MYSTpedia Mystpedia - Forum Index du Forum Album Photos FAQ Rechercher Liste des Membres S'enregistrer Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

URU Online : jouer en français .....


Aller à la page 1, 2  Suivante 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Entraide pour tous les jeux
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
oslo
Visiteur

Age: 79

Inscrit le: 23 Aoû 2010
Messages: 21

MessagePosté le: Mer 23 Sep, 2015 15:21 PM    Sujet du message:

URU Online : jouer en français .....

Répondre en citant

Bonjour à toute la communauté

Existe-il un patch pour pouvoir jouer en français ?

Merci .
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ondine
Conservateur



Inscrit le: 27 Mai 2007
Messages: 2045
Localisation: Haut-Rhin

MessagePosté le: Jeu 24 Sep, 2015 07:00 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

A ma connaissance, il n'existe pas de patch pour le jeu Online, tu peux toutefois correspondre avec tes amis en français par ton KI, essaye de t'inscrire au quartier Mystpédia, tu retrouveras ainsi les membres lorsqu'ils sont connecté :)

Il me semble que dans l'une des sections du forum, tu trouveras une liste nommée "KI Commands" qui explique les mots à taper, par exemple, pour t'assoir tu tapes /sit

Tu as aussi les options simples, presser sur la touche Ctrl + 1 - Ctrl + 2 etc.

Bonne chance à toi.
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oslo
Visiteur

Age: 79

Inscrit le: 23 Aoû 2010
Messages: 21

MessagePosté le: Jeu 24 Sep, 2015 07:31 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Merci Ondine,

mais ce n'est pas ce que je recherche ..... 1ouais
Ce que je recherche, c'est lire les textes des divers livres d'information en Français quand je les découvre au fur et à mesure de mon avancement dans les différents âges, ainsi que les discours "audio" des divers intervenants que ce soit le gars qui bouquine devant sa caravane, ou comme yeesha quand elle apparait dans la caverne de la faille, ou encore les différents livres liaison sur mon étagère RELTO .

Je sais qu'il y avait eu un patch, mais le lien est obsolète :

http://www.mystpedia.net/forum/post26121.html#26121

et si quelqu'un avait ce patch sur son PC, ce serait une grâce qu'il le mette en ligne ! .... 1nickel
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
janeerah
Maître des Âges

Age: 54

Inscrit le: 19 Fév 2011
Messages: 919
Localisation: Je viens de prendre une location à l'année à Mystpedia

MessagePosté le: Jeu 24 Sep, 2015 12:26 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

bonjour

la mauvaise nouvelle est que les fichiers en français sont disponibles dans le jeu en ligne mais qu'ils ne sont pas utilisables (pas de choix au démarrage).

il existe en effet des possibilités de patch.
je vais me renseigner
_________________
Le difficile prend du temps, l'impossible, un peu plus.

Janeerah KI #9392, EG Jan KI # , Sleeper Jan KI #
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger
Akel
Maître des Âges



Inscrit le: 16 Mar 2009
Messages: 636
Localisation: yvelines, France

MessagePosté le: Jeu 24 Sep, 2015 13:44 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Bonjour,

si par malheur le patch ne devait être retrouvé, il y a une traduction des livres et des paroles qui a été faites dans le Mystpédia.
http://www.mystpedia.net/mystpedia/index.php?title=Les_livres_et_documents_dans_les_jeux
_________________
KI#871430
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oslo
Visiteur

Age: 79

Inscrit le: 23 Aoû 2010
Messages: 21

MessagePosté le: Jeu 24 Sep, 2015 13:49 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Oui, merci beaucoup. 1ouais

J'ai déjà vu cela, et c'est déjà un point favorable, représentant un boulot considérable .... 1nickel
Mais çà enlève au charme du jeu de se sortir de l'ambiance du jeu pour aller des pages Web, même mises en favoris ..... et lire les traductions ..... abbatu abbatu
_________________
Impossible de vous dire mon âge, il change tout le temps ...(Alphonse Allais) sifflote
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Akel
Maître des Âges



Inscrit le: 16 Mar 2009
Messages: 636
Localisation: yvelines, France

MessagePosté le: Jeu 24 Sep, 2015 13:53 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

oslo a écrit:
Mais çà enlève au charme du jeu de se sortir de l'ambiance du jeu pour

c'est vrai. c'est désagréable.

Une autre solution consisterai à les lires dans le jeu solo.
_________________
KI#871430
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oslo
Visiteur

Age: 79

Inscrit le: 23 Aoû 2010
Messages: 21

MessagePosté le: Jeu 24 Sep, 2015 14:25 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

C'est une idée ....

mais pas gratuite, comme MO:UL ! bennon
_________________
Impossible de vous dire mon âge, il change tout le temps ...(Alphonse Allais) sifflote
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RicKy
Administrateur

Age: 36

Inscrit le: 02 Aoû 2007
Messages: 2962
Localisation: Mougins

MessagePosté le: Jeu 24 Sep, 2015 22:19 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Il y a tout à fait un patch, réalisé par Keywc.
Mais sont lien est hors ligne,
voici un autre lien (à copier/coller dans la barre du navigateur):
https://mega.nz/#!bpJFQDTI!g0nxR2bow1nWDu_eqP74m7lY4x2nocrFjywt506e2uE

Il y a un doc dedans "instructions" qui explique tout...mais faut être un peu "bricolo". 1haha
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ondine
Conservateur



Inscrit le: 27 Mai 2007
Messages: 2045
Localisation: Haut-Rhin

MessagePosté le: Ven 25 Sep, 2015 07:00 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Je suis preneuse, merci à toi Ricky 1nickel
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oslo
Visiteur

Age: 79

Inscrit le: 23 Aoû 2010
Messages: 21

MessagePosté le: Ven 25 Sep, 2015 14:26 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

RicKy a écrit:
Il y a tout à fait un patch, réalisé par Keywc.
Mais sont lien est hors ligne,
voici un autre lien (à copier/coller dans la barre du navigateur):
https://mega.nz/#!bpJFQDTI!g0nxR2bow1nWDu_eqP74m7lY4x2nocrFjywt506e2uE

Il y a un doc dedans "instructions" qui explique tout...mais faut être un peu "bricolo". 1haha
Là, c'est plus que de la bricole ! 1haha

Tout d'abord, le démarrage réclame une dll : d3dx9_43.dll (configuration Windows 7 x64), donc, version 32 bits téléchargée sur http://fr.dll-files.com/d/ et dézippée dans Windows\SysWOW64\ .... et çà accepte de démarrer jusquà la demande de mise à jour de Ageia PhysX et comme c'est une vieille version (2.6.4.2 de 2012) il est incapable de monter sur le net chercher ce qu'il faut .
Téléchargement de la version récente sur le site de l'éditeur : http://www.nvidia.com/object/physx-9.15.0428-driver.html
et installation, puis copie des dll du dossier C:\Program Files (x86)\NVIDIA Corporation\PhysX\Common\ vers le dossier MOULa_fr (écraser la dll PhysX existante) et çà démarre enfin ...... sans son !
1ouin 1ouin
De plus, cà fige sur le bouton "quitter" quand on veut sortir ..... soit au début, au choix de l'explorateur ou du visiteur, comme à la sortie en cliquant sur le "X" de l'interface ...
Sinon, les textes sont bien en français, mais pour les discours audio .... puisqu'il n'y a pas de son .... bennon

Aussi, quand je lance le jeu Anglais, çà me met la version dans le coin de la fenêtre Windows : UruLive.Live.1.918 - External.Release, et quand je lance la version Française, je n'ai plus d'indications, juste "Uru Live"

Je ne sais pas bricoler plus loin pour avoir cette musique mélodieuse qui me manque .... mais j'ai conservé le jeu en Anglais ! 1nanere

Si quelqu'un peut se pencher sur le problème ....
Indice : quand je vais sur le réglage du volume Windows, et que je demande le Mixer, avec la version Anglaise, j'ai bien un curseur de volume pour le jeu, que je n'ai pas si je lance la version patchée Française ......
ailleuu
_________________
Impossible de vous dire mon âge, il change tout le temps ...(Alphonse Allais) sifflote
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oslo
Visiteur

Age: 79

Inscrit le: 23 Aoû 2010
Messages: 21

MessagePosté le: Ven 25 Sep, 2015 15:04 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Ce que je constate, c'est que la version "Anglaise" que j'appellerais "standard" crée à son installation des dossiers dans les profils utilisateurs de Windows 7 : C:\Users\nom de l'utilisateur\AppData\Local\Uru Live et C:\Users\nom de l'utilisateur\Local Settings\Uru Live et C:\Users\nom de l'utilisateur\Local Settings\Application Data\Uru Live, dans lesquels il y a un dossier "ini" et un dossier "log" ...... et je ne vois rien de tel concernant la version patchée en Français, puisqu"elle n'est pas dans le dossier du jeu visé ....

Je vais tester de renommer directement le dossier du jeu patché avec le nom du jeu standard, et je vous tiens au courant .... 1ouais
_________________
Impossible de vous dire mon âge, il change tout le temps ...(Alphonse Allais) sifflote
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oslo
Visiteur

Age: 79

Inscrit le: 23 Aoû 2010
Messages: 21

MessagePosté le: Ven 25 Sep, 2015 15:33 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Et çà ne change rien ..... toujours muet ..... abbatu 1ouin
_________________
Impossible de vous dire mon âge, il change tout le temps ...(Alphonse Allais) sifflote
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RicKy
Administrateur

Age: 36

Inscrit le: 02 Aoû 2007
Messages: 2962
Localisation: Mougins

MessagePosté le: Ven 25 Sep, 2015 18:47 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

AH moi ça n'avait pas été autant compliqué et j'avais le son !
Mais de la à expliquer pourquoi !!!?

J'ai juste suivi les instructions dans le txt et ça a roulé comme sur des roulettes...coup de bol peut être ! 1hum 1haha
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
oslo
Visiteur

Age: 79

Inscrit le: 23 Aoû 2010
Messages: 21

MessagePosté le: Ven 25 Sep, 2015 19:03 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

J'ai détruit la version ainsi crée, re-téléchargé le patch, et re-procédé en respectant à la lettre les instructions .....
Çà ne change rien ......
Peut-être n'avez-vous pas la même configuration (W7 x64) ....

Mais, je suis patient, j'attendrais le prochain patch et en attendant, je zappe les documents et les discours ! 1haha
_________________
Impossible de vous dire mon âge, il change tout le temps ...(Alphonse Allais) sifflote
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Annabelle
Explorateur

Age: 44

Inscrit le: 15 Mar 2010
Messages: 290
Localisation: Canada

MessagePosté le: Dim 27 Sep, 2015 13:31 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

En fait le jeu "en français" n'est pas créé à partir du client normal externe, il est créé à partir d'un client dit interne qui permet beaucoup plus de fonctionnalités. Le client interne n'est pas à proprement dit pour la distribution de masse. Il y a de la config supplémentaire à y apporter.

Il ne faut pas renommer les répertoires du jeux ainsi créés. Laisse-les tels quels. J'ai différentes versions de ce client interne et j'utilise W7 64 bits., ça fonctionne bien. Assure-toi d'avoir tous les DLL demandés. Conserve 2 répertoires de jeux distincts: le jeu original (client externe) et le jeu patché (client interne). Comme tu sembles avoir fait "de la bricole"... refait l'installation du jeu original à partir de zéro. Tes infos d'avatar sont sur leur serveur alors il n'y a pas de mal à repartir de zéro.

Et il faut savoir que l'effet "gaulois" sera limité aux gens utilisant le même client. Sur client externe, tu ne vois pas les accents. Et ton "Relto de Oslo", sera transformé sur mon écran en "Oslo's Relto". Et le contraire n'est pas vrai. Au moins les dialogues et les textes seront en français. Il faudra aussi que tu trouves les instructions clavier en français. En anglais, on utilise /sit pour s'asseoir, en français c'est /assis. Il y a environ 40 différentes instructions alors ça devient assez compliqué, certaines sont toujours en anglais.
_________________
Annabelle (KI #47907), La belle Anna (KI #50389)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oslo
Visiteur

Age: 79

Inscrit le: 23 Aoû 2010
Messages: 21

MessagePosté le: Dim 27 Sep, 2015 16:45 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Mon jeu "standard", que vous appelez "client externe", celui que j'ai installé par le téléchargement de l'installeur sur ce site, que je considère être le "normal et légitime", fonctionne très bien, en Anglais comme c'est normal pour sa version, et je ne vois pas pourquoi vous voudriez que je le réinstalle ! 1haha

Si je cherche à disposer d'une version française, ce n'est qu'une question de confort .... 1ouais

Dites vous bien que si je fais des tests en renommant des fichiers ou des dossiers, c'est que j'ai sauvegardé les sources avant de commencer les tests ! 1nanere

Mes 30 ans d'informaticien et mes 7 ans de retraite tout en continuant journellement de la pratiquer n'ont en rien émoussé les réflexes nécessaires pour pouvoir jouir d'applications et de jeux toujours en bon état de fonctionnement sur mes différents PC ! 1coucou
_________________
Impossible de vous dire mon âge, il change tout le temps ...(Alphonse Allais) sifflote
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimodesbois
Visiteur

Age: 71

Inscrit le: 31 Déc 2017
Messages: 16
Localisation: Ariège

MessagePosté le: Dim 04 Fév, 2018 11:10 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

oslo a écrit:
Merci Ondine,

mais ce n'est pas ce que je recherche ..... 1ouais
Ce que je recherche, c'est lire les textes des divers livres d'information en Français quand je les découvre au fur et à mesure de mon avancement dans les différents âges, ainsi que les discours "audio" des divers intervenants que ce soit le gars qui bouquine devant sa caravane, ou comme yeesha quand elle apparait dans la caverne de la faille, ou encore les différents livres liaison sur mon étagère RELTO .

Je sais qu'il y avait eu un patch, mais le lien est obsolète :

http://www.mystpedia.net/forum/post26121.html#26121

et si quelqu'un avait ce patch sur son PC, ce serait une grâce qu'il le mette en ligne ! .... 1nickel
Bonjour, je viens d'aller sur ce lien et de télécharger le patch..le lien n'est pas obsolete mais il faut copier la ligne entière, la partie grisée inclue....
_________________
Chaque manifestation du vivant est l'unique expression d'un Tout où rien n'est réellement séparé.
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RicKy
Administrateur

Age: 36

Inscrit le: 02 Aoû 2007
Messages: 2962
Localisation: Mougins

MessagePosté le: Dim 04 Fév, 2018 12:45 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Oui tout à fait. C'est le problème des liens Mega qui sont "cryptés". Du coup le "#", fait sauter une partie du lien.
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
mimodesbois
Visiteur

Age: 71

Inscrit le: 31 Déc 2017
Messages: 16
Localisation: Ariège

MessagePosté le: Lun 05 Fév, 2018 09:19 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Merci du renseignement Ricky, pour ma part, toujours sous "playonlinux" je démarre bien mais comme le signale OSLO j'ai un probleme au niveau de la mise à jour de Ageia PhysX , par conséquent ma version française installée n'a pas encore été employé => évidemment que tout étais en anglais !!! :)) ..je n'avais tout simplement pas remarqué qu'à l'installation par "wine" de la version francaise un deuxième launcher (fr) étais apparu....je n'ai toujours pas résolu le probleme d'Ageia PhysX.....il faut que je passe par le terminal de playonlinux et je cherche les bonnes commandes...à suivre...
_________________
Chaque manifestation du vivant est l'unique expression d'un Tout où rien n'est réellement séparé.
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RicKy
Administrateur

Age: 36

Inscrit le: 02 Aoû 2007
Messages: 2962
Localisation: Mougins

MessagePosté le: Lun 05 Fév, 2018 10:53 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Ah oui ! Ca arrive sur Windows ce problème de PhysX.
Sur Windows ça peut se résoudre en installant ceci :
http://www.nvidia.fr/object/physx-9.13.0604-legacy-driver-fr.html

Mais alors vu que toi tu es sur linux (mais qui tourne sur Wine), je ne sais pas comment ça fonctionne.

En cherchant sur le net je trouve un truc du genre comme commande :

"./winetricks physx". Ca te parle ? 1hum
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
mimodesbois
Visiteur

Age: 71

Inscrit le: 31 Déc 2017
Messages: 16
Localisation: Ariège

MessagePosté le: Mer 07 Fév, 2018 13:45 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

bonjour Ricky, oui, c'est une piste à suivre..je vais me pencher sur la question.... !! j'ai déjà changé la version de wine pour la toute dernière ( 3.00 ) qui a été testé avec succès pour faire tourner MO:UL ...( site wine HQ )....mais cela n'a pas arrangé mon problème de tchat" sur le KI ..peut être effectivement en changeant le logiciel Nvidia mais uniquement pour wine et playonlinux...à suivre à bientôt...
_________________
Chaque manifestation du vivant est l'unique expression d'un Tout où rien n'est réellement séparé.
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RicKy
Administrateur

Age: 36

Inscrit le: 02 Aoû 2007
Messages: 2962
Localisation: Mougins

MessagePosté le: Mer 07 Fév, 2018 14:05 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Quel est déjà ton soucis sur le tchat ?
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
mimodesbois
Visiteur

Age: 71

Inscrit le: 31 Déc 2017
Messages: 16
Localisation: Ariège

MessagePosté le: Dim 11 Fév, 2018 17:43 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Salut Ricky, le souci du tchat c'est que personne ne peux lire ce que j'envoie, je tape directement , je clique sur le nom de l'avatar ou sur le groupe d'ami selon.. mais personne ne reçois ce que j'écris, la seule façon qu'il me reste de communiquer c'est le KI-mail..ça marche mais c'est moins direct...plus gênant dans le flux du jeu...
_________________
Chaque manifestation du vivant est l'unique expression d'un Tout où rien n'est réellement séparé.
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RicKy
Administrateur

Age: 36

Inscrit le: 02 Aoû 2007
Messages: 2962
Localisation: Mougins

MessagePosté le: Dim 11 Fév, 2018 19:47 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Ah ! Ok c'est peut-être un problème différent de ce que j'ai vu sur le forum officiel anglais. Mais ça vaut le coup d'essayer ! Certains joueurs avaient le soucis que la touche "entrée" pour envoyer un message ne fonctionnait pas ou pas toujours. Ou qu'il était impossible de lancer le tchat.

tu maitrises l'anglais ?
Un joueur a alors résolu la situation en faisant ceci :

Narameh a écrit:
I then decided to try something else. From PlayOnLinux, you can start a windows command line within WINE. I started that. I cannot use my keyboard in the cmd until I tab out and come back from some reason. If I navigate to the URU directory within the cmd environment and start it there, I have the same issue in URU: no keyboard input recognised until I alt-tab out and come back. However, after that, everything works as it should, I can type and send to chat, I can alter keybindings, etc. I find this very mysterious. I am very glad to have a workaround, but it would be lovely to have a way to do this more quickly, as navigation in cmd vs. shell is a total pain in the tushie.

EDIT: It's magic! After solving this via CMD it now runs fine even if I start my game the usual way. Score! Thanks very much for all your help. I hope this can fix the issues for others, too.


http://mystonline.com/forums/viewtopic.php?p=427554#p427554

Apparemment lancer le jeu par l'invit de commande (CMD) + faire un alt+tab en cours de route, aide à résoudre le problème.
A tenter !
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   Entraide pour tous les jeux Page 1 sur 2 
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Mystpedia - Forum Index du Forum