MYSTpedia Mystpedia - Forum Index du Forum Album Photos FAQ Rechercher Liste des Membres S'enregistrer Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

Comment créer un bot??? :-|


 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Myst en ligne - actualités en surface
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Melyssa
Voyageur



Inscrit le: 12 Juin 2013
Messages: 111
Localisation: À côté de chez mon voisin

MessagePosté le: Lun 13 Jan, 2014 18:26 PM    Sujet du message:

Comment créer un bot??? :-|

Répondre en citant

Coucou! 1coucou
J'ai vu les bots de Mirphak et de Michel et ça m'a donné l'envie d'en faire un aussi...
Sauf que je ne sais pas comment faire... 1hum
Quelqu'un pourrait-il m'aider? :)
_________________
Comme dit le proverbe: "Bien manger, c'est le début du bonheur!" 1nickel

                                                       (Ah non ça c'est une pub je me suis gourée)

Melyssa: 021909935
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Melyssa
Voyageur



Inscrit le: 12 Juin 2013
Messages: 111
Localisation: À côté de chez mon voisin

MessagePosté le: Mar 14 Jan, 2014 17:46 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Up! :)
_________________
Comme dit le proverbe: "Bien manger, c'est le début du bonheur!" 1nickel

                                                       (Ah non ça c'est une pub je me suis gourée)

Melyssa: 021909935
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RicKy
Administrateur

Age: 36

Inscrit le: 02 Aoû 2007
Messages: 2962
Localisation: Mougins

MessagePosté le: Mar 14 Jan, 2014 17:58 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Question pas simple !
Le mieux est, peut être, de demander aux créateurs de bots eux mêmes. Michel, etc... ? 1hum

A mon avis, ce n'est pas le genre de truc que tu mets en place facilement et rapidement.

De plus, je pense qu'il faut demander l'autorisation à CyanWorlds. Dans la plupart des MMO l'utilisation de bots est interdite ! Je pense qu'il faut, en amont, demander l'autorisation...

Cela dit, aucune idée ou plus d'infos de mon côté !! dsl
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
piboc
Conservateur



Inscrit le: 19 Fév 2010
Messages: 2269

MessagePosté le: Mar 14 Jan, 2014 19:03 PM    Sujet du message:

Re: Comment créer un bot??? :-|

Répondre en citant

Melyssa a écrit:

J'ai vu les bots de Mirphak et de Michel et ça m'a donné l'envie d'en faire un aussi...

Il est abandonné ce projet?
http://www.mystpedia.net/forum/kotsasehv-mon-idee-d-age-t1441.html
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Melyssa
Voyageur



Inscrit le: 12 Juin 2013
Messages: 111
Localisation: À côté de chez mon voisin

MessagePosté le: Mar 14 Jan, 2014 20:07 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Non, pas du tout! J'essaie d'abord de me familiarisez avec Drizzle et Blender, et puis je verrai si c'est réalisable, notemment la pluie et l'orage. Sinon, j'ai une image de l'age dans ma tête que je peux changer si j'y suis obligé!
:)
En attendant, j'ai créer un avatar bot (MysteryBot), j'ai changé la couleur de la peau avec magicbot et été dans le placard, pris une photo et sauvegardé. Normalement, la couleur redevient normale après un redémarrage mais grâce à cette manoeuvre, elle est restée! 1grdsourire
_________________
Comme dit le proverbe: "Bien manger, c'est le début du bonheur!" 1nickel

                                                       (Ah non ça c'est une pub je me suis gourée)

Melyssa: 021909935
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Annabelle
Explorateur

Age: 44

Inscrit le: 15 Mar 2010
Messages: 290
Localisation: Canada

MessagePosté le: Jeu 16 Jan, 2014 03:13 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Les bots sont ni plus ni moins des avatars auxquels ont attribue des petits scripts codés en python.

Il faut connaître la programmation. Il y a eu un débat un jour sur le forum de Myst Online où je défendais ma conception de "magie". Les puristes disent que ce ne sont pas des effets magiques. Je le sais bien...mais c'est pour moi une façon de dire: tous ces trucs merveilleux que les bots produisent (ou que les initié(e)s produisent sans bots) ne sont ni plus ni moins des choses qui vous dépassent, de la magie, de l'illusion.

Ce sont bêtement et platement des lignes de scripts, du code très morne, qui agencées ensemble permettent de contrôler des objets à l'intérieur du jeu.

Voilà le concept. Pour ce qui est de la mise en oeuvre...là c'est compliqué. Mirphak est informaticien de profession. Michel est un autodidacte et sûrement était un passionné d'informatique même si son métier était à 1000 lieux de l'informatique.

Pour ma part, je fais des trucs simples. Je pars toujours de squelettes de scripts écrits par d'autres, je les étudie puis je fais des modifications pour atteindre tel ou tel but bien précis. Mon bot est un calque de Mir-o-Bot. Quand il a un souci, je contacte Mirphak qui me le débugge.

Il faut s'enlever de la tête que chacun peut avoir son bot perso. En fait, le mien est pour des raisons très précises et je connais suffisamment le fonctionnement des fonctions que ma bot exécute. Le seul truc en "extra" est que ses fonctions se font au travers du médium qu'est le bot.

Si on ne comprend pas les fonctions sans avoir un bot, avoir un bot ne sert à rien.


Pour faire un petit résumé:

Un bot est seulement le médium "glamour" d'une enfilade de scripts écrits en python. Il faut maîtriser le codage, comprendre comme Cyan a codé son jeu et pouvoir concevoir son médium "glamour".
_________________
Annabelle (KI #47907), La belle Anna (KI #50389)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RicKy
Administrateur

Age: 36

Inscrit le: 02 Aoû 2007
Messages: 2962
Localisation: Mougins

MessagePosté le: Jeu 16 Jan, 2014 09:33 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Mais je pense (et j'espère) qu'il faut quand même demander une autorisation à Cyan pour créer son bot ?

Sinon, si quelqu'un d'assez mal-intentionné en créer un, voire plusieurs, ça peut vite devenir le chaos, non ? Ou si chacun crée le sien... ailleuu 1hein

C'est quoi le règlement la dessus ? ou il y en a pas ?
Si il y en n'a pas...je trouve ça pas normal...

--

Au sujet du débat, je peux comprendre que des gens n'aiment pas trop ça. Uru se veut "réaliste"...et c'est vrai que la magie des bots (et notamment le mélange peu rationnel de certains mondes) fait vite retomber l'explorateur dans un "jeu"... "Ah oui, c'est vrai, ce n'est qu'un jeu"...

De mon côté, je pense que ça occupe les gens, ce qui est pas trop mal somme toute...S'il y a encore du monde dans la caverne, c'est notamment grâce à eux.

Je pense que pour faire ça "bien". Il faudrait autoriser cela que dans certains lieux/quartiers bien définis. De sorte que le joueur qui va dans ces lieux, sait qu'il va y aller en tant que "joueur" d'un jeu, et non pas en tant qu'"explorateur" des Âges et de la caverne. Un peu comme dans les autres MMO et le principe de lieux pour le rp (roleplay) et ceux qui ne le sont pas...
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Annabelle
Explorateur

Age: 44

Inscrit le: 15 Mar 2010
Messages: 290
Localisation: Canada

MessagePosté le: Jeu 16 Jan, 2014 13:39 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Ricky a écrit:
Il faudrait autoriser cela que dans certains lieux/quartiers bien définis. De sorte que le joueur qui va dans ces lieux, sait qu'il va y aller en tant que "joueur" d'un jeu, et non pas en tant qu'"explorateur" des Âges et de la caverne.


C'est le cas. On ne peut pas faire des trucs hors normalité dans les âges dits publics ou les âges privés qui ne nous appartiennent pas. Ça a été clairement balisé par Cyan.

Le nombre de joueurs qui trifouillent dans le code est infime. C'est un cercle fermé. N'entre pas qui veut. J'y ai été admise par la bande car j'avais des besoins très très précis. Pendant longtemps, je ne contrôlais rien. J'allais à la rencontre de ce cercle et ils me faisaient les modifs nécessaires et de là je travaillais sur mes trucs et puis...si je sortais du jeu...et bien s'en était fini.

J'ai fini par me familiariser petit à petit avec les commandes. Des gens comme Mirphak, ils ont appris par eux-mêmes essentiellement. Je ne craignerais pas de débandade dans la communauté. Elle est plutôt mineure et il n'y a aucun gain à faire à changer de camp (black hat hacking).

Sur des serveurs payants ou des jeux de plusieurs millions de membres et qui sont encore en développement, l'enjeu est différent. Ici on parle d'un jeu qui serait déjà mort si ce n'était de l'Open-Source. D'ailleurs bien avant la remise sur pied du serveur en 2010, ça avait été clair de la part de Cyan. On vous redonne le jeu mais il finira par être en Open-Source, on ne fait plus de développement.

La filière naturelle de ceux et celles qui jouent avec le code est d'aider au développement. Il y en a certains qui le font pour des trucs artistiques. Je ne vois pas de problèmes en autant que tous soient respectés.

Je n'ai jamais été affectée par la magie si j'en ai pas eu envie en descendant en Caverne. Ça fait un bon 2 ans que c'est une réalité quotidienne sur le serveur et personne n'a crié au loup.

Ceci dit, les bots doivent rester entre des mains compétentes et le cooptage ne se fait pas facilement. Personne ne divulguera aisément ses connaissances à un non-initié. Il faut comprendre qu'avoir accès au code est l'équivalent de devenir un dieu. Utiliser à mauvais escient ça pourrait mener au pire.
_________________
Annabelle (KI #47907), La belle Anna (KI #50389)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RicKy
Administrateur

Age: 36

Inscrit le: 02 Aoû 2007
Messages: 2962
Localisation: Mougins

MessagePosté le: Jeu 16 Jan, 2014 14:19 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

OK, très bien. Effectivement, l'important c'est que le tout soit "balisé" pour éviter des débordements d'une part.
Et d'autre part, pour ne pas imposer ce qui n'est pas "d'origine" dans le jeu, qui n'est pas fait par CyanWorlds (les bots, la magie etc ...), aux explorateurs/trices qui sont allergiques à cela.

A partir de de ce moment-là tout le monde retrouve son compte.
Je pense que c'est vraiment très important.
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
piboc
Conservateur



Inscrit le: 19 Fév 2010
Messages: 2269

MessagePosté le: Jeu 16 Jan, 2014 17:33 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Annabelle a écrit:
[Il faut comprendre qu'avoir accès au code est l'équivalent de devenir un dieu. Utiliser à mauvais escient ça pourrait mener au pire.

C'est exactement ce qui arriva quand Gehn vécu sur Riven...
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Zangdar
Voyageur

Age: 25

Inscrit le: 07 Mai 2012
Messages: 148
Localisation: Terre

MessagePosté le: Jeu 16 Jan, 2014 18:01 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Annabelle a écrit:
Ceci dit, les bots doivent rester entre des mains compétentes et le cooptage ne se fait pas facilement. Personne ne divulguera aisément ses connaissances à un non-initié. Il faut comprendre qu'avoir accès au code est l'équivalent de devenir un dieu. Utiliser à mauvais escient ça pourrait mener au pire.

Oui... C'est exactement la même chose que le secret de l'écriture pour les D'ni ! 1haha
Le temps fait une boucle... Dans 9.400 ans l'empire du MMO s'effondrera ! 1hein

Bon, j'arrête de dire n'importe-quoi et je vais me coucher, moi...
_________________
[KI: 8449668]
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mister Magic
Voyageur



Inscrit le: 15 Déc 2008
Messages: 218
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Jeu 16 Jan, 2014 23:25 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Vous me connaissez dans la caverne en tant que Michel ou Mister Magic.
Vous savez donc que je suis le concepteur de Magic Bot et Mimi Bot, ainsi que de Magic Treasure (Game master) les deux bots qui servent d'intermédiaire dans le jeu de rôle : Le Fabuleux Trésor.

Un robot c'est quoi ?
Juste une interface entre un joueur "Lambda" qui utilise le client Moula pour jouer à Uru et le programme proprement dit.

Grâce à l'utilisation d'un client interne, cette interface permet à un joueur d'interagir avec l'environnement du jeu.

C'est ainsi qu'il suffit à un joueur habituel d'envoyer au robot une commande simple pour qu'il ait l'impression que c'est lui qui a provoqué le changement observable. Par exemple si un joueur envoie un message privé au robot du genre "light off", cela va provoquer l'extinction des lampes dans l'âge dans lequel il se trouve en compagnie du bot.

Le robot exécute une série d'instructions qui aboutit à ce changement.

Ce qu'il faut savoir c'est que toutes les commandes utilisées par mes robots n'affectent que localement l'apparence du jeu et que ces effets ne sont que temporaires, c'est-à-dire tant que le joueur qui a assisté à ces effets reste connecté.
Une fois qu'il quitte le jeu et qu'il revient, tous ces effets sont perdus. Il retrouvera l'aspect normal, habituel dès qu'il se reconnectera la prochaine fois.

Bien entendu il existe une obligation pour l'utilisation de ces effets, que ce soit par l'intermédiaire d'un bot ou par l'utilisation directe de commandes via l'interface Python du Client Interne. Cette obligation est que tout cela ne perturbe en rien le jeu normal. En outre, les effets ne peuvent jamais être utilisés en-dehors d'âges privés.

Durant plus d'un an j'ai ainsi "réalisé" une vingtaine d'âges dits magiques. Cela agrémente le quotidien des joueurs qui ont fait le tour du jeu normal. durant cette année, cela m'a permis aussi de développer dans ces âges magiques des petits jeux interactifs avec les robots. Ce sont les "Magicgames" qui permettent de s'amuser à résoudre des énigmes et mini quêtes tout en utilisant les effets magiques des robots.

Ces mini jeux m'ont permis de comprendre plus en profondeur la faisabilité d'une quête plus grande, plus longue. C'est ainsi que m'est venu l'idée du Fabuleux Trésor Magique qui a pris naissance voilà un bon mois maintenant. Il s'agit d'un jeu d'aventure-rôle dont le but est de trouver le trésor laissé par les D'nis avant la chute de leur empire.
Je ne vais pas ici expliquer en détail le jeu mais si vous voulez plus de détails à son sujet, ou, mieux, si vous souhaitez y participer je vous donne les liens :
Pour la partie francophone du forum : http://magicworlds.actifforum.com/c30-le-fabuleux-tresor-magique
Pour la partie anglophone :
http://magicworlds.actifforum.com/c33-the-fabulous-magical-treasure

Ce jeu dans le jeu constitue le point d'orgue de ma démarche: redonner l'envie de chercher à résoudre des énigmes seul ou à plusieurs et partager ses découvertes pour aider les nouveaux joueurs, exactement dans l'esprit d'Uru Live.

Je vous souhaite encore de belles heures dans la caverne avec ou sans robot, mais, espérons-le toujours en maintenant cet bel esprit qui nous uni : le partage.
_________________
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
RicKy
Administrateur

Age: 36

Inscrit le: 02 Aoû 2007
Messages: 2962
Localisation: Mougins

MessagePosté le: Ven 17 Jan, 2014 07:52 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Merci Mic pour l'ensemble de ces précisions ! 1nickel
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
EowynCarter
Observateur



Inscrit le: 11 Oct 2009
Messages: 70

MessagePosté le: Dim 09 Fév, 2014 18:05 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Ben moi j'ai parfois l'impression que justement, ceux qui ont des connaissance sur le code les gardent parfois jalousement.

Cette mentalité "élitiste" de certains est regrettable.

A mon sens, il devrait y avoir les serveur dit "officiel", ou rien n'est autorisé.

Et des serveur ou "Anything goes", comme à la bonne vielle époque d'until.

Et si le code serveur est bien foutu, ben. Il sera capable d'envoyer promener les bots faisant n'importe quoi.
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   Myst en ligne - actualités en surface Page 1 sur 1 
 

 
Mystpedia - Forum Index du Forum -> Myst en ligne - Toutes les infos