MYSTpedia Mystpedia - Forum Index du Forum Album Photos FAQ Rechercher Liste des Membres S'enregistrer Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

Guide Mystonline


Aller à la page Précédente  1, 2 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Discussion sur l'organigramme
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ulysse
Ecrivain

Age: 52

Inscrit le: 20 Sep 2006
Messages: 1003

MessagePosté le: Mer 28 Mar, 2007 13:01 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Suite à une question que j'ai posée en privée à Zoorin, je me suis interrogé sur la différence entre la liste des lieux (ages) donnés dans le guide mystonline et la liste des lieux (ages) donnés dans la catégorie "lieux" (encart "Au fil des jeux").
Ont ils une fonctionnalité différentes ?
Ne peut on pas au moins faire un lien de l'un vers l'autre ?

Personnellement, pour chercher un lieu de mystonline, je vais d'abord sur le lien mystonline là je vois qu'il y a un guide, dans le guide je trouve la liste des lieux
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
zoorin
Administrateur

Age: 49

Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 3848
Localisation: Lyon, la ville des trois fleuves ...

MessagePosté le: Mer 28 Mar, 2007 14:19 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Alors en fait, le guide mystonline est complet. Tous les lieux (ages ou non, bevin n'est pas un age) présent dans Myst on line sont répertoriés là dedans.

Dans la page d'accueil, nous regroupons tout les ages et lieux de tous les jeux, et même des Âges pas encore visités.

Donc ta démarche est la bonne.

Quant à savoir s'il faut mettre un lien de l'un à l'autre, cela ne me parait pas utile. Le guide parle du live, et ceux qui vont dans le guide cherchent quelque chose relatif au live, pas à Myst, Riven, etc. Et l'inverse est vrai. Ceux qui vont dans la page générale savent qu'ils vont trouver une liste exhaustive (en théorie). Inutile de les renvoyer vers une liste réduite.

Voila mon avis.
_________________
Je veux qu'ils modélisent Riven, avec la bande son originale !

(livre)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Ulysse
Ecrivain

Age: 52

Inscrit le: 20 Sep 2006
Messages: 1003

MessagePosté le: Mer 28 Mar, 2007 15:01 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Je ne demande pas de parler de Spire, Haven, Riven ou autre dans le guide Myst On Line.
Mais on a dans liste des lieux : D'ni Rudenna, Bevin, Relto... Que l'on retrouve aussi dans le Guide Myst On line.
Même s'ils ont des vocations différentes, on peut faire un lien de l'un vers l'autre.
Ainsi quelqu'un cherchant des renseignements sur Rudenna par exemple, s'il arrive par le guide myst on line, il verra qu'il y a une description faite dans la catégories des lieux et celui qui arrive par la catégories des lieux verra que cet age fait aussi parti de myst on line. Il pourra ainsi passer de l'un à l'autre et découvrir d'autres aspects qu'il ne connaissait pas.
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
daniel-pierre
Ecrivain



Inscrit le: 22 Sep 2006
Messages: 1092
Localisation: Bretagne (France)

MessagePosté le: Mer 28 Mar, 2007 16:38 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Le guide MystOnline est en théorie prévue pour être un guide pas à pas dans le jeu au fil de la progression des joueurs et de leurs découvertes. Lors de la description des âges ou des lieux, des liens seront crées vers la description en profondeur des dits Ages ou lieux. Il ne cherchera en aucun cas à expliquer le pourquoi du comment, mais à décrire le visible et les puzzles pour avancer.
--
Le guide en est à son tout début, et dès lors ou il sera maitrisé, la procédure de mise en page avec des écrans de largeurs différentes ainsi que les résolutions, il avancera petit à petit. C'était aussi une autre façon de présenter les informations.
--
Mais pour tout cela il faut aussi du temps et comme je ne suis pas toujours sur le mystpedia, voilà ou le bébé en est actuellement.
- 1 mise en page globale
- 2 préparation des liens fondamentaux
- 3 découpage des âges en sous rubriques pour le menus de droite de chaque âges ou lieu.
- 4 analyse et rédaction de chaque rubrique
- 5 collecte des "impressions écrans" nécessaire à l'appui des articles
- 6 mise en page, catégorisations, liens de l'ensemble.
--
Actuellement en cours Les généralités, le livre du Relto, les livres de liaisons de la bibliothèque, et la rubrique au jour le jour.
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
zoorin
Administrateur

Age: 49

Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 3848
Localisation: Lyon, la ville des trois fleuves ...

MessagePosté le: Mer 06 Juin, 2007 17:33 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Belle mise en page pour ta dernière page du guide. Tu commences à maîtriser la bête wiki. ;)
_________________
Je veux qu'ils modélisent Riven, avec la bande son originale !

(livre)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
daniel-pierre
Ecrivain



Inscrit le: 22 Sep 2006
Messages: 1092
Localisation: Bretagne (France)

MessagePosté le: Mer 06 Juin, 2007 18:48 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

merci
mais un peu galère quand même.
J'ai fait plusieurs essais (en fait tous les liens de la page 2 du guide) - Les deux images représentent 1 la liaison et 2 le point de téléportation.
--
regarde si le concept convient pour les autres et je ferais de même pour les âges et lieux d'uru prime
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
zoorin
Administrateur

Age: 49

Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 3848
Localisation: Lyon, la ville des trois fleuves ...

MessagePosté le: Jeu 07 Juin, 2007 17:37 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

ben le principe convient très bien pour tous les Âges. Si tu veux le faire, cela nous permettrait de faire une belle mise en page pour chacun.
_________________
Je veux qu'ils modélisent Riven, avec la bande son originale !

(livre)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
daniel-pierre
Ecrivain



Inscrit le: 22 Sep 2006
Messages: 1092
Localisation: Bretagne (France)

MessagePosté le: Jeu 07 Juin, 2007 17:47 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

ok , mais au fil des jours. En ce moment je galère sur la mise à niveau du php5 et du wiki en interne sur mon ordi. Wiki encore pire que ce que je pensais, une vraie daube. Il a bien du courage Ulysse pour la maintenance et au passage remerciements.
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   Discussion sur l'organigramme Page 2 sur 2 
Aller à la page Précédente  1, 2 

 
Mystpedia - Forum Index du Forum -> Discussion sur le wiki