MYSTpedia Mystpedia - Forum Index du Forum Album Photos FAQ Rechercher Liste des Membres S'enregistrer Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

Uru solo, ce que j'aime bien de Drizzle et du Offline KI


 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Myst en ligne - actualités en surface
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
RicKy
Administrateur

Age: 36

Inscrit le: 02 Aoû 2007
Messages: 2963
Localisation: Mougins

MessagePosté le: Dim 12 Jan, 2014 16:25 PM    Sujet du message:

Uru solo, ce que j'aime bien de Drizzle et du Offline KI

Répondre en citant

Petite vidéo démo du Uru Solo avec les ajouts apportés par Drizzle, le Offline KI, la conversion des Âges et des petits trucs en plus :


- Personnalisation relto "hiver" => Neige;
- Rangement bibli relto : première rangée = Âges officiels, deuxième rangée: fan Âges;
- Des nouvelles pages relto (champignons, cônes, ...)
- Nouvelles liaisons à Ae'gura, dont Reeleshan et K'veer;
- Relto version "été";
- Personnalisation textures de la ville Ae'gura (sur la vidéo, c'est quand j'y retourne la deuxième fois);
- Visite de l'Âge Myst, après toutes ces années (version abandonnée issue de Myst V).
- etc etc

______

http://www.dailymotion.com/video/x19kq5m_uru-the-path-of-the-shell-gameplay-drizzle-personnalisation_videogames


Dernière édition par RicKy le Mer 15 Jan, 2014 13:47 PM; édité 2 fois
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Zangdar
Voyageur

Age: 25

Inscrit le: 07 Mai 2012
Messages: 148
Localisation: Terre

MessagePosté le: Dim 12 Jan, 2014 16:47 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Whaaaa ! 1oh
J'ai installé Drizzle et le Offline Ki mais j'ai pas vu qu'il y avait tout ça. T'as même des nouvelles textures dans le Relto !
Tu pourrais m'indiquer où trouver une liste de toutes les fonctionnalités ?, je pense que la mienne est loin d'être à jour du coup....
_________________
[KI: 8449668]
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RicKy
Administrateur

Age: 36

Inscrit le: 02 Aoû 2007
Messages: 2963
Localisation: Mougins

MessagePosté le: Lun 13 Jan, 2014 07:57 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Très bonne question.
Je ne sais pas s'il y a une doc complète quelque part sur Drizzle et ses fonctionnalités...
Par contre, ce n'est pas que Drizzle !

Par exemple, les textures on peut les remplacer sans avoir drizzle et le offline KI. Ce sont des fichiers à remplacer dans le dossier "dat" du jeu.

J'avais trouvé ça il y a quelques temps déjà.
Je vais en faire un "zip" et l'héberger quelque part, car je ne sais pas si ça se trouve encore !!

Pour Drizzle et le "offline ki" - ife iou spique ANGLICH a litteule - tu peux faire un "/help" dans le jeu. Il y a une doc assez complète sur toutes les possibilités offertes par l'outil sur le jeu ! ... En anglais, donc.
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
piboc
Conservateur



Inscrit le: 19 Fév 2010
Messages: 2269

MessagePosté le: Lun 13 Jan, 2014 17:38 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Bin t'es à fond dans les vidéo Uru en ce moment Ricky!
Coup de nostalgie ou re-motivation due à Obduction?

J'ai remarqué dans tes vidéos qu'elles commencent en plein écran et puis finisse par se décaler sur la droite, tronquant l'image et laissant une barre noire sur la gauche. Tu as remarqué?
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
RicKy
Administrateur

Age: 36

Inscrit le: 02 Aoû 2007
Messages: 2963
Localisation: Mougins

MessagePosté le: Lun 13 Jan, 2014 17:52 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Petit coup de nostalgie, j'avoue !! 1mmm

piboc a écrit:
J'ai remarqué dans tes vidéos qu'elles commencent en plein écran et puis finisse par se décaler sur la droite, tronquant l'image et laissant une barre noire sur la gauche. Tu as remarqué?


HEIN ? ailleuu 1hein

Non, bizarre ça ne le fait pas chez moi !
Tu es sur que ce n'est pas un problème avec Flashplayer sur ta bécane ???

Ça arrive à quelqu'un d'autre ?? question
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Zangdar
Voyageur

Age: 25

Inscrit le: 07 Mai 2012
Messages: 148
Localisation: Terre

MessagePosté le: Lun 13 Jan, 2014 20:45 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

RicKy a écrit:
Par exemple, les textures on peut les remplacer sans avoir drizzle et le offline KI. Ce sont des fichiers à remplacer dans le dossier "dat" du jeu.

Ah, bah on peut remplacer n'importe quoi alors. 1haha
C'est vrai que les fichiers sont pas compressés, ni cryptés, que ce soit sous Uru ou Myst V ; c'est sans doute le même moteur de jeu (et c'est grâce à ça que j'ai réussi à mettre la démo de Myst V en VOSTFR, en bidouillant un peu les fichiers audio)

Pour ce qui est de l'anglais, ça va.
Mais j'avais un autre problème : je ne peux pas faire faire les emotes de Myst Online à mon avatar sur Uru, à par certaines en ajoutant une commande en plus. Faute de temps, je n'ai pas pu réessayer récemment, ni retrouver la commande que j'ai utilisé, mais je réessayerais quand je serais un peu moins débordé.
_________________
[KI: 8449668]
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Akel
Maître des Âges



Inscrit le: 16 Mar 2009
Messages: 636
Localisation: yvelines, France

MessagePosté le: Mar 14 Jan, 2014 11:25 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Range ta chambre! 1nanere
Pareil que Piboc sur Dailymotion l'image se décale vers la droite, le mode plein écran disparait.
C'est vraiment bien comme rendu (pour le relto).
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RicKy
Administrateur

Age: 36

Inscrit le: 02 Aoû 2007
Messages: 2963
Localisation: Mougins

MessagePosté le: Mar 14 Jan, 2014 12:22 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Apparemment vous n'êtes pas les seuls à avoir ce problème sur Daylimotion:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-26906118-ecran-decale-vers-la-droite-sur-dailymotion

Apparemment ça viendrait de certaines pubs en amont de la vidéo ?
Vu que de me côté j'utilise adblock plus ça expliquerait pourquoi je n'ai pas ce soucis ?
pourtant chez Helo c'est bon aussi mais elle n'a pas adblock. Alors je ne sais pas...
1hum
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
piboc
Conservateur



Inscrit le: 19 Fév 2010
Messages: 2269

MessagePosté le: Mar 14 Jan, 2014 12:47 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Je filtre aussi les pubs, alors peut-être que ça me met un carré noir à la place sur la gauche.
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Annabelle
Explorateur

Age: 44

Inscrit le: 15 Mar 2010
Messages: 290
Localisation: Canada

MessagePosté le: Jeu 16 Jan, 2014 03:19 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Pour ceux et celles qui comprennent la langue de Shakespeare,

voici un lien qui m'est toujours très utile même après de nombreuses années d'expérience:

http://dusty.homeunix.net/wiki/

1nickel
_________________
Annabelle (KI #47907), La belle Anna (KI #50389)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
keywc
Observateur

Age: 28

Inscrit le: 16 Nov 2013
Messages: 98

MessagePosté le: Mar 04 Fév, 2014 19:32 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Drizzle existe toujours ! 1hein
Je croyais que le seul site qui l'hébergait était mort...

Moi j'ai toujours eu la bibli complète en solo, et un petit plus : sautez dans le volcan une fois votre jeu patché (oui, ça devient possible) 1grdsourire
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
RicKy
Administrateur

Age: 36

Inscrit le: 02 Aoû 2007
Messages: 2963
Localisation: Mougins

MessagePosté le: Mar 04 Fév, 2014 22:01 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Oui, il est toujours téléchargeable. Sur SourceForge:
http://sourceforge.net/projects/drizzle/files/Drizzle30.jar/download

Je crois, par contre, qu'il n'est plus maintenu à jour (à confirmer).
La dernière version date de 2011.
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Annabelle
Explorateur

Age: 44

Inscrit le: 15 Mar 2010
Messages: 290
Localisation: Canada

MessagePosté le: Sam 08 Fév, 2014 19:29 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Attention mes petits loups il faut pas prendre n'importe quoi...

Je vais vérifier un truc et vous revenir.

Drizzle n'est plus en développement mais c'est toujours un truc actif mais faut prendre le bon serveur sinon vous aurez rien.

-----------

Voici la marche à suivre:

1) vous téléchargez le fichier Drizzle30.jar de Sourceforge.net (voir post précédent de Ricky)

2) vous ouvrez ce fichier et vous sélectionnez la langue française en bas à droite.

3) Maintenant, en haut à gauche il y a une boîte nommée: "Paramètres UAM"

Il y aura une adresse de serveur par défaut. Celle-ci est à changer impérativement.

Pour cela vous devez vous rendre sur ce lien:

http://www.guildofwriters.org/wiki/Uru_Age_Manager#Setup

Dans la section "Setup", vous trouverez une adresse URL. Ne cliquez pas dessus, plutôt la surligner et copier la grâce au bouton de droite de votre souris dans le presse-papier (copier le raccourci)

Revenez dans votre fenêtre Drizzle, cliquez sur "Changer serveur..." et insérez-y l'adresse que vous venez de copier.

4) Cliquez sur "Rafraîchir la liste", un bouton se trouvant dans la partie gauche de la fenêtre UAM de Drizzle tout juste au-dessus de la liste déroulante des âges et autres extras offerts par Drizzle.


Important...

Drizzle va vous créer un petit fichier nommé: ".drizzlesettings.canbedeleted.dat" de 4 kilooctets. Même si le fichier dit qu'il peut être supprimé (can be deleted), ne le faites surtout pas. Vous aurez à refaire tout le processus pour modifier le serveur à chaque fois. Ce fichier, laissez-le dans le même répertoire que Drizzle30.jar.

Assurez-vous que Java est installé sur votre ordi, il s'agit d'une application Java.


Drizzle: onglets UruAgeManager(UAM) et Conversion Simple

a) onglet UruAgeManager(UAM):

Ne vous en servez que pour le jeu offline...

Si vous jouez sur les serveurs online (Deep Island Shard, UAM shard), vous ne devez aucunement utiliser cet onglet

Pour le serveur TOC TPoTS Shard, vous devez installer manuellement le Offline KI le plus récent grâce à l'UAM (seule exception)

b) Conversion Simple:

Dossier POTS: doit pointer sur votre répertoire de jeu URU:CC ou le Pack d'expansion TPoTS que vous voulez transformer grâce à Drizzle (Offline seulement)

Dossier MOUL: doit pointer sur votre répertoire de jeu MOULa pour pouvoir importer des âges supplémentaires grâce à Drizzle (Offline seulement)

Dossiers Myst 5, Crowthistle, HexIsle et Magiquest: si vous avez ces jeux vous pouvez pointer Drizzle à ces répertoires de jeux respectifs pour importer des âges supplémentaires grâce à Drizzle (Offline et Online)

Comme étape cruciale, vous devez presser le bouton "Démarrer SoundDecompress". Ce processus peut s'étendre sur quelques minutes mais c'est plus que nécessaire pour entendre du son durant le jeu :)
_________________
Annabelle (KI #47907), La belle Anna (KI #50389)


Dernière édition par Annabelle le Sam 08 Fév, 2014 19:59 PM; édité 1 fois
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Akel
Maître des Âges



Inscrit le: 16 Mar 2009
Messages: 636
Localisation: yvelines, France

MessagePosté le: Sam 08 Fév, 2014 19:41 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

j'ai tout réinstallé jeudi (peu pas avec Riven alors 1mmm ) et ça marche avec Win7 64 bits avec Drizzle 30 au même lien que RicKy
et l'offlineki--3.9 au lien suivant,
http://www.the-deep-island.de/uru-ages/

La question que je me pose maintenant c'est Est-ce que les ages fait sur Deep Island peuvent être télécharger avec Drizzle.
Peut-être en changeant l'adresse du serveur vers celle de Depp Island?
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Annabelle
Explorateur

Age: 44

Inscrit le: 15 Mar 2010
Messages: 290
Localisation: Canada

MessagePosté le: Sam 08 Fév, 2014 20:01 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Akel, relis mon message qui a été mis à jour pendant que tu répondais tu auras ta réponse, la marche à suivre est là.
_________________
Annabelle (KI #47907), La belle Anna (KI #50389)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Akel
Maître des Âges



Inscrit le: 16 Mar 2009
Messages: 636
Localisation: yvelines, France

MessagePosté le: Dim 09 Fév, 2014 09:47 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Incroyable, j'avais bon, c'est la première fois, Ouhaiiiiii!
Maintenant il peut tomber de la neige sur le Relto, hi hi 1haha
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   Myst en ligne - actualités en surface Page 1 sur 1 
 

 
Mystpedia - Forum Index du Forum -> Myst en ligne - Toutes les infos