MYSTpedia Mystpedia - Forum Index du Forum Album Photos FAQ Rechercher Liste des Membres S'enregistrer Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

Images : correction colorimétrique


 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Discussion sur le wiki
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
JollyStone
Voyageur



Inscrit le: 20 Déc 2006
Messages: 124
Localisation: Liège

MessagePosté le: Jeu 03 Mai, 2007 10:37 AM    Sujet du message:

Images : correction colorimétrique

Répondre en citant

Je viens de calibrer les images de l'article "Kadish Tolesa". Pour ça, pas de problème.
Par contre, j'ai également corrigé les images de l'album "expédition à Kadish Tolesa" mais je ne trouve pas le moyen de les remplacer. Je peux le faire dans mon album personnel mais pas dans celui-là.
Par la même occasion, je trouve que les dernière images du premier cours qui viennent d'être placées dans l'album "images reunions" mériteraient de passer également par les pots de peinture. Mais le problème sera le même. Et du même coup, pourquoi pas toutes les images de la base. 1ouais

Ce que je peux faire, c'est de vous fournir ces images par e-mail ou peut-être y a-t-il une autre solution.
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Ulysse
Ecrivain

Age: 52

Inscrit le: 20 Sep 2006
Messages: 1003

MessagePosté le: Jeu 03 Mai, 2007 12:03 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Le problème c'est coté Wiki comme coté forum les images sont sauvegardées sur fichier avec une référence en base, il est alors difficile de les modifier par un simple upload sur le serveur.
Je crois même que sur le wiki l'image elle même est stockée en base. :?
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
JollyStone
Voyageur



Inscrit le: 20 Déc 2006
Messages: 124
Localisation: Liège

MessagePosté le: Jeu 03 Mai, 2007 12:41 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Je comprend bien ça.
Sur le wiki, donc pour l'article "Kadish Tolesa" dans ce cas-ci, il est possible de remplacer l'image originale par une autre. L'opération s'est bien déroulée et l'image modifiée s'affiche sans problème. Il faut bien sûr avoir vidé le cache du navigateur. clin2
Et il est très probable en effet que la première image reste présente dans la base de donnée puisqu'il est possible de revenir sur la version précédente de la page.
Pour les albums du forum, le problème est qu'il n'y a pas de fonction pour remplacer les images. Sauf dans mon album personnel ou je peux supprimer ou éditer chaque image.
Par le fait de la présence d'une fonction, la base de données est mise à jour automatiquement.

Soit ces fonctions dans les albums publiques ne sont accessibles qu'aux seuls modérateurs et/ou administrateurs, soit totalement inexistantes.
Je proposais de vous les fournir par e-mail en pensant que les fonctions vous sont accessibles contrairement à moi qui suis membre.
Sinon, il faudrait faire le test de les remplacer directement sur le serveur en prenant soin de bien respecter le nom du fichier. Mais je reste dans le doute tout de même.
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Ulysse
Ecrivain

Age: 52

Inscrit le: 20 Sep 2006
Messages: 1003

MessagePosté le: Jeu 03 Mai, 2007 13:01 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Pour la fonction de remplacement sur le forum, je regarde si la mise en place de l'option est faisable facilement
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
zoorin
Administrateur

Age: 49

Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 3848
Localisation: Lyon, la ville des trois fleuves ...

MessagePosté le: Jeu 03 Mai, 2007 17:52 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

j'ai trifouillé dans les options de l'album photo et avec une astuce, j'ai essayé de faire en sorte que tu puisse modifier les photos de l'album "réunion".

Tu essaies et tu me dis si ça marche ?
_________________
Je veux qu'ils modélisent Riven, avec la bande son originale !

(livre)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Ulysse
Ecrivain

Age: 52

Inscrit le: 20 Sep 2006
Messages: 1003

MessagePosté le: Jeu 03 Mai, 2007 20:24 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Merci Zoorin
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
JollyStone
Voyageur



Inscrit le: 20 Déc 2006
Messages: 124
Localisation: Liège

MessagePosté le: Jeu 03 Mai, 2007 21:16 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

zoorin a écrit:
j'ai trifouillé dans les options de l'album photo et avec une astuce, j'ai essayé de faire en sorte que tu puisse modifier les photos de l'album "réunion".

Tu essaies et tu me dis si ça marche ?

Je ne sais pas ce que tu as fait… En tout cas, je ne vois rien me permettant de modifier quoi que ce soit. C'est valable pour tous les albums sauf mon album personnel qui m'offre deux fonctions de plus : Éditer et Supprimer.

Désolé les amis.
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
zoorin
Administrateur

Age: 49

Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 3848
Localisation: Lyon, la ville des trois fleuves ...

MessagePosté le: Ven 04 Mai, 2007 06:22 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Bon, j'ai essayé de te donner tous les droits sur l'album réunion. Est ce que ça marche à présent ?
_________________
Je veux qu'ils modélisent Riven, avec la bande son originale !

(livre)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
JollyStone
Voyageur



Inscrit le: 20 Déc 2006
Messages: 124
Localisation: Liège

MessagePosté le: Ven 04 Mai, 2007 08:30 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Excellent ! Là j'ai tout ce qu'il faut, même plus. :)
Est-ce que tu peux faire la même chose sur les autres albums également ?
Je vais m'attaquer à ces corrections en masse. clin2

Juste un problème tout de même :
Je pensais que la fontion "Éditer" me permettrait de remplacer directement l'image, mais cette fonction ne permet que de modifier le titre et le commentaire associé.
Du coup, je suis obligé de supprimer l'image et ensuite de poster l'image corrigée.
Ce qui occasionne une rupture du lien dans le forum comme ici 1ouin

Qu'est-ce que vous en pensez ? Je continue ?
Pour le forum c'est assez facile d'éditer le message mais pour ce qui est du MYSTpedia… Ça risque d'être plus difficile de rechercher les pages qui utilisent les images en question. :?
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
zoorin
Administrateur

Age: 49

Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 3848
Localisation: Lyon, la ville des trois fleuves ...

MessagePosté le: Ven 04 Mai, 2007 14:44 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

C'est l'inverse.

Sur le mystpedia, tant que tu réenregistres une image avec exactement le même titre, cela ne pose aucun problème. Je remplace moi-même des images pour en mettre des meilleures. Les articles où l'image est affichées pointent vers un titre, et non un numéro.

Sur le forum, ce sont des numéros d'entrée dans la base. Il vaut mieux que tu traite les images du mystpedia. Celles du forum sont moins importantes.
_________________
Je veux qu'ils modélisent Riven, avec la bande son originale !

(livre)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   Discussion sur le wiki Page 1 sur 1 
 

 
Mystpedia - Forum Index du Forum