MYSTpedia Mystpedia - Forum Index du Forum Album Photos FAQ Rechercher Liste des Membres S'enregistrer Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

bug mur tournant gahreesen


 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Bugs et problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mimodesbois
Visiteur

Age: 71

Inscrit le: 31 Déc 2017
Messages: 16
Localisation: Ariège

MessagePosté le: Jeu 04 Jan, 2018 22:43 PM    Sujet du message:

bug mur tournant gahreesen

Répondre en citant

Bonjour,je suis bloqué au niveau du mur tournant de Gahreesen. Je peux entrer dans la grotte sans problèmes mais ne peux accéder à la grande salle que je vois passer. Que cela soit en marchant en courant en sautant etc...le résultat est le même que si il y avait un mur infranchissable. Je joue sous linux (ubuntu Maté) par l'intermédiaire de "wine" et "playonlinux", j' ai fini le désert de Cleft, Teledahn, une partie de kadish Tolesa et me suis pas mal balladé à D'ni, tout ceci sans aucun problème, tout fonctionne....j'ai essayé de reconfigurer les paramètres graphiques.et "playonlinux", j' ai fini le désert de Cleft, Teledahn, une partie de kadish Tolesa .cela n'a rien donné..j'ai besoin d'aide svp, merci
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ondine
Conservateur



Inscrit le: 27 Mai 2007
Messages: 2045
Localisation: Haut-Rhin

MessagePosté le: Ven 05 Jan, 2018 08:07 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Bonjour et bienvenue parmi nous mimodesbois :)

Le mur tournant de Gahreesen pose souvent problème à cause d'une erreur minime que font la plupart des joueurs, je pense que tu es parmi ceux qui optent pour l'option "courir" ?

Il suffit juste de bien te centrer dans le creux avec l'option "marche", ça devrait le faire, quoique ? tu mentionnes que tu as essayer la marche sans succès, essaye encore, bonne chance à toi clin
_________________
ondine KI # 06551797 - bianca KI # 06215318
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimodesbois
Visiteur

Age: 71

Inscrit le: 31 Déc 2017
Messages: 16
Localisation: Ariège

MessagePosté le: Ven 05 Jan, 2018 13:00 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Bonjour et merci pour ta réponse rapide Ondine, hélas bien centré , à gauche à droite et même en arrière j'ai dû essayer au moins 30 fois , je peux même te dire que les motifs sur le mur sont en fait le même qui se répète et passe exactement 24 fois entre la brèche qui montre le passage d'arrivée et la grande salle......mais bref cela me fait une belle jambe !! je suis toujours bloqué dans ce maudit rocher tournant !!! Est ce la première fois que quelqu'un signale ce bug ?? après divers recherches je ne l'ai vu nulle part !! Est du fait que je tourne sur Linux ?? il y a t il d'autres personnes ici qui tournent sur Linux et pourraient me renseigner ?? Merci à tous et toutes....
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RicKy
Administrateur

Age: 36

Inscrit le: 02 Aoû 2007
Messages: 2963
Localisation: Mougins

MessagePosté le: Ven 05 Jan, 2018 19:58 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Hello mimodesbois !

Bienvenue !

pan_bienvenue

Effectivement cela peut venir de Linux étant donné que celui-ci n'est pas officiellement supporté par Cyan. Il y a peut-être des petits bugs ici et là !

Question, peut-être bête, mais...tu joues à Uru solo (cd/dvd ? / Steam ? GoG ?) ou la version Uru Live ? 1hum
Les solutions peuvent être différentes en fonction de la version. C'est pour ça que je me permet de te poser la question ! clin
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
mimodesbois
Visiteur

Age: 71

Inscrit le: 31 Déc 2017
Messages: 16
Localisation: Ariège

MessagePosté le: Sam 06 Jan, 2018 00:09 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Hello Ricky, tu fais bien de me poser la question et merci pour ta réponse... pour tout dire je ne suis pas un grand fan de jeux vidéos en général mais par l'intermédiaire de mes enfants j'ai connu myst et toute la suite il y a déjà un bail et là j'ai vraiment aimé...il y a quelques années j'ai aussi trippé sur Morrowind/skyrim/oblivion....intéressants par le côté "open" et le nombre impressionnant de mods mais j'en ai eût un peu marre de remplir des coffres..pour pas grand chose au final...j'ai découvert très récemment en me balladant sur la toile ( je suis un jeune éduc retraité et j'ai donc un peu plus de temps..) que Uru live est devenu très opérationnel et m'y suis donc lancé...j'aime beaucoup l'esprit de ce jeux et ai longtemps cherché des équivalents sans en trouver....il semblerait que je ne sois pas le seul et que l'offre s'étoffe..super..;-))

Uru live en principe passe bien sur linux (Ubuntu Maté 16.04 ) avec les logiciels wine et playonlinux, ma carte graphique n'est pas très neuve mais c'est une Asus gts 450 1go DDR3 qui devrait être suffisante pour Uru live , d'après ce que j'ai lu..?? processeur Intel Core I5 3570K 8go de mémoire vive et une carte mère Gigabit GA-Z77X-D3H compatible direct X 11....je ne sais pas si cela te parle ...au cas où !!?? merci à bientôt..
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tapioca
Ecrivain

Age: 70

Inscrit le: 09 Déc 2016
Messages: 1178

MessagePosté le: Sam 06 Jan, 2018 09:19 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Salut mimodesbois,

Je suis nul en informatique mais si tu ne joues pas solo tu veux mettre ton numéro de ki ici sur le forum .

Nous serons alors à même de rencontrer ton Avatar et t'aider si tu as des blèmes .

Certains resteront dans les ages sans avoir de contacts avec les explorateurs. D'autres partagent les jeux tel que ( game marker) et par invitations ou en employant le livre de liaison du relto s'entraident à plusieurs dans l'esprit du live.

Amicalement
_________________
«Beaucoup de gens entrent et sortent de ta vie, mais seuls les vrais amis y laissent leur empreinte"

N'Chaka # 12364585
Thakan'dar # 12387720 "MHSS"
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RicKy
Administrateur

Age: 36

Inscrit le: 02 Aoû 2007
Messages: 2963
Localisation: Mougins

MessagePosté le: Sam 06 Jan, 2018 12:35 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

@mimodesbois
Et bien, bienvenu donc dans le merveilleux monde d'Uru alors ! Effectivement pas vraiment d'équivalent pour ce jeu. C'est un peu le seul en son genre et on a la chance d'avoir des serveurs encore ouverts qui tournent toujours ! Ainsi tout le monde peut en profiter !

Alors effectivement je posais la question, car si c'était le jeu solo (Uru : Ages Beyond Myst ou Complete Chronicles) on aurait pu commencer à deployer quelques bidules/triches (genre une astuce pour passer aux travers des murs) pour contourner le problème.

Mais bien évidemment sur le live on ne peut pas ! 1haha

Alors effectivement la meilleure suggestion que je peux te donner et de te faire accompagner par quelqu'un dans l'Âge pour qu'il te débloque la situation.
C'est pour cette raison que tapioca te demande ton KI.

Toi tu ne peux pas passer la grotte, mais un autre joueur, n'aura surement pas le bug et pourra le faire à ta place.
Si tu veux quelques détails en plus, le spoil ci-dessous :

Cliquez-ici pour voir le message caché (attention il peut contenir des solutions)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
mimodesbois
Visiteur

Age: 71

Inscrit le: 31 Déc 2017
Messages: 16
Localisation: Ariège

MessagePosté le: Sam 06 Jan, 2018 14:33 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

tapioca a écrit:
Salut mimodesbois,

Je suis nul en informatique mais si tu ne joues pas solo tu veux mettre ton numéro de ki ici sur le forum .

Nous serons alors à même de rencontrer ton Avatar et t'aider si tu as des blèmes .

Certains resteront dans les ages sans avoir de contacts avec les explorateurs. D'autres partagent les jeux tel que ( game marker) et par invitations ou en employant le livre de liaison du relto s'entraident à plusieurs dans l'esprit du live.

Amicalement


merci Tapioca : N'CHACKA dans le jeu ?? si j'ai bien compris ?? mon n° de KI c'est ID: 07193517 cet Avatar est féminin et s'appelle Swanouche ( c'est en référence à ma fille qui voyage beaucoup....je n'ai pas encore vraiment compris comment fonctionne le KI, je vais me pencher là dessus...à bientôt...
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimodesbois
Visiteur

Age: 71

Inscrit le: 31 Déc 2017
Messages: 16
Localisation: Ariège

MessagePosté le: Sam 06 Jan, 2018 14:44 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

RicKy a écrit:
@mimodesbois
Et bien, bienvenu donc dans le merveilleux monde d'Uru alors ! Effectivement pas vraiment d'équivalent pour ce jeu. C'est un peu le seul en son genre et on a la chance d'avoir des serveurs encore ouverts qui tournent toujours ! Ainsi tout le monde peut en profiter !

Alors effectivement je posais la question, car si c'était le jeu solo (Uru : Ages Beyond Myst ou Complete Chronicles) on aurait pu commencer à deployer quelques bidules/triches (genre une astuce pour passer aux travers des murs) pour contourner le problème.

Mais bien évidemment sur le live on ne peut pas ! 1haha

Alors effectivement la meilleure suggestion que je peux te donner et de te faire accompagner par quelqu'un dans l'Âge pour qu'il te débloque la situation.
C'est pour cette raison que tapioca te demande ton KI.

Toi tu ne peux pas passer la grotte, mais un autre joueur, n'aura surement pas le bug et pourra le faire à ta place.
Si tu veux quelques détails en plus, le spoil ci-dessous :

Cliquez-ici pour voir le message caché (attention il peut contenir des solutions)


Salut Ricky , oui je pensais bien a une astuce du genre "je passe à travers les murs" avec un code ( genre cheat code dans skyrim par exemple) mais tu me dis que cela ne marche en ligne..ta deuxième solution est alléchante car au moins elle m'évitera d'avoir à tout recommencer...sans pour autant être sûr que cela ne bloque pas au même endroit....il me reste à comprendre comment fonctionne le KI en détail ( ajouter un ami , correpondre avec lui, l'inviter etc.. il me semble avoir vu un tuto sur le sujet, je vais regarder celà encore merci et à bientôt
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RicKy
Administrateur

Age: 36

Inscrit le: 02 Aoû 2007
Messages: 2963
Localisation: Mougins

MessagePosté le: Sam 06 Jan, 2018 16:47 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Tu as quelques tutos ici :
http://www.mystpedia.net/forum/astuces-conseils-et-manuel-pour-uru-live-t911.html
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
tapioca
Ecrivain

Age: 70

Inscrit le: 09 Déc 2016
Messages: 1178

MessagePosté le: Dim 07 Jan, 2018 10:02 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Shorah mimodesbois,


Nous avons avec Ondine inclus ton pseudo dans nos buddies , ce qui fait que lorsque tu te connectera nous pourrons te communiquer des infos, voir dialoguer !
Mais pour dialoguer il faut que tu enregistres nos n° de ki dans tes buddies !
Qu'importe nous pourrons t'indiquer un lieu de rendez-vous pour t'aider dans ghareesen !


1nickel

Tapioca sur le forum et N'Chacka au live !
_________________
«Beaucoup de gens entrent et sortent de ta vie, mais seuls les vrais amis y laissent leur empreinte"

N'Chaka # 12364585
Thakan'dar # 12387720 "MHSS"
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   Bugs et problèmes Page 1 sur 1 
 

 
Mystpedia - Forum Index du Forum -> A propos du forum