MYSTpedia Mystpedia - Forum Index du Forum Album Photos FAQ Rechercher Liste des Membres S'enregistrer Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

Syberia 3....


Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Jeux d'autres créateurs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Annabelle
Explorateur

Age: 44

Inscrit le: 15 Mar 2010
Messages: 290
Localisation: Canada

MessagePosté le: Dim 12 Fév, 2017 19:25 PM    Sujet du message:

Nouvelle date... pour une Nième fois !

Répondre en citant

http://www.microids.com/FR/actualites/nouveau-trailer-et-nouvelle-date-sortie,89

Je commence à trouver le temps long... Si à chaque 2 mois, ils nous repoussent la date, on ne verra jamais ce jeu!

Gardons espoir ! 1coucou

Par contre, ce n'est plus Kate Walker... pourquoi ont-ils changé la voix ! ailleuu
_________________
Annabelle (KI #47907), La belle Anna (KI #50389)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ondine
Conservateur



Inscrit le: 27 Mai 2007
Messages: 2045
Localisation: Haut-Rhin

MessagePosté le: Lun 13 Fév, 2017 08:22 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

merci à toi chère Annabelle pour ces news, il me semble que la belle voix de Françoise Cadol est toujours celle de notre Kate ? c'est ce que je peux constater dans différents liens.

http://gamingway.fr/e3-2016-le-plein-dinfos-sur-syberia-iii/

https://www.begamer.be/2017/02/10/syberia-3-arrivera-le-20-avril/

Un peu de retard n'est pas grave, bibi va juste espérer que les configurations de sa machine acceptera ce jeu que j'attends également avec grande impatience, trop beau...trop beau amoureux
_________________
ondine KI # 06551797 - bianca KI # 06215318
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RicKy
Administrateur

Age: 36

Inscrit le: 02 Aoû 2007
Messages: 2963
Localisation: Mougins

MessagePosté le: Lun 13 Fév, 2017 18:04 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Aïe techniquement il est un peu à la ramasse par contre ! 1hein

Bon, cela dit ça ne fait pas le jeu, mais ça m'étonne du studio qui à la base a pondu le premier Syberia où même des jeux comme Amerzone, qui à l'inverse était assez avant-gardistes à leur époque !...

Les temps changent...
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Annabelle
Explorateur

Age: 44

Inscrit le: 15 Mar 2010
Messages: 290
Localisation: Canada

MessagePosté le: Mar 14 Fév, 2017 18:08 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Peut-être me suis-je fait une appréhension vu qu'elle était une avocate, elle parlait avec une langue plus soutenue. J'ai l'impression qu'elle parle à ses amis dans le trailer... Mais je vois bien qu'elle sera toujours interprétée par la même femme. C'est rassurant!

J'ai joué pour la dernière fois à Syberia I et II il y a si longtemps. Il faudra que je m'y remettre début avril pour reprendre le fil de l'histoire.
_________________
Annabelle (KI #47907), La belle Anna (KI #50389)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ondine
Conservateur



Inscrit le: 27 Mai 2007
Messages: 2045
Localisation: Haut-Rhin

MessagePosté le: Dim 19 Fév, 2017 08:54 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Le timbre d'une voix peut effectivement changer ma chère Annabelle, voici un exemple de celle qui fait la voix en allemand, elle se nomme Monica Bielenstein.

https://www.youtube.com/watch?v=P4uFDJw31ys

Bon plaisir à toi pour te remémorer le fil de l'histoire amoureux
_________________
ondine KI # 06551797 - bianca KI # 06215318
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Annabelle
Explorateur

Age: 44

Inscrit le: 15 Mar 2010
Messages: 290
Localisation: Canada

MessagePosté le: Mer 01 Mar, 2017 00:31 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Je viens de comprendre... C'est parce que je joue en anglais 1mmm
Pour moi vu qu'elle est Américaine, je trouve cela plus naturel. C'est comme pour les films, je ne les écoute qu'en VO sans sous-titres.

Je pouvais bien ne pas me souvenir de sa voix! Bon en espérant que ce soit la même femme qui fasse sa voix en anglais, car j'ai l'oreille fine... 1coucou

J'ai écouté des "Let's Play Syberia" en différentes langues (anglais, français et allemand) et c'est vraiment la version anglaise. J'ai commandé déjà le jeu Syberia 3 et en prime on aura les jeux Syberia 1 et 2
_________________
Annabelle (KI #47907), La belle Anna (KI #50389)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ondine
Conservateur



Inscrit le: 27 Mai 2007
Messages: 2045
Localisation: Haut-Rhin

MessagePosté le: Sam 04 Mar, 2017 07:10 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

La langue joue un rôle primordial Annabelle, tout est bien plus beau en VO, je cerne bien ce qui t'avais gênée, ça fait justement un bail que nous n'étions plus plongées dans les Syberia, j'espère que la date de la dernière annonce de sortie sera bien la bonne ? un régal de pouvoir continuer la belle aventure amoureux j'ai juste l'impression que Kate sera dans des situations plus mouvementées que dans les autres, plus d'actions, bref, on verra bien sifflote
_________________
ondine KI # 06551797 - bianca KI # 06215318
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RicKy
Administrateur

Age: 36

Inscrit le: 02 Aoû 2007
Messages: 2963
Localisation: Mougins

MessagePosté le: Lun 24 Avr, 2017 18:09 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Sorti ! cheers

Quelqu'un l'a ? Des retours ?

http://www.jeuxvideo.com/test/646935/syberia-3-des-retrouvailles-aussi-envoutantes-que-frustrantes.htm
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Annabelle
Explorateur

Age: 44

Inscrit le: 15 Mar 2010
Messages: 290
Localisation: Canada

MessagePosté le: Mar 25 Avr, 2017 05:02 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Non pas encore... Je sèche ! J'attends ma copie.
_________________
Annabelle (KI #47907), La belle Anna (KI #50389)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ondine
Conservateur



Inscrit le: 27 Mai 2007
Messages: 2045
Localisation: Haut-Rhin

MessagePosté le: Ven 28 Avr, 2017 07:46 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Je l'ai aussi mais ???????????? 1ouin faut-il à tout prix passer par Steam ?
c'est galère 1ouin

J'ai lancé le téléchargement hier en fin de soirée, il m'affichait 1 jour et 2 heures, pas croyable cette lenteur, du jamais vu pour moi, aujourd'hui, il affiche un avancement de 19 % choc

Une fois fini, pas sûr que je puisse lancer le jeu sans problème, je l'ai acheté en pochette, DVD inclut, rien n'est mentionné de ce qu'il faut avoir pour la jouabilité, il parait qu'il y a problème avec la souris ? certains mentionnent une manette, non méééééééééééé 1ouin pourquoi passer par Steam ? pourquoi ne pas avoir conçu le jeu comme le 1er et le 2 de la série, bref, il me reste à voir sur quoi je vais aboutir au final ? bonne chance bibi....

Je suis preneuse de toutes infos utiles si vous en possédez.
_________________
ondine KI # 06551797 - bianca KI # 06215318
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ondine
Conservateur



Inscrit le: 27 Mai 2007
Messages: 2045
Localisation: Haut-Rhin

MessagePosté le: Lun 01 Mai, 2017 07:53 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Entre parenthèses, voici ce qui apparait lorsque le lance Steam pour la continuité de mon téléchargement qui reste hyper long.

https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=115487Sanstitre.jpg
_________________
ondine KI # 06551797 - bianca KI # 06215318
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Annabelle
Explorateur

Age: 44

Inscrit le: 15 Mar 2010
Messages: 290
Localisation: Canada

MessagePosté le: Mar 02 Mai, 2017 05:23 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Pauvre toi ! En espérant que cela ne te rebutera pas trop. Le jeu est gourmand en ressource machine.

Avec ma connexion hyper rapide, cela m'a pris 10 minutes pour le téléchargement. J'ai ouvert le jeu et il fonctionne très bien. Je n'avais pas le temps d'y jouer alors j'ai refermé au bout de 10 minutes de jeu. Notre chère Kate est assez amochée au départ. Elle a des contusions, elle porte une camisole toute décrépie. On est très loin de la jeune femme professionnelle qui descend dans un patelin français du début (Syberia I). Ce n'est qu'un début.

Je crois que la voix anglaise est la même. Je n'ai pas eu la flemme de réinstaller Syberia I et II dernièrement. En tous les cas, je suis contente d'avoir les versions GOG.com de ces deux jeux-là. Je serais déçue de devoir utiliser la plateforme Steam pour ceux-ci.

Je trouve dommage d'être obligée de passer par la plateforme Steam. Je ne joue pas à beaucoup de jeux alors c'est inutile ! bennon

Et puis...à quoi bon nous fourguer un DVD-ROM s'il ne contient rien, mais vraiment rien... Autant nous vendre le "droit" d'avoir une copie Steam et voilà ! ailleuu bennon

Et vous savez pourquoi je déteste ce genre de plateformes ? Je me méfie de ces "plateformes numériques" dites [cough] [cough] "éternelles". Rien n'est éternel ! Steam disparaît dans 5 ans, qu'est-ce qu'on fait ?!?

Par contre, le bon point c'est que je peux choisir une drôle de combinaison: les voix en anglais et les textes en français, le meilleur des deux mondes. Les voix en anglais ne sont pas plus synchronisées, un peu plus qu'en français, mais on voit souvent les bouches bougées sans que le son soit présent ou le cas contraire.

Je ne suis pas sortie de la pièce initiale alors je ne peux rien dire sur les contrôles. Je joue avec clavier et souris. Je ne me vois pas acheter un de ces bidules-machins-trucs que l'on appelle chez nous, un joystick.
_________________
Annabelle (KI #47907), La belle Anna (KI #50389)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jouxjoux
Maître des Âges

Age: 78

Inscrit le: 18 Oct 2006
Messages: 579
Localisation: au pays des montres et du chocolat!

MessagePosté le: Mer 03 Mai, 2017 09:01 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Il ne fallait pas vous " lancer" sur le jeu dès sa sortie! Chez Steam ils ont en train d'ajouter continuellement les "Mises à jour" que les concepteurs veulent bien faire.
Car des réclamations il y en a eu ...

Par contre on pouvait aussi acheter le jeu " en boîte" chez Amazon.fr.

Pour ma part j'ai lu toutes les critiques, j'ai suivi tous les problèmes, et vu que je ne vais pas acheter de manette pour jouer le jeu, j'attendrai que tout est " en ordre" pour l'acheter. je veux jouer avec la souris/clavier et rien d'autre!

Je suppose que chez GOG il font pareil ... attendre que la version téléchargeable, donc le jeu, est OK!

Ondine: le jeu est très " grand", donc beaucoup à télécharger ... avec ton Internet tu as vraiment pour un bon moment!
:(
_________________
La vie n'est pas une destination ;
elle est le voyage !
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ondine
Conservateur



Inscrit le: 27 Mai 2007
Messages: 2045
Localisation: Haut-Rhin

MessagePosté le: Mer 03 Mai, 2017 18:46 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Chère Annabelle, chère jouxjoux

Je suis, en priorité, contente que tu aies pu installer le jeu en un laps de temps record, c'est hyper rapide Annabelle.
Tu auras donc aussi pu le lancer sans soucis, c'est parfait, reste éventuellement à voir s'il faut un joystik ? le nom est également courant par chez nous, manette ou autre, peu importe, j'ai juste pu lire que la jouabilité est galère, sans parler de ceux qui se plaignent avec la souris, on oublie vite le point-click, impossible parait-il.. comme jouxjoux le mentionne.

Ce qui est inadmissible est le fait de posséder une pochette avec un DVD, qu'il faut se connecter à Steam pour le télécharger, du jamais vu pour moi, lorsque j'insère le DVD, il n'est pas possible de voir ce qu'il contient, tu es illico connecté à Steam, je possède donc du néant, juste deux misérables petites feuilles avec des codes.

J'ai tapé Amazon.fr. dans google jouxjoux, c'est idem, il faut une connexion Steam, tu tapes xxx sites, tu tombes sur la même stratégie, c'est un piège, qu'ont-ils fait ???

Il faut lire les avis dans le lien
https://www.amazon.fr/Syberia-%C3%A9dition-Day-One/dp/B01H0YJ9FK/ref=sr_1_1?s=videogames&ie=UTF8&qid=1493826182&sr=1-1&keywords=syberia-3

Merci à toi Annabelle de nous donner les toutes premières impressions, si ça roule pour toi j'en suis toute heureuse, tu pourras sans doute nous en dire plus ultérieurement ?

En ce qui concerne mon téléchargement, je l'ai stoppé net, impensable, ça me prendrait une semaine avec mon débit.

Le 3ème volet de cette série n'est pas comparable aux premiers, heureusement que j'ai les deux premiers sur CD, nous allons du rêve vers le cauchemar, non et non, à l'avenir, j'agirai comme toi jouxjoux, mon envie de plonger dans cette 3ème aventure me laisse un goût amer que je ne suis pas prête à oublier.
_________________
ondine KI # 06551797 - bianca KI # 06215318
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jouxjoux
Maître des Âges

Age: 78

Inscrit le: 18 Oct 2006
Messages: 579
Localisation: au pays des montres et du chocolat!

MessagePosté le: Jeu 04 Mai, 2017 08:44 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Merci Ondine pour le lien des commentaires chez Amazon.fr !
Je ne savais pas que ça existe maintenant, d'acheter un boîtier avec un CD vierge et devoir quand-même aller télécharger le jeu chez Steam!
Je connaissais la version " clé chez Steam" , mais pas le CD complètement vierge.
Si même Sybéria 1 + 2 qui sont, soi-disant sur ce CD, ne fonctionnent pas correctement, je ne vois pas pourquoi ils sortent tout ça!
J'ai surtout apprécié le commentaire de
Zuckes et je pense qu'il dit bien ce qui se passe actuellement avec ce jeu.

Donc le mieux est : " wait and see" ....
ceux qui arrivent à le jouer actuellement correctement avec la souris/clavier ont de la chance!
Pour ma part je reste en attente ... 1ouais
_________________
La vie n'est pas une destination ;
elle est le voyage !
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RicKy
Administrateur

Age: 36

Inscrit le: 02 Aoû 2007
Messages: 2963
Localisation: Mougins

MessagePosté le: Jeu 04 Mai, 2017 17:20 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Ah oui oulà...les avis des joueurs ne sont pas folichon...
Effectivement obliger à passer par une manette sur un jeu "point & click" à la base...et sur PC, c'est bien curieux. 1hum

Bon je vais attendre sagement d'éventuels patchs avant de sauter le pas...
neutre
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
RicKy
Administrateur

Age: 36

Inscrit le: 02 Aoû 2007
Messages: 2963
Localisation: Mougins

MessagePosté le: Ven 05 Mai, 2017 07:31 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Ouch :
https://www.gamekult.com/jeux/syberia-3-3010006490/test.html

:(

"Le jeu d’aventure ira probablement mieux quand ceux qui en ont fait un genre aussi passionnant arrêteront de céder à ce qu’ils pensent être un apport de modernité. Le peuple demandait une écriture solide et de puzzles inventifs, mais le projet Syberia 3 a semble-t-il préféré utiliser ses longues années de gestation chahutée pour livrer une 3D indigente saupoudrée de gadgets à base de rotation de joystick, jetant au feu ses qualités d’univers et d’écriture. Comme une rupture avec le passé, en témoigne l’absence inexcusable de contexte narratif, le titre tente le grand écart son public d’hier et celui d’aujourd’hui, mais risque plutôt de finir avec le mépris des premiers et l’indifférence des seconds. Vu le potentiel de la série et le remarquable travail de recherche visuelle fait en amont, il reste à espérer que Benoît Sokal revienne un jour avec un jeu digne du talent qu’il n’a sûrement pas perdu en route"
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Annabelle
Explorateur

Age: 44

Inscrit le: 15 Mar 2010
Messages: 290
Localisation: Canada

MessagePosté le: Sam 06 Mai, 2017 23:56 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

@jouxjoux: comme Ondine te l'a indiqué, nous avons bel et bien acheté la version "disque" mais il appert que celle-ci n'est qu'un vulgaire objet de plastique avec rien dessus si ce n'est qu'une infime quantité de données assez suffisante pour permettre la connexion à Steam !!!

Nous sommes fâchées de ce fait. À quoi bon payer une galette de plastique pour rien bennon Ondine en plus est doublement malchanceuse car sa connexion Internet semble assez restreinte. Alors pour récupérer "ses données" achetées à fort prix (il n'est pas donné ce jeu !), elle n'y arrive pas.

------

Le jeu:
Je suis arrivée à faire sortir Kate de sa chambre, mais quel début ! Ma foi, elle est en petite tenue, c'est un peu inconvenant... Et c'est une maison de fous et que des hommes... J'ai réussi à l'habiller convenablement assez rapidement.

Les contrôles sont affreux ! Il n'y a pas de logique ou c'est une logique qui me dépasse... Si tu veux aller de l'avant, c'est la flèche du haut, ou la flèche de gauche, ou la flèche du bas, ou la flèche de droite. Tu veux tourner à droite, c'est la flèche du haut, ou la flèche de gauche, ou la flèche du bas, ou la flèche de droite et ainsi de suite... La pauvre Kate, je la fais foncer sur tout objet et tout NPC du jeu ! Je ne sais jamais quelle flèche presser et encore pire quand elle est supposée aller en diagonale alors là c'est catastrophique ! 1hein

Et expliquez-moi pourquoi quand il faut tourner un couteau (en guise de tournevis), il faut "réellement" faire toute la gestuelle !!! Le jeu ne peut pas le faire lui-même ?!? Suis-je oubliée de me casser le poignet et donner le tournis à ma pauvre souris qui elle fait 2 fois 360 degrés !!! pour m'assurer que la vis sorte de son ancrage ?!? Je joue à un jeu pardis je ne dévisse pas une véritable vis ! 1grrr Il y a un pas à ne pas franchir avec ce désir de réalité.

Ça me rappelle le jeu "Journey" sur PS3. J'adore ce jeu mais est-ce que la manette doit vibrer dans mes mains pour me faire sentir "la sensation" ressentie soi-disant par mon avatar ? C'est comme si je devais recevoir une bonne cruche d'eau par la tête à chaque fois qu'il pleut comme vache qui pisse dans Eder Kemo ! J'ai le sens de l'imagination, exit le trop-plein de réalisme ! bennon

Je suis d'une autre génération. J'ai grandi avec les systèmes primitifs où tout était sur un seul plan, les jeux 3D ça me va tant qu'ils restent assez primitifs aussi comme URU. Syberia I et II sont "primitifs" et je les adore. L'histoire l'emporte sur le réalisme et les contrôles.

Dans Syberia III, les contrôles et le réalisme causent plus de problème ce qui rend le jeu très désagréable. Bref, je persisterai dans la quête de Kate mais question d'y rejouer, je ne crois pas.

Et les dialogues ne sont vraiment pas synchronisés. À une occasion, 2 NPC discutent entre eux. Leurs bouches ne bougent pas, leurs bras non plus. Je vois leur dialogue en français, j'entends le discours en anglais, je reste là devant la scène me demandant: "Mais qu'est-ce qui se passe ? Qui est-ce qui parle, Qui est-ce qui lui répond ?". Vers la toute fin de ce "dialogue de sourd", je vois un NPC qui s'agite, la bouche, les bras, super ... mais trop tard, la discussion est terminée 1hum

Désolée si je suis autant critique, le jeu est certes intéressant, j'aime bien jusqu'à date, j'ai réussi à franchir quelques étapes mais trop d'éléments me rebutent pour vraiment apprécié le jeu comme j'ai pu apprécié le 2 premiers opus. Voilà!
_________________
Annabelle (KI #47907), La belle Anna (KI #50389)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jouxjoux
Maître des Âges

Age: 78

Inscrit le: 18 Oct 2006
Messages: 579
Localisation: au pays des montres et du chocolat!

MessagePosté le: Dim 07 Mai, 2017 09:26 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Citation:
Je suis d'une autre génération. J'ai grandi avec les systèmes primitifs où tout était sur un seul plan, les jeux 3D ça me va tant qu'ils restent assez primitifs aussi comme URU. Syberia I et II sont "primitifs" et je les adore. L'histoire l'emporte sur le réalisme et les contrôles.


Si tu dis que tu es d'une " autre génération" ... quoi dire de moi! 1ouais
Ondine peut t'en parler ... tous les jeux qu'on a fait " ensemble" et avec joie.

Bref .. j'avais décidé d'attendre avant d'acheter le jeu Sybéria 3, vu le gros téléchargement et les patchs qui s'ajouteront encore.
Avec tous les problèmes, petits et plus grands bugs que tu mentionnes, et les problèmes d'autres joueurs , on fait bien d'attendre.
Dommage qu'Ondine a déjà acheté ce support inutile sans téléchargement chez Steam.
Espérons que tout s'arrangera pour les joueurs " anciens" que nous sommes.
_________________
La vie n'est pas une destination ;
elle est le voyage !
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Annabelle
Explorateur

Age: 44

Inscrit le: 15 Mar 2010
Messages: 290
Localisation: Canada

MessagePosté le: Dim 07 Mai, 2017 16:54 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Je ne parle pas de mon âge biologique ce qui n'a rien à faire dans le contexte des jeux. Je parle de génération de joueur comme je pourrais te dire que j'ai 4 ans en terme de talent de peinture !

Mon âge biologique avance d'année en année, inéluctablement ! abbatu

Certains âges se fixent dans le temps et n'avancent pas, soit par manque de talent (peinture) ou par manque d'intérêt (jeux vidéos). J'ai grandi avec des jeux très simples qui aujourd'hui sont de vrais antiquités. Mais les jeux des 15 dernières années ne m'intéressent tout simplement pas. Alors, oui je suis d'une autre génération qui peut comprendre des gens d'âge biologique de 7 à 77 ans (comme disait un certain Hergé)
_________________
Annabelle (KI #47907), La belle Anna (KI #50389)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ondine
Conservateur



Inscrit le: 27 Mai 2007
Messages: 2045
Localisation: Haut-Rhin

MessagePosté le: Mar 09 Mai, 2017 08:22 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Ohhhhhhhhh...v'là des discussions forts importantes sur ce dernier opus, je rejoins Ricky, Annabelle et jouxjoux, le monde a bien changé sur les choses auxquelles nous avions tant plaisir à jouer, c'est devenu galère, impossible dans ce cas là, d'avoir une quelconque satisfaction.

Franchement déplorable ces conditions dans lesquelles tu dois jouer Annabelle, tu persistes, qui ne le ferais pas ? nous attendions cette soit disant perle sous d'autres conditions que celles offertes.

Je cerne bien l'âge biologique d'Annabelle, mais sais aussi de quoi parle jouxjoux, dans une époque, pas si lointaine que ça, nous avions prit plaisir à xxx jeux, juste avec des petits patch correctifs.

Je possède, certes un morceau de plastique qui ne sert strictement à rien, il ira dans les oubliettes, j'avoue qu'il m'était arrivé, par la passé, de me munir de jeux qui faisaient LA UNE, tels "Alone on the dark", "Fantasmagoria" qui me faisait frémir de peur, ils étaient illico hors de mon DD 1haha

En gros, voici ce qu'il en est en réalité pascontent

Après les point & click, la 3D a plutôt poussé les concepteurs à développer des titres où les joueurs doivent affiner davantage leurs réflexes que leur sens de la réflexion. Heureusement, que certains titres sont là pour nous faire perdre notre temps dans des univers immersifs et dépaysants, même là, nous sommes pris au piège, tel Sybéria 3, je mettais beaucoup d'espoir sur ce 3ème opus qui est totalement impertinent au niveau des phases de la Conception-Réalisation.

Malgré toute la beauté que certains recèlent, il est quasiment impensable de songer à jouer sans joystik, un vrai handicap pour les joueurs désireux de garder la jouabilité habituelle.

En majorité, de nos jours, dans les jeux vidéos, il faut, soit sauver l’humanité, survivre à des vagues incessantes de zombies, on trouve très peu de jeux qui poussent à la contemplation, au bonheur et à la paix intérieure.

Attendons sagement que vienne une période, avec beaucoup d'espoir de voir ressurgir les jeux sous les aspects qui nous sont familiers sifflote
_________________
ondine KI # 06551797 - bianca KI # 06215318
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fandemyst
Explorateur

Age: 68

Inscrit le: 19 Juil 2011
Messages: 349
Localisation: Ar Poulgwenn

MessagePosté le: Mar 09 Mai, 2017 13:25 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Citation:
nous attendions cette soit disant perle sous d'autres conditions que celles offertes.


"En cette période électorale, les promesses n'engagent que ceux qui croient !" 1hum

Le jeu d'aventure n'existe plus tel qu'on l'a connu, je n'ai pas encore installé "obduction" que j'ai acheté en téléchargement faute d'une configuration d'enfer et mon PC n'est pas à la hauteur, étant encore sous WinXP 1oh !

Le principal dans cette société, c'est de consommer... Et si vous êtes déçu, tant pis pour vous 1ouin !

(Ah oui, j'oubliais, j'ai 62 ans).

1coucou
_________________
L'éternité c'est très long, surtout vers la fin, mais comme on ne meurt qu'une fois on en profite longtemps!
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   Jeux d'autres créateurs Page 4 sur 4 
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 

 
Mystpedia - Forum Index du Forum