MYSTpedia Mystpedia - Forum Index du Forum Album Photos FAQ Rechercher Liste des Membres S'enregistrer Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

[TUTO] Myst Online Uru Live SOUS LINUX


 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Myst en ligne - Toutes les infos
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lafouine
Visiteur

Age: 42

Inscrit le: 26 Sep 2013
Messages: 15

MessagePosté le: Lun 07 Oct, 2013 15:35 PM    Sujet du message:

[TUTO] Myst Online Uru Live SOUS LINUX

Répondre en citant

Pour tous les linuxiens de coeur comme moi qui veulent profiter de uru online sur leur système d'exploitation préféré, voici un petit tuto perso, sans prétention, c'est mon premier alors soyez indulgents 1mmm

> installer play on linux (par la logithèque, un lien apt-get, le terminal... c'est trop simple pour un linuxien pour que je vous fasse l'affront de vous expliquer comment faire) et le lancer
Image

> cliquer sur "outils" puis "gérer les versions de wine"
Image

> dans le menu gestion des versions de "wine" installer la version 1.3.11
Image

> lancer ensuite l'installation d'un nouveau jeu en cliquant sur «installer»
Image
puis en bas de la fenêtre sur "installer un programme non listé"
Image


>une nouvelle fenêtre s'ouvre

> dans cette nouvelle fenêtre choisir "installer un programme dans un nouveau disque virtuel"
Image

> donner un nom à ce nouveau disque (pour l'exemple je l'appele "tuto lafouine" mais on l'appelle comme on veut

> cocher 2 cases de l'ecran suivant : "utiliser une autre version de wine" et "configurer wine"
Image

> selectionner la version de wine 1.3.11 dans l'ecran suivant
Image

> le disque virtuel se créer

> une fenêtre de configuration de wine s'ouvre
Image

> dans l'onglet "bibliothèque" ajouter "openal32" puis appliquer ce changement
Image

> dans l'onglet "affichage" sélectionner l'option "émuler un bureau virtuel" puis appliquer ce changement (en donnant les dimensions voulues, moi je laisse en 800x600 mais chacun son avis)
Image

> cliquer sur "OK"

> il suffit ensuite de choisir l'installateur de MOUL et laisser faire l'installe
(là je ne met pas de capture d'écran puisque tout se fait tout seul et sans histoire)

> il y aura les mises à jours, puis l'installation de "Physx" il suffit de cliquer sur "ok"

Connectez vous pour vérifier si le jeu fonctionne normalement. Si tout s'est déroulé comme il faut, graphiquement aucun soucis, seul le son sera problématique et c'est là qu'il vous faudra faire une petite manipulation supplémentaire.

> Quittez le jeu

Pour que le son fonctionne il suffit de remplacer le fichier «streamingCache» qui se trouve chez moi dans le répertoire : /home/lafouine/PlayOnLinux's virtual drives/tuto lafouine/drive_c/Program Files/Uru Live/sfx/streamingCache

Ce dossier est simplement le dossier sons qui contient les mêmes fichiers que son dossier parent «sfx» mais dans un autre format. Dans «SFX» les sons sont en «.ogg» dans «streamingCache» ils sont en «.wav»

Il semble que ce soit lors de l’étape de conversion des sons que ça bloque et il faut donc remplacer ce dossier par celui d’un joueur sous windows pour régler le problème.

Je remercie Zangdar pour m’avoir fourni ce dossier que je partage avec vous maintenant, pour info je l’ai zippé pour plus de facilité.

Voici 2 liens pour commencer, je cherche d’autres hébergeurs gratuits si vous avez des pistes n’hésitez pas à me le dire.
http://paf.im/1G7uB
http://www.filedropper.com/streamingcache


Voila j'espère avoir été assez clair, vous pourrez désormais jouer autant que vous le voudrais sans soucis à uru online sous Linux.

Pour être complet dans ce tuto, je dois vous prévenir que je n'ai pas essayé le chat vocal car je n'ai pas de casque, donc je ne sais pas si cela fonctionne.

De plus, cette solution présente une limite : quand il y aura des nouveaux âges et des nouveau sons il faudra trouver un ami sous windows pour rajouter les sons dans le fichiers "streamingCache"


Pour aller plus loin :
Puisque le soucis semble être un problême de conversion de fichiers, on pourrait imaginer convertir directement les fichiers ogg en wav et se faire son propre dossier «streamingCache» sans avoir à le télécharger.
J’ai commencer à chercher avec mediainfo et soundconverter pour le moment sans succès donc si d’autre linuxiens veulent explorer la piste ou en parler on doit pouvoir trouver une solution pérenne, si jamais je trouve la solution je referais un petit tuto :)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
P'skhal
Ecrivain



Inscrit le: 10 Fév 2010
Messages: 1298
Localisation: Trantor, secteur de Streeling

MessagePosté le: Lun 07 Oct, 2013 16:27 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Bonjour et merci, c'est super. 8)

Les versions postérieures à la 1.3.11 ne conviennent pas ?

Citation:
De plus, cette solution présente une limite : quand il y aura des nouveaux âges

Rien à craindre, malheureusement, sauf à se diriger vers les shards. (non, piboc, je ne parle pas d'épines dans le pied icon_razz )
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lafouine
Visiteur

Age: 42

Inscrit le: 26 Sep 2013
Messages: 15

MessagePosté le: Lun 07 Oct, 2013 16:51 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Merci pour la réponse, alors pour répondre à ta question : sur le site de playonlinux c'est la version 1.3.11 qui était connue pour fonctionner graphiquement (j'ai fait un test avec une plus récente, je n'avais ni les têtes ni les mains...)

lien vers le site WineHQ avec les compatibilités Wine/uru online :
http://appdb.winehq.org/objectManager.php?sClass=version&iId=19379
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RicKy
Administrateur

Age: 36

Inscrit le: 02 Aoû 2007
Messages: 2963
Localisation: Mougins

MessagePosté le: Lun 07 Oct, 2013 18:11 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Au top ce tuto ! (même si je n'utilise pas Linux)
Merci Lafouine.
Je me suis permis du coup d'épingler le sujet, pour qu'il reste toujours au "top" du forum !

Il ne manquerait plus qu'un tuto version MAC ! Car il me semble qu'il est possible de l'installer sur MAC aussi. Et là tout le monde serait gâté ! 1haha (Piboc ???)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
piboc
Conservateur



Inscrit le: 19 Fév 2010
Messages: 2269

MessagePosté le: Lun 07 Oct, 2013 18:29 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

RicKy a écrit:
Au top ce tuto ! (même si je n'utilise pas Linux)
Il ne manquerait plus qu'un tuto version MAC ! Car il me semble qu'il est possible de l'installer sur MAC aussi. Et là tout le monde serait gâté ! 1haha (Piboc ???)

Pourquoi pas, mais je ne te garantie pas de le faire dans les jours à venir!...
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
keywc
Observateur

Age: 28

Inscrit le: 16 Nov 2013
Messages: 98

MessagePosté le: Mar 04 Fév, 2014 19:41 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Merci 1nickel

Je vais faire pareil pour riven, sachant que selon la version on a des problèmes de son (facilement corrigeable ici aussi), et que la version française n'a pas ce bug :)

Je ne sais pas pourquoi je n'utilise pas playonlinux... Je me complique la vie à tout faire manuellement 1ouais
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
mimodesbois
Visiteur

Age: 71

Inscrit le: 31 Déc 2017
Messages: 16
Localisation: Ariège

MessagePosté le: Sam 06 Jan, 2018 01:30 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

bonjour, je suis nouveau ici, ce tuto est ancien mais peut être toujours valable ?? je tourne aussi sur linux, j'ai démarré récemment et j'ai un problème au niveau du mur tournant de Gahreesen ( voir mon message dans les "bugs et problèmes" intitulé " bug mur tournant Gahreesen" pour plus de détails) mes questions ici, j'en ai deux : la version 1.3.11 de playonlinux n'est plus dans les bacs , je suis en 2.4.0 ubuntu 16.04 mais il y a aussi la 1.6.2 de possible ...lafouine est iltoujours dans le coin ?? merci, à bientôt..
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ondine
Conservateur



Inscrit le: 27 Mai 2007
Messages: 2045
Localisation: Haut-Rhin

MessagePosté le: Sam 06 Jan, 2018 08:52 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

1coucou mimodesbois

Le sujet abordé ici est effectivement assez ancien, je regrette de ne pas pouvoir t'aider sous linux, je ne suis pas une experte en la matière.

Comme tu joues Online il m'est venue une idée, j'ai pensé à nos chers Bots, nos magiciens dans les âges. Je ne sais pas si tu les as déjà croisé ?

Voici les coordonnées de Mir o Bot - KI 32319 - tu l'ajoutes à tes BUDDIES, tu cliques ensuite sur son pseudo et tu tapes la commande suivante au Bot
"Sendbotto gahreesen", il se reliera alors à Gahreesen, une fois qu'il y sera, tu tapes "link", tu seras alors relié à lui dans Gahreesen.
Tu tapes ensuite la commande suivante "G5" pour être enfin dans la salle qui te permettra de continuer cette phase sans avoir à franchir ce mur qui te fait tant obstacle.

Tiens nous au courant, c'est à mes yeux une ultime solution pour parer à ce bug, j'espère juste que les manips que tu feras dans l'âge du Bot seront prises en compte dans ton Gahreesen, bonne chance à toi clin
_________________
ondine KI # 06551797 - bianca KI # 06215318
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimodesbois
Visiteur

Age: 71

Inscrit le: 31 Déc 2017
Messages: 16
Localisation: Ariège

MessagePosté le: Sam 06 Jan, 2018 15:13 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

bonjour Ondine,non je n'ai pas encore croisé de magiciens Bots mais je me suis douté qu'il existe des codes pour se jouer des structures du jeu puisqu'il a été construit avec...sur skyrim il y avait une console pour ça...sur Urulive aussi je suppose...?? je n'ai pas encore cherché cela mais je commençait à y penser mais Ricky me dit que cela ne marche pas sur le online ?? j'ai commencé à contacter le site québecois des voltigeurs d'uru-myst pour ça...( http://voltigeurs.forum-canada.net/t20p30-le-coin-d-annabelle..) mais vous êtes très présents ici et m'offrez déjà des solutions et des contacts c'est génial, je débute mais je sens que tout cela va m'entraîner beaucoup plus loin que le seul jeu en solo et ça me plaît !!

à bientôt, masculin ici ou feminin dans le jeu mimodesbois ici swanouche ID 07193517 dans le jeu....
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RicKy
Administrateur

Age: 36

Inscrit le: 02 Aoû 2007
Messages: 2963
Localisation: Mougins

MessagePosté le: Sam 06 Jan, 2018 15:49 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Ah les bots magiciens ! Ce sont biens les seuls qui peuvent "jouer" avec les modifications du jeu.

En fait, ces robots, crées un Âge/monde parallèle sur lequel tout est possible effectivement. Je pensais plus à cette solution ! Ondine a bien raison c'est une autre possibilité.

Même si personnellement pour un premier "parcours", je te conseilles de faire les Âges de façon classique plutôt que par les bots magiciens, et de jouer en coopération avec quelqu'un, car l'expérience peut être modifiée et te spoiler sur certaines choses ou à l'inverse te donner accès à des choses que tu n'es pas censé avoir accès. (D'où la possibilité de tricher, mais bon c'est un peu dommage !). Mais ce n'est que mon avis bien entendu ! 1ouais
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Anonymous
Invité






MessagePosté le: Dim 07 Jan, 2018 15:09 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Excellente Année aux UruzienzEtziennes

Les bots ne seront pas utiles dans ce cas.
[les bots sont merveilleux mais mieux vaut les utiliser après avoir pris le temps de découvrir toutes les merveilles
et les énigmes de la Caverne :))))]

La commande G5 conduira bien le joueur dans la bonne salle de Garrison
mais dans l'âge du bot pas dans celui de mimodesbois. (à qui je souhaite la bienvenue dans la Caverne).

La proposition d'Ondine et tapioca d'aller rejoindre mimodesbois dans son âge après avoir
partagé le livre est parfaite pour permettre d'aller activer le mécanisme mais ne suffira pas à terminer le Voyage
dans l'âge. (j en dis pô plus)

La seule solution si mimodesbois continue à être bloqué à cet endroit c'est de demander
aux différents "magiciens" des lieux un petit coup de main pour se faire téléporter... 1grdsourire

Shorah

Lu
1coucou
Revenir en haut de page Signaler le post
ondine
Conservateur



Inscrit le: 27 Mai 2007
Messages: 2045
Localisation: Haut-Rhin

MessagePosté le: Dim 07 Jan, 2018 19:20 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

1coucou Lu
Merci de tout coeur pour tes souhaits, à toi aussi, mes voeux de Bonheur, du plus profond de mon coeur, sois heureuse et en bonne santé.

Tu m'as un peu devancée en ce qui concerne nos chers magiciens, nous les adorons, ils sont prêts à tout pour nous donner un coup de main ou bien nous faire des plaisirs selon nos envies youpi

La dernière proposition est inévitablement celle qui conviendrai le mieux et serait sûre pour une suite, j'imagine et devine ce que tu veux dire par (j en dis pô plus).

Ca faisait tilt chez moi en y repensant, lorsque l'on invite un Bot dans un Age, on se trouve forcément dans le sien, donc, l'idée de ma part de mentionner que cela aurait pu marcher peut aller à l'oubliette.

Un de nos chers magiciens sera sûrement prêt et partant pour aider notre joueur clin
_________________
ondine KI # 06551797 - bianca KI # 06215318
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ondine
Conservateur



Inscrit le: 27 Mai 2007
Messages: 2045
Localisation: Haut-Rhin

MessagePosté le: Mer 10 Jan, 2018 16:28 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

@ mimodesbois 1coucou

Je compatis et suis vraiment désolée, ainsi que tapioca, de ne pas avoir pu parler avec toi, voici quelques explications pour essayer d'y voir plus clair, nos essais étant resté infructueux, j'espère, de tout coeur, que tu trouveras remède à ton problème qui est plutôt handicapant (non pas pour nous qui adorons t'aider, mais pour ton aisance à pouvoir converser correctement sans avoir à écrire inlassablement des messages.

Par quel moyen faut-il parler aux autres joueurs?

En priorité, il faut être en possession de son KI (nous savons que tu l'as)
Pour dialoguer, il faut simplement commencer à taper sur n'importe quelle touche du clavier "SANS OUVRIR SON KI", le texte devrait apparaître dans la partie supérieure gauche de l'écran (à côté du disque de contrôle du KI)

Pour envoyer un courrier électronique à un autre joueur, c'est à dire "UN MESSAGE", il y a une grande différence, puisque ça sera uniquement, à ce moment là, qu'on ouvrira son KI, à savoir que ceci ne remplacera jamais le "TCHAT DIRECT PAR ECRAN", il est important de se mémoriser cette manipulation si on ne veut pas passer tout son temps à dialoguer par la voie de la messagerie, ça serait trop astreignant et incommodant et beaucoup trop long pour communiquer entre joueurs.

Une image qui permet de voir à quel endroit s'affiche la possibilité de discuter avec d'autres joueurs en temps réel, c'est à dire le "TCHAT" (voir flèche rouge)

https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=611388klim26v6fg.jpg

Le "TUTO" de Ricky explique parfaitement les autres manips à faire, encore un grand merci à lui de l'avoir crée merci

Bonne chance et bonne continuation à toi mimodesbois, nous restons à ta disposition pour toute aide que tu voudras nous formuler.

A bientôt...ici ou en bas clin
_________________
ondine KI # 06551797 - bianca KI # 06215318
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimodesbois
Visiteur

Age: 71

Inscrit le: 31 Déc 2017
Messages: 16
Localisation: Ariège

MessagePosté le: Mar 16 Jan, 2018 11:58 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

ah ok, !! je n'avais pas compris qu'il ne FALLAIT PAS OUVRIR LE KI !!! je vais essayer ça.. 1haha 1hein 1coucou ....
_________________
Chaque manifestation du vivant est l'unique expression d'un Tout où rien n'est réellement séparé.
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ondine
Conservateur



Inscrit le: 27 Mai 2007
Messages: 2045
Localisation: Haut-Rhin

MessagePosté le: Mar 16 Jan, 2018 17:39 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

ET VOILA... notre mimodesbois ne va plus s'arrêter de dialoguer à présent 1haha lol rien n'est parfois simple, notre KI a tant d'options 1haha

Je suis ravie de lire cette nouvelle, une bonne et agréable continuation à toi youpi youpi youpi
_________________
ondine KI # 06551797 - bianca KI # 06215318
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimodesbois
Visiteur

Age: 71

Inscrit le: 31 Déc 2017
Messages: 16
Localisation: Ariège

MessagePosté le: Mer 17 Jan, 2018 21:25 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

ondine a écrit:
ET VOILA... notre mimodesbois ne va plus s'arrêter de dialoguer à présent 1haha lol rien n'est parfois simple, notre KI a tant d'options 1haha

Je suis ravie de lire cette nouvelle, une bonne et agréable continuation à toi youpi youpi youpi


Merci Ondine mais vois tu cela n'as pas suffit..hélas, tout à l'heure lorsque nous nous sommes rencontrés sur le jeu j'ai bien l'impression que tu n'as pas recu ce que je t'écrivais sur le tchat....je cherche la bibliothèque à N'DI ou il y a le livre qui indique les différentes directions à prendre sur à partir du promontoire...je me souviens avoir vu cela quelquepart dans un livre..mais je ne sais plus où ??...j'y retourne et désolé si je ne peux toujours pas communiquer...peut être avec les mail-KI...?? à bientôt....
_________________
Chaque manifestation du vivant est l'unique expression d'un Tout où rien n'est réellement séparé.
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RicKy
Administrateur

Age: 36

Inscrit le: 02 Aoû 2007
Messages: 2963
Localisation: Mougins

MessagePosté le: Mer 17 Jan, 2018 22:05 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Parles tu de l'Âge Minkata ? Si oui effectivement c'est à la bibli que tu trouveras de quoi t'aider pour suivre les bonnes directions. Ca se trouve dans le bouquin juste à côté du livre de liaison. 1nickel
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ondine
Conservateur



Inscrit le: 27 Mai 2007
Messages: 2045
Localisation: Haut-Rhin

MessagePosté le: Jeu 18 Jan, 2018 15:06 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

mimodesbois a écrit:
Merci Ondine mais vois tu cela n'as pas suffit..hélas, tout à l'heure lorsque nous nous sommes rencontrés sur le jeu j'ai bien l'impression que tu n'as pas recu ce que je t'écrivais sur le tchat....je cherche la bibliothèque à N'DI ou il y a le livre qui indique les différentes directions à prendre sur à partir du promontoire...je me souviens avoir vu cela quelquepart dans un livre..mais je ne sais plus où ??...j'y retourne et désolé si je ne peux toujours pas communiquer...peut être avec les mail-KI...?? à bientôt....


Je suis sincèrement désolée que tu rencontres toujours ce problème, pas évident de se faire comprendre dans de telles situations, ça doit être lésant à la longue.
Je suis partante pour que tu me fasses des KI-mails, pas de souci; et toujours prête à t'aider clin

Merci à toi Ricky, c'est bien Minkata, ça me rappelle du coup les km parcouru chrono en main, nous arrivions pile poil dans toutes la caves, souvenirs, lorsque tu me tiens 1haha
_________________
ondine KI # 06551797 - bianca KI # 06215318
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimodesbois
Visiteur

Age: 71

Inscrit le: 31 Déc 2017
Messages: 16
Localisation: Ariège

MessagePosté le: Ven 19 Jan, 2018 01:12 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

frustré ..oui..!! hier soir j'ai changé la version de Wine et réinstallé complètement Playonlinux...mais snif !! cela n'a rien changé au tchat...étonnant !! tout le reste fonctionne parfaitement à part quelques lags de temps à autres mais très bref et rares..pas gênants...l'image est correcte...etc...à suivre...en attendant de pouvoir communiquer je fais pas mal de solo mais c'est pas un problème, le jeu s'y prête bien et j'aime les jeux de réflexion...je suis servis de ce côté là , c'est d'ailleurs ce que j'ai aimé dans myst ;, riven etc.. lorsque j'ai connu ce jeu : ce mélange de graphismes travaillés et inventifs associé à une nécessité de réflexion pour avancer dans le jeu...super...à bientôt...
_________________
Chaque manifestation du vivant est l'unique expression d'un Tout où rien n'est réellement séparé.
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ondine
Conservateur



Inscrit le: 27 Mai 2007
Messages: 2045
Localisation: Haut-Rhin

MessagePosté le: Ven 19 Jan, 2018 08:01 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Je devine cette phase qui peut être très frustrante quand au manque de dialogue direct, il est certes, possible de faire pas mal en solo, mais tôt ou tard, tu auras besoin d'aide pour finir Ercana et Ahnonay, ainsi que pour les pierres de ton puits, il faut être mini 7 joueurs pour ouvrir les portes d'Eder Delin et Tsogal, une fois arrivé à ce stade, tu lanceras un appel à l'aide, ici ou au Live (par les moyens qui sont dans tes possibilités - KI-mails), on sera alors fin prêts à t'aider 1nickel

Une bonne continuation et bonne chance à toi mimodesbois, malgré ton handicap du moment, je suis sûre que ça va s'arranger :)
_________________
ondine KI # 06551797 - bianca KI # 06215318
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimodesbois
Visiteur

Age: 71

Inscrit le: 31 Déc 2017
Messages: 16
Localisation: Ariège

MessagePosté le: Ven 19 Jan, 2018 13:42 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Merci sweet Ondine...à bientôt..
_________________
Chaque manifestation du vivant est l'unique expression d'un Tout où rien n'est réellement séparé.
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   Myst en ligne - Toutes les infos Page 1 sur 1 
 

 
Mystpedia - Forum Index du Forum