: Jeu 22 Nov, 2007 21:57 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

si vous voulez 5 minute de musique, installez vous dans votre fauteuil, un petit thé, un café, ou meme rien...
et cliquez sur ce lien 8)



http://www.dailymotion.com/related/848132/video/xy2i6_guitar-drifting-andy-mckee_extreme
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
turjad
Maître des Âges

Age: 49

Inscrit le: 31 Oct 2006
Messages: 518
Localisation: Lille

MessagePosté le: Ven 23 Nov, 2007 19:35 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

choc choc choc choc
GENIAL ton Lien Sonic !!!! c'est qui ce Type ??!! en tout cas il dois avoir un bon Luthier 1haha

j'en profite pour vous dire que j'ai "Updaté" mon site de Music D'ni...

http://pagesperso-orange.fr/sirem/

si vous voulez bien le tester et me dire si il y a un truc qui cloche...
_________________
télechargez gratuitement l'Album de D'Marnah
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
zoorin
Administrateur

Age: 49

Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 3848
Localisation: Lyon, la ville des trois fleuves ...

MessagePosté le: Sam 24 Nov, 2007 12:50 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

@ Sonic

Morceau très agréable, et effectivement bon gratteux - tapoteux. Si tu en as d'autres de lui, je les écouterais avec plaisir.

@ Turjad

Je préfère cette présentation. Rubriques claires et bien faites.

Les petits détails que j'ai remarqué :

sur cette ( http://pagesperso-orange.fr/sirem/cariboost3/crbst_4.html ) page, le deuxième interium terrae, son titre n'est pas visible. De même, Cavern's voice n'a pas de titre visible non plus.

Enfin, tu écris D'nee ou non D'ni ?
_________________
Je veux qu'ils modélisent Riven, avec la bande son originale !

(livre)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Scribe
Observateur

Age: 37

Inscrit le: 18 Oct 2006
Messages: 69
Localisation: Âge rebelle

MessagePosté le: Dim 25 Nov, 2007 00:10 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Sympa la nouvelle présentation Turjan, mais :

:arrow: J'aime pas trop le vert caca d'oie de fond de site.
:arrow: Quand on clique sur le menu Documents Sonores apparaît une sous-partie "Extraits et références..." plus grosse que les menus principaux. Un peu déconcertant et pas bien clair. Tu devrais le diminuer et trouver un autre moyen de le mettre en valeur, une couleur ou une puce, chais pas. Ou faire deux sous-menus : par exemple, un menu "Reconstitution musicale" (enfin tu appelles ça comme tu veux) où tu places tes infos sur les trois instruments et l'autre sur les références. On aurait une meilleure vision d'ensemble.
:arrow: L'orthographe ! Pas grave si tu fais quelques fautes mais un gros titre "Documents Sonnores" non quoi ! 1haha Surtout que dans le menu à droite tu fais pas la faute donc ça fait encore moins sérieux ! icon_razz

Sinon c'est très chouette. :)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
turjad
Maître des Âges

Age: 49

Inscrit le: 31 Oct 2006
Messages: 518
Localisation: Lille

MessagePosté le: Dim 25 Nov, 2007 15:28 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Ouai c"est con je vois pas tout ca....

je corrigerai tout.... pour le verte caca d'oie .... c'est dy vert pipi... j'ai fais tellement d'essaus qu'a la fin j'etais plus objectif... je vais essayer un jaune de Damas .... ou un petit Bordeaux...(hips)....
_________________
télechargez gratuitement l'Album de D'Marnah
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
zoorin
Administrateur

Age: 49

Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 3848
Localisation: Lyon, la ville des trois fleuves ...

MessagePosté le: Mar 27 Nov, 2007 19:26 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

@ Apr2600

Bon, j'ai bien écouté Van der Graaf Generator, et ben j'aime pas mal. Enfin, les cinq premières chasons parce que la fin ... choc :? question

Des commentaires notés sur le vif.

La 1 : très bon équilibre, morceau louvoyant entre richesse et subtilité. Avec un thême bien péchu. J'aime. Bon, le break central est complètement free-prog, mais je supporte. ;)

La 2 est construite étrangement, avec son break complètement allumé après une longue partie balade. Break presque aggressif au sens moderne du terme d'ailleurs. Dommage qu'il finisse en ralentissant. Belle partie de saxo.

La 3 ben .... vraiment difficile à appréhender. Il commence très prog ambitieux, pour virer psyché-ethnic-ambiant. Pas mal. Un poil décousu. Le lien entre les partie allumée, un peu "world" et l'orgue... je l'ai pas trouvé. Et ensuite, je ne suis pas arrivé à l'écouter attentif d'une traite. Trop long, je suis trop dérangé. Un jour peut être.

La 4 est excellente. Une sorte de "tube" prog grandiose, qui a du passer en radio en son temps. J'aime bien.

5 : Morceau assez calme au saxo-synthé. Cela devient assez free-style. Mais le thême est envoutant.

6 : Heu, ben .... Du prog complètement expérimental. J'adhère pas.

7 : Bizarre, ce morceau de transition au saxo. Sympa, mais trop jazz conventionnel, ça tranche trop avec ce qui précède et qui vient. Bon, c'est certainement voulu, mais ....

8 : Heu, ben ... Truc de film bizaroïde. Je ne me prononce pas.


Bon, allez, je teste du Rush.
_________________
Je veux qu'ils modélisent Riven, avec la bande son originale !

(livre)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Arp2600
Observateur

Age: 42

Inscrit le: 30 Sep 2006
Messages: 86
Localisation: Ath

MessagePosté le: Mer 28 Nov, 2007 01:11 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Attention, les plages 4 à 8 sont des bonus ;). L'album c'est : Lemmings et Man Erg sur la première face, A plague of lighthouse keepers sur la 2e.
_________________
Spring must strike again against the shield of winter (Anthony Banks/Genesis)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
zoorin
Administrateur

Age: 49

Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 3848
Localisation: Lyon, la ville des trois fleuves ...

MessagePosté le: Mer 28 Nov, 2007 07:30 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Heu ... tu dors des fois toi ? choc (,,) 2h11 du matin ....

Sinon, mon premier rush c'est bien passé (urf, urf, urf, à mettre dans les blagues lourdes .. 1mmm ). Je réécoute pour préparer un commentaire.
_________________
Je veux qu'ils modélisent Riven, avec la bande son originale !

(livre)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
zoorin
Administrateur

Age: 49

Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 3848
Localisation: Lyon, la ville des trois fleuves ...

MessagePosté le: Mer 28 Nov, 2007 09:33 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Bon, ben premier commentaire : Counterparts, c'est un album de prog ? Pour moi, c'est un bon album de hard rock mélodique, mais je ne vois pas trop ce qu'il a de progressif.

Sinon, c'est agréable, les chansons sont bonnes, efficaces, bien ficelées. Ca m'a souvent donné envie de secouer la tête ou de taper du pied. Suite de l'écoute plus tard.
_________________
Je veux qu'ils modélisent Riven, avec la bande son originale !

(livre)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Arp2600
Observateur

Age: 42

Inscrit le: 30 Sep 2006
Messages: 86
Localisation: Ath

MessagePosté le: Mer 28 Nov, 2007 10:59 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Mais... je t'avais dit que Rush est un groupe de hard rock à tendance progressive. Le caractère très direct de leur musique (comme tu le dis : efficace, bien ficelé) est en contradiction avec le caractère tordu du progressif. Leur meilleure tentative dans ce sens est très influencée par Yes : A farewell to kings. Enfin, pour moi, il n'y a aucun problème, je n'aime pas "que" le rock progressif, il y a moyen d'avoir une grande sophistication autrement, et Rush en est un exemple. Je ferai un message plus détaillé tout à l'heure ;).
_________________
Spring must strike again against the shield of winter (Anthony Banks/Genesis)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Arp2600
Observateur

Age: 42

Inscrit le: 30 Sep 2006
Messages: 86
Localisation: Ath

MessagePosté le: Mer 28 Nov, 2007 18:16 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

ATTENTION, LONG MESSAGE icon_razz

Bon, je fais le point sur Rush (et après, c'est promis, je n'en parle plus icon_razz).
Je n'ai pas cherché des infos sur les membres de manière aussi approfondie que Genesis, je suis quand même un peu moins fan. Ce sont donc des canadiens, certainement fans de Led Zeppelin au départ, qui se sont lancés dans le hard rock dans les années 70. Le premier album date de 1974, je ne sais pas depuis combien de temps ils étaient formés quand il est sorti. On peut noter que le batteur du groupe est alors un certain John Rutsey, pas mauvais, mais il est quand même parti après le premier album pour être définitivement remplacé par Neil Peart. Et c'est une des caractéristiques étonnantes de Rush : du 2e au 18e album, ils ont toujours été trois : le guitariste Alex Lifeson, le chanteur/bassiste Geddy Lee et le batteur/parolier Neil Peart.
Passons à leur chronologie... ils ont fait preuve d'une régularité métronomique jusque dans les années 90 : les albums se groupent manifestement par 4 avec un live entre chaque

Albums 1 à 4 : période hard rock

Au début, comme je l'ai dit, Rush est un clone de Led Zeppelin, en un peu moins bon. Du hard rock assez imaginatif donc. Dès l'arrivée de Neil Peart, les paroles prennent une autre dimension, il est redoutable. Pendant les premiers albums, notons une tendance médiévale/héroic fantasy des textes.
Fly by night est à mon avis le premier grand album de Rush, ils ne se sont pas encore pris la tête à essayer des chansons longues mais ils ont déjà lorgné un peu sur le prog (Yes en particulier). C'est du chouette hard rock, ce à quoi ils sont revenus depuis Counterparts.
Caress of steel est un très bon album, en particulier "The necromancer", mais on ne peut que remarquer l'enchaînement bancal des trois parties de cette chanson. De même, la deuxième face "The fountain of Lamneth" est bonne mais un peu sans queue ni tête... C'est le problème majeur de Rush, ils aimaient bien Yes mais n'étaient pas aussi forts pour faire des plages de vingt minutes.
2112 est un album progressif dans l'esprit mais hard rock dans les faits, à plus forte raison que le précédent. Une tentative ambitieuse mais plutôt ratée. Ils ne referont l'erreur de commencer par une plage d'une face qu'une fois par la suite.

Albums 5 à 8 : période progressive

Quitte à perdre unpeu de leur personnalité, ils ont un peu plus calqué leur style sur Yes pour A farewell to kings. Un peu plus dur et moins contemplatif mais l'analogie est quand même frappante, surtout sur Xanadu. Le titre de l'album dénote l'évolution des thèmes abordés, qui se tournent par exemple vers la science-fiction avec Cygnus X-1.
Hemispheres est la suite, bien moins réussie... de nouveau, une plage d'une face qui ne raconte pas grand chose vient refroidir les ardeurs. Heureusement, l'album se conclut par une démonstration instrumentale : "La villa strangiato".
Et c'est maintenant que commencent les choses sérieuses. On quitte déjà le progressif pur mais les 2 albums suivants le sont encore nettement. Je précise que Permanent Waves et Moving Pictures sont généralement considérés comme les deux albums majeurs, à cause de leur influence et de leur succès (Moving Pictures est multi-platine... comment est-il possible qu'il soit inconnu par ici, mystère).
En deux mots : Permanent Waves est expérimental, le rythme est assez sauvage. Les chansons parlent maintenant ouvertement de science et de société. Moving Pictures est beaucoup plus stable, une vraie démonstration, avec une présence croissante de synthétiseurs. "Tom Sawyer", "Limelight" et "Vital signs" sont des tubes internationaux.

Albums 9 à 12 : période électronique

Signals... la mutation entamée avec Moving pictures est consommée, comme le prouve le synthé langoureux du début. Dès la première écoute, je suis devenu accro de "Subdivisions", je suis incapable de résister à ça. Cet album est également un très gros succès, même s'il est moins rock. Le côté progressif s'amenuise de plus en plus, et pourtant... pour faire un compromis, parlons d'art rock, la forme courte et moins folle du rock progressif. Parce que Signals comme les suivants sont des albums concepts, avec des ambiances travaillées... ce n'est pas du bête hard rock alignant des standards de blues, non c'est plus fin que ça.
Grace under pressure ose une ambiance plus froide et n'est pas trop réussi, de l'avis général. Je l'aime bien quand même car il est original dans leur oeuvre. Par contre, Power Windows est agréable à écouter mais trop commercial pour présenter un véritable intérêt.
Il reste Hold your fire... un album que j'aime. Avec notamment l'incontournable "Force ten". Ils parlent plus ou moins des quatre éléments en dénotant l'évolution d'une pensée de la fureur à la contemplation... bon, ça évite le piège du mysticisme heureusement.

Albums 13 à 18 : période moderne

Presto marque un renouveau de punch chez Rush, les instruments électroniques retrouvent un rôle subalterne et Alex Lifeson multiplie les solos. Cet album parle d'artifices (prestidigitation, maquillage, pseudonymes,...) et me semble en être un lui-même. Il manque de consistance, une belle démonstration de puissance retrouvée, sans plus.
Roll the bones est un album plus constrasté : certaines chansons sont un peu transparentes alors que d'autres sont d'une puissance de composition et d'exécution rare, je pense à Dreamline, Face up, The big wheel et Ghost of a chance. L'album parle de jeux, mais c'est un prétexte pour de la psychologie plus profonde.
Counterparts : l'album de Rush sur l'amour et même en particulier sur le sexe. C'est aussi l'album où on revient à du hard rock assez pur. Les ambiances sont peu variées, il faut le reconnaître, mais les mélodies sont redoutables. Peut-être mon préféré.
Test for echo est un peu décevant, la puissance y est, mais pas les idées. Peut-être que le thème de la réalité virtuelle ne les inspirait pas tant que ça...
Avec Vapor trails, ça devient carrément plus sombre. Les paroles ont de quoi mettre mal à l'aise, par moments. La musique aussi, elle n'a jamais été aussi violente (avec un paroxysme dans Freeze). Un album de nouveau très homogène (et donc peu progressif), comme Counterparts. Difficile aussi de citer une chanson particulière, c'est très égal, et à un très haut niveau.
Et enfin le petit dernier Snakes & Arrows. J'ai été très intéressé de le découvrir même si ce n'est pas le meilleur. A mon avis, il revient à plus de progressivité, les durées de chansons sont plus variables, les ambiances aussi. Une mention pour l'instrumental "The main monkey business", leur meilleur depuis longtemps ;).
_________________
Spring must strike again against the shield of winter (Anthony Banks/Genesis)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
turjad
Maître des Âges

Age: 49

Inscrit le: 31 Oct 2006
Messages: 518
Localisation: Lille

MessagePosté le: Jeu 29 Nov, 2007 01:33 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Citation:
ATTENTION, LONG MESSAGE Razz


choc Tu fais bien de nous prévenir !!! choc

bon au vu de cette science sur Rush j'ai un chti'te question...

c'est lequel l'album avec une chouette dessus?

je l'ais eu entre les mains quand j'etais ado et je l'ai jamais réecouté...j'en ai un bon souvenir...

mais c'est peut etre pas un album de Rush... c'est peut etre "Hawkwind" je confond le deux groupe je sais pas pourquoi....
_________________
télechargez gratuitement l'Album de D'Marnah
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Arp2600
Observateur

Age: 42

Inscrit le: 30 Sep 2006
Messages: 86
Localisation: Ath

MessagePosté le: Jeu 29 Nov, 2007 11:35 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Si fait, il s'agit de



Citation:
C'est du chouette hard rock
(ii)
_________________
Spring must strike again against the shield of winter (Anthony Banks/Genesis)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
turjad
Maître des Âges

Age: 49

Inscrit le: 31 Oct 2006
Messages: 518
Localisation: Lille

MessagePosté le: Ven 30 Nov, 2007 16:33 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Puisque que le DRC semble vouloir "partager" des recherches dans divers recherches de la culture D'Ni.... j'ai sauté le pas.... j'ai envoyé un appel en IC au DRC pour travailler à la reconctution de la Musique D'Ni... je ne sais pas quelle echo cela aura...

je suis encouragé par Ireenquench, Thend et Dohmahreh à le faire...

je ne sais pas si certain d'entre vous sont interessés par l'aventure... (des compositeurs dans l'âme? des musiciens? des paroliers en D'ni evidement)...

j'ai fait une page Web en anglais pour le DRC
http://pagesperso-orange.fr/sirem/cariboost3/crbst_3.html
_________________
télechargez gratuitement l'Album de D'Marnah
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
zoorin
Administrateur

Age: 49

Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 3848
Localisation: Lyon, la ville des trois fleuves ...

MessagePosté le: Ven 30 Nov, 2007 19:21 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Bonne initiative. JE pense que c'estle bon moment. Si uru live survit, ce sera certainement avec encore moins de moyen, et Cyan s'appuiera certainement sur toutes les bonnes volontés.

Tu as un lien vers ton appel ?
_________________
Je veux qu'ils modélisent Riven, avec la bande son originale !

(livre)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Gbadji
Ecrivain

Age: 58

Inscrit le: 21 Juil 2007
Messages: 1582
Localisation: Fonsorbes a une page de Toulouse

MessagePosté le: Sam 01 Déc, 2007 11:04 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Je croise les doigts Turjan :)
_________________
Alatan=900051 (Mystpedia) - Gbadji=135356 (EdenGira)

.Yim shehm gorvehn tomeht pahm t'regahlpo
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
turjad
Maître des Âges

Age: 49

Inscrit le: 31 Oct 2006
Messages: 518
Localisation: Lille

MessagePosté le: Lun 03 Déc, 2007 16:30 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Qu'est que c'est ???



le dechiffrage pourrait, à lui seul, constituer un enigme...
_________________
télechargez gratuitement l'Album de D'Marnah
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
zoorin
Administrateur

Age: 49

Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 3848
Localisation: Lyon, la ville des trois fleuves ...

MessagePosté le: Lun 03 Déc, 2007 17:23 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

D'où cela vient ?

C'est visiblement une partition, mais sous quelle clé ?

Le première étape serait de traduire le ou les mots écrit en haut.
_________________
Je veux qu'ils modélisent Riven, avec la bande son originale !

(livre)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
turjad
Maître des Âges

Age: 49

Inscrit le: 31 Oct 2006
Messages: 518
Localisation: Lille

MessagePosté le: Lun 03 Déc, 2007 18:50 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Le chiffre en debut de portée indique le mode utilisé. Il y a 7 modes naturels et 18 artificiels (25 au totale ! comme par hasard...) Ici c'est le chiffre "1" qui correspond au premier mode naturel... de toute evidence l'equivalent de notre "mode Aélien" (eclesiastique et non Grecque)

le deuxiéme symbole indique où se place la "Tonic" du mode (ici en haut ce qui indique que la mélodie est dans un registre aigu)

enfin la lettre en dessous de la portée indique la Syllabe prononcé pour le chant (car il s'agit d'un chant...)

ce systeme ne présente donc aucune "hauteur fixe de la note" mais seulement un "rapport" d'ecart entre les tons et demi tons

en admettant, par exemple que la premiére note soit un Ré (ca pourrait etre une autre...)

on obtient cette gamme en aelien
Re Mi Fa Sol La Si (bémol) Do

et la melodie suivante

re' do si(b) mi do sol la re' do si(b)

on verra le systeme rytmique (trés destabilisant) plus tard.....

ca ne vous rappel rien???

Ceci peut etre?
_________________
télechargez gratuitement l'Album de D'Marnah
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
zoorin
Administrateur

Age: 49

Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 3848
Localisation: Lyon, la ville des trois fleuves ...

MessagePosté le: Lun 03 Déc, 2007 19:54 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Belle création Turjad. ;)

Il ne te reste plus qu'à mettre en partition toutes les musiques des Myst à la mode D'Ni. (ni)
_________________
Je veux qu'ils modélisent Riven, avec la bande son originale !

(livre)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Gbadji
Ecrivain

Age: 58

Inscrit le: 21 Juil 2007
Messages: 1582
Localisation: Fonsorbes a une page de Toulouse

MessagePosté le: Mar 04 Déc, 2007 11:44 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Et les vingt quatre autres modes donnent quoi?
Je trépigne, je trépigne ... 1haha
_________________
Alatan=900051 (Mystpedia) - Gbadji=135356 (EdenGira)

.Yim shehm gorvehn tomeht pahm t'regahlpo
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   Le salon Page 12 sur 40 
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 11, 12, 13 ... 38, 39, 40  Suivante 

 
Mystpedia - Forum Index du Forum