MYSTpedia Mystpedia - Forum Index du Forum Album Photos FAQ Rechercher Liste des Membres S'enregistrer Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

QUERN


 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Jeux d'autres créateurs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Akel
Maître des Âges



Inscrit le: 16 Mar 2009
Messages: 636
Localisation: yvelines, France

MessagePosté le: Mar 09 Juin, 2015 07:41 AM    Sujet du message:

QUERN

Répondre en citant

Voici nouveau jeu dans la grande tradition des jeux à énigmes, QUERN.

Le projet est bien avancé mais nécessite un coup de pouce pour la campagne kickstarter qu'ils viennent de commencer,ici.
Vous trouverez une traduction complète sur le site de Myst-Aventure.
La version française se fera à partir de 30000£.
_________________
KI#871430
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
piboc
Conservateur



Inscrit le: 19 Fév 2010
Messages: 2269

MessagePosté le: Mar 09 Juin, 2015 08:35 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Miam!
On pourrait presque penser qu'on est sur une annexe de Riven.
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Vincent
Visiteur



Inscrit le: 18 Mar 2014
Messages: 49

MessagePosté le: Mar 09 Juin, 2015 16:29 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

piboc a écrit:
Miam!
On pourrait presque penser qu'on est sur une annexe de Riven.


En effet, c'est très ressemblant ! C'est très beau 1grdsourire
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jouxjoux
Maître des Âges

Age: 78

Inscrit le: 18 Oct 2006
Messages: 579
Localisation: au pays des montres et du chocolat!

MessagePosté le: Mar 16 Juin, 2015 17:15 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

ça ressemble aux Myst et aux Sybéria ! 1grdsourire
On verra si le jeu voit vraiment le jour, pour le moment c'est loin d'être gagné!
_________________
La vie n'est pas une destination ;
elle est le voyage !
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Akel
Maître des Âges



Inscrit le: 16 Mar 2009
Messages: 636
Localisation: yvelines, France

MessagePosté le: Lun 28 Nov, 2016 23:19 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Ayez!
Oyez!
Oh yeah!

Le jeu est désormais disponible, avec un prix de lancement à 17,24€ au lieu de 22.99€.
En revanche la config est comme Obduction...gourmande.
http://store.steampowered.com/app/512790/?snr=1_620_4_1402_47

Si vous souhaitez avoir plus d'info en français la team de MystAventure avait suivi le developpement du jeu, ici, voila.
_________________
KI#871430
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RicKy
Administrateur

Age: 36

Inscrit le: 02 Aoû 2007
Messages: 2962
Localisation: Mougins

MessagePosté le: Mar 29 Nov, 2016 07:41 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Ca envoi du "steak" quand-même ! C'est beau.
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jouxjoux
Maître des Âges

Age: 78

Inscrit le: 18 Oct 2006
Messages: 579
Localisation: au pays des montres et du chocolat!

MessagePosté le: Mar 29 Nov, 2016 07:59 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Merci Akel 1ouais
je vais voir ça ...
_________________
La vie n'est pas une destination ;
elle est le voyage !
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ondine
Conservateur



Inscrit le: 27 Mai 2007
Messages: 2045
Localisation: Haut-Rhin

MessagePosté le: Mar 29 Nov, 2016 08:18 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Vi, c'est bien beau, mais suis certaine que je vais encore devoir me passer de cette merveille à cause du message d'erreur microsoft, de cet api....... etc. 1ouais

Merci Akel
_________________
ondine KI # 06551797 - bianca KI # 06215318
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sendel
Explorateur

Age: 31

Inscrit le: 06 Nov 2008
Messages: 260
Localisation: Suisse genève

MessagePosté le: Mer 30 Nov, 2016 15:41 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Je me suis lancé. Je tourne en settings "low" sauf les textures en "high" et ça passe plutôt bien sur mon macbook air bien que ce soit effectivement gourmand.

J'ai avancé en ligne droite jusque là, j'ai réussi quelques actions mais me voilà déjà coincé. Je tourne en rond, j'espère trouver la suite. Les énigmes sont plutôt logiques avec pas mal d'indices.

=)

Edit : J'avais raté un truc simple.

Pour le moment les énigmes sont pour moi des suites de serrures plus qu'autre chose et les indices pour les ouvrir ou les codes sont souvent très proches.

Avancer dans le jeu est plutôt linéaires, il y a très peu d'aller-retours à faire, ce qui est embêtant c'est que quand on est coincé, le plus souvent c'est pas parce qu'on bloque sur une énigme, c'est parce qu'on a raté un truc et à ce moment là il faut refaire 15 fois le tour de l'île pour trouver quoi. Ce n'est pas forcément ce genre de difficulté qui me plait dans ce genre de jeu, mais c'est déjà un bon point de ne pas pouvoir aller du début à la fin sans réfléchir !

Les musique sont bien, le gameplay est plutôt fluide bien que je trouve que quand on déplace des objets la caméra ne devrait pas bouger en même temps.
Les décors sont plutôt bien faits, il n'y a pas que le stricte minimum comme on peut voir dans certains jeux indépendants.

Je pense que c'est un jeu qui vaut le coup d'avoir dans sa collection, pour ce que j'ai joué jusqu'à maintenant il entre dans les "bons" jeux du genre. Mais comme souvent avec les jeux indépendants, on est dans une zone géographique relativement restreinte et c'est peut être le moins bon point que je puisse trouver à ce jeu. Je me réjouis de découvrir la suite. 1grdsourire


Dernière édition par Sendel le Mer 30 Nov, 2016 21:08 PM; édité 1 fois
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jouxjoux
Maître des Âges

Age: 78

Inscrit le: 18 Oct 2006
Messages: 579
Localisation: au pays des montres et du chocolat!

MessagePosté le: Mer 30 Nov, 2016 21:02 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Oui le jeu est plutôt linéaire ... on ouvre une porte après l'autre! 1ouais

ma carte graphique chauffe aussi, mais je suppose que ce sera maintenant continuellement la même chose avec les jeux des " indépendants" qui utilisent les mêmes logiciels et moteurs pour faire leurs jeux.
_________________
La vie n'est pas une destination ;
elle est le voyage !
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Akel
Maître des Âges



Inscrit le: 16 Mar 2009
Messages: 636
Localisation: yvelines, France

MessagePosté le: Mer 30 Nov, 2016 21:27 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Sendel a écrit:
le gameplay est plutôt fluide bien que je trouve que quand on déplace des objets la caméra ne devrait pas bouger en même temps.

Ha tiens, pourtant ils disaient sur leur site ceci:
Nous avons implémenté un nouveau système de ‘attraper et faire glisser’ pour des interactions plus fluides et réalistes. Maintenant, vous pouvez verrouiller la caméra et passer en mode ‘souris libre’, quand et où vous le souhaitez.

Le lien est un gif animé qui montre les deux positions.
https://ksr-ugc.imgix.net/assets/005/003/521/46c8d90eed0be6fc24072c3b728e94a6_original.gif?v=1448914029&w=639&fit=max&q=92&s=fa022f4e0f651dd0503c0f6e3d12db09
_________________
KI#871430
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Akel
Maître des Âges



Inscrit le: 16 Mar 2009
Messages: 636
Localisation: yvelines, France

MessagePosté le: Mer 30 Nov, 2016 23:18 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Ca y est j'ai mis les pieds dans la place.

Sendel je confirme que c'est possible dans Setting , menu de droite, puis dans raccourcis clavier. De base il propose un truc un peu long je crois que c'est "Souris 1", tu peux le changer.
_________________
KI#871430
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sendel
Explorateur

Age: 31

Inscrit le: 06 Nov 2008
Messages: 260
Localisation: Suisse genève

MessagePosté le: Jeu 01 Déc, 2016 16:59 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Oui j'avais repéré la possibilité de bloquer la caméra. Mais je préfère quand même quand la caméra se bloque toute seule au moment de faire certaines actions c'est plus simple. 1ouais

Me voilà à nouveau coincé. La première fois c'était parce que je n'avais pas repéré une zone cliquable entre deux autres et cette fois-ci je ne sais pas encore. Je vais refaire encore 10 tours de l'île pour voir si je trouve qqch d'intéressant. En attendant que d'autres puissent me donner un petit indice. 1haha
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Akel
Maître des Âges



Inscrit le: 16 Mar 2009
Messages: 636
Localisation: yvelines, France

MessagePosté le: Jeu 01 Déc, 2016 17:07 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Hélas me voila aussi coincé. je vois bien plusieurs zones de futurs interventions, mais impossible de faire quoique ce soit avec.
Je crois que nous sommes vraiment rentré dans le jeu, la galère commence. 1haha
Edit: pour le moment l'univers me plait et je trouve que le graphisme même en niveau bas est pas mal du tout. Il y a une qualité graphique indéniable...Enfin, pour moi:)
_________________
KI#871430
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jouxjoux
Maître des Âges

Age: 78

Inscrit le: 18 Oct 2006
Messages: 579
Localisation: au pays des montres et du chocolat!

MessagePosté le: Ven 02 Déc, 2016 10:14 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Il faut arriver à descendre les escaliers qui sont levés et qui permettent d'entrer dans la hutte " centrale " ?
où il y a le grand cristal bleu.
avec une simple manette on ouvre une autre porte ... 1grdsourire
je ne pense pas qu'on peut toujours tout faire à la même place et qu'il faut souvent revenir, surtout quand on trouve les indices ailleurs.
_________________
La vie n'est pas une destination ;
elle est le voyage !
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jouxjoux
Maître des Âges

Age: 78

Inscrit le: 18 Oct 2006
Messages: 579
Localisation: au pays des montres et du chocolat!

MessagePosté le: Ven 02 Déc, 2016 18:14 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Si vous avez pu faire l'énigme des 5 sigles dans la maison du grand cristal bleu, j'aimerai bien que quelqu'un m'explique comment raisonner entre les sigles sur le mur ( quand le cristal est allumé) et les sigles sur la feuille de papier!
En tenant compte de ces indices ( sigles) je ne peux pas activer ce pavé des 25 cases. 1ouin
donc est-ce qu'il faut prendre aussi en compte des autres sigles ?
Merci pour votre explication ...
_________________
La vie n'est pas une destination ;
elle est le voyage !
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Akel
Maître des Âges



Inscrit le: 16 Mar 2009
Messages: 636
Localisation: yvelines, France

MessagePosté le: Ven 02 Déc, 2016 21:13 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

@ Jouxjoux
ATTENTION GROS SPOIL pour les autres.
Cliquez-ici pour voir le message caché (attention il peut contenir des solutions)

C'est un peu après que les choses se corse pour moi:)
_________________
KI#871430
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jouxjoux
Maître des Âges

Age: 78

Inscrit le: 18 Oct 2006
Messages: 579
Localisation: au pays des montres et du chocolat!

MessagePosté le: Sam 03 Déc, 2016 09:23 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Merci Akel ... je vais faire les essais! :(
_________________
La vie n'est pas une destination ;
elle est le voyage !
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jouxjoux
Maître des Âges

Age: 78

Inscrit le: 18 Oct 2006
Messages: 579
Localisation: au pays des montres et du chocolat!

MessagePosté le: Sam 03 Déc, 2016 14:48 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Ce n'était pas facile, facile, mais je suis arrivée ( ma logique n'était pas la leur!)

c'est marrant comme certaines actions sont faciles à comprendre et à enchaîner et de temps en temps il y a un " vrai" casse-tête.

J'aime bien ce genre de jeux ... pause
_________________
La vie n'est pas une destination ;
elle est le voyage !
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sendel
Explorateur

Age: 31

Inscrit le: 06 Nov 2008
Messages: 260
Localisation: Suisse genève

MessagePosté le: Dim 04 Déc, 2016 00:19 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Fini !

Je vais pouvoir étayer on avis maintenant.

Les musiques sont bien et les effets sonores d'ambiance aussi. C'est étrange de se balader de zone en zone rapidement et d'avoir trois musiques en 10 secondes par contre mais ça fait bien son travail et on se plonge dans le jeu facilement.

Je me suis fait au système de caméra verrouillable bien que je ne sois pas encore convaincu. J'ai eu quelques bugs, surtout sur la fin avec de la difficulté à choisir des objets dans mon inventaire ou à circuler parmi les différentes lettres mais rien d'insurmontable (après Obduction on peut tout pardonner).

Visuellement c'est vraiment bien, c'est cohérent, chaque objet est détaillé et réfléchi. J'ai repéré quelques répétitions dans les décors mais rien de bien dérangeant.

Le scénario est plutôt simple et sans forcément de grand rebondissement mais le monde créé et son histoire sont sympas et crédibles. On sent que ça n'a pas été écrit dans un bar sur le coin d'une table.

Les énigmes s'intègrent bien, on est pas encore au niveau de Myst donc on trouve quand même pas mal de "cadenas" et "codes" à croiser mais une grande partie des énigmes sont bien intégrées et ralentissent notre découverte des différentes zones. L'aspect technologie inconnue à remettre en marche est donc bien là et les énigmes ont donc du caractère.

Les énigmes augmentent de niveau de manière assez régulière. Chaque nouveau principe est utilisé à fond, il faut vraiment penser à toutes les possibilités et se souvenir de petits détails que l'on repère ça et là et c'est très plaisant. On ressent vraiment le fait de voir petit à petit l'entier du puzzle avec chaque pièce manquante qui se met à sa place.
Je reviens d'ailleurs sur ce que je disais à propos de la linéarité et du système porte-cadenas en continu. En fait au bout d'un moment on fait plein d'allers retours, on utilise d'anciens objets sur de nouveaux espace ou le contraire et c'est bien pensé.

Les entités ont une forte présence tout le long du jeu, plus que dans Obduction qui manquait un peu de ça je trouve.

C'est donc un très bon jeu avec une très bonne durée de vie. Je suis étonné en bien de cette découverte, j'avais très peur d'être déçu et bien que ce ne soit pas un Myst ça s'en rapproche beaucoup.

Bravo à l'équipe du jeu !

Ah pour ceux qui sont sur Steam, j'ai trouvé 1 secret sur 3
Cliquez-ici pour voir le message caché (attention il peut contenir des solutions)
1haha
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
RicKy
Administrateur

Age: 36

Inscrit le: 02 Aoû 2007
Messages: 2962
Localisation: Mougins

MessagePosté le: Lun 05 Déc, 2016 09:37 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

J'ai commencé de mon côté aussi !
Niveau design c'est sympa. Ca me fait penser d'ailleurs beaucoup à du Obduction, pour l'achitecture, les traits assez "abruptes" des pierres, ça tend plus à de l'artistique, que du photoréaliste. La palette de couleurs est différente, un chouillat trop grisatre et morne peut-être, mais bon...

Pour les énigmes, effectivement, ca reste beaucoup du "the room" like, avec une serie de serrures à ouvrir l'une à la suite de l'autre...mais certaines énigmes, font quand-même l'effort de proposer autre chose à côté, de plus "mystiens".

Niveau ambiance, c'est plutôt sympa. Les musiques sont jolies, les bruitages aussi, il manque peut-être juste quelques sons d'ambiance. S'il y avait pas la musique, le jeu serait bien silencieux, je pense.

Me reste à voir pour la durée de vie, car pas encore fini pour le moment...Obduction etait quand-même très bon ce point et proposait une 20ène d'heures de jeux pour une 30ène d'euros...ça va être difficile de le battre ! clin2
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Akel
Maître des Âges



Inscrit le: 16 Mar 2009
Messages: 636
Localisation: yvelines, France

MessagePosté le: Jeu 08 Déc, 2016 10:05 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Bien sur je n'ai pas idée de ce qu'il me reste, mais je trouve que c'est pas mal pour le moment. je viens de réunir les deux parties du pont en 7 heures de jeu sans avoir fait les énigmes de cette nouvelle zone.

j'avance tranquillou, et j'ai perdu un peu de temps au début avec mon bocal^^ et quand je vois au loin les autres zones qui me sont actuellement inaccessibles j'ai bon espoir de jouer encore 15 heures.
C'est clairement un bon jeu, il y a pas mal d'interactions possible, je te rejoins Ricky sur les sons d'ambiances. Parfois j'aimerai que la musique cesse pour mettre en avant l'environnement, mais bon c'est un choix.

Je rejoins Sendel aussi sur le passage rapide d'une musique à l'autre lorsque l'on change de zone. Aussi sur l'augmentation de la difficulté des énigmes et leur intégration dans le jeu.

Toujours aussi enchanté.
_________________
KI#871430
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   Jeux d'autres créateurs Page 1 sur 1 
 

 
Mystpedia - Forum Index du Forum