MYSTpedia Mystpedia - Forum Index du Forum Album Photos FAQ Rechercher Liste des Membres S'enregistrer Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

Récapitulatif 2023 des nouveautés du Live


 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Myst en ligne - actualités dans la caverne
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
EtienneG
Observateur



Inscrit le: 07 Juin 2018
Messages: 58

MessagePosté le: Jeu 28 Déc, 2023 10:28 AM    Sujet du message:

Récapitulatif 2023 des nouveautés du Live

Répondre en citant

Bon, on peut dire que ça a beaucoup bougé cette année.

On a eu :

• MOULa a une nouvelle introduction avec, cette fois-ci, la voix-off de Rand Miller.

• La première partie de Descent (dont on peut voir le trailer sur la chaine Youtube de Doobes), normalement prévu cette année… mais repoussé (peut-être ?) en 2024.

• Le grand retour inattendu de Mister Magic, accompagné de ses bots : MagicBot, MimiBot, Magic-Treasure et Mimi Treasure. Il a remis en service ses jeux et fonctionnalités (dont on peut consulter au forum) :
- https://www.mystpedia.net/forum/le-fabuleux-tresor-magique-fmt-t1980.html=> Le Fabuleux Trésor Magique (FMT)
- https://www.mystpedia.net/forum/magicbot-et-mimibot-les-magicgames-et-les-commandes-t1975.html => MagicBot et MimiBot : Les Magicgames et les commandes
- https://www.mystpedia.net/forum/la-haute-ecole-de-voltige-magique-mhss-t1992.html => La Haute Ecole de Voltige Magique (MHSS)
Mais garde-t-il d’autres surprises ? clin2

• L'annonce de la fusion entre le serveur macOS et le client H’uru (voir sujet "Résumé de la réunion de toutes les Guildes" https://www.mystpedia.net/forum/resume-de-la-reunion-de-toutes-les-guildes-t1986.html )

• En ce qui concerne les Âges et les lieux de la Caverne :
- Comme d’habitude, ajout de deux autres Âges : Eder Bahvahnter (accessible par une « porte secrète » dans le quartier Elonin) et Kalamee.
- Le quartier d’Elonin s’élargit un peu plus : il contient une pièce inédite où on peut s’asseoir sur des bancs (ou encore nager dans le bassin) et une salle secrète (que j’ai mentionnée précédemment)
- Un nouveau lieu de la caverne : Fall of D'ni Memorial Island.
- L’Âge d’Eder Naybree s’élargit un peu plus ; on peut à présent accéder à la plage.
- Ajout de deux pages relto : un à Eder Naybree et un autre à Eder Bahvahnter
- Encore une fois, quelques livres à lire qui sont éparpillés dans les Âges / lieux de la caverne.
- Quelques tenues à chercher et à ranger dans sa garde-robe
- Plusieurs bugs corrigés, comme les portes de la bibliothèque et du musée d’Ae’Gura qui n’ont pas été faits depuis 2007.
- Annonces de futurs Âges, comme Mirtahm.
_________________
EtienneG - Cyclope99 - Le Cyclope


Dernière édition par EtienneG le Jeu 28 Déc, 2023 12:06 PM; édité 5 fois
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manloc
Maître des Âges



Inscrit le: 02 Fév 2010
Messages: 646

MessagePosté le: Jeu 28 Déc, 2023 11:01 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Merci EtienneG pour le récap'. sourire

Ceci dit, tu parles aussi de chose qui ne sont pas encore présente sur "le Live" alias "MOUL(a)", comme "la 1ère partie de Descent", "la sortie de Mirtahm" ou encore "le passage à H'uru".
Certes Descent et Mirtahm sont testés sur le serveur "Minkata Test Shard", mais il ne sont pas encore "sortis" (donc leur place n'est pas vraiment dans le récap', à mon avis).
Quant au client H'uru (je viens de voir une faute de frappe dans ton message > cLient icon_razz ) il n'est pas encore prêt, d'ailleurs il n'est pas encore le client officiel sur "Minkata Test Shard" (ni même sur la version alpha de "Minkata Test Shard", ce qui sera je pense le vrai coup d'envoi de ce client). clin2
_________________
TheScar.fr, YouTube, DeviantArt, pCloud
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
EtienneG
Observateur



Inscrit le: 07 Juin 2018
Messages: 58

MessagePosté le: Jeu 28 Déc, 2023 11:39 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

manloc a écrit:
Ceci dit, tu parles aussi de chose qui ne sont pas encore présente sur "le Live" alias "MOUL(a)", comme "la 1ère partie de Descent", "la sortie de Mirtahm" ou encore "le passage à H'uru".

1. Pour la première partie de Descent, on peut voir le trailer sur la chaîne Youtube de Doobes. Ce n'est plus un secret.

2. TikiBear a annoncé l'Âge de Mirtahm, dont la date est incertaine (j'ai traduit l'annonce à l'AGM de ce mois-ci : https://www.mystpedia.net/forum/resume-de-la-reunion-de-toutes-les-guildes-t1986.html

3. Oups 1mmm je voulais parler de macOS que j'ai modifié aussitôt (tu peux aussi trouver les annonces à l'AGM, voir lien ci-dessus)


manloc a écrit:
Quant au client H'uru (je viens de voir une faute de frappe dans ton message > cLient icon_razz )

Merci, c'est corrigé 1nickel
_________________
EtienneG - Cyclope99 - Le Cyclope
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manloc
Maître des Âges



Inscrit le: 02 Fév 2010
Messages: 646

MessagePosté le: Jeu 28 Déc, 2023 11:59 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Oui certes, mais j'ai tendance à faire une différence fondamentale entre "récapitulatif" de choses qui se sont passées, et "prévision/annonce" de choses à venir ; pour moi les choses à venir n'ont rien à faire avec les choses qui se sont passées, mais c'est peut-être juste moi... :spamafote:
Mais quoi qu'il en soit, merci quand même pour tout ce que tu fais, Etienne. sourire



P.s. : Ceci dit, j’admets qu'il est possible de faire un récapitulatif de choses à venir, mais même à ce moment là je ne les mélangerais pas avec les choses qui se sont passées, puisqu'elles sont à venir (les choses à venir 1haha ), ou qu'elles se sont passées (les choses passées 1haha )... pan_jesors
_________________
TheScar.fr, YouTube, DeviantArt, pCloud
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
EtienneG
Observateur



Inscrit le: 07 Juin 2018
Messages: 58

MessagePosté le: Jeu 28 Déc, 2023 12:55 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

manloc a écrit:
P.s. : Ceci dit, j’admets qu'il est possible de faire un récapitulatif de choses à venir, mais même à ce moment là je ne les mélangerais pas avec les choses qui se sont passées, puisqu'elles sont à venir (les choses à venir 1haha ), ou qu'elles se sont passées (les choses passées 1haha )... pan_jesors


J'ai déplacé les annonces de futurs Âges tout en bas pour l'an prochain clin2

Et pas mal la blague 1haha
_________________
EtienneG - Cyclope99 - Le Cyclope
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manloc
Maître des Âges



Inscrit le: 02 Fév 2010
Messages: 646

MessagePosté le: Jeu 28 Déc, 2023 13:00 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

1nickel
_________________
TheScar.fr, YouTube, DeviantArt, pCloud
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
RicKy
Administrateur

Age: 36

Inscrit le: 02 Aoû 2007
Messages: 2981
Localisation: Mougins

MessagePosté le: Jeu 28 Déc, 2023 19:57 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Oh ! Descent est disponible sur le shard Minkata ? choc

C'est que c'est vraiment "imminent" alors. 1hum

Cool !
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
manloc
Maître des Âges



Inscrit le: 02 Fév 2010
Messages: 646

MessagePosté le: Jeu 28 Déc, 2023 21:36 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

La "première partie" de Descent, oui, mais sur la version "alpha" de Minkata, donc ce n'est pas encore pour tout de suite ; ceci dit ça peut effectivement aller très vite... sourire
_________________
TheScar.fr, YouTube, DeviantArt, pCloud
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   Myst en ligne - actualités dans la caverne Page 1 sur 1 
 

 
Mystpedia - Forum Index du Forum -> Myst en ligne - Toutes les infos