MYSTpedia Mystpedia - Forum Index du Forum Album Photos FAQ Rechercher Liste des Membres S'enregistrer Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

FIRMAMENT


Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Les jeux Cyan
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ondine
Conservateur



Inscrit le: 27 Mai 2007
Messages: 2045
Localisation: Haut-Rhin

MessagePosté le: Jeu 15 Mar, 2018 19:25 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

lol lol lol
_________________
ondine KI # 06551797 - bianca KI # 06215318
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zoorin
Administrateur

Age: 49

Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 3848
Localisation: Lyon, la ville des trois fleuves ...

MessagePosté le: Lun 09 Avr, 2018 19:55 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

He bien ce sera mon prochain jeu après obduction.

Je profite de ce saut inopiné ici pour saluer tout le monde. 1coucou
_________________
Je veux qu'ils modélisent Riven, avec la bande son originale !

(livre)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
RicKy
Administrateur

Age: 36

Inscrit le: 02 Aoû 2007
Messages: 2962
Localisation: Mougins

MessagePosté le: Lun 09 Avr, 2018 20:39 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Hey salut Zoorin ! 1coucou
Ca va bien ?

Si t'as le temps un de ces quatre, fait le tour du forum, y a de l'autre actu bien sympa à droite et à gauche ! 1haha
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ondine
Conservateur



Inscrit le: 27 Mai 2007
Messages: 2045
Localisation: Haut-Rhin

MessagePosté le: Mar 10 Avr, 2018 06:25 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

WOW quelle surprise de te relire cher zoorin, ça fait bien chaud quelque part, merci de tout coeur de penser à nous amoureux
_________________
ondine KI # 06551797 - bianca KI # 06215318
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
piboc
Conservateur



Inscrit le: 19 Fév 2010
Messages: 2269

MessagePosté le: Mar 10 Avr, 2018 22:06 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Coucou Zoorin! 1coucou
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
RicKy
Administrateur

Age: 36

Inscrit le: 02 Aoû 2007
Messages: 2962
Localisation: Mougins

MessagePosté le: Sam 23 Mar, 2019 08:59 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

A priori une campagne Kickstarter pour Firmament (le prochain jeu de Cyan) devrait débarquer bientôt.

Je rappelle que le prochain jeu à sortir ZED, est uniquement publié par Cyan, mais développé par Eagre Games.

Alors que Firmament est développé et distribué par Cyan.

Voilà ce qu'on peut lire sur le site officiel :

Cliquez-ici pour voir le message caché (attention il peut contenir des solutions)


Cyan, le studio indépendant qui vous a offert Myst et Obduction, revient à la charge avec une nouvelle aventure "Steampunk".
Firmament est une toute nouvelle histoire et expérience, mais réalisée et imaginée pour épouser parfaitement l'univers steampunk (qui défini une partie même de Myst) pour tisser un récit riche et surprenant - avec juste une petite touche de magie. Le joueur va explorer différents mondes fantastiques avec l'aide d'un composant mécanique. Ce compagnon très présent dans le jeu deviendra progressivement un instrument essentiel car le joueur pourra apprendre à interagir avec lui, pour communiquer et se faire guider afin de découvrir une chaîne d'événements passionnants.

Kickstarter et plus d'informations arriveront très bientôt.


---------------------------------

Je ne sais pas quoi penser. D'un côté je suis très content que Cyan parte sur un nouveau jeu, d'un autre côté Obduction me reste encore en travers de la gorge. Je me dis que maintenant qu'ils maitrisent le moteur graphique du jeu, ça ne pourra être que mieux ?
Bon cela dit, je pense que de mon côté je serai quand-même moins généreux sur ce coup que pour le pack de Myst 25 ans ou Obduction. D'une part par prudence, d'autre part, car (il faut le dire) je m'en fou un peu ! Car à la vue du trailer c'était quand-même, malheureusement, trop similaire à du Obduction… 1haha

Qui vivra verra !

https://firmamentgame.com/
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
piboc
Conservateur



Inscrit le: 19 Fév 2010
Messages: 2269

MessagePosté le: Sam 23 Mar, 2019 10:34 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Faudrait déjà que je commence Obduction que j'ai dans le tiroir depuis ... combien de temps déjà?
Merci pour la niouze Ricky!
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Sendel
Explorateur

Age: 31

Inscrit le: 06 Nov 2008
Messages: 260
Localisation: Suisse genève

MessagePosté le: Mar 26 Mar, 2019 13:38 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Eh bien Ricky ne croyait pas si bien dire en mentionnant que la campagne KS arriverait bientôt...

Elle est là !!!!!!




C'est drôle, de souvenir Cyan avait dit "On ne refera pas de KickStarter pour de futurs jeux" intéressant.

La campagne durera un mois (31 jours) pour récolter 1.3m $ ce qui est l'équivalent de la somme finale (120%) obtenue pour Obduction.

Le prix le plus bas pour obtenir le jeu est de 30$ comptez 250$ pour avoir l'ensemble des goodies inclus un t-shirt, un badge en métal, la version boîte du jeu etc. le tout produit par Fangamers.

Aucune version Mac prévue pour le moment bien que ce soit une possibilité par la suite.

Cyan propose aux fans de rejoindre leur [url=C'est drôle, de souvenir Cyan avait dit "On ne refera pas de KickStarter pour de futurs jeux" intéressant.]Discord[/url] afin d'avoir toutes les nouvelles infos à jour et être en contact directe avec une partie de l'équipe. :)

Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
RicKy
Administrateur

Age: 36

Inscrit le: 02 Aoû 2007
Messages: 2962
Localisation: Mougins

MessagePosté le: Mar 26 Mar, 2019 15:00 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Allez on est reparti pour un tour !
Faut le dire je suis quand-même content ! 1haha

👍👍👍

J'avoue que c'est rigolo qu'ils repartent sur du Kickstarter. Après, cela n'exclue pas le fait qu'ils cherchent un éditeur à côté pour la promo ?
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Fandemyst
Explorateur

Age: 68

Inscrit le: 19 Juil 2011
Messages: 349
Localisation: Ar Poulgwenn

MessagePosté le: Mar 26 Mar, 2019 20:43 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Ce sera sans moi, j'ai trop peu aimé Obduction , (car j'ai été victime d'un bug, j'ai perdu mon wagonnet quand j'en suis descendu et impossible de revenir en arrière, il aurait fallu recommencer le jeu à zéro).
Donc, je l'ai désinstallé sans l'avoir fini.
Je l'ai trouvé tellement "alambiqué" et complexe que c'était impossible à faire sans regarder constamment les solutions sur Internet.

J'ai aussi testé "Machinika Museum", "MYHA", "The Five Cores", et "Roonsehv", dans ces quatre là aussi, je suis resté coincé, et quand on reste coincé un quart d'heure au même endroit à ne pas trouver comment débloquer la situation, on abandonne, peut-être que j'ai perdu toute patience.

Faire un jeu dans ces conditions ne m'intéresse pas du tout, je trouve que c'est totalement inutile à faire ainsi et par trop pénible :( .

Quoi qu'il en soit, quand on a abandonné au cours d'un jeu d'aventure, on y revient jamais. bennon
_________________
L'éternité c'est très long, surtout vers la fin, mais comme on ne meurt qu'une fois on en profite longtemps!
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RicKy
Administrateur

Age: 36

Inscrit le: 02 Aoû 2007
Messages: 2962
Localisation: Mougins

MessagePosté le: Mer 27 Mar, 2019 08:38 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

En tout cas le lancement est plutôt bon !

260 179 dollars récoltés en une journée ! 1hein 1hein

Mieux qu'Obduction (le 1er jour on était à 197 932 dollars).
Moins bien que le pack Myst 25 ans (le 1er jour on était à 272 299 dollars).

Maintenant atteindre les 1 million c'est jamais évident. Avec Obduction ça c'était fait de justesse.
On verra comment ça avancera !
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
RicKy
Administrateur

Age: 36

Inscrit le: 02 Aoû 2007
Messages: 2962
Localisation: Mougins

MessagePosté le: Jeu 28 Mar, 2019 08:21 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Et voilà que l'engouement a déjà pris "cher dans les dents", si je peux me permettre l'expression.

Seuls 72 000 dollars récoltés le deuxième jour contre 162 000 $ (sur la même journée à l'époque) pour Obduction. Soit moins de la moitié ! ailleuu
Ça pique !

On peut supposer que plus de personnes ont donnés le premier jour, au lien d'attendre le second ? Mais même en faisant la somme, Obduction reste en-tête, et ne parlons pas de Myst 25.

Myst 25 au deuxième jour : 496 281 dollars
Obduction au deuxième jour : 359 500 dollars
Firmament au deuxième jour : 331 349 dollars
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Sendel
Explorateur

Age: 31

Inscrit le: 06 Nov 2008
Messages: 260
Localisation: Suisse genève

MessagePosté le: Jeu 28 Mar, 2019 09:09 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Il semble que le fait qu'il n'existe pas de version Mac décourage pas mal de monde.
Et ils ont misé sur "le plus de monde possible le premier jour" afin que le projet apparaisse en première page en demandant aux gens de mettre une contribution même très basse et de la revoir plus tard après avoir réfléchi... mais bon, ça s'annonce compliqué quand même.
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ondine
Conservateur



Inscrit le: 27 Mai 2007
Messages: 2045
Localisation: Haut-Rhin

MessagePosté le: Sam 30 Mar, 2019 08:06 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

J'ai reçu pas moins de 3 mails de Cyan, cousu deux fois tient mieux qu'une dit-on, jamais deux sans trois est peut être plus fort encore 1haha

Bref, je reste encore indécise quand à ma participation, mon envie d'y participer par est très forte, je n'ai pas pu jouer à Obduction, mes saves sont bien au chaud, j'attends toujours d'avoir une meilleure connexion Internet, les téléchargements restent si lourds, je galère déjà pas mal ces jours-ci, ils installent la fibre, j'habite monts et vaux, est-ce un handicap 1ouais

Merci les z'amis pour ces news, c'est si tentant.

Un nom comme FIRMAMENT hmmmmmmm c'est si beau amoureux


_________________
ondine KI # 06551797 - bianca KI # 06215318
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ondine
Conservateur



Inscrit le: 27 Mai 2007
Messages: 2045
Localisation: Haut-Rhin

MessagePosté le: Mer 03 Avr, 2019 06:58 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Ils mettent du latin, c'est pour plus de discrétion peut être 1haha

Vitae dilationem afferre requirit firmamentum.

Prolongation of life requires support.
La prolongation de la vie nécessite un soutien.
_________________
ondine KI # 06551797 - bianca KI # 06215318
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sendel
Explorateur

Age: 31

Inscrit le: 06 Nov 2008
Messages: 260
Localisation: Suisse genève

MessagePosté le: Sam 06 Avr, 2019 21:03 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Une amie qui a fait du latin m'a dit que la phrase était fausse parce que c'était mal accordé, faudrait que j'arrive à l'indiquer sur le discord de Cyan voir s'ils ont corrigé.

C'est moi ou le KS est un peu en train de tomber à plat ? 1hein Les projections sont dans le rouge. 1mouais
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Fandemyst
Explorateur

Age: 68

Inscrit le: 19 Juil 2011
Messages: 349
Localisation: Ar Poulgwenn

MessagePosté le: Sam 06 Avr, 2019 21:46 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

J'ai fais du latin... En 6 ème, j'avais 11 ans.
J'aurais 64 ans dans 2 semaines, et je maintiens que le latin ne m'aura vraiment servi à rien, par contre l'anglais est incontournable, que ça vous plaise ou non 1nanere !
1coucou
_________________
L'éternité c'est très long, surtout vers la fin, mais comme on ne meurt qu'une fois on en profite longtemps!
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RicKy
Administrateur

Age: 36

Inscrit le: 02 Aoû 2007
Messages: 2962
Localisation: Mougins

MessagePosté le: Dim 07 Avr, 2019 11:19 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Sendel a écrit:

C'est moi ou le KS est un peu en train de tomber à plat ? 1hein Les projections sont dans le rouge. 1mouais


Oui je pense que l'effet Obduction a fait beaucoup de mal...et vu que Firmament ressemble à du Obduction à la neige ! 1haha 1haha
Ça marche pas fort...z'auraient mieux fait d'annoncer un Myst VI !

Bon on verra si d'ici là y aura pas un "coup de com" qui va relancer le Kickstarter !
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
RicKy
Administrateur

Age: 36

Inscrit le: 02 Aoû 2007
Messages: 2962
Localisation: Mougins

MessagePosté le: Jeu 11 Avr, 2019 07:23 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Nouveau message reçu ce jour.

Cyan rajoute un palier à 1,4 millions de dollars, avec comme but l'ajout du support du MAC et de la PS 4, ainsi que la traduction du jeu en EFIGS (Anglais, Français, Italien, Allemand, Espagnol).

A savoir que pour le moment les statistiques ne sont pas au beau fixe.
Pour le moment selon Kicktraq on n’atteindrait pas l'objectif avec un financement complété à 99%. A 1% près ! ailleuu
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
RicKy
Administrateur

Age: 36

Inscrit le: 02 Aoû 2007
Messages: 2962
Localisation: Mougins

MessagePosté le: Mer 17 Avr, 2019 21:26 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Bon bon, ça avance doucement, mais pas surement. Malheureusement.
si on tient cette cadence, seul 90% du financement sera complété et donc le projet tombera à l'eau. ailleuu

Bon faudra voir "l'explosion" finale. Souvent en fin de Kickstarter des joueurs se réveillent en last minute et passent à la caisse !

A voir !
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ondine
Conservateur



Inscrit le: 27 Mai 2007
Messages: 2045
Localisation: Haut-Rhin

MessagePosté le: Jeu 18 Avr, 2019 07:02 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Il faudra faire vite pour arriver au score final, croisons les doigts, ça serait bien dommage de voir sombrer ce magnifique projet 1ouais
_________________
ondine KI # 06551797 - bianca KI # 06215318
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
piboc
Conservateur



Inscrit le: 19 Fév 2010
Messages: 2269

MessagePosté le: Jeu 18 Avr, 2019 21:40 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Pour ma part, après avoir longtemps hésité, je n'ai pas contribué à Firmament.
Si ils se plantent, pour la première fois je ne trouverais pas cela dommage pour Cyan.
Avec Obduction, ils ont fait des erreurs marketing et n'ont pas l'air d'être prêt pour les corriger.
Quand on voit le buzz qu'à donné la réédition des 25 ans de Myst, je n'arrive pas à croire qu'ils n'aient pas eu envie de créer des nouveaux ages pour Uru!
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
RicKy
Administrateur

Age: 36

Inscrit le: 02 Aoû 2007
Messages: 2962
Localisation: Mougins

MessagePosté le: Jeu 18 Avr, 2019 21:46 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Plutôt qu'un Uru, surtout je ne comprends pas pourquoi ils ne lancent pas un nouveau jeu dans l'univers de Myst, vu la force de la licence (on l'a vu encore, comme tu dis, avec le pack des 25 ans !)

Uru malheureusement, sa vie n'a été que des échecs. En 2003, en 2007.
Alors, même si j'en serai le premier ravi, je peux comprendre pourquoi ils ne veulent plus se lancer (à nouveau) dans ça. Même si la règle du "jamais 2 sans 3" pourrait entrer en jeu. Mais bon quand-même, faut pas rigoler ! 1haha

Sinon, je pense qu'en partie ils ont quand-même appris de leurs erreurs (un peu). Regarde, on aura la chance de ne plus jamais se tartiner du Obduction ! 1haha 1grdsourire
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
RicKy
Administrateur

Age: 36

Inscrit le: 02 Aoû 2007
Messages: 2962
Localisation: Mougins

MessagePosté le: Sam 20 Avr, 2019 08:35 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Bon on est à moins de 7 jours et il reste environ 350 000 euros à récolter.
Ça va être difficile, très difficile.

Si on l'atteint tout va bien. Si on l'atteint pas ? Quels scénarios sont possibles pour Cyan ?...

Scénario 1, le plus probable :
Chercher une autre source de financement ? Via une autre plateforme type indiegogo, qui n'oblige pas d'atteindre le but pour obtenir le financement ?
Ça permettrait à Cyan au moins de récupérer l'argent déjà investi sur le projet ? Car il faut croire que le jeu était déjà bien avancé. Ou alors un éditeur qui par miracle daignerait enfin s'intéresser à autre chose que les jeux violents.

Scénario 2, la roue de secours :
Cyan se relèvera et va commencer à travailler sur autre chose (Myst ?), là aussi pour récupérer l'argent déjà avancé. Ce ne seront que des petits projets, très probablement. Car ils devront serrer (à nouveau) la ceinture !

Scénario 3, probablement le pire :
Arf mieux vaut pas parler de ce troisième scénario ! bennon

ALLER, aller ! Perdons pas espoir, encore 6 jours pour espérer quelque chose...
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ondine
Conservateur



Inscrit le: 27 Mai 2007
Messages: 2045
Localisation: Haut-Rhin

MessagePosté le: Sam 20 Avr, 2019 15:59 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

RicKy a écrit:
Plutôt qu'un Uru, surtout je ne comprends pas pourquoi ils ne lancent pas un nouveau jeu dans l'univers de Myst, vu la force de la licence (on l'a vu encore, comme tu dis, avec le pack des 25 ans !)
Uru malheureusement, sa vie n'a été que des échecs. En 2003, en 2007.
Alors, même si j'en serai le premier ravi, je peux comprendre pourquoi ils ne veulent plus se lancer (à nouveau) dans ça. Même si la règle du "jamais 2 sans 3" pourrait entrer en jeu. Mais bon quand-même, faut pas rigoler ! 1haha
Sinon, je pense qu'en partie ils ont quand-même appris de leurs erreurs (un peu). Regarde, on aura la chance de ne plus jamais se tartiner du Obduction ! 1haha 1grdsourire


URU Live avait effectivement des phases pénibles, j'ai toutefois souvenir que dans un laps de temps très rapproché, ils nous avaient concocté 3 jeux.

En 2003 Uru, lancement d'URU Live, en 2004 Myst IV, en 2005 Myst V, bref, il fallait jongler pour jouer 3 jeux en si peu de temps d'intervalle, plutôt duraille à les finir sans lâcher le Live.
A l'époque, c'était faisable sans passer par Kickstarter, je me demande parfois si ce n'est pas lui qui fait un peu obstacle ?

Faut-il se lancer ? faut-il ne pas se lancer ? nous ne pouvons qu'attendre et espérer 1hum
_________________
ondine KI # 06551797 - bianca KI # 06215318
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   Les jeux Cyan Page 2 sur 10 
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante 

 
Mystpedia - Forum Index du Forum