MYSTpedia Mystpedia - Forum Index du Forum Album Photos FAQ Rechercher Liste des Membres S'enregistrer Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

OBDUCTION - Nouveau jeu de CyanWorlds ! Le voilà !


Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Obduction
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
RicKy
Administrateur

Age: 36

Inscrit le: 02 Aoû 2007
Messages: 2962
Localisation: Mougins

MessagePosté le: Mar 06 Nov, 2018 20:07 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Alors, je ne sais pas quoi répondre, car moi j'étais resté sur le fait que la version boite, ce n'est pas du tout une version Steam ! Mais une version "standalone" comme à la GOG !! 1hein
Il me semble quelle ne requiert même pas de clé !

La même pratique d'ailleurs qu'ils vont faire pour Myst 25 ans. Où ils spécifient bien "attention les jeux DVD seront une copie conforme de la version finale au moment de la réalisation de la copie du DVD mais ne bénéficierons pas des mises à jour potentielles qui sortiront à posteriori, comme ça pourrait être le cas sur Steam ou GoG".

Pour Myst 25 ans j'en suis certain, et pour Obduction pratiquement sur aussi que c'est sur le même principe.
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
manloc
Maître des Âges



Inscrit le: 02 Fév 2010
Messages: 642

MessagePosté le: Mer 07 Nov, 2018 11:18 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

RicKy a écrit:
Alors, je ne sais pas quoi répondre, car moi j'étais resté sur le fait que la version boite, ce n'est pas du tout une version Steam ! Mais une version "standalone" comme à la GOG !! 1hein
Il me semble quelle ne requiert même pas de clé !

Oui oui, c'est bien une version "standalone", mais avec une clé (en théorie) qui aurait été utilisée et vérifiée automatiquement lors de l'installation.

Après, en pratique, soit il y a bien cette clé et c'est là que ça peut me poser un problème si ce n'est pas une clé supplémentaire à celle que j'ai utilisé pour Steam, soit il n'y a pas cette clé et dans ce cas ça va.

Edit :
A moins que la "clé" qui est utilisée par la version boîte soit le fait que le disque est requis dans le lecteur pour que le jeu puisse être exécuté (d'après ce que j'ai lu)...
_________________
TheScar.fr, YouTube, DeviantArt, pCloud
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
RicKy
Administrateur

Age: 36

Inscrit le: 02 Aoû 2007
Messages: 2962
Localisation: Mougins

MessagePosté le: Mer 07 Nov, 2018 15:41 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

manloc a écrit:

Il me semble quelle ne requiert même pas de clé !

Oui oui, c'est bien une version "standalone", mais avec une clé (en théorie) qui aurait été utilisée et vérifiée automatiquement lors de l'installation.

Edit :
A moins que la "clé" qui est utilisée par la version boîte soit le fait que le disque est requis dans le lecteur pour que le jeu puisse être exécuté (d'après ce que j'ai lu)...


Mmh. Curieux comme système quand-même. Cela voudrait dire que si tu changes d'ordi ou tu formates, ton jeu DVD deviendrait inutilisable ?

Faut que je vérifies chez moi ce soir, mais à mon sens, c'est vraiment comme sur GOG "DRM-FREE". Pas de clé, pas de vérification CD.
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Fandemyst
Explorateur

Age: 68

Inscrit le: 19 Juil 2011
Messages: 349
Localisation: Ar Poulgwenn

MessagePosté le: Mer 07 Nov, 2018 16:59 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Donc si tu veux revendre un jeu Steam, il te faudrait fournir tes "login" et "mot de passe" à l'acheteur 1hum ?

Ce qu'évidement personne ne fera jamais: de donner ses accès à son compte Steam 1haha .

1coucou
_________________
L'éternité c'est très long, surtout vers la fin, mais comme on ne meurt qu'une fois on en profite longtemps!
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RicKy
Administrateur

Age: 36

Inscrit le: 02 Aoû 2007
Messages: 2962
Localisation: Mougins

MessagePosté le: Mer 07 Nov, 2018 19:44 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Oh si ! Ca se vend ! En fonction de nombre de jeux qu'il contient, des succès débloqués. J'ai vu des compte Steam se vendre à plus de 5 000 dollars sur le dark web ! Il y a un prix pour tout. Mais bon, ça c'est une autre histoire ! 1haha
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Fandemyst
Explorateur

Age: 68

Inscrit le: 19 Juil 2011
Messages: 349
Localisation: Ar Poulgwenn

MessagePosté le: Mer 07 Nov, 2018 19:54 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

choc
_________________
L'éternité c'est très long, surtout vers la fin, mais comme on ne meurt qu'une fois on en profite longtemps!
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RicKy
Administrateur

Age: 36

Inscrit le: 02 Aoû 2007
Messages: 2962
Localisation: Mougins

MessagePosté le: Mer 07 Nov, 2018 20:05 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Manloc, après vérification, j'ai tenté de l'installer sur 2 ordi différents. Pas de clé, mais effectivement le DVD est requis au lancement du jeu ! 1hein
Bon cela dit cela ne devrait donc pas empêcher la revente ?
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
manloc
Maître des Âges



Inscrit le: 02 Fév 2010
Messages: 642

MessagePosté le: Mer 07 Nov, 2018 23:45 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

RicKy a écrit:
Manloc, après vérification, j'ai tenté de l'installer sur 2 ordi différents. Pas de clé, mais effectivement le DVD est requis au lancement du jeu ! 1hein
Bon cela dit cela ne devrait donc pas empêcher la revente ?

Pas de clé dans le DVD c'est déjà très bien, merci beaucoup RicKy pour cette vérification ! 1nickel
Donc à priori je peux me débarrasser de mes deux exemplaires boîtes...
Quelqu'un d’intéressé dans le quartier Mystpedia ? (Envoi uniquement en France métropolitaine.)


P.s. : C'est pas bien d'aller sur le dark web !
(Si tu connais le moyen de faire appel à un vendeur/nettoyeur de tapis, je suis preneur... zchuchotte )
_________________
TheScar.fr, YouTube, DeviantArt, pCloud
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Fandemyst
Explorateur

Age: 68

Inscrit le: 19 Juil 2011
Messages: 349
Localisation: Ar Poulgwenn

MessagePosté le: Jeu 08 Nov, 2018 06:20 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Location de shampouineuse chez Leroy Merlin, 29 €/jour.
1coucou
_________________
L'éternité c'est très long, surtout vers la fin, mais comme on ne meurt qu'une fois on en profite longtemps!
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
piboc
Conservateur



Inscrit le: 19 Fév 2010
Messages: 2269

MessagePosté le: Jeu 08 Nov, 2018 15:36 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

RicKy a écrit:
Oh si ! J'ai vu des compte Steam se vendre à plus de 5 000 dollars sur le dark web !

Ah, c'est donc à toi que j'ai revendu ma camelote? Je ne t'avais pas reconnu dans cette zone du Web où il fait si sombre! 1haha
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
manloc
Maître des Âges



Inscrit le: 02 Fév 2010
Messages: 642

MessagePosté le: Jeu 08 Nov, 2018 18:10 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Fandemyst a écrit:
Location de shampouineuse chez Leroy Merlin, 29 €/jour.
1coucou

1hum "Pas assez cher, mon fils !"
_________________
TheScar.fr, YouTube, DeviantArt, pCloud
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
RicKy
Administrateur

Age: 36

Inscrit le: 02 Aoû 2007
Messages: 2962
Localisation: Mougins

MessagePosté le: Ven 09 Nov, 2018 08:39 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

@Piboc
Il doit être vide ton compte Steam ! Tu dois avoir juste Obduction, mais que tu n'as jamais lancé ! Je te donne 50 centimes si tu veux pour te l'acheter ! 1haha
File potasser va ! 1haha



@Manloc
Honnêtement, je ne sais pas si tu trouveras des acheteurs potentiels ici, on doit être déjà tous bien lotis de cette boite toute moche ! 1haha

Ce que je peux te conseiller Ebay et/ou Le bon coin peut-être ? En spécifiant que tu peux expédier en France.
Mais bon, autant la licence Myst a une certaine réputation, autant Obduction...je ne sais pas si tu auras beaucoup de clients ! ailleuu
Mais bon comme on dit : qui ne tente rien n'a rien !
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
manloc
Maître des Âges



Inscrit le: 02 Fév 2010
Messages: 642

MessagePosté le: Ven 09 Nov, 2018 17:58 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

RicKy a écrit:
Honnêtement, je ne sais pas si tu trouveras des acheteurs potentiels ici, on doit être déjà tous bien lotis de cette boite toute moche ! 1haha
[...]
Mais bon, autant la licence Myst a une certaine réputation, autant Obduction...je ne sais pas si tu auras beaucoup de clients ! ailleuu
Mais bon comme on dit : qui ne tente rien n'a rien !

Je fais partie de ceux qui ont été déçus par Obduction (la boîte comme le jeu)...

Je privilégie Mystpedia, puis ensuite le reste de la communauté Française via les forums de Cyan (et Myst Online par la suite), après je verrai ; si ça ne donne rien, je verrai pour les expédier ailleurs qu'en France métropolitaine.
_________________
TheScar.fr, YouTube, DeviantArt, pCloud
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
piboc
Conservateur



Inscrit le: 19 Fév 2010
Messages: 2269

MessagePosté le: Mar 13 Nov, 2018 20:21 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

RicKy a écrit:
@Piboc
Il doit être vide ton compte Steam ! Tu dois avoir juste Obduction, mais que tu n'as jamais lancé ! Je te donne 50 centimes si tu veux pour te l'acheter ! 1haha
File potasser va ! 1haha

Détrompe toi j'ai aussi RealMyst dans mon compte Steam! Mais bon, tu as raison, j'en ai pas plus et je n'ai pas fini le 1er ni commencé le second.
Au moins, je ne risque pas d'être déçu par Obduction puisque je l'ai acheté et ne l'ai pas encore installé! 1haha
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
piboc
Conservateur



Inscrit le: 19 Fév 2010
Messages: 2269

MessagePosté le: Mar 13 Nov, 2018 20:25 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

manloc a écrit:
si ça ne donne rien, je verrai pour les expédier ailleurs qu'en France métropolitaine.

En dernier recours, tu le balances dans un Korvahkh pour TeNagamaris! 1haha
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
manloc
Maître des Âges



Inscrit le: 02 Fév 2010
Messages: 642

MessagePosté le: Mer 14 Nov, 2018 15:21 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

piboc a écrit:
manloc a écrit:
si ça ne donne rien, je verrai pour les expédier ailleurs qu'en France métropolitaine.

En dernier recours, tu le balances dans un Korvahkh pour TeNagamaris! 1haha

Lol Non, en dernier recours je met la partie cartonnée de la boîte dans la poubelle jaune, garde le boîtier pour un DVD vierge, et utilise le disque comme sous-verre... z18
_________________
TheScar.fr, YouTube, DeviantArt, pCloud
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
RicKy
Administrateur

Age: 36

Inscrit le: 02 Aoû 2007
Messages: 2962
Localisation: Mougins

MessagePosté le: Mer 14 Nov, 2018 20:15 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

manloc a écrit:
piboc a écrit:
manloc a écrit:
si ça ne donne rien, je verrai pour les expédier ailleurs qu'en France métropolitaine.

En dernier recours, tu le balances dans un Korvahkh pour TeNagamaris! 1haha

Lol Non, en dernier recours je met la partie cartonnée de la boîte dans la poubelle jaune, garde le boîtier pour un DVD vierge, et utilise le disque comme sous-verre... z18



Classe ! je dirais même DEUX sous-verres. Un mac, un Windows.
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
piboc
Conservateur



Inscrit le: 19 Fév 2010
Messages: 2269

MessagePosté le: Mer 14 Nov, 2018 21:49 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Deux sous-verres,chouette!
Un pastis pour Ricky et une bolée de cidre pour Piboc!
1nickel
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
manloc
Maître des Âges



Inscrit le: 02 Fév 2010
Messages: 642

MessagePosté le: Jeu 15 Nov, 2018 18:45 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

RicKy a écrit:
Classe ! je dirais même DEUX sous-verres. Un mac, un Windows.

Soit 4 sous-verres, 2 mac et 2 Windows...

piboc a écrit:
Deux sous-verres,chouette!
Un pastis pour Ricky et une bolée de cidre pour Piboc!
1nickel

Et un Whisky-Coca pour moi !

Bon ben avec le dernier sous-verre pour l'une des bouteilles, ça fait qu'il en manque 2 pour les 2 autres bouteilles...
Désolé les gars, je mets les vôtres pour les bouteilles ; or, pas de sous-verre = pas de verre ! 1haha
Je vais être obligé de vider les bouteilles par moi-même... z71

Edit: Arf, pas de sous-verre pour la bouteille de Coca... Tant pis, je ferai sans Coca.
_________________
TheScar.fr, YouTube, DeviantArt, pCloud
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Fandemyst
Explorateur

Age: 68

Inscrit le: 19 Juil 2011
Messages: 349
Localisation: Ar Poulgwenn

MessagePosté le: Jeu 15 Nov, 2018 19:56 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Attention, le Coca est si corrosif qu'il attaque aussi le verre 1haha !
_________________
L'éternité c'est très long, surtout vers la fin, mais comme on ne meurt qu'une fois on en profite longtemps!
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manloc
Maître des Âges



Inscrit le: 02 Fév 2010
Messages: 642

MessagePosté le: Ven 16 Nov, 2018 01:01 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Hic !
...
Aalorrs c'est bien qu'j'en ai pas pris unne goutte, jchuis déjà bien assez attaqué comme ça... hambulance
_________________
TheScar.fr, YouTube, DeviantArt, pCloud
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ondine
Conservateur



Inscrit le: 27 Mai 2007
Messages: 2045
Localisation: Haut-Rhin

MessagePosté le: Sam 17 Nov, 2018 08:45 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Mon cher manloc, bibi est prête à boire la meilleure des boissons en ta compagnie, devines un peu zchuchotte

Mon premier est une boisson.
Mon deuxième est une boisson.
Mon troisième est une boisson.
Mon tout est une boisson.
Qui suis-je ?
Cliquez-ici pour voir le message caché (attention il peut contenir des solutions)


Un tit jeu en prime, moins complexe qu'Obduction :)

http://h.4399.com/play/163949.htm
_________________
ondine KI # 06551797 - bianca KI # 06215318
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   Obduction Page 9 sur 9 
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 

 
Mystpedia - Forum Index du Forum -> Les jeux Cyan