MYSTpedia Mystpedia - Forum Index du Forum Album Photos FAQ Rechercher Liste des Membres S'enregistrer Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

FIRMAMENT


Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Les jeux Cyan
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sendel
Explorateur

Age: 31

Inscrit le: 06 Nov 2008
Messages: 260
Localisation: Suisse genève

MessagePosté le: Jeu 01 Mar, 2018 18:51 PM    Sujet du message:

FIRMAMENT

Répondre en citant

AAAAAAAAAAAAOOOOOOOOAAAAAIIIIIIHHHHHHHH !!!!!!!! youpi

Arrêtez tout ! Il va falloir ouvrir un nouveau forum dans la section "les mondes d'ailleurs..." ! Vous savez pourquoi ? 1ouais

Cliquez-ici pour voir le message caché (attention il peut contenir des solutions)

Me voilà heureux !
Je ne dirai rien de plus, je vous laisse découvrir. 1nanere

Des bisous à tous en cette belle soirée enneigée (en tout cas chez moi). 1haha


Dernière édition par Sendel le Mar 26 Mar, 2019 13:32 PM; édité 1 fois
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
RicKy
Administrateur

Age: 36

Inscrit le: 02 Aoû 2007
Messages: 2962
Localisation: Mougins

MessagePosté le: Jeu 01 Mar, 2018 19:24 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Oui je viens de voir ça à l'instant !

Ca rappelle quand-même fortement du Obduction.
Même genre de musique (Robyn ?).
Même environnements.
Même babiole volante (bon ici c'est pas une graine).
ET même voix molle qui raconte ! na

Mais là où je les attends avec le bâton c'est sur le gameplay !!!
Pas intérêt de refaire un Obduction !

z169

A moins qu'ils y tiennent à nous pondre un autre jeu moyen !! ailleuu
Mais je ne pense pas !

En tout cas on tient notre réponse sur le "Something Else". Pas d'Uru ! bennon

Voyons voir ce que ça donnera !


Dernière édition par RicKy le Jeu 01 Mar, 2018 19:42 PM; édité 4 fois
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
RicKy
Administrateur

Age: 36

Inscrit le: 02 Aoû 2007
Messages: 2962
Localisation: Mougins

MessagePosté le: Jeu 01 Mar, 2018 19:30 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Le trailer

Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
RicKy
Administrateur

Age: 36

Inscrit le: 02 Aoû 2007
Messages: 2962
Localisation: Mougins

MessagePosté le: Jeu 01 Mar, 2018 19:59 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Cliquez-ici pour voir le message caché (attention il peut contenir des solutions)



1mmm
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
piboc
Conservateur



Inscrit le: 19 Fév 2010
Messages: 2269

MessagePosté le: Jeu 01 Mar, 2018 20:49 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Des manettes, des engrenages, des chiffres en tube Nixie, de la rouille et de l'architecture 1900. C'est peut-être pas la suite d'Uru, mais ce teaser me plait.
Très beau. En voyant les objets, les véhicules et les portes, cela me laisse imaginer un Uru sous Unreal! Pas pour toutes les cartes vidéos des joueurs, mais diable que la Caverne serait classe!
1mmm
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ondine
Conservateur



Inscrit le: 27 Mai 2007
Messages: 2045
Localisation: Haut-Rhin

MessagePosté le: Ven 02 Mar, 2018 07:20 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Superbe réalisation amoureux une bombe, ils nous cachaient bien cette nouveauté, les images sont sublimes, perso, je reste prudente au niveau de la jouabilité, je pense que ça sera encore raté pour les configurations de mon ordi ?

Chapeau bien bas à cette suite, merci infiniment pour cette news, pour le Trailer, à couper le souffle, cet univers nous plongera dans une ambiance astrale clap coeurs
_________________
ondine KI # 06551797 - bianca KI # 06215318
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
emmit
Maître des Âges

Age: 53

Inscrit le: 25 Sep 2006
Messages: 747
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Ven 02 Mar, 2018 10:21 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Très beau trailer ! du steampunk, des machineries, ambiance fantasy.... clap

Moi qui n'ait jamais terminé Obduction à cause d'un plantage de ma carte graphique, ça va peut-être me donner une bonne raison de changer de bécane 1ouais
_________________
L'éternité c'est long, surtout vers la fin (Woody Allen)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Sendel
Explorateur

Age: 31

Inscrit le: 06 Nov 2008
Messages: 260
Localisation: Suisse genève

MessagePosté le: Ven 02 Mar, 2018 13:08 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Je trouve ça très beau, Myst rencontre enfin Bioshock haha. J'adore le steampunk, surtout quand c'est tout rouillé et c'est un très bon choix de la part de Cyan je pense.

Quelques infos supplémentaire avant de faire trop la fête :

Firmament c'est pas pour tout de suite. On parle de 2-3 ans de développement encore.

On remarque que certains plans, certains modèles 3D et certains mouvements ont été recyclés à partir de Obduction (regardez au plafond sur le plan large de la porte à 5 symboles). Car Cyan vise ici le fait d'avoir un trailer alléchant et possiblement une démo jouable à présenter lors de son prochain salon.

Tout ceci est dû au fait que Cyan est une petite entreprise indépendante qui n'a pas énormément d'argent en réserve.

Le projet n'est d'ailleurs pas encore financé et Cyan va cherchera normalement un éditeur cette fois-ci au lieu de se lancer dans un nouveau KickStarter. Ils ont même déjà remercié l'équipe artistique de Firmament en attendant de trouver des fonds.

La seule chose que l'on peut faire pour aider actuellement c'est de partager l'information (notamment sur les réseaux sociaux) pour montrer qu'il y a un attente face à ce jeu est espérer que ça aide à convaincre un éditeur.

En attendant, il paraîtrait que Cyan est en train de développer un autre projet et que l'on en saura rien avant qu'ils soit quasiment prêt à être dévoilé en entier. On pourrait en savoir plus dans les jours / semaines à venir... mais ça... c'est une autre histoire. ;)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
RicKy
Administrateur

Age: 36

Inscrit le: 02 Aoû 2007
Messages: 2962
Localisation: Mougins

MessagePosté le: Ven 02 Mar, 2018 19:59 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Ah oui ! C'est très très beau.
Mais c'est vrai qu'on sent que certains "assets" d'Obduction ont été réutilisés tels quels.
Après je suppose que c'est toujours l'Unreal Engine 4 derrière qui tourne, ET CA, c'est un avantage indéniable, car :

- Ils doivent pas racheter une licence. Donc j'imagine que les coûts de production doivent être bien moindres que pour Obduction;

- Ils maitrisent a maintenant le moteur, ils peuvent se concentrer sur le gameplay (point qui péchait un peu sur Obduction)

- Ils peuvent réutiliser des éléments d'Obduction qui non pas été intégrés (pour des questions d'argent, de temps, etc...)


Sendel a écrit:
En attendant, il paraîtrait que Cyan est en train de développer un autre projet et que l'on en saura rien avant qu'ils soit quasiment prêt à être dévoilé en entier. On pourrait en savoir plus dans les jours / semaines à venir... mais ça... c'est une autre histoire. ;)


Peut-être ça le fameux Something Else qu'il a annonçé dans la caverne durant le festival ?
Ou alors en rapport avec l'image que tu as trouvé dans le book ?

1hum

En tout cas bien tous ces petits projets. C'est que les affaires roulent bien ! Bonne nouvelle pour Cyan et pour nous !
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Sendel
Explorateur

Age: 31

Inscrit le: 06 Nov 2008
Messages: 260
Localisation: Suisse genève

MessagePosté le: Sam 03 Mar, 2018 13:58 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Hehe, je suis en partie d'accord, mais...

-UE4 est gratuit depuis 2015 ! Les studios payent 5% de ce qu'ils gagnent sur la vente de leurs jeux.

-Oui il maitrisent sûrement bien mieux UE4, mais Cyan aime aussi créer ses propres outils pour UE4 suivant ses besoins. Par exemple pour les cours d'eau dans obduction. C'est comme ça qu'ils réalisent des images impressionnantes, et c'est tant mieux ! 1grdsourire

En attendant d'en savoir plus sur le Something Else, je vous invite à aller découvrir le site de Blake Bjerke, Artiste chez Cyan : https://www.artstation.com/blakeb

Pour Firmament on peut voir le fameux plafond dont je vous parlais, mais aussi une scène à 360° qui montre que le rendu en jeu est un peu moins détaillé que les rendus du trailer évidemment.

Il y aussi plus d'images de Myst VR :

Il est écrit Myst entre le chiffre 7 et 3, on voit aussi les chiffres 3 et 5 à l'entrée de la bibliothèque, mais pourquoi ces chiffres ? On lit Riven sur la bibliothèque, ce qui est étrange...

D'après ce qui est écrit le projet n'a pas dépassé le stade de prototype malheureusement. Donc le Something Else n'est peut être pas un Myst VR, d'ailleurs il me semble avoir lu officiellement que ce n'est pas ça, mais je ne suis plus sûr.
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
RicKy
Administrateur

Age: 36

Inscrit le: 02 Aoû 2007
Messages: 2962
Localisation: Mougins

MessagePosté le: Sam 03 Mar, 2018 21:54 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Merci pour ces infos Sendel ! Dommage pour le Myst VR, ça avait l'air très beau ! Bon après c'est vrai que ça faisait un enième remake...même si orienté VR.

Pour Obduction, j'avais bêtement compris qu'ils avaient trouvé à l'époque un moyen d'acheter une licence de l'UE4 justement pour éviter les 5% de com sur les ventes ! ailleuu
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ondine
Conservateur



Inscrit le: 27 Mai 2007
Messages: 2045
Localisation: Haut-Rhin

MessagePosté le: Lun 05 Mar, 2018 08:07 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

C'est avec grand intérêt que je suis vos écrits, merci à tous deux, de tout façon, wait and see ? 1ouais
_________________
ondine KI # 06551797 - bianca KI # 06215318
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RicKy
Administrateur

Age: 36

Inscrit le: 02 Aoû 2007
Messages: 2962
Localisation: Mougins

MessagePosté le: Lun 05 Mar, 2018 19:46 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Je lis à droite et à gauche qu'à priori le jeu ne sera qu'en VR exclusivement ?? (c'est à dire en réalité virtuelle, à ne jouer qu'avec des lunettes adaptées)... 1hein

Si quelqu'un trouve cette info quelque part de façon officielle je suis preneur. Car je trouve cette idée très farfelue. Faire un jeu VR pourquoi pas, mais uniquement sous ce format là c'est se tirer une balle dans le pied, et cela même si le jeu sort dans 2 ou 3 ans... combien seront équipés de ce matériel d'ici là ? 30% du parc total ? et encore...

A titre d'exemple c'est comme si aujourd'hui au cinéma un mec ne sortait qu'un film en 3D uniquement !

Drôle d'idée en tout cas si ça s'avère exact ! 1hum
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Sendel
Explorateur

Age: 31

Inscrit le: 06 Nov 2008
Messages: 260
Localisation: Suisse genève

MessagePosté le: Lun 05 Mar, 2018 22:55 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Alors, c'est plus ou moins vrai. Cyan mise sur le fait qu'ils sont dans un sens précurseurs en VR, on a eu des décors impressionnants avec Obduction et un jeu très long comparé aux autres jeux VR de ce type.

D'un autre côté, il faut être conscient que Firmament se limite à ce qui a été dévoilé jusqu'ici. Quelques artworks, un trailer et une démo jouable lors de leur prochain salon.

Sans éditeur rien ne se fera... l'éditeur pourrait aussi demander à Cyan une version non VR. En gros actuellement ce qui est proposé est en VR uniquement mais seul l'avenir pourra nous dire ce que deviendra Firmament.
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Soline
Maître des Âges

Age: 104

Inscrit le: 14 Avr 2007
Messages: 647
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Mar 06 Mar, 2018 17:24 PM    Sujet du message:

firmament

Répondre en citant

bien heureuse de vous lire et d'apprendre une excellente nouvelle sur l'avenir d'un nouveau jeu, même si c'est pas pour tout de suite. En plus, le nom "firmament" m'inspire vraiment, moi qui suis souvent la tête dans les étoiles 1haha
merci Sendel pour cette fabuleuse nouvelle 1nickel
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ondine
Conservateur



Inscrit le: 27 Mai 2007
Messages: 2045
Localisation: Haut-Rhin

MessagePosté le: Mer 07 Mar, 2018 19:13 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Je pense qu'il va nous falloir attendre encore un bon moment ? d'ici là, on sera éventuellement mieux armés au niveau de nos machines et autres ?

Un lien qui en dit un peu plus, je n'ai, hélas, pas les capacités de faire une traduction.

http://www.spokesman.com/stories/2018/mar/02/myst-creators-surprise-with-announcement-of-new-vi/
_________________
ondine KI # 06551797 - bianca KI # 06215318
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RicKy
Administrateur

Age: 36

Inscrit le: 02 Aoû 2007
Messages: 2962
Localisation: Mougins

MessagePosté le: Ven 09 Mar, 2018 20:53 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

J'en profite pour coller ici les screens que nous avons à dispo...
On les a jamais postés dans le coin :

Cliquez-ici pour voir le message caché (attention il peut contenir des solutions)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
RicKy
Administrateur

Age: 36

Inscrit le: 02 Aoû 2007
Messages: 2962
Localisation: Mougins

MessagePosté le: Dim 11 Mar, 2018 21:15 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Un autre artiste a mis à jour son portfolio.
Voilà quelques nouvelles images :

Images
Cliquez-ici pour voir le message caché (attention il peut contenir des solutions)


Des vues en 360° ! (on peut tourner en tenant appuyé le bouton gauche de la souris)
Cliquez-ici pour voir le message caché (attention il peut contenir des solutions)


D'autres images à ce lien :
https://www.artstation.com/artwork/rkN9a
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Soline
Maître des Âges

Age: 104

Inscrit le: 14 Avr 2007
Messages: 647
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Lun 12 Mar, 2018 10:50 AM    Sujet du message:

firmament

Répondre en citant

merci Ricky 1nickel

personnellement, j'en bave déjà... d'impatience 1nanere
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
jouxjoux
Maître des Âges

Age: 78

Inscrit le: 18 Oct 2006
Messages: 579
Localisation: au pays des montres et du chocolat!

MessagePosté le: Lun 12 Mar, 2018 13:20 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

On dirait un "mix" entre des images de Sybéria 2 ( vers le monastère) , Aura et d'autres endroits qu'on a déjà visité dans d'autres jeux.

Moi aussi j'ai entendu parler des " lunettes visuelles" pour la façon de jouer.
1hum
On a encore le temps .... 1grdsourire
_________________
La vie n'est pas une destination ;
elle est le voyage !
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
piboc
Conservateur



Inscrit le: 19 Fév 2010
Messages: 2269

MessagePosté le: Lun 12 Mar, 2018 14:17 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Il semble que l'on ne soit pas parti dans la direction de Riven 3D, désolé Zoorin! 1haha

Tiens Ricky, tu en a profité pour changer la bannière. Bien joué, c'est au gout du jour et c'est bien rafraichissant!
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
RicKy
Administrateur

Age: 36

Inscrit le: 02 Aoû 2007
Messages: 2962
Localisation: Mougins

MessagePosté le: Lun 12 Mar, 2018 15:31 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

piboc a écrit:

Tiens Ricky, tu en a profité pour changer la bannière. Bien joué, c'est au gout du jour et c'est bien rafraichissant!


Merci !

crane
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ondine
Conservateur



Inscrit le: 27 Mai 2007
Messages: 2045
Localisation: Haut-Rhin

MessagePosté le: Mar 13 Mar, 2018 20:01 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Merci à toi Ricky pour ces ajouts, ça laisse tout simplement rêveur youpi
_________________
ondine KI # 06551797 - bianca KI # 06215318
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
piboc
Conservateur



Inscrit le: 19 Fév 2010
Messages: 2269

MessagePosté le: Mer 14 Mar, 2018 15:02 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

RicKy a écrit:
piboc a écrit:

Tiens Ricky, tu en a profité pour changer la bannière. Bien joué, c'est au gout du jour et c'est bien rafraichissant!


Merci !

crane

Padekoah!
Par contre, tu l'as pas mis à jour ici: 1nanere
http://www.mystpedia.net
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
RicKy
Administrateur

Age: 36

Inscrit le: 02 Aoû 2007
Messages: 2962
Localisation: Mougins

MessagePosté le: Mer 14 Mar, 2018 16:37 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Fichtre !
Bien vu ! 1haha
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   Les jeux Cyan Page 1 sur 10 
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante 

 
Mystpedia - Forum Index du Forum