MYSTpedia Mystpedia - Forum Index du Forum Album Photos FAQ Rechercher Liste des Membres S'enregistrer Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

Myst 25th Anniversary Collection by Cyan World's Kickstarter


Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Les jeux Cyan
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
RicKy
Administrateur

Age: 36

Inscrit le: 02 Aoû 2007
Messages: 2963
Localisation: Mougins

MessagePosté le: Sam 12 Mai, 2018 12:11 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

C'est exactement ça...en fait Rand explique à un moment dans l'interview qu'aujourd'hui leur but c'est pas juste faire du business, car sinon cela signifierai qu'ils sont en échec constant..vu qu'ils doivent toujours virer à tout va et contrôler leurs finances ! 1haha Leur but c'est de faire "ce qu'ils aiment" et pas forcément "ce qui fonctionne le mieux".

Pour lui, tout ce que les gens définissent un échec (Uru, Obduction, par exemple) ça ne l'est pas. En fait ça dépend du point de vue : financièrement oui, s’ il fallait se baser que sur ce point de vue là, alors ce ne sont que des échecs. Mais pour Rand il faut prendre en compte la globalité du projet et de ce qu'il t'apprend pour les suivants, ce que tu peux garder (la techno par exemple), ou les rencontres que tu peux faire (employés). L'aspect argent gagné n'est qu'un point parmi tant d'autres. Maaaais oui mon sacrés Rand ! et la marmotte elle en pense quoi ? 1ouais

Il dit tout ça mais en même temps en l'écoutant tu as l'impression qu'ils peuvent rien faire, faute de moyens, faute de personnel, etc...

Alors je ne sais pas quoi en penser. bennon
Si ce sont que des feignasses ?! 1haha
Ou bien alors en recherche constante de petits projets à leur portée. Et que nous joueurs on demande que du "gros"?
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ondine
Conservateur



Inscrit le: 27 Mai 2007
Messages: 2045
Localisation: Haut-Rhin

MessagePosté le: Sam 12 Mai, 2018 16:04 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Mille mercis de tout coeur cher RicKy pour ce résumé qui en dit long merci

Que penser ? je dirai qu'ils font tout leur possible pour continuer à alimenter la belle communauté qui s'est forgée depuis tant d'années, à ma connaissance, aucune lignée de jeu n'a résisté autant d'années.
Ne pas opter pour les performances de nos jours, c'est aussi un peu s'abaisser je l'avoue, MAIS...le faut-il réellement ?

J'ai souvenir, depuis le lancement du premier jeu, qu'ils avaient des soucis financiers, voir aussi l'arrêt du 1er Live, tout évolue, faut leur laisser du temps, c'est mon humble avis, qui, de nos jours, n'a pas besoin de soutien dans ces cas là ?

J'ai vaguement lu ce passage...URU...bien sûr 1haha

Cliquez-ici pour voir le message caché (attention il peut contenir des solutions)


Attendons sagement la suite...béééééééééééééé vi...cher piboc, lance toi avec notre RicKy avec une poignée de volontaires, z'allez voir combien ça coûte 1haha [/spoiler]
_________________
ondine KI # 06551797 - bianca KI # 06215318
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
piboc
Conservateur



Inscrit le: 19 Fév 2010
Messages: 2269

MessagePosté le: Dim 13 Mai, 2018 22:31 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

RicKy a écrit:

Il dit tout ça mais en même temps en l'écoutant tu as l'impression qu'ils peuvent rien faire, faute de moyens, faute de personnel, etc...
Alors je ne sais pas quoi en penser. bennon
Si ce sont que des feignasses ?! 1haha

Oui mais avec tout le pognon que tu viens de leur filer pour un livre magique et un stylo de Gehn, ca va tout changer! 1haha

ondine a écrit:
cher piboc, lance toi avec notre RicKy avec une poignée de volontaires, z'allez voir combien ça coûte 1haha

On a déjà une petite idée de ce que cela nous a couté (en temps) avec RoonSehv! 1ouais Et c'est parti pareil avec Myha! :8)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
RicKy
Administrateur

Age: 36

Inscrit le: 02 Aoû 2007
Messages: 2963
Localisation: Mougins

MessagePosté le: Lun 14 Mai, 2018 08:42 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

ondine a écrit:

J'ai vaguement lu ce passage...URU...bien sûr 1haha


Malheureusement je pense qu'il dit ça surtout pour éviter qu'on ne se mette à pleurer. 1ouin
Le "on voudrait le relancer, mais tant qu'on est petit et peu nombreux c'est pas possible".
Ca équivaut à dire "quand les poules auront des dents".
Bref maintenant il y a plus qu'attendre la poule...et son dentier.

Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ondine
Conservateur



Inscrit le: 27 Mai 2007
Messages: 2045
Localisation: Haut-Rhin

MessagePosté le: Lun 14 Mai, 2018 14:45 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

piboc a écrit:
On a déjà une petite idée de ce que cela nous a couté (en temps) avec RoonSehv! 1ouais Et c'est parti pareil avec Myha! :8)


Je ne sais même pas ce qu'est au juste Myha chut honte à moi cher piboc, je pense savoir ou trouver les sources, de nos jours, qu'est-ce qui n'est pas onéreux ? merci à toi pour l'info.

RicKy a écrit:
Malheureusement je pense qu'il dit ça surtout pour éviter qu'on ne se mette à pleurer. 1ouin
Le "on voudrait le relancer, mais tant qu'on est petit et peu nombreux c'est pas possible".
Ca équivaut à dire "quand les poules auront des dents".
Bref maintenant il y a plus qu'attendre la poule...et son dentier.


1ouin pauvre de nous mon cher RicKY, on ira faire une belle quête, attendre que les poules pondent des oeufs d'or est invivable 1haha

Voici ce que j'ai trouvé et ça daaaaaaaaaaaaate, ça ressemble beaucoup aux phases actuelles des dépenses, toujours la même rengaine...mais zchuchotte

Cliquez-ici pour voir le message caché (attention il peut contenir des solutions)


Attendons de meilleurs jours et gardons espoir sifflote
_________________
ondine KI # 06551797 - bianca KI # 06215318
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fandemyst
Explorateur

Age: 68

Inscrit le: 19 Juil 2011
Messages: 349
Localisation: Ar Poulgwenn

MessagePosté le: Lun 14 Mai, 2018 15:12 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

...quand Apple auront des dents...
Les dents extrêmement longues, ce qui dénote un certain appétit, je trouve 1ouais !
1coucou
_________________
L'éternité c'est très long, surtout vers la fin, mais comme on ne meurt qu'une fois on en profite longtemps!
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
piboc
Conservateur



Inscrit le: 19 Fév 2010
Messages: 2269

MessagePosté le: Lun 14 Mai, 2018 15:20 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

ondine a écrit:

Je ne sais même pas ce qu'est au juste Myha chut honte à moi cher piboc, je pense savoir ou trouver les sources, de nos jours, qu'est-ce qui n'est pas onéreux ? merci à toi pour l'info.

Real Myha, ou Myha. On en parle ici:
http://www.mystpedia.net/forum/realmyha-presentation-t1635.html#28719
et c'est ce qui nous occupe beaucoup en ce moment!
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ondine
Conservateur



Inscrit le: 27 Mai 2007
Messages: 2045
Localisation: Haut-Rhin

MessagePosté le: Mar 15 Mai, 2018 07:14 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Merci à toi cher piboc pour le lien, je cerne bien à présent le jeu dont j'avais effectivement eu écho, je me souviens du tout premier de Simon Mesnard, je me souviens avoir eu un gros problème de configurations, je regarderai plus à fond la chose sur cette nouveauté clin
_________________
ondine KI # 06551797 - bianca KI # 06215318
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RicKy
Administrateur

Age: 36

Inscrit le: 02 Aoû 2007
Messages: 2963
Localisation: Mougins

MessagePosté le: Mer 16 Mai, 2018 16:20 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Nouveau rendez-vous avec Rand le 18 mai :
https://live.kickstarter.com/cyan-worlds-inc/live/follow-up-ama-with-rand-miller
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ondine
Conservateur



Inscrit le: 27 Mai 2007
Messages: 2045
Localisation: Haut-Rhin

MessagePosté le: Jeu 17 Mai, 2018 15:18 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Super RicKy 1nickel
_________________
ondine KI # 06551797 - bianca KI # 06215318
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ondine
Conservateur



Inscrit le: 27 Mai 2007
Messages: 2045
Localisation: Haut-Rhin

MessagePosté le: Ven 18 Mai, 2018 06:24 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Une bien belle missive dans ma boite aux lettres virtuelle clin

Cliquez-ici pour voir le message caché (attention il peut contenir des solutions)

_________________
ondine KI # 06551797 - bianca KI # 06215318
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fandemyst
Explorateur

Age: 68

Inscrit le: 19 Juil 2011
Messages: 349
Localisation: Ar Poulgwenn

MessagePosté le: Ven 18 Mai, 2018 10:13 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Version "francisée" de https://translate.google.fr/ 1mouais

Cliquez-ici pour voir le message caché (attention il peut contenir des solutions)

1coucou
_________________
L'éternité c'est très long, surtout vers la fin, mais comme on ne meurt qu'une fois on en profite longtemps!
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RicKy
Administrateur

Age: 36

Inscrit le: 02 Aoû 2007
Messages: 2963
Localisation: Mougins

MessagePosté le: Sam 19 Mai, 2018 12:45 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Bon, le dernier "tchat" Kickstarter était un peu la "rediffusion" de ce qu'on a déjà entendu précédemment.

Le seul truc qui est vraiment agréable à entendre :
Oui, il y aura un autre Myst, c'est évident. Mais quand ? Va falloir être patient !

Sinon la vidéo du père de Rand (Ron) faire le rôle d'Atrus :

Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Fandemyst
Explorateur

Age: 68

Inscrit le: 19 Juil 2011
Messages: 349
Localisation: Ar Poulgwenn

MessagePosté le: Dim 20 Mai, 2018 07:00 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Email de cette nuit, (00h46):

Cliquez-ici pour voir le message caché (attention il peut contenir des solutions)


Ce qui donne en Français pour moi, (le fainéant du dimanche matin) qui me contente de https://translate.google.fr/

Cliquez-ici pour voir le message caché (attention il peut contenir des solutions)


1coucou
_________________
L'éternité c'est très long, surtout vers la fin, mais comme on ne meurt qu'une fois on en profite longtemps!
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ondine
Conservateur



Inscrit le: 27 Mai 2007
Messages: 2045
Localisation: Haut-Rhin

MessagePosté le: Dim 20 Mai, 2018 07:50 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

merci de tout coeur à toi RicKy pour les news du 18 mai, que pouvait-il dire de plus au final qui a plus d'importance, on va attendre sagement ce qu'il en sera à l'avenir.
Pôpa Rand est formidable, j'ai adoré amoureux

Pour ceux qui désirent visionner la chose.
https://live.kickstarter.com/cyan-worlds-inc/live-stream/follow-up-ama-with-rand-miller

Même missive que toi Fandemyst merci à toi pour la traduction.
_________________
ondine KI # 06551797 - bianca KI # 06215318
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RicKy
Administrateur

Age: 36

Inscrit le: 02 Aoû 2007
Messages: 2963
Localisation: Mougins

MessagePosté le: Dim 20 Mai, 2018 18:24 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Ah et !!! pendant que j'y pense. Nous sommes à la modique somme de 2,2 millions de dollars ! 1hein
Soit plus que le double de ce qui avait été demandé et obtenu à l'époque pour Obduction et 8 fois le montant demandé à la base pour réussir cette campagne-ci !

Encore une fois, on voit ici comment la licence de Myst a aujourd'hui encore une popularité incroyable. Les résultats de cette campagne sont simplement dingues.
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
RicKy
Administrateur

Age: 36

Inscrit le: 02 Aoû 2007
Messages: 2963
Localisation: Mougins

MessagePosté le: Dim 20 Mai, 2018 20:57 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Bonne nouvelle, la version Mac s'est révélée plus rapide à faire que prévue ! Le pack collector sortira donc en DVD pour MAC OS aussi !
A la fin du Kickstarter nous recevrons un questionnaire pour savoir quelle des deux versions nous voudrons (WINDOWS ou MAC).

Bien sur uniquement pour ceux qui ont participé au Kickstarter car, je le rapelle, la version qui sera disponible APRES le Kickstarter, sera uniquement digitale (téléchargement).
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Fandemyst
Explorateur

Age: 68

Inscrit le: 19 Juil 2011
Messages: 349
Localisation: Ar Poulgwenn

MessagePosté le: Lun 21 Mai, 2018 05:51 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

J'envisage prochainement l'achat d'un ordinateur fabriqué par la société Voralberg, dans un petit village alpin qui se nomme Valadilène.

Les frères Miller ont'ils prévu de proposer une version analogique en téléchargement en plus de la version numérique 1hum ?

1coucou
_________________
L'éternité c'est très long, surtout vers la fin, mais comme on ne meurt qu'une fois on en profite longtemps!
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
piboc
Conservateur



Inscrit le: 19 Fév 2010
Messages: 2269

MessagePosté le: Lun 21 Mai, 2018 20:47 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

La version Mac qui est confirmée est plutôt une bonne nouvelle.
25 ans après, la fin n'est vraiment pas écrite. Un nouveau Myst, très bonne idée!
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Fandemyst
Explorateur

Age: 68

Inscrit le: 19 Juil 2011
Messages: 349
Localisation: Ar Poulgwenn

MessagePosté le: Lun 21 Mai, 2018 21:50 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

J'ai un CD Myst pour Mac à la maison, celui du tout premier Myst:
la boite contenait les 2 CDs: un Pour Windows, et l'autre pour Mac.
Mais à mon avis, comme ça remonte aux années entre 1990 et 2000, les plateformes Mac seraient de la même époque que Win95, lol !

1coucou
_________________
L'éternité c'est très long, surtout vers la fin, mais comme on ne meurt qu'une fois on en profite longtemps!
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fandemyst
Explorateur

Age: 68

Inscrit le: 19 Juil 2011
Messages: 349
Localisation: Ar Poulgwenn

MessagePosté le: Mar 22 Mai, 2018 06:24 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Mail de 02h47 ce matin:
Cliquez-ici pour voir le message caché (attention il peut contenir des solutions)

Traduction google:
Cliquez-ici pour voir le message caché (attention il peut contenir des solutions)

1coucou
_________________
L'éternité c'est très long, surtout vers la fin, mais comme on ne meurt qu'une fois on en profite longtemps!
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
piboc
Conservateur



Inscrit le: 19 Fév 2010
Messages: 2269

MessagePosté le: Mar 22 Mai, 2018 09:04 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Fandemyst a écrit:
J'ai un CD Myst pour Mac à la maison, celui du tout premier Myst:
la boite contenait les 2 CDs: un Pour Windows, et l'autre pour Mac.
Mais à mon avis, comme ça remonte aux années entre 1990 et 2000, les plateformes Mac seraient de la même époque que Win95, lol !

1coucou

J'ai aussi ce CD Mac de l'époque. Et comme j'ai un Mac de cette époque dans le grenier, il serait encore tout à fait possible d'y jouer sous MacOS8 1haha
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
piboc
Conservateur



Inscrit le: 19 Fév 2010
Messages: 2269

MessagePosté le: Mar 22 Mai, 2018 09:07 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Fandemyst a écrit:
Mail de 02h47 ce matin:
Myst: The Stories Behind the Ages

C'est un super mail, il y a des liens vraiment très intéressants!
Je ne me souvenais pas que Rand avait présenté Riven devant Steve Jobs à un MacWorld Expo. 6mn de démo de Riven, c'est fou! On ne passerait plus autant de temps à montrer un tel jeu aujour'hui!
Et RAWA, z'avez vu? Un vrai gamin! On était tous jeunes et fougueux à cette époque! 1haha
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ondine
Conservateur



Inscrit le: 27 Mai 2007
Messages: 2045
Localisation: Haut-Rhin

MessagePosté le: Mar 22 Mai, 2018 18:38 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Super...super...super mail dirai-je, ça fait vraiment chaud quelque part amoureux

Voici quelques liens, parmi eux celui que piboc mentionne, j'ai trop adoré notre Rand, petit jeunot tout bô...tout bô 1haha

Richard Watson (RAWA) Fall 1993

https://www.youtube.com/watch?v=sPpSFEP3eVA

The Net - Cyan Interview 1998
https://www.youtube.com/watch?v=AiOqdfCBv40

Riven at Macworld Keynote 1998
https://www.youtube.com/watch?v=96n9VYIOMtE&feature=youtu.be

Myst III: Exile - E3 Trailer
https://www.youtube.com/watch?v=D1az0OkaEGE

Myst IV: Revelation - FPP Trailer
https://www.youtube.com/watch?v=WMfz1wWHxA8
_________________
ondine KI # 06551797 - bianca KI # 06215318
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sendel
Explorateur

Age: 31

Inscrit le: 06 Nov 2008
Messages: 260
Localisation: Suisse genève

MessagePosté le: Mer 23 Mai, 2018 07:13 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Le KickStarter se termine donc dans 34h et devrait réussir à passer la barre des 10x plus que la somme demandée à la base.

Ma question est donc la suivante :

Quelle récompense avez-vous finalement commandée ? 1grdsourire

Je donnerai en tout cas mon 1$ symbolique c'est certain, je ne commanderai pas les jeux tout seuls car j'arrive à les rejouer en totalité sur mon mac sans problème.
J'hésite encore pour le livre, mon côté collectionneur me dit que je devrais peut être ne pas laisser passer cette opportunité... d'une autre côté j'ai peur que la qualité ne soit pas au rendez-vous, je pourrais garder ces 99$ pour réaliser moi même un livre qui me plait. Je suis un peu fauché ces temps aussi haha.
Je ne prendrai pas le panneau animé ni l'encrier car je sais que je pourrais réaliser moi même un écran qui me conviendrait et que je compte bien réaliser plusieurs goodies Myst (de haute qualité) dans les années à venir, ce qui devrait faire mon bonheur. ;)

D'ailleurs en ce moment je travaille sur ça :

Cliquez-ici pour voir le message caché (attention il peut contenir des solutions)


Est-ce que l'un d'entre vous compte prendre la version à 169$ ? Le contenu USB m'intéresserait fortement, si une bonne âme accepte de me le partager par la suite je serais comblé, mais je comprendrait aussi votre refus, c'est un peu "tricher". 1mmm

En tout cas c'est un très beau 25ème anniversaire de la part de Cyan, je me réjouis de découvrir (rapidement il semble) les artworks qui ont été "débloqués" par la communauté. :)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   Les jeux Cyan Page 3 sur 6 
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante 

 
Mystpedia - Forum Index du Forum