MYSTpedia Mystpedia - Forum Index du Forum Album Photos FAQ Rechercher Liste des Membres S'enregistrer Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

Myst 25th Anniversary Collection by Cyan World's Kickstarter


Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Les jeux Cyan
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
piboc
Conservateur



Inscrit le: 19 Fév 2010
Messages: 2269

MessagePosté le: Jeu 12 Avr, 2018 20:08 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

RicKy a écrit:
Et si je vend ma femme ? 1hum 1haha
Bon je vais réfléchir à tout ça ! C'est le stylo de GEHN quand-même !!

Bonne idée, à condition de faire un lot mère et fille sinon tu vas y perdre!
1nanere
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
piboc
Conservateur



Inscrit le: 19 Fév 2010
Messages: 2269

MessagePosté le: Jeu 12 Avr, 2018 20:10 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Helodwyn a écrit:

Oui bah non, la maman n'est pas du tout d'accord lol

Mais c'est pas une question d'être d'accord, c'est le stylo de Gehn quand même! 1haha
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ondine
Conservateur



Inscrit le: 27 Mai 2007
Messages: 2045
Localisation: Haut-Rhin

MessagePosté le: Sam 14 Avr, 2018 07:04 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Nous sommes arrivé à une somme astronomique, quasiment impensable par rapport à Obduction choc

808 605 US$ choc

Je viens de recevoir le 2ème mail, je me demande jusqu'où ça va grimper ?
https://www.kickstarter.com/projects/1252280491/myst-25th-anniversary-collection

lol il faut bien prévoir la relève mon cher Ricky, pas toujours évident je l'avoue pas vrai chère Helo ? piboc est juste prévoyant 1haha
_________________
ondine KI # 06551797 - bianca KI # 06215318
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RicKy
Administrateur

Age: 36

Inscrit le: 02 Aoû 2007
Messages: 2962
Localisation: Mougins

MessagePosté le: Ven 20 Avr, 2018 07:37 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Ca y est on a atteint le 1 million de dollars ! 1nickel

On a reçu un nouveau message de la part de Cyan via Kickstarter.

Infos à retenir :

fleche Ils travaillent dur pour proposer dans le pack les jeux compatibles Mac. Problème : certains le sont facilement, car ils avaient été réfléchis pour, d'autres pas du tout. Alors ils ne promettent rien à ce sujet, mais ils tentent le tout pour le tout pour essayer de proposer des versions compatibles Mac.

fleche L'écran LCD "interactif" du livre, proposera autour de 40 vidéos et flyby sélectionnables.
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jouxjoux
Maître des Âges

Age: 78

Inscrit le: 18 Oct 2006
Messages: 579
Localisation: au pays des montres et du chocolat!

MessagePosté le: Ven 20 Avr, 2018 08:37 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Eh ben... il y a toujours encore des fans de "Myst" et CO! c'est bien! 1ouais
_________________
La vie n'est pas une destination ;
elle est le voyage !
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
piboc
Conservateur



Inscrit le: 19 Fév 2010
Messages: 2269

MessagePosté le: Ven 20 Avr, 2018 23:18 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

J'ai pas toujours acheté ni le livre, ni le stylo.
Et toi Ricky, t'as des touches pour la vente de tes deux femmes sur le Bon Coin? 1haha
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
RicKy
Administrateur

Age: 36

Inscrit le: 02 Aoû 2007
Messages: 2962
Localisation: Mougins

MessagePosté le: Lun 23 Avr, 2018 13:39 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

piboc a écrit:
Et toi Ricky, t'as des touches pour la vente de tes deux femmes sur le Bon Coin? 1haha


Je prépare un pack "collector" ! 1haha
J'hésite à lancer un Kickstarter ! 1nanere
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
piboc
Conservateur



Inscrit le: 19 Fév 2010
Messages: 2269

MessagePosté le: Mar 24 Avr, 2018 19:00 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

RicKy a écrit:
piboc a écrit:
Et toi Ricky, t'as des touches pour la vente de tes deux femmes sur le Bon Coin? 1haha


Je prépare un pack "collector" ! 1haha
J'hésite à lancer un Kickstarter ! 1nanere

Ah oui, un kickstarter, ce serait bien. Et si tu atteind le quota, tu balances les fringues de madame, les jouets de la gamine. Et pour les plus gros donneurs, le sac à main et les beau-parents!
Je te racontes pas la carte vidéo de la mort qui tue que tu vas t'acheter en plus du stylo de Gehn avec une telle vente!
1haha
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ondine
Conservateur



Inscrit le: 27 Mai 2007
Messages: 2045
Localisation: Haut-Rhin

MessagePosté le: Mer 25 Avr, 2018 19:18 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Pouah...! c'est pas du très joli ces phrases plus haut, z'avez pas honte boudiouuuuuuuu ? pan_oops

On cerne bien cette emphase euphorique style "j'essaierai de tout prendre sans me brûler les mains", on a toujours tendance à souffler le chaud et on suis ton trip, au risque de se trouver nez à nez avec ce qui t'attend au revers, ne jamais jouer double jeu, mais chercher au plus profond, la chance que l'on a, d'avoir à ses côtés, les choses les plus précieuses

1haha
_________________
ondine KI # 06551797 - bianca KI # 06215318
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fandemyst
Explorateur

Age: 68

Inscrit le: 19 Juil 2011
Messages: 349
Localisation: Ar Poulgwenn

MessagePosté le: Jeu 26 Avr, 2018 12:25 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Citation:
c'est pas du très joli ces phrases plus haut

Aujourd'hui, ramassage des "encombrants", je vous dis pas ce que les voisins ont sortis sur les trottoirs hier soir,

1coucou
_________________
L'éternité c'est très long, surtout vers la fin, mais comme on ne meurt qu'une fois on en profite longtemps!
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RicKy
Administrateur

Age: 36

Inscrit le: 02 Aoû 2007
Messages: 2962
Localisation: Mougins

MessagePosté le: Jeu 26 Avr, 2018 15:30 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

rire rire
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
piboc
Conservateur



Inscrit le: 19 Fév 2010
Messages: 2269

MessagePosté le: Jeu 26 Avr, 2018 18:37 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

ondine a écrit:
ne jamais jouer double jeu, mais chercher au plus profond, la chance que l'on a, d'avoir à ses côtés, les choses les plus précieuses

Ah tu vois Ricky, même ondine approuve qu'il est important que tu aies le stylo de Gehn à tes cotés. Allez, fait pêter le kickstater et le Bon Coin! 1haha
Hein? Comment ça, c'est pas du tout ça qu'à voulu dire Ondine? 1nanere
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ondine
Conservateur



Inscrit le: 27 Mai 2007
Messages: 2045
Localisation: Haut-Rhin

MessagePosté le: Sam 28 Avr, 2018 18:14 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

[quote="piboc"]
ondine a écrit:

Hein? Comment ça, c'est pas du tout ça qu'à voulu dire Ondine? 1nanere


Mouais... bennon c'est quoi ça piboc ? ce n'est pas du tout ma théorie ? 1hein

Les conclusions ne tiennent pas la route et ne risquent pas de faire avancer le schmilblick, c'est essayer de brasser de l'air d'un coté et trouver quelqu'un qui le pompe de l'autre... il y aura ou moins de la climatisation gratuite lol z46
1haha
_________________
ondine KI # 06551797 - bianca KI # 06215318
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
piboc
Conservateur



Inscrit le: 19 Fév 2010
Messages: 2269

MessagePosté le: Dim 29 Avr, 2018 08:59 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

ondine a écrit:
il y aura ou moins de la climatisation gratuite lol

Tu as raison, on a trouvé une méthode pour renouveler l'air dans la Caverne si jamais les ventilateurs tombaient à nouveau en panne!
1haha
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
janeerah
Maître des Âges

Age: 54

Inscrit le: 19 Fév 2011
Messages: 919
Localisation: Je viens de prendre une location à l'année à Mystpedia

MessagePosté le: Dim 29 Avr, 2018 18:05 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

ondine a écrit:
avancer le schmilblick


ca m'épate, elle l'a écrit sans faute... 1oh
_________________
Le difficile prend du temps, l'impossible, un peu plus.

Janeerah KI #9392, EG Jan KI # , Sleeper Jan KI #
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger
tapioca
Ecrivain

Age: 70

Inscrit le: 09 Déc 2016
Messages: 1178

MessagePosté le: Mar 01 Mai, 2018 07:34 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Merci Guy Lux !

1haha
_________________
«Beaucoup de gens entrent et sortent de ta vie, mais seuls les vrais amis y laissent leur empreinte"

N'Chaka # 12364585
Thakan'dar # 12387720 "MHSS"


Dernière édition par tapioca le Mar 01 Mai, 2018 08:32 AM; édité 1 fois
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ondine
Conservateur



Inscrit le: 27 Mai 2007
Messages: 2045
Localisation: Haut-Rhin

MessagePosté le: Mar 01 Mai, 2018 07:48 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

1haha pour bibi, ça coule de source ces mots mon Jan, si on compte le nombre de noms de famille Schmitt dans ma région, quand au blick, c'est le mot "vue" en allemand, ne sois pas trop épaté, tu risques fortement d'être déçu.
Il y a bien entendu plus long: Schimili...mili...mili. schimili, schmilili, schimilimli, schmilblick lol

Tu as raison piboc, les crash sont effectivement nombreux, une bonne clim ça de gagné... y a pas photo clin2
_________________
ondine KI # 06551797 - bianca KI # 06215318
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ondine
Conservateur



Inscrit le: 27 Mai 2007
Messages: 2045
Localisation: Haut-Rhin

MessagePosté le: Mar 01 Mai, 2018 07:51 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Oups notre tapioca a trouvé le Lux(e) d'origine crane
_________________
ondine KI # 06551797 - bianca KI # 06215318
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RicKy
Administrateur

Age: 36

Inscrit le: 02 Aoû 2007
Messages: 2962
Localisation: Mougins

MessagePosté le: Mar 08 Mai, 2018 08:23 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Bonne nouvelle pour tous les possesseurs de Mac !
Cyan va réussir à proposer tous les jeux du pack compatible pour Mac ! Et cela grâce à l'aide de Codeweavers

A quelques conditions près :

fleche C'est la galère de rendre compatible Myst MasterPiece Edition (Apogée et non pas le RealMyst donc). A priori, ils proposeront alors à la place le jeu original pour cette plateforme.

fleche Ce sera impossible pour eux de proposer les jeux sous formats cd/dvd par contre. Pour Mac ils seront donc disponibles uniquement en format digital (téléchargement)

fleche Ils testent le tout aussi vite que possible pour proposer tout ça. Mais ça peut changer à tout moment, pour le mieux ou pour le pire ! Ils sont confiants, mais peut-être que ces versions là seront un chouillat plus buguées au lancement ? Le temps de faire un coup de polish et proposer des patchs ?

V'là pour les news !

Edit : Ah ! Et il y aura un live sur Kickstarter avec Rand en personne, jeudi prochain !
https://live.kickstarter.com/cyan-worlds-inc/live/ama-with-rand-miller
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
piboc
Conservateur



Inscrit le: 19 Fév 2010
Messages: 2269

MessagePosté le: Mar 08 Mai, 2018 09:13 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

RicKy a écrit:

Cyan va réussir à proposer tous les jeux du pack compatible pour Mac ! Et cela grâce à l'aide de Codeweavers

Codeweavers est-il vraiment un produit miracle? Et puis il n'est pas gratuit. Et même cher si c'est pas une version limitée! Tout cela pour utiliser la technologie Wine qui elle est gratuite. Y'a peut-être moins cher, acheter un ancien Mac sur le bon coin (dans une autre rubrique que les ventes de femmes-enfants, hein Ricky! 1haha)

RicKy a écrit:

Ah ! Et il y aura un live sur Kickstarter avec Rand en personne, jeudi prochain !
https://live.kickstarter.com/cyan-worlds-inc/live/ama-with-rand-miller

Espérons qu'il attirera plus de monde autour de lui que lors de sa dernière descente à la Caverne!
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
RicKy
Administrateur

Age: 36

Inscrit le: 02 Aoû 2007
Messages: 2962
Localisation: Mougins

MessagePosté le: Mar 08 Mai, 2018 09:35 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

De ce que j'ai compris plus que la techno elle-même ils travaillent avec l'équipe Codeweavers pour faire tourner les jeux dessus et qu'ils marchent partout, car malheureusement Wine ne supportent pas tous les jeux, mais aussi pas assez "bien" pour les proposer dans le pack qu'ils vendent... 1hum
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
EowynCarter
Observateur



Inscrit le: 11 Oct 2009
Messages: 70

MessagePosté le: Mer 09 Mai, 2018 10:35 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Wine est gratuit, mais l'équipe de codeweaver doit mieux maîtriser le truc que cyan.

Plonger dans le code de wine ça doit pas être si simple.
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ondine
Conservateur



Inscrit le: 27 Mai 2007
Messages: 2045
Localisation: Haut-Rhin

MessagePosté le: Ven 11 Mai, 2018 07:10 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

AMA avec Rand Miller pan_genial pan_bravo

https://live.kickstarter.com/cyan-worlds-inc/live-stream/ama-with-rand-miller

J'espère qu'une bonne âme saura nous faire un petit résumé en français, merci d'avance.
_________________
ondine KI # 06551797 - bianca KI # 06215318
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RicKy
Administrateur

Age: 36

Inscrit le: 02 Aoû 2007
Messages: 2962
Localisation: Mougins

MessagePosté le: Ven 11 Mai, 2018 13:16 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

J'ai suivi ça "en diagonale", pendant que je bossais à côté.
De ce que j'ai compris et qui a retenu mon attention (mais je n'ai peut-être pas tout compris, mon anglais étant ce qu'il est) :

fleche Riven HD
Une personne demande si on aura droit à un Riven en HD, et pour HD, on entend en haute définition, remastérisé (et non pas en 3D).
Rand a répondu que cela sera très difficile. Myst ils ont bossé dessus tout le long de leur vie : entre les apogées, Masterpieces, les différentes versions consoles, consoles portables et les deux Real Myst, du coup ils ont accès à tous les fichiers et ont gardé cet accès "ouvert" tout le long des années de développement.
Pour Riven c'est une tout autre histoire. Les bécanes sur lesquelles les sources tournaient sont vieilles, démontées. Et même en relançant les machines, rien ne garantit que les softs marchent toujours derrière. Récupérer les sources de Riven pour les modifier est donc quelque chose de nettement pus complexe que pour Myst. Donc rien n'est prévu à ce niveau-là.

fleche RealRiven
Idem pour un Riven 3D, le travail est tout aussi complexe et viendrait en conflit avec le travail réalisé par les fans sur The Starry Expense. Projet qu'ils soutiennent à 100%. Donc rien n'est prévu à ce niveau-là.

fleche Relancer Uru Live ou créer une extension au jeu
Rand explique qu'ils se sont rendu compte que le moteur d'Uru non seulement aujourd'hui est extrêmement vieux, mais aussi peu puissant par rapport aux moteurs plus modernes et notamment par rapport au UE 4 avec lequel ils travaillent actuellement. Ils rêvent de relancer un jour Uru Live, mais cela reviendrait avant à changer de moteur et de recréer l'ensemble du jeu sur le nouveau moteur. Et cela prend beaucoup trop temps pour un jeu qu'à l'époque ils avaient créé alors qu'ils étaient six fois plus dans la société. C'est impossible pour eux à ce jour et donc rien n'est d'actu sur ce point.

fleche au sujet de la localisation / traduction des jeux pour le pack 25 ans
Rand explique qu'ils vont essayer d'intégrer au maximum les langues qui étaient déjà dispos pour ces différents jeux. À voir cependant, car rien n'est garanti. Par contre, pour les jeux qui à ce jour n'ont pas de traduction (Ex :realMyst Masterpiece Édition), eh bien ils resteront tels quels et ne bénéficieront d'aucune traduction supplémentaire. Encore une fois, ils sont peu nombreux, et rendre les jeux compatibles Win 10 et Mac c'est déjà beaucoup de boulot (en plus de réaliser les accessoires). Ils n'ont malheureusement pas les moyens/hommes pour réaliser des traductions supplémentaires et surtout modifier les fichiers sources des jeux pour intégrer les traductions, tester derrière, etc...

fleche Myst VR
Ils sont à fond VR, mais le Myst VR n'est plus d'actualité. Ils gardent ça dans un coin de leur tête, car l'idée leur plaît bien.

fleche Firmament et la démo sera rendue publique ?
Non la démo était réfléchie pour le salon, c'était avant tout une démo techno. Très complexe et très complète à la fois. Elle était très difficile à réaliser. Elle n'était pas pensée pour être jouée par le grand public.

fleche Spin off de Myst ?
Un internaute a demandé si cyan pourrait relancer un jour un Myst mais sous une autre forme, donc une sorte de "reboot" ou "spin-off" de la franchise. Ils ont souvent réfléchi à l'idée d'un spin-off, mais plutôt qu'un spin-off, si un jour ils repartent sur un nouveau Myst, ce serait pour raconter une autre histoire sur d'autres personnages. Quelque chose de complètement nouveau et de différent.

fleche Obduction
En parlant d'histoire, Rand explique que Cyan c'est justement avant tout, ça : raconter des histoires et construire des mondes. Sur Obduction il y avait une histoire, un très grand background, avec une vraie et profonde histoire derrière: sur l'univers du jeu, les personnages, sauf qu'ils ont fait ce qu'ils pouvaient pour la raconter avec leurs moyens à disposition. Des moyens équivalents au premier Myst.

fleche 4ème bouquin sortira-t-il un jour ? (Le Livre de Marrim)
Réponse de Rand : "Bonne question, j'en ai aucune idée..."
Le livre est là, pas finalisé, avec une grande histoire derrière. Il espère qu'un jour il sortira, mais aujourd'hui il y a bien d'autres projets devant dans la todo liste et celui-ci est en "attente".

fleche Anecdote
Un truc qu'il raconte, à la base pour filmer les vidéos, vu que Sirrus et Akenar étaient joués respectivement par les deux frères Robyn et Rand, ils s'étaient dit que ça pourrait être sympa que le rôle du père (Atrus) soit joué par leur propre père. Mais le père de Rand et Robyn, c'est un très bon orateur, mais plus pour présenter les choses et non pas un vrai acteur dans l'âme. Le résultat n'était donc pas satisfaisant. Mais il raconte ça car ils sont tombés sur une vieille cassette qui contient encore les enregistrements. Une petite pointe de nostalgie peut-être ?

L'interview, plutôt longue (77 minutes) portait aussi sur d'autres choses : leurs sources d'inspiration, l'ambiance au travail, les séries TV / film prévus sur la franchise Myst... Partie qui m'a moins emballé. Alors si quelqu'un se sent motivé pour résumer ici, n'hésitez pas !
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
piboc
Conservateur



Inscrit le: 19 Fév 2010
Messages: 2269

MessagePosté le: Ven 11 Mai, 2018 21:59 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Merci pour ce long résumé Ricky, c'est cool!
J'ai quand même l'impression que dans tous les points abordés, la seule certitude dans chaque réponse est que ce n'est pas d'actualité ou que c'est trop de boulot pour l'équipe qu'ils sont aujourd'hui.
Bref, Cyan est un petit carré de ciel bleu, très agréable pour les fans que nous sommes mais bien loin de l'immensité d'un ciel pur où tous les rêves Miller pourraient vraiment être réalité.
Un Uru en UE4, ça fait kiffer grave, bien plus qu'un Riven 3D!
Allez Ricky, lance ton UE4, on va s'y coller nous. Tu fais les images, je fais les sons! 1haha
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   Les jeux Cyan Page 2 sur 6 
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante 

 
Mystpedia - Forum Index du Forum