MYSTpedia Mystpedia - Forum Index du Forum Album Photos FAQ Rechercher Liste des Membres S'enregistrer Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

Idée de site sur Uru Live


 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Myst en ligne - actualités en surface
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
RicKy
Administrateur

Age: 36

Inscrit le: 02 Aoû 2007
Messages: 2962
Localisation: Mougins

MessagePosté le: Dim 06 Juil, 2014 10:55 AM    Sujet du message:

Idée de site sur Uru Live

Répondre en citant

Bonjour à tous ! 1coucou

J'ai commencé à bricoler un site :

http://www.worldofuru.fr/jouer-myst-online/comment-jouer-uru-live.html

Qu'en pensez-vous ?

L'idée du truc c'est de guider un peu les explorateurs et expliquer la différence entre les différents serveurs...

Il serait impossible de citer l'ensemble des serveurs, du coup j'ai choisi les principaux.

N'hésitez pas à faire des retours (si des infos manquent, des trucs à préciser...)

Merci !
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Akel
Maître des Âges



Inscrit le: 16 Mar 2009
Messages: 636
Localisation: yvelines, France

MessagePosté le: Dim 06 Juil, 2014 18:07 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Je suis entièrement conquis par ton taff, original et propre.
Je peux te poser une question ou deux sur ta démarche?

Pour les serveurs, je me rappel d'une discussion que tu avais eu avec Annabelle qui râlait :) parce que même elle ne s'y retrouvait plus, dans ce sujet elle avait mis une petite liste. Au cas ou tu voudrais en rajouter un ou deux.

Pour les conseils, bin...Annabelle, sinon autre technique

je me suis surtout arrêter sur la forme, je vais voir le fond maintenant, réaction à chaud, houps!
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Akel
Maître des Âges



Inscrit le: 16 Mar 2009
Messages: 636
Localisation: yvelines, France

MessagePosté le: Dim 06 Juil, 2014 18:37 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

C'est bien, ça synthétise et reprend un paquet d'infos dispersées.
C'est clair, et concis.

Ta présentation s'adresse, c'est perso mais je trouve quand même, aussi à des personnes qui ne connaitraient pas Uru, et que tu invites en balade, pour de nouvelles aventures, avec un petit historique. Ceux qui joue connaissent.
Donc un petit lien vers Mystpédia, pour le Wiki, et pour rassurer les non anglophones serait bien à mon avis avec celui de Mystlore qui est très bien.

Pour la communauté, Je m'interroge sur la présence d'Eden Gira, car comme tu le sais P'skhal se demande s'il ne va pas le fermer.
P'skhal, si tu nous lis...
Tu peux ensuite laisser le lien de Mystpédia qui va cette fois-ci vers le forum.

Je préfère, quand je clic sur un lien, ouvrir un nouvel onglet, ça permet de ne pas perdre le site d'origine, surtout si je découvre cette page, ou Uru.

graphiquement c'est bien, je vais pouvoir baver auprés de Prom pour lui dire que ses menus c'est ok, krrr, krrr, krrrr
1haha
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
piboc
Conservateur



Inscrit le: 19 Fév 2010
Messages: 2269

MessagePosté le: Dim 06 Juil, 2014 19:59 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Oh un site en responsive One page clic!
Joli travail Ricky!
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
RicKy
Administrateur

Age: 36

Inscrit le: 02 Aoû 2007
Messages: 2962
Localisation: Mougins

MessagePosté le: Dim 06 Juil, 2014 21:30 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Akel a écrit:

Je peux te poser une question ou deux sur ta démarche?

Oui!

Akel a écrit:

Au cas ou tu voudrais en rajouter un ou deux.


En fait, j'ai fait une sélection exprès. En ne mettant que les plus connus (d'ailleurs j'ai même hésité à mettre TOC à un moment donné). Car si avec ceux-là on peut, plus ou moins, trouver une justification "crédible" pour expliquer POURQUOI ils sont là, pour les autres c'est beaucoup moins évident. Ou tout du moins à mes yeux. J'ai peur que ça risque de perdre l'explorateur, voir même le rebuter, car trop compliqué, trop vaste...

Akel a écrit:
C'est bien, ça synthétise et reprend un paquet d'infos dispersées.
C'est clair, et concis.


Merci ! C'est effectivement ce que j'ai voulu. Ca doit être simple et clair, pour éviter que le joueur lambda pète un cable. 1grdsourire

Akel a écrit:

Ta présentation s'adresse, c'est perso mais je trouve quand même, aussi à des personnes qui ne connaitraient pas Uru, et que tu invites en balade, pour de nouvelles aventures, avec un petit historique.
Donc un petit lien vers Mystpédia, pour le Wiki, et pour rassurer les non anglophones serait bien à mon avis avec celui de Mystlore qui est très bien.


Pourquoi pas le lien vers Mystpedia effectivement !
En réalité, les vieux (nous), connaissent tout, ou pratiquement...un guide tel que celui-ci ne leur est pas très utile. En fait, je l'ai surtout réfléchis pour les néophytes, ou explorateurs "intermédiaires".

Il a deux buts :

- Un tout nouveau joueur tombe dessus, il apprend l'existence de ces différents serveurs, mais mon conseil (qui me semble le meilleur) est de le tourner vers le plus populaire (et peuplé) : le serveur principal. Son expérience de jeu, à mon avis, sera meilleure sur ce serveur.

- Un joueur "intermédiaire" tombe dessus. Il connait le live normal, il a déjà fait entre 70-100% du jeu. Et il se dit "j'ai entendu un bruit de caverne (et non pas de couloir) comme quoi il y a d'autres serveurs". Ce petit site peut l'aider à comprendre comment rejoindre ces nouveaux lieux et quels sont leurs rôles...

Akel a écrit:

Pour la communauté, Je m'interroge sur la présence d'Eden Gira, car comme tu le sais P'skhal se demande s'il ne va pas le fermer.
P'skhal, si tu nous lis...


En fait, ça fait un petit moment que je bosse dessus. L'autre fois que j'ai parlé de "eden gira est mort", c'est justement parce que je recherchais le lien pour le mettre sur le site. 1ouais
Mais effectivement, si le site est complètement mort, le lien ne sert plus à grandes choses et à ce moment là je le supprime. Dommage.

En fait, c'est en voyant le topic de Ijarkor, que je me suis dit, "bon faudrait vraiment que je le sorte ce site". Et comme on dit "Done is better than perfect", je l'ai balancé tel quel en ligne, sans l'avoir autant peaufiné que je ne le voulais.

Akel a écrit:

Je préfère, quand je clic sur un lien, ouvrir un nouvel onglet, ça permet de ne pas perdre le site d'origine, surtout si je découvre cette page, ou Uru.


Effectivement, faut que je corrige ça !

Akel a écrit:

graphiquement c'est bien, je vais pouvoir baver auprés de Prom pour lui dire que ses menus c'est ok, krrr, krrr, krrrr
1haha .


Merci!
Hihihi ! 1haha

piboc a écrit:
Oh un site en responsive One page clic!
Joli travail Ricky!


Mouais responsive, c'etait prévu à la base, mais à force de bricoler/changer/supprimer/modifier j'ai un peu tout cassé.
Surtout car j'ai forcé de la CSS dans le code directement plutôt que la mettre dans un .css à part, forcément...ça casse tout.
Cela dit c'est prévu, dans une V2, V3, ça fait partie des petites choses que je voulais "peaufiner" avant mise en ligne, et puis j'ai changé d'avis... 1haha

En tout cas merci pour vos retours et remarques !
1nickel 1nickel
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Annabelle
Explorateur

Age: 44

Inscrit le: 15 Mar 2010
Messages: 290
Localisation: Canada

MessagePosté le: Jeu 10 Juil, 2014 02:50 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Râlait râlait... c'est un peu gros 1hein

Je crois que les raisons qui m'ont fait râler étaient plus le nombre impressionnant de serveurs disponibles.

Je m'y retrouve, seulement je trouve qu'il y en a trop.

Je vais sur Deep Island le plus souvent. Suis MOULa, suis TOC MOUL. Les autres je ne fais que passer... Là où je suis le plus souvent c'est offline sur mon URU:CC perso.

Alors tous les autres serveurs, ils servent à quoi? J'en sais trop rien. Un nouveau sortira d'ici la fin 2014, encore un!

J'ai regardé le projet de Ricky et je le trouve très bien fait. Il ne parle pas de tous les serveurs et c'est tant mieux, comme je l'ai dit...il y en a trop. Son projet a le mérite d'être graphique et il va à l'essentiel.

Si quelqu'un (un francophone) me demande, c'est quoi URU, comment y joue-t-on? Je l'envoie sur le site de Ricky illico.
_________________
Annabelle (KI #47907), La belle Anna (KI #50389)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sonic2
Ecrivain

Age: 37

Inscrit le: 14 Jan 2007
Messages: 1021
Localisation: Sud ouest

MessagePosté le: Jeu 10 Juil, 2014 09:28 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Salut Ricky ça fait un bail !
Super joli ton site !

Pourrais tu dire en quelques lignes les principales étapes pour arriver à résultat comme ça ?
Y'a du html5 ou c'est que du js et css ?

@++
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RicKy
Administrateur

Age: 36

Inscrit le: 02 Aoû 2007
Messages: 2962
Localisation: Mougins

MessagePosté le: Jeu 10 Juil, 2014 18:40 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Je suis partie d'une base que j'avais fait pour le boulot.
C'est bien en HTML 5, mais ça c'etait surtout pour le rendre plus facilement responsive.

Sinon il n'y a pratiquement pas de js. J'ai chargé une librairie jquery, mais je m'en sert très peu... d'ailleurs le site marche très bien si le js est désactivé sur le navigateur...

Le tout est fait grâce au CSS 3. Notamment toutes les petites "animations" d'ouverture et fermeture, les images qui tournent et compagnie... tout est que de la css.
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
piboc
Conservateur



Inscrit le: 19 Fév 2010
Messages: 2269

MessagePosté le: Jeu 10 Juil, 2014 21:04 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Ah! Jquery! Mon grand ami!!!
1nickel
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Akel
Maître des Âges



Inscrit le: 16 Mar 2009
Messages: 636
Localisation: yvelines, France

MessagePosté le: Jeu 10 Juil, 2014 21:52 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

RicKy a écrit:
Je suis partie d'une base que j'avais fait pour le boulot.
C'est bien en HTML 5, mais ça c'etait surtout pour le rendre plus facilement responsive.

Sinon il n'y a pratiquement pas de js. J'ai chargé une librairie jquery, mais je m'en sert très peu... d'ailleurs le site marche très bien si le js est désactivé sur le navigateur...

Le tout est fait grâce au CSS 3. Notamment toutes les petites "animations" d'ouverture et fermeture, les images qui tournent et compagnie... tout est que de la css.


Haaaa bin, t'as répondu à la question que je n'ai pas eu le temps de te poser, merci. Le fond de mon questionnement est que je me renseigne pour faire un site, (pas un blog).
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
piboc
Conservateur



Inscrit le: 19 Fév 2010
Messages: 2269

MessagePosté le: Ven 11 Juil, 2014 06:30 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

[quote="Akel"]
RicKy a écrit:
Le fond de mon questionnement est que je me renseigne pour faire un site, (pas un blog).

Akel site tu veux faire?
1haha
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Akel
Maître des Âges



Inscrit le: 16 Mar 2009
Messages: 636
Localisation: yvelines, France

MessagePosté le: Ven 11 Juil, 2014 12:52 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Affreux Jojo! 1grrr grrr
C'est pour mettre des travaux perso en ligne. Pour l'instant on m'a suggéré WordPress.

PS
Et pis d'abord tu me causes correcte parce que je suis un Maitre des Ages maintenant, d'abord 1haha. Elle me plait cette nouvelle tranche.
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RicKy
Administrateur

Age: 36

Inscrit le: 02 Aoû 2007
Messages: 2962
Localisation: Mougins

MessagePosté le: Ven 11 Juil, 2014 14:51 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Annabelle a écrit:

Alors tous les autres serveurs, ils servent à quoi? J'en sais trop rien. Un nouveau sortira d'ici la fin 2014, encore un!


Oui effectivement ! Il y en a beaucoup trop. Et comme disait déjà Daniel-Pierre à l'époque d'Until Uru, tout le monde veut être "calife à la place du calife"... alors chacun bricole son petit serveur dans son coin. Qui finalement est pratiquement le même que celui de X et de Y, mais c'est le "leur". oups


Annabelle a écrit:

J'ai regardé le projet de Ricky et je le trouve très bien fait. Il ne parle pas de tous les serveurs et c'est tant mieux, comme je l'ai dit...il y en a trop. Son projet a le mérite d'être graphique et il va à l'essentiel.

Si quelqu'un (un francophone) me demande, c'est quoi URU, comment y joue-t-on? Je l'envoie sur le site de Ricky illico.


Merci c'est gentil ! :)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
piboc
Conservateur



Inscrit le: 19 Fév 2010
Messages: 2269

MessagePosté le: Sam 12 Juil, 2014 07:31 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Akel a écrit:
Affreux Jojo! 1grrr grrr
C'est pour mettre des travaux perso en ligne. Pour l'instant on m'a suggéré WordPress.

PS
Et pis d'abord tu me causes correcte parce que je suis un Maitre des Ages maintenant, d'abord 1haha. Elle me plait cette nouvelle tranche.

WordPress est ton ami!
Tu as des possibilités énormes avec cet outil, d'autant plus que c'est un bon standard bourré de liens pour ajouter facilement des thèmes, des plugins, des scripts, etc...
Tape "responsive html5 wordpress" sur l'ami Gougol, tu vas voir des tonnes de trucs. Par exemple, pleins de thèmes tout fait et tout joli comme ici:
http://www.scratchinginfo.net/top-beautiful-html5-wordpress-themes-for-websites/
Le CSS5 et la PAO, ce sont deux métiers différents. Je sais que tu es très doué pour le coté PAO, mais si la prog et la partie HTML5/CSS3 te rebutte, faut pas hésiter à piocher dans les contributions planétaires. Inutile de réinventer la roue! Mais surtout, prend en compte le "responsive", c'est l'avenir du wouaibe ce truc qui te permettra sans rien faire d'assurer que ton site est lisible sur un écran 32' de bureau comme sur le plus petit écran d'iPhone dans le métro.
On peut en recauser private si tu veux, je pense qu'on s'écarte du topic de Ricky ici qui nous propose sa très belle contribution d'annuaire Uru Fan.

PS: Akel maitre des Ages, on laisse vraiment faire n'importe quoi ici! diable
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Rehvaro
Visiteur

Age: 33

Inscrit le: 23 Déc 2009
Messages: 39

MessagePosté le: Mer 13 Aoû, 2014 14:03 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Sympa ton site ! Bravo :)

C'est typiquement le genre de chose que j'aurais aimé réaliser, si j'en avais eu le courage ...
Le gros défaut de la commu Mystienne c'est que tout est éparpillé justement :/
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   Myst en ligne - actualités en surface Page 1 sur 1 
 

 
Mystpedia - Forum Index du Forum -> Myst en ligne - Toutes les infos