MYSTpedia Mystpedia - Forum Index du Forum Album Photos FAQ Rechercher Liste des Membres S'enregistrer Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

Journal de Sonic'son


 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Myst en ligne - Toutes les infos
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sonic2
Ecrivain

Age: 37

Inscrit le: 14 Jan 2007
Messages: 1021
Localisation: Sud ouest

MessagePosté le: Mar 13 Mar, 2007 10:06 AM    Sujet du message:

Journal de Sonic'son

Répondre en citant

Aller, ou ne pas y aller ? Mettre sa tenue d'explorateur ou rester à la surface et tenter de comprendre ce monde depuis en haut ?

Non, l'occasion était trop belle pour ne pas la saisir, et ce que j'ai pu apprendre dans les livres ou autres support ne sont pas suffisant... Il faut un contact avec cette entité modelable pour tenter d'être à jour...

De plus, maintenant que le départ est donné, la contribution à l'encyclopédie lancée, des collègues motivés trouvés, un peu partout dans la caverne...
Il ne serai pas de mon tempérament de laisser le peu de travail que j'ai accompli sans suite...

Mais la caverne m'y aidera-t-elle ? ...

Heureusement que j'ai pu trouver sur mon chemin une initiative de quelques explorateurs qui continuent à faire vivre cette langue D'ni du moins à rattraper au vol les quelques bribes qu'ont laisser le peu de livres officiels quasi-inexistants, mais surtout.....surtout à essayer de les transmettre...

De plus, pour lecons que Domareh à écrites je pensais qu'il y aurait quelques désagréments pour que je les traduisent... il n'en est rien il m'a même encouragé à le faire (avec quand même des endroits de reconnaissance...logique)

Et c'est la que le mot URU qui veut dire grande communauté commence à prendre du sens....


Le but ?

Trouver assez d'explorateurs motivés comme ceux que j'ai vu dans les quartiers que j'ai parcourus... mais l'encyclopédie à laquelle nous contribuons permet de faire le lien direct et de mettre dans cette entité fixe la synthèse de tout ce qu'on peut trouver en bàs, dans ce monde en mouvement...

Il est donc logique de posséder depuis maintenant quelquues jour, un pied à terre...

Mince je m'écarte, le but ?

Si le virus du langage se propage à travers quelques explorateurs, et que les travaux du CRD se poursuivent,

pourront nous peut être espérer trouver, étudier : le livre des symboles...
Celui qui permettra à notre tour d'écrire ce qui nous à toujours intrigués...


Comment aider la caverne ?

Peut être que ce n'est pas la fréquence de présence qui va déterminer l'efficacité dans la caverne...
Entout cas pour l'aider, il faut que quand je descend, je sois un explorateur qui oubli les mauvais cotés de sa lente restauration ou toutes les choses afférentes, et que même, ces choses doivent dans la caverne me faire sourire...

Par contre quand je remonte il sera utile de prendre le recul nécéssaire et d'évaluer comme il le faut les choses bien, les choses qui le sont moins... ou même pire les chose qui ne sont pas...
Car prendre du recul dans la caverne alors que je n'y passe pas assez de temps n'est peut être pas très utile..mais y arriverais-je ?

essayons, d'abord on prépare son expedition, on va dans la caverne sans se prendre le chou et ensuite on en sort et là allons y de bon coeur pour dire dans la limite du vrai ce que l'on à aimé, pas aimé ....
sans exclure les constatations de toutes sortes que l'on fait pendant nos expéditions

enfin tout ca ne se commande pas...c'est au feeling...

Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sonic2
Ecrivain

Age: 37

Inscrit le: 14 Jan 2007
Messages: 1021
Localisation: Sud ouest

MessagePosté le: Lun 19 Mar, 2007 10:11 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

comment ? le crd laisserai à certains la possibilité d'écrire ? ... mmh
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sonic2
Ecrivain

Age: 37

Inscrit le: 14 Jan 2007
Messages: 1021
Localisation: Sud ouest

MessagePosté le: Jeu 22 Mar, 2007 23:53 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

enfin, d'ici là nous aurons eu le temps d'explorer le 25ème age capsule...

...

22/3/7

hier matin, j'ai suis tombé sur une sorte de kortee'nea(livre blanc), mais de quel source provient t il ? ...

Puis-je faire confiance à cela ? ... De plus, je ne pense pas avoir assez de connaissance dans le D'ni pour commencer

23/3/7

Je viens de defricher ce que l'on pourrait appeler un rehevkor(livre des symboles), mais il ne m'a pas l'air officiel du tout... il va falloir que je remonte à la surface pour l'etudier pendant quelque temps...

Est ce que je tente des essais et tombe peut etre dans le piege de n'importe quoi de gehn ? ou alors est ce que j'attend le bon vouloir du crd ; et que ce qu'a dit rand miller s'execute...

mmh, allons regarder le livre des symboles... le kortee'nea attendra...pour l'instant
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sonic2
Ecrivain

Age: 37

Inscrit le: 14 Jan 2007
Messages: 1021
Localisation: Sud ouest

MessagePosté le: Lun 26 Mar, 2007 10:26 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

26-03

dans très peu de temps j'aurais accès à quelques ages déja écrits et en parties approuvés par le CRD...

Le relto sera utile dans le cas où je me trouverais dans un age instable...

Cela me rappelle la combinaison qu'utilisait Atrus pour explorer les ages restant après la peste de D'ni...

Plus que 3-4 jours et de nouveaux horizons peut-être s'ouvrirons...

Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sonic2
Ecrivain

Age: 37

Inscrit le: 14 Jan 2007
Messages: 1021
Localisation: Sud ouest

MessagePosté le: Jeu 05 Avr, 2007 22:06 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Une guilde qui c'est formée ecrit des ages...

Ils vont commencer à entrer en contact avec le CRD pour pouvoir avoir un pied à terre dans cette caverne, si cela marche, on pourra explorer leurs ages ...

Esperons que le CRD les (re)accepte...
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sonic2
Ecrivain

Age: 37

Inscrit le: 14 Jan 2007
Messages: 1021
Localisation: Sud ouest

MessagePosté le: Sam 14 Avr, 2007 00:31 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

apres l'expedition de mercredi je m'éloignerai de la caverne...pour un long moment je pense
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sonic2
Ecrivain

Age: 37

Inscrit le: 14 Jan 2007
Messages: 1021
Localisation: Sud ouest

MessagePosté le: Mer 18 Avr, 2007 21:32 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

chouette expedition dans kadish, avant un grand saut final dans le vide collectif...

je reviendrais à la prochaine expedition si possible...je vais encore m'attirer les foudres de turjad en lui demandant de faire une belle affiche...

en tout cas tout le monde avait l'air d'apprecier de laisser de coté l'ennui ambient dans D'ni et de partager une petite exploration, c'etait pas du plus haut niveau avec mes vannes mais ca allait...

allez je remonte avant que le grand cric me croque ...

esperons qu'ils arrivent a convaincre le crd de mettre a dispositions quelques ages fait par d'autres explorateurs... on attendrai beaucoup mieux les nouveautes ainsi...
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sonic2
Ecrivain

Age: 37

Inscrit le: 14 Jan 2007
Messages: 1021
Localisation: Sud ouest

MessagePosté le: Lun 19 Nov, 2007 16:33 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

reunion mystienne ... 1haha (en redaction)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yoko2
Voyageur



Inscrit le: 05 Avr 2007
Messages: 209
Localisation: Moselle

MessagePosté le: Lun 19 Nov, 2007 18:13 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Sonic, taratata, le Floc n'est pas pour toi, bien que ton minois reflètait l'arôme des fleurs et le goût du bonheur.

Tu es sûr que tu es dans le bon topic? Peut-être est-ce moi qui en aies trop bu.

What is a question ?
_________________
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
sonic2
Ecrivain

Age: 37

Inscrit le: 14 Jan 2007
Messages: 1021
Localisation: Sud ouest

MessagePosté le: Lun 19 Nov, 2007 23:37 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

maiiiii heuuuu, c'est mon journaaaleuuuu je fais ce que je veueueueuu
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ulysse
Ecrivain

Age: 52

Inscrit le: 20 Sep 2006
Messages: 1003

MessagePosté le: Mar 20 Nov, 2007 08:10 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

[Mode modo on]
Non petit sonic tu ne fais pas ce que tu veux.
Tu es ici dans la partie Myst On Line et je ne crois pas que Lille soit un age D'ni, même s'il y pousse des tulipes de 3 m de haut multicolores
Je te prierai donc de remettre ton résumé du WE dans le topic ad'hoc
[Mode modo off]
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
sonic2
Ecrivain

Age: 37

Inscrit le: 14 Jan 2007
Messages: 1021
Localisation: Sud ouest

MessagePosté le: Mar 20 Nov, 2007 09:44 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

en plus chaque livres de liaisons, m'ont rammener 12 fois à la gare....

alors tu immagines que j'ai pu confondre....

d'accord, je le mettrai dans le sujet capitaine haddock
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   Myst en ligne - Toutes les infos Page 1 sur 1 
 

 
Mystpedia - Forum Index du Forum